Auto édition (22/07/2021)
Orlaith n'avait qu'un an lorsqu'elle a survécu à un massacre qui n'a épargné qu'elle. Dix-neuf ans plus tard, elle ne sait toujours pas comment ni pourquoi. Pour échapper aux monstres de ses souvenirs et du dehors, elle prend soin de ne jamais mettre les pieds au-delà de la limite qu'elle s'est fixée autour de Château noir. Qui sait ce qui pourrait arriver si elle venait à la franchir ? Mais si cette vie peut passer pour tranquille, il n'en est rien. Orlaith est en ... >Voir plus
Que lire après Un pétale de cristal et de sangVoir plus
Que dire à part Wouaw ? J'ai dévoré Un Pétale de Cristal et de Sang en 24h, et j'y ai laissé un morceau de mon coeur. Pourtant je ne lis pratiquement jamais de roman où la Fantasy prend une grande place, mais là...

On découvre l'histoire Orlaith, qui a été recueillie par Rhordyn à l'âge de deux ans, après qu'elle ai été la seule à survivre à un massacre. 19 ans plus tard, sa vie n'est qu'interrogations et peur. Elle s'assure de ne pas franchir la limite qu'elle s'impose autour du Château Noir, là où elle vit avec Rhordyn.

J'ai adoré Orlaith. On découvre au fur et à mesure ce qu'elle a vécu, comment elle essaie encore de s'en sortir, 19 plus tard. Elle même fait face à de nombreuses révélations (qui m'ont laissé bouche bée). Je trouve qu'elle se sous-estime, elle est tellement forte, tellement courageuse.

Et il y a le mystérieux Rhordyn. J'ai tout de suite accroché avec lui également. C'est un personnage plutôt sombre, sans pitié, mais d'une douceur infinie avec Orlaith. Il y a une attirance entre lui et la jeune femme, ils sont comme magnétiques. Ils ont un lien unique qui semble si beau et si précieux.

J'ai eu un coup de coeur pour Baze également. C'est l'ami dont on rêve tous. Une personne drôle, attachante, prête à tout pour nous redonner le sourire.

Bref, je l'ai déjà dit mais je le redis au cas ou... Ce livre a été pour moi un énorme coup de coeur, j'ai été tellement contente de le lire alors que je ne me serais surement pas attarder dessus en temps normal, alors à sa sortie, foncez l'acheter !

Attention cependant, ce livre comporte des scènes pouvant heurter certains lecteurs.

Pour ma part, j'attends la suite avec impatience parce que la fin m'a totalement laissé bouche bée :)
J'ai eu le plaisir de recevoir ce roman en avant première dans le cadre de l'opération « Lire avant tout le monde » sur Booknode.

⚠ Trigger Warnings ! Ce roman comporte des scènes et des éléments qui peuvent heurter certains lecteurs.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce roman.
Il m'a été difficile de m'arrêter ne serait-ce qu'un instant pour ensuite reprendre ma lecture quelques heures plus tard. Chaque page semble exercer une force magnétique puissante, vous attirant inlassablement dans sa magie enchanteresse.
Oser prétendre que ce roman ne détient qu'un pouvoir ensorcelant et une plume exceptionnellement saisissante me semble bien trop humble.
Dépeindre les émotions que j'ai éprouvées en parcourant ces pages est un défi de taille car aucun mot ne semble lui rendre justice.
Les personnages dégagent une vivacité saillante, nous entraînant dans une aventure captivante au côté d'Orlaith, aussi étonnante que parfois incisive.
Les émotions d'Orlaith m'ont parfois profondément ému alors qu'elle affronte vaillamment ses peurs et n'hésite pas à confronter Rhordyn. Ainsi, elle nous offre des interactions délicieusement palpables qui insufflent une atmosphère électrisante et exaltante.
L'évolution de l'histoire étincelle telle une gemme précieuse, enveloppée d'une intrigue mystérieuse au charme envoûtant avec des créatures aussi troublantes qu'étonnantes.
Et que dire de cette conclusion frappante et insoutenable, si ce n'est qu'elle nous laisse avides de découvrir la suite des événements. Hélas, il va falloir faire preuve de patience pour en apprendre davantage.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus