Critique de LeslecturesdeVeronique

J'avais récemment lu "la forêt des disparus" et j'avais adoré. Alors quand j'ai vu que "méfiez-vous des anges" reprenait le personnage de Paul Green, je n'ai pas hésité !
Sacré personnage. Cabossé par la vie. Un héros au physique lambda, qui n'a pas une haute opinion de lui même. Il sait juste qu'il est un formidable enquêteur. Et il décide de se servir de son talent pour retrouver des personnes disparues.
Cela va l'amener dans les bas fonds de la ville, puis au sein d'une secte.

On apprend beaucoup sur le passé de Paul. Et on découvre aussi une enquêtrice elle aussi exceptionnelle par son hypermnésie. Bon là, j'ai un peu râlé car on a déjà eu pas mal de personnages avec hypermnesie ou autres problèmes de mémoire avec Franck Thilliez. J'espère que tous les auteurs de thrillers ne vont pas utiliser ce filon qui finirait par me lasser.
Ce détail mis à part, l'enquête parallèle de l'enquêtrice sur des meurtres sanglants vont évidemment l'amener à retrouver Paul Green. N'était-ce pas déjà cette trame dans le tome précédent ?

Malgré ces deux bémols, j'ai adoré ce roman. Bien écrit. Bien ficelé. Avec un suspense de dingue !
J'ai hâte de retrouver Paul et son chien qui lui aussi est assez incroyable !