Troisième livre lu de cette série avec le héros Paul Green! Je suis complètement accro et pourtant c'était le dernier de la série. J'espère sincèrement qu'elle va se poursuivre avec d'autres romans! J'accroche bien à cet auteur et vais donc lire ses autres romans avec autant d'envie
Livre dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer car 4 personnages centraux s'expriment alternativement à la première personne au fil du récit.
Cela se passe en Californie, surtout à Los Angeles et décrit, et dénonce, une communauté religieuse, ou secte, qui sont foison aux États Unis. Celle-ci se présente comme un centre de réinsertion pour drogués, marginaux…, d'un abord très fermé et, semble-t-il, animée des meilleures intentions.
Mais un cadavre suspect découvert lors d'un accident de circulation, et l'acharnement d'un journaliste à retrouver une personne disparue, vont petit à petit, et à l'encontre des pouvoirs publics réticents à s'attaquer à des organismes aussi puissants, démonter les mécanismes de ce plan diabolique.
Livre passionnant que j'ai dévoré, intéressée de surcroît par la description de cette communauté aux abords si irréprochables.
Dévoré en 4 petits jours : rythme effréné, très bon style, personnages attachants et profonds et bien entendu une histoire prenante. La narration à la première personne selon les points de vue est très bien menée . Bref c'est une Une pure réussite . Grand fan de polar et premier livre de cet auteur … certainement pas le dernier !