Les pierres sacrées tome 1 sur 1
EAN : 978B0BMDFDFT7
The Daisy Press (15/12/2022)
3.86/5   7 notes
Arwen n'avait jamais pensé être courageuse. Pourtant, lorsque des soldats ennemis parviennent jusqu'à son village, elle n'hésite pas à offrir sa vie pour protéger sa famille. Faite prisonnière et emmenée dans le royaume le plus dangereux du continent, elle doit utiliser ses étranges capacités magiques pour soigner les soldats du cruel roi d'Onyx. Et impossible d'affronter seule les bois anciens et maléfiques qui entourent le château : coopérer avec un autre prisonni... >Voir plus
Que lire après Les pierres sacrées, tome 1 : A Dawn of OnyxVoir plus
[Lu en anglais]
Eh bien, c'est avec surprise que je réalise à quel point j'ai apprécié cette lecture ! Mais en y réfléchissant, ce livre avait tout pour me plaire : jeune héroïne, timide et impuissante, qui devient forte et confiante ; héros fort et sans peur, qui se révèle profondément amoureux et solidaire ; faës ; dragons; et une guerre qui menace d'éradiquer leurs royaumes respectifs

Arwen est une guérisseuse. Elle a un don qu'elle ne comprend pas, mais qui fait d'elle une soigneuse talentueuse. Elle est capturée par les soldats du royaume ennemi et retenue prisonnière dans leur donjon. Là, elle rencontre Kane, qu'elle pensait aussi être un prisonnier. Mais il s'avère que ce n'est vraiment pas ce qu'il est... Et ils se retrouvent à passer un marché : en échange de son aide en tant que soigneuse, il s'engage à retrouver sa famille, qui s'est enfuie.

Des monstres mythiques, des ennemis maléfiques, une forêt hantée ou encore des leçons d'escrime, mais aussi une amie pétillante et book addict, ont fait que j'ai tout aimé dans cette histoire, même la bataille finale qui m'a lentement mais surement fendu le coeur.
Et bien sûr, maintenant, à quand la publication du tome 2 ?