EAN : 978B0D9CY4S75
(31/07/2024)
4.67/5   9 notes
Et si la plus belle amitié, c’était de ne pas se connaitre ? De ne conserver que les bons côtés sans s’embarrasser des mauvais. Une amitié qui se serait affranchie de ses obligations et de ses règles. Une amitié légère. Festive. Libre.

Ils sont cinq, ont deux années d’amitié au compteur, et se réunissent le samedi soir dans des bars à cocktails. Ils ne connaissent ni leurs vrais prénoms, ni leurs numéros de téléphone, ni leurs professions, et encore m... >Voir plus
Que lire après Sunshine After EightVoir plus
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Sunshine after eight c'est l'histoire d'une amitié pas comme les autres. Cinq amis se retrouvent chaque samedi soir dans un bar à cocktails pour oublier leurs problèmes, la réalité.
Ensemble ils sont un tout, ils ne se connaissent pas autrement que le samedi soir; ils ignorent même leur vrai prénom alors ensemble tout est permis.
Cette amitié est magnifique, loin des codes et de la routine elle est indestructible.
Pourtant quand, par hasard, ils se rencontrent dans la vraie vie tout est remis en question...
La plume d'Ena L, vous le savez maintenant, je l'adore!
Je n'adhère pas toujours à ses délires pourtant un fond de réalité, de douleurs rend le tout tellement humain que je suis toujours emportée à la fin.
Je ne vais pas vous mentir j'ai adoré After, écorché vif et si bad ass mais Sunshine...
Sunshine est trop pour moi: trop d'arcs en ciel dans sa tête, trop de paillettes dans son monde, trop de sourires, elle est tellement solaire qu'elle m'éblouissait pendant ma lecture.
La bande au complet fonctionne bien, on voudrait tous un rendez-vous hebdomadaire pour tout oublier.
Bref une lecture très agréable, légère et ensoleillée à savourer cet été.
Il reste 3 personnes dans cette bande, un spin-off voire deux sont donc envisageables. 😉
Si vous n'avez jamais plongé dans l'univers fantasque d'Ena, je vous conseille d'y remédier au plus vite.
tous les ingrédients sont là pour passer un merveilleux moments.
Impossible de ne pas s'attacher aux personnages qui sont à la fois hilarants et émouvants, c'est d'ailleurs la marque de fabrique de l'auteure, peu importe le livre, ses protagonistes ont quelques choses de tellement particulier qu'il nous est impossible de ne pas s'attacher.
Ça n'a pas loupé, je suis tombée amoureuse de toute la bande et c'est difficile de les quitter …

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Vacances italiennes

Contrairement à beaucoup d'artistes du XXe Giono déteste la côte d'Azur et son homologue la Riviera italienne auxquelles il préfère "tourner le dos" pour rejoindre l'Italie via les Alpes. Il est né et a vécu toute sa vie à Manosque point de départ de son voyage et gagne par Briançon le Piémont transalpin dont la capitale est la première étape de son périple italien :

Turin
Gênes
Milan

Thèmes : peinture , littérature , littérature et peinture , voyages , tourisme , italie , histoire , architecture , art , cafésCréer un quiz sur ce livre