Critique de Palinette

Méfiez-vous des anges, d'Olivier Bal

02.05.2023 🐍Thriller palpitant🐍

L'histoire:
Paul Green, accompagné de son chien Flash, est toujours lancé dans sa quête des disparus.
Loin de Redwoods et de sa dernière enquête, il cherche Linda, disparue depuis plusieurs mois.
Sarah Shelley, inspectrice aux homicides, elle, se retrouve face au meurtre de Jane Doe, une inconnue retrouvée dans le coffre d'une voiture conduite par 2 membres de gang en fuite.
Et si la disparition de Linda et le meurtre de l'inconnue avaient un lien ?
Entre gangs, sectes et organisations secrètes, il va falloir suivre toutes les pistes avant d'accéder à la vérité...

Mon avis:
Mon 3ème livre de cet auteur et je trouve qu'Olivier Bal est comme bon vin, il s'améliore avec le temps !!

J'avais aimé L'affaire Clara Miller, adoré La forêt des disparus, mais là, il s'est surpassé !!

J'ai été accro dès le début ! Plus les livres passent, plus je m'attache à ce Paul Green, bonhomme qui ne paie pas de mine, mais qui arrive toujours à ses fins, quitte à y laisser des plumes.

J'ai adoré ce roman à plusieurs voix, dont celle de Dorothy, qui m'a troublée tant je cherchais où l'auteur voulait nous mener.

Et cette ambiance secte, avec ses sourires de façade et ses faux-semblants, j'ai trouvé que ça ajoutait de la valeur au recit.
Et là, bouquet final, je n'avais rien vu venir !!

Bref, un thriller qui nous explose à la figure, comme je les aime !!
(Et croyez-moi, à force d'en lire, je deviens de plus en plus exigeante !)

Du coup, vivement le prochain, qui vient de sortir en grand format ! (je vais devoir patienter un peu !!)

Et vous, vous connaissez Olivier Bal ?