Critique de BibiOTek

On retrouve pour la troisième fois l'intrépide Paul Green pour une enquête qui n'a rien à voir avec les précédentes. Après le New Hampshire et son lieu maudit, le lac des suicides, et l'étrange rock star de « L'affaire Clara Miller » suivi des mystérieuses disparitions dans les bois de Redwoods, en Oregon, dans « La forêt des disparus », nous partons à Los Angeles pour faire la connaissance d'une inquiétante communauté spirituelle. Paul Green va une nouvelle fois faire face à une violence inouïe et va, comme il ne l'avait encore jamais fait, dévoiler son passé qu'il pensait enfoui.

Avec ce thriller haletant Olivier Bal est au sommet de son art. On découvre les tréfonds des sectes, l'endoctrinement de personnes en recherche d'un guide spirituel, peu importe quel monstre se cache derrière le masque…
C'est glaçant de réalisme, plein de rebondissements mais aussi d'humanité. L'enquête est addictive et c'est quand on arrive au point final que nous nous rendons compte de la puissance du récit.