AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Auto édition [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
One Week story: L'audace à toutes épreuves

Une jolie découverte écrite par une autrice guyanaise, un page turner drôle, rafraîchissant et émouvant. Quatre nouvelles évoquant une semaine déterminante dans la vie de quatre héroïnes d'ici et d'ailleurs. Elles gravitent dans des univers différents mais sont toutes mues par la quête d'une certaine élévation...et de l'amour....
Commenter  J’apprécie          00
Le domaine des cygnes noirs : La maison des..

Livre reçu en service presse, merci @jo.colleen_auteur pour l’envoi et surtout la confiance !



Ça y est c’est le dernier tome de cette saga… C’est un peu triste, non ?! J’avais hâte et en même temps pas du tout. J’ai aimé tous les tomes, chacun avait une histoire bien particulière à raconter et nous faire découvrir des éléments magiques et potentiellement effrayant ou beau selon le point de vue. Bon il y a des personnages que j’ai adoré et d’autres moins… mais soyez sûr que Asriel et Odrïade font partie de mes chouchous. D’ailleurs, je peux vous dire que c’est mon tome préféré ! Et un jour, je les relirai tous dans l’ordre chronologique…



J’ai adoré découvrir l’histoire d’Odrïade. Je ne m’attendais pas du tout à cela en tout cas. On comprend beaucoup mieux son caractère et pourquoi elle est devenue telle qu’elle est. Mais c’était aussi beau de découvrir l’évolution qu’elle a eu grâce à la famille De Venet. Ce personnage m’a beaucoup touché et tous les liens qu’elle a avec les personnages de ce tome.



D’ailleurs, ils sont nombreux les personnages vu qu’on en retrouve une bonne partie des précédents tomes mais je vous laisse découvrir comment c’est possible. C’est limite un tome doudou en fait grâce à cela. L’histoire d’Asriel, que l’on rencontre petit dans le précédent tome, m’a aussi beaucoup touchée. Je ne pensais pas que cela allait évoluer dans ce sens pour lui. Son ouverture d’esprit, sa résilience et sa bienveillance font de lui un très beau personnage. Je n’ai pas assez de place pour passer en revue tous les personnages mais sachez que chacun à sa place et une belle place, ils apportent beaucoup à l’histoire et aux autres.



J’ai été bien prise par l’histoire. Elle est encore bien différentes des autres mais on ne s’ennuie pas. J’ai aussi beaucoup aimé les nombreuses discussions entre les personnages et les réactions des enfants. J’ai plus d’une fois ri tout haut ou pouffer. La fin m’a bien tenu en haleine et l’épilogue m’a énormément touché.
Commenter  J’apprécie          00
Nos toutes petites vies de rien du tout

Un livre que l’on peut ignorer à la manière des faiseurs d’écrivains de salon parisien :- « ne correspond pas à nos collections … n’a pas enthousiasmé notre comité Théodule de lecture … vous perdez votre temps à écrire allez chercher des champignons …

Un de ces livres publiés en catimini car manque de financement pour le lancer comme une lessive ..

Un auteur bien qu'universitaire qui fait tout pour de pas se conformer aux normes en vigueur pour publier son livre..

... et pourtant avec la minutie d’un chirurgien Ocymène décrit : la destruction d’un couple, la vie des enfants dans une famille toxique, le vécu du moment de l’abandon, la vie en nourrice, la fin des bagnes d’enfants, la vie si ordinaire en maison d’enfants, l’amitié, la peur, ce regard de la société qui vous empêche d'être normal.

un livre à lire et critiquer sur babélio
Commenter  J’apprécie          10

{* *}