J'adore cette écrivaine, il était donc obligatoire que je découvre son nouveau roman.
Et une nouvelle fois, Carène Ponte m'a convaincu.

On rencontre Ginger, une jeune femme de caractère, forte, physiquement et mentalement.
Alors que la maladie s'acharne contre elle, son choix est fait : elle abandonne le traitement et réalisera son rêve ainsi que celui de sa maman. C'est un rêve assez original puisqu'il s'agit de chanter à Broadway.

Heureusement pour Ginger, Lola, sa meilleure amie, sera de la partie, et c'est toute une aventure qui démarre avec ces deux personnalités totalement différentes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ginger, pleine de vie, détenant une hardiesse hors du commun.
Quant à Lola, celle-ci m'a complètement perturbé tant je me suis retrouvé dans ses traits de caractère. J'ai plusieurs fois eu l'impression que Carène Ponte me décrivait.

J'admets qu'à de nombreuses reprises, lors de cette lecture, j'ai eu envie de venir en aide à ces deux femmes à passer outre leurs difficultés, les accompagner et les soutenir.

Il faut dire que la plume de l'écrivaine m'a beaucoup fait rire, malgré cette histoire qui m'a quelques fois peiné, une réelle ode à la vie !
Bien que le thème soit triste, Carène Ponte a su insuffler du positif et de l'espoir dans cette histoire.
L'amitié entre Ginger et Lola est magnifique, chacune aidant l'autre à surmonter ses peurs et ses faiblesses. Elles avancent ensemble, l'une avec l'autre et l'une pour l'autre. A deux, elles surmontent toutes les épreuves.
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'idée qu'il est possible de réaliser ses rêves, ou au moins d'essayer. Qu'être entouré des bonnes personnes peut changer une vie.Un excellent roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Carène Ponte nous plonge dans l'histoire de deux femmes bien différentes.
D'un côté il y a Ginger, patronne d'un restaurant qui profite de la vie.
De l'autre côté nous avons Lola, éternelle stressée ayant peur de la moindre petite chose qui changerait son train-train quotidien.
Ces deux femmes bien différentes sont pourtant les meilleures amies du monde !

À la suite de l'annonce du cancer de Ginger, nos deux amies décident de partir à New York pour réaliser le rêve de celle-ci avant qu'il ne soit trop tard.

C'est le début d'une belle aventure !

Premier roman de cette autrice que je découvre et j'avoue avoir adoré le style et l'histoire qui m'a beaucoup touchée.
Plongez vite dans ce roman magnifique, vous n'allez pas le regretter !
Un roman beau et émouvant, sous le signe des comédies musicales et de la vie à Broadway. Tout ce que j'aime réuni en un seul roman ! Vraiment j'ai adoré !
Une histoire incroyable, encore une fois Carène a réussi à me faire verser quelques larmes… soit je ris, soit je pleure… tout dépend !

C'est avec grande tristesse que je quitte Lola, mais surtout Ginger. Une femme forte de caractère, et forte dans la vie. Déterminée en toutes épreuves. Et cette fois ci pas des moindre, la récidive de son cancer. Elle a décidé de réaliser son rêve d'adolescente et de prendre son envol pour New-York afin d'y vivre les derniers jours de sa vie…Elle le sent. Elle le sait. C'est maintenant le moment de réaliser ses rêves et d'oser.

Oser, c'est le cas de Lola, son amie angoissée depuis sa tendre enfance. Sur les avions, le monde, la vie. Sur tout. Mais c'est d'une amitié indéfectible avec Ginger, qu'elle a accepter de s'envoler avec elle pour New-York. Et de la soutenir coûte que coûte jusqu'à la fin.

C'est un roman rempli d'émotions, d'amour, d'amitié, de musique et d'espoir…la vie ne tient qu'à un fil, il faut en profiter un maximum. Croyez en vos rêves les plus profonds et foncez ! Ginger vous guidera!

C'est un roman à ne pas laisser de côté.
Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire d'ouvrages de cette autrice et le sujet abordé me freinait quelque peu mais je me suis finalement laissée convaincre par les nombreux avis positifs que j'avais vu passer concernant d'autres livres de l'autrice. J'ai donc décidé de découvrir ce livre en format audio et j'ai vraiment bien fait !

J'ai trouvé ce livre d'une grande justesse et bien qu'il aborde un sujet extrêmement difficile, il m'a paru lumineux et plein d'espoir. L'amitié entre Ginger et Lola m'a vraiment touchée et j'ai été particulièrement séduite par leurs deux personnages. le courage de Ginger est impressionnant et les passages où elle évoque sa maman sont bouleversants. Quant à Lola, pétrie par ses crises d'angoisses et surprotégée par une mère qui l'étouffe et l'infantilise, je l'ai trouvée particulièrement touchante.

Guidées par le désir de Ginger de réaliser son plus grand rêve avant de partir, les deux amies vont embarquer pour New York. Lola que tout terrorise va devoir affronter plus d'une peur pour accompagner son amie lors de ce voyage si particulier. Entre l'avion, l'agitation new-yorkaise et une mère anxiogène, les unités d'angoisse avec lesquelles Lola a pris l'habitude de mesurer chaque action du quotidien risquent bien d'être multipliées par 100.

Pour Ginger, monter sur les planches sonne comme un dernier hommage au rêve qu'elle et sa maman partageaient, cette passion des comédies musicales qui les unissait. Pour Lola, il s'agit d'accompagner son amie la plus chère au cours de son dernier voyage et ce, en dépit de la peur qui la tenaille. Un voyage qui sera synonyme de changement pour cette dernière qui va découvrir qu'elle peut s'affranchir de certaines peurs et prendre du plaisir à sortir des sentiers battus.

De la fin bouleversante de ce livre émane une douce lumière, un certain espoir. On referme le livre partagé entre différents sentiments mais touché en plein coeur par cette merveilleuse histoire d'amitié.
Quand le médecin lui annonce une récidive de son cancer, Ginger accuse le coup. Après une soirée avec sa Lola, sa meilleure amie, elle visionne une vidéo où, à 15 ans, elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher les producteurs. Au matin, elle décide d'abandonner les traitements pour partir à New York avec Lola et réaliser son rêve de chanter à Broadway.

En choisissant ce roman je savais que je passerais un bon moment. Mais cela ne s'est pas tout à fait passé comme je l'avais espéré. Car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais une fois arrivées à New York, ca y est, j'étais embarquée.

Ici on rencontre deux femmes opposées l'une à l'autre en tout point. En effet, l'une est hyperactive, ouverte aux autres, tandis que l'autre est une anxieuse née et bien dans son cocon protecteur. Elles sont meilleures amies et se complètent telles les deux pièces d'un puzzle.

Lorsque Ginger lui demande de la suivre à New York, Lola accepte de la suivre dans ce dernier voyage, condensé XXL de ses angoisses.

Ce roman ose aborder du cancer et du choix déterminé et quelque peu fou de Ginger de refuser les traitements. Mais ce sujet est traité ici, non de manière triste, mais Carène a réussi à mettre des paillettes, strass et lumières sur cette cochonnerie, dure et atroce.

Chaque chapitre débute par un extrait ou sur le rythme des musiques de comédies musicales françaises et internationales nous permettant ainsi de nous mettre dans le bain de cette ambiance new yorkaise faite de spectacles.

Carène est une autrice à la plume d'or sachant entourer ses romans de bienveillance, de sensibilité, d'amitié, de beaux et forts sentiments. Ginger m'a tout de suite plu par sa combativité, sa personnalité et sa volonté de vouloir exaucer ses rêves d'enfant. Lola m'a fait presque rire avec ses angoisses maladives tout en me faisant pitié.

Mais ce qui ressort surtout de ce roman est la volonté de vivre malgré et envers tout, de profiter de chaque instant, de profiter de ses amis-es et d'oser exprimer ses sentiments quel qu'ils soient et ce sans peur
J'aime beaucoup cet auteur et ce dernier opus est bien écrit et très touchant.
C'est une belle histoire d'amitié forte entre deux femmes, une histoire triste aussi puisque le troisième larron est un cancer...
Le voyage à New York est fort bien illustré, on est vraiment pris par le arrivera/arrivera pas.
Je recommande, pour un bon moment plein d'émotion.
Ginger apprend la récidive de son cancer, elle accuse le coup et décide de ne pas se soigner une seconde fois.
Après une soirée passée avec sa meilleure amie Lola, elle prend la décision de réaliser son rêve, partir à New-York et chanter sur scène à Broadway.

Au départ New-York été le rêve de sa mère, un rêve qui ne s'est jamais réalisé malheureusement.
Ginger, qui chante divinement bien, avait petite, enregistré une vidéo que sa mère voulait envoyer à des producteurs pour vivre son rêve à travers sa fille.
L'annonce de la maladie qui recommence à la ronger est un déclic, elle doit impérativement partir avec Lola à ses côtés pour affronter ses peurs.
Deux amies que tout oppose, une qui fonce sans réfléchir et la seconde hyper angoissée qui programme et gère ses journées avec un tableau de degrés d'angoisse vous voyez le truc.
C'est l'histoire d'une amitié hors du commun, l'autrice a construit une connexion incroyablement belle entre Ginger et Lola avec les rigolades ou le ton qui monte parfois.
Arrivé à New-York, l'inconnu devient magique.
Le récit est magnifique, bien qu'il soit également assez triste, mais ce degré d'amitié et no limite, tout est envisageable avec la niak malgré le temps qui s'écoule comme neige au soleil.
Les mots de l'autrice sont poignants, quoi de plus beau que de vouloir réaliser son rêve avant de s'éteindre.
Une multitude d'embûches m'ont serré le coeur, tout au long, je me suis demandé comment elles allaient atteindre leur but.
Une immersion dans les décors du pays est à couper le souffle, on y est, on vit à la made in New-York à fond.
Un final absolument merveilleux au vu des circonstances.
Une avalanche d'émotions du début à la fin qui humidifie nos petits yeux. 🥺
Laissez-vous entraîner par Ginger et Lola.

Ps: merci Carène pour l'air en tête, des comédies musicales à chaque début de chapitre 🎶

J'attends toujours avec impatience de lire le nouveau roman de Carène Ponte, à chaque fois je suis embarquée dans ses histoires et ses personnages si touchants.
Dans celui-ci, nous rencontrons Ginger et Lola deux amies différentes mais qui tellement unies.
Ces deux personnages m'ont émus, m'ont fait rire et surtout leur amitié va les renforcer encore plus et cela nous identifie forcément dans notre vie également.
La profonde amitié, être toujours là l'une pour l'autre même dans les moments les plus durs..
Carène a su ici aborder un sujet difficile celui de la maladie, du cancer et des questionnements qu'aurais-je fait à la place de Ginger ou de Lola?
Le nouveau roman de carène est lumineux, émouvant, passionnant et bien sûr j'ai fini les larmes aux yeux. Mais c'est aussi une belle leçon de vie et d'amitié.
Ce roman vous fera voyager dans la belle vie de Broadway, et surtout il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves…
J'ai écouté en livre audio « Sur scène ».
L'interprétation des deux lectrices a été vraiment incroyable, leurs jeux apportent une véritable force et un plus réel au récit.

Entre Ginger et Lola, deux quadragénaires, un lien d'amitié indéfectible s'est créé depuis de nombreuses années. Alors que la première est en récidive de son cancer la seconde est en proie à de multiples angoisses.

Comment redonner du sens à sa vie ? Même pour seulement quelques mois ? Peut-être tenter de réaliser ses rêves tant qu'il encore temps ?

C'est ce que Ginger va essayer de faire, accompagnée par Lola qui vaincra ses peurs pour son amie.

Malgré une intrigue prévisible et quelques « déjà vu », Sur scène est un joli roman empreint de rêve, d'espoir, d'amitié et d'amour. Qui nous remet sur les rails de la quête de sens dans notre si courte existence sur Terre.
C'est triste mais c'est beau (aka c'est chaud mais c'est bon, pour celles et ceux qui ont la ref 😜)

Bref, j'ai passé un bon moment.