Critique de littlereaders

Que dire à part Wouaw ? J'ai dévoré Un Pétale de Cristal et de Sang en 24h, et j'y ai laissé un morceau de mon coeur. Pourtant je ne lis pratiquement jamais de roman où la Fantasy prend une grande place, mais là...

On découvre l'histoire Orlaith, qui a été recueillie par Rhordyn à l'âge de deux ans, après qu'elle ai été la seule à survivre à un massacre. 19 ans plus tard, sa vie n'est qu'interrogations et peur. Elle s'assure de ne pas franchir la limite qu'elle s'impose autour du Château Noir, là où elle vit avec Rhordyn.

J'ai adoré Orlaith. On découvre au fur et à mesure ce qu'elle a vécu, comment elle essaie encore de s'en sortir, 19 plus tard. Elle même fait face à de nombreuses révélations (qui m'ont laissé bouche bée). Je trouve qu'elle se sous-estime, elle est tellement forte, tellement courageuse.

Et il y a le mystérieux Rhordyn. J'ai tout de suite accroché avec lui également. C'est un personnage plutôt sombre, sans pitié, mais d'une douceur infinie avec Orlaith. Il y a une attirance entre lui et la jeune femme, ils sont comme magnétiques. Ils ont un lien unique qui semble si beau et si précieux.

J'ai eu un coup de coeur pour Baze également. C'est l'ami dont on rêve tous. Une personne drôle, attachante, prête à tout pour nous redonner le sourire.

Bref, je l'ai déjà dit mais je le redis au cas ou... Ce livre a été pour moi un énorme coup de coeur, j'ai été tellement contente de le lire alors que je ne me serais surement pas attarder dessus en temps normal, alors à sa sortie, foncez l'acheter !

Attention cependant, ce livre comporte des scènes pouvant heurter certains lecteurs.

Pour ma part, j'attends la suite avec impatience parce que la fin m'a totalement laissé bouche bée :)