J'ai ADORÉ. C'est sûrement mon roman préféré de l'univers Olivier BAL sur cette série Paul Green. Cette fois ci, notre héros malgré lui, tombe dans le monde sectaire avec, forcément des rebondissements dont certains pourraient surprendre sinon, ce ne serait pas marrant...
Bref, à lire, à dévorer
Bonjour.

C'est toujours un plaisir de retrouver le personnage de Paul Green et pour cette troisième histoire il a fort à faire.

J'ai vraiment adoré le nouveau personnage qui est Sarah Shelley très atypique et attachante.

L'histoire est vraiment bien menée avec un grand travail de recherche sur le milieu des sectes.

Par moment ça peut ralentir le rythme mais c'est très intéressant et j'ai appris pleins de choses.

Je suis cet auteur depuis le début et jamais déçu et en plus très sympathique en salon.

Si vous ne connaissez je vous le conseille.

Bonne journée.

J'avais récemment lu "la forêt des disparus" et j'avais adoré. Alors quand j'ai vu que "méfiez-vous des anges" reprenait le personnage de Paul Green, je n'ai pas hésité !
Sacré personnage. Cabossé par la vie. Un héros au physique lambda, qui n'a pas une haute opinion de lui même. Il sait juste qu'il est un formidable enquêteur. Et il décide de se servir de son talent pour retrouver des personnes disparues.
Cela va l'amener dans les bas fonds de la ville, puis au sein d'une secte.

On apprend beaucoup sur le passé de Paul. Et on découvre aussi une enquêtrice elle aussi exceptionnelle par son hypermnésie. Bon là, j'ai un peu râlé car on a déjà eu pas mal de personnages avec hypermnesie ou autres problèmes de mémoire avec Franck Thilliez. J'espère que tous les auteurs de thrillers ne vont pas utiliser ce filon qui finirait par me lasser.
Ce détail mis à part, l'enquête parallèle de l'enquêtrice sur des meurtres sanglants vont évidemment l'amener à retrouver Paul Green. N'était-ce pas déjà cette trame dans le tome précédent ?

Malgré ces deux bémols, j'ai adoré ce roman. Bien écrit. Bien ficelé. Avec un suspense de dingue !
J'ai hâte de retrouver Paul et son chien qui lui aussi est assez incroyable !
On retrouve pour la troisième fois l'intrépide Paul Green pour une enquête qui n'a rien à voir avec les précédentes. Après le New Hampshire et son lieu maudit, le lac des suicides, et l'étrange rock star de « L'affaire Clara Miller » suivi des mystérieuses disparitions dans les bois de Redwoods, en Oregon, dans « La forêt des disparus », nous partons à Los Angeles pour faire la connaissance d'une inquiétante communauté spirituelle. Paul Green va une nouvelle fois faire face à une violence inouïe et va, comme il ne l'avait encore jamais fait, dévoiler son passé qu'il pensait enfoui.

Avec ce thriller haletant Olivier Bal est au sommet de son art. On découvre les tréfonds des sectes, l'endoctrinement de personnes en recherche d'un guide spirituel, peu importe quel monstre se cache derrière le masque…
C'est glaçant de réalisme, plein de rebondissements mais aussi d'humanité. L'enquête est addictive et c'est quand on arrive au point final que nous nous rendons compte de la puissance du récit.
C'est le premier roman d'Olivier Bal que je lis mais ça ne sera pas le dernier. J'ai été conquis. le thème m'a rappelé "Le cheptel" de Céline Denjean, une enceinte, une communauté... Mais tout est différent, le style, le lieu.
Ici on est dans la cité des anges, Los Angeles et évidemment il faut s'en méfier...
Une flic avec une pathologie mnésique, un type paumé qui recherche des disparus et un jeune malfrat issu d'un gang, voilà le cocktail explosif pour un roman pas si simple qu'il ne paraît.
A Los Angeles, entre les sectes et les bandes rivales, à qui se fier ? Surtout lorsque Hollywood s'en mêle.
Il est question de lumière et de ténèbres, mais qui sont les monstres ?
De l'ombre à la lumière.
On retrouve ici Paul Green à la recherche de Linda
Il nous entraîne en compagnie de Sarah, une policière hypermésique et de Rafa qui essaie de sortir des griffes du gang qui le poursuit. Un trio peu banal, et peu enclin à la confiance...
Mais les enjeux pour nos trois héros sont plus forts.
Entre secte et recherche de pouvoir ils vont affronter les pires dangers..Un thriller sans faille et pleins de rebondissements..
On vit tout à tour au rythme de chaque personnage et c'est adroitement fait...
Un très bon moment de lecture
Après l'affaire Clara Miller et la forêt des disparus je me suis attelée au dernier de la trilogie d'Olivier Bal
Comme les 2 précédents, le livre est très dense et il est clair qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer

On y trouve une « secte » « une confrérie de malades sexuels » « un gang » .. beaucoup de choses qui au bout se rencontre et donnent une histoire très cohérente

Très contente d'avoir découvert cet auteur l'année dernière, je pense continuer ma découverte dans les mois à venir
Waouh ! Speechless ! Quel roman !

Troisième et dernier roman de la trilogie Paul Green. J'avais beaucoup aimé le premier "l'affaire Clara Miller", adoré le second "la forêt des disparus", et là c'est un énorme coup de coeur !

Dès le prologue Olivier sait nous happer. C'est malin cette façon de nous montrer dans quelle galère le héros sera en fin de roman. On ne peut que dévorer l'histoire pour savoir comment il en est arrivé là et comment il s'en sortira. S'il s'en sort.

La découpe de l'intrigue en ordre chronologique, par chapitres quasi au jour le jour, mais alternant les points de vue des narrateurs est extrêmement efficace. La sensation du temps qui file est augmentée, intensifiant la certitude qu'il est compté.
Nous accompagnons tour à tour Paul, Sarah, Rafa et même parfois Dorothy. Tous tellement différents, mais avec un point commun : leur pugnacité.
Et tous ont cette étoffe, cette épaisseur qui leur donne une totale crédibilité.

Los Angeles, cité des anges, ville de tous les rêves hollywoodiens, est loin d'être uniquement un lieu de lumière. Autant de brillance, une telle intensité lumineuse ne peut qu'engendrer des ombres très profondes. Des collines huppées des stars aux quartiers sordides de Downtown, ce sont deux mondes opposés qui composent cette métropole.
Ville de tous les excès, de tous les vices, où la richesse et la misère se côtoient de près. Les plus pauvres rêvent de la vie des stars, tandis que parmi les plus riches certains, avides de puissance, les asservissent.

Mouvement sectaire ou véritable lieu d'aide à son prochain, le doute se pose sur La Voie.
L'enquête de Paul pour retrouver une jeune femme disparue et celle de Sarah pour élucider un meurtre vont les mettre sur cette piste.
Deux enquêtes rendues d'autant plus ardues par le droit sacré américain à la liberté de culte.

Vous l'aurez compris, ce roman est intense, addictif, rythmé et vous embarquera dans une course effrénée vers la vérité.

Un pur bonheur !
Méfiez-vous des anges, d'Olivier Bal

02.05.2023 🐍Thriller palpitant🐍

L'histoire:
Paul Green, accompagné de son chien Flash, est toujours lancé dans sa quête des disparus.
Loin de Redwoods et de sa dernière enquête, il cherche Linda, disparue depuis plusieurs mois.
Sarah Shelley, inspectrice aux homicides, elle, se retrouve face au meurtre de Jane Doe, une inconnue retrouvée dans le coffre d'une voiture conduite par 2 membres de gang en fuite.
Et si la disparition de Linda et le meurtre de l'inconnue avaient un lien ?
Entre gangs, sectes et organisations secrètes, il va falloir suivre toutes les pistes avant d'accéder à la vérité...

Mon avis:
Mon 3ème livre de cet auteur et je trouve qu'Olivier Bal est comme bon vin, il s'améliore avec le temps !!

J'avais aimé L'affaire Clara Miller, adoré La forêt des disparus, mais là, il s'est surpassé !!

J'ai été accro dès le début ! Plus les livres passent, plus je m'attache à ce Paul Green, bonhomme qui ne paie pas de mine, mais qui arrive toujours à ses fins, quitte à y laisser des plumes.

J'ai adoré ce roman à plusieurs voix, dont celle de Dorothy, qui m'a troublée tant je cherchais où l'auteur voulait nous mener.

Et cette ambiance secte, avec ses sourires de façade et ses faux-semblants, j'ai trouvé que ça ajoutait de la valeur au recit.
Et là, bouquet final, je n'avais rien vu venir !!

Bref, un thriller qui nous explose à la figure, comme je les aime !!
(Et croyez-moi, à force d'en lire, je deviens de plus en plus exigeante !)

Du coup, vivement le prochain, qui vient de sortir en grand format ! (je vais devoir patienter un peu !!)

Et vous, vous connaissez Olivier Bal ?
Paul Green, ancien journaliste, s'est mis en tête de retrouver des jeunes disparus. Cette fois, il a promis aux parents de retrouver leur fille Linda, enfermée dans une communauté d'apparence normale, nommée "L'enceinte" .

En même temps, l'inspectrice Sarah Shelley est appelée car on a découvert le corps d'une jeune femme, vidée de son sang et marquée par de multiples entailles.

Et si cette mort amenait Sarah à "L'enceinte" ?

Quel plaisir de retrouver Paul et son chien Flash 😍

Olivier Bal nous emmène dans les tréfonds de l'âme humaine. Il nous décrit de façon remarquable ce que peut être la manipulation, l'endoctrinement dans une communauté créée soi-disant pour vous sauver.

Je vais même vous avouer que cette histoire m'a tellement semblé réelle que j'ai fait des recherches sur Google sur le nom du celui à la tête de cette secte !

Un thriller de haut vol ! Des personnages attachants (Sarah, Boone et Rafa) et d'autres détestables à jamais 🤢

Merci beaucoup Olivier pour ce qui est un nouveau coup de coeur pour moi ❤ Hâte de découvrir votre nouveau projet !