Ginger et Lola, meilleures amies alors que tout les oppose, un duo indissociable comme un "Kit et Kat", sont extrêmement attachantes. Quel bonheur de les suivre pas à pas à la découverte de New-York !

Ginger fait preuve d'un courage impressionnant et on ne peut que saluer son combat contre "Herbert", le crabe qui la ronge ❤️.

Ce roman est une ode à l'Amitié et prouve qu'il faut savoir oser suivre ses rêves !

Certains passages sont poignants... mais la pression redescend grâce aux paroles des comédies musicales présentes tout au long de la lecture.
Sans surprise... serait un bon résumé. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car j'ai apprécier suivre les péripéties de Ginger et Lola mais j'ai trouvé ce roman facile dans tous les sens du terme. L'écriture est agréable fluide tout comme l'histoire qui semble couler de source. J'ai eu un sentiment de "déjà lu" et l'enchainement des évènements est un peu trop téléphoné. Je dirais que cela manque d'originalité. Les personnages des deux héroïnes sont très stéréotypées et manquent elles aussi d'originalité.
Si vous voulez passer quelques heures dans une histoire banale mais plaisante Sur Scène fera l'affaire :o)
A ma plus grande surprise, j'ai été assez déçue par ce roman. J'apprécié toujours les romans de Carène Ponte, qui sont pour moi des romans de détente émouvants, sans être inoubliables. Et malheureusement, je n'ai pas adhéré à Sur scène.
Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, les principales étant la taille du roman, et l'intrigue sans surprise. le roman est, selon moi, trop court pour y croire, et surtout pour apprécier pleinement l'évolution des personnages et s'y attacher réellement. Entre le deuil, l'anxiété, la maladie, il y a trop de thèmes abordés pour être correctement traités en 240 pages à travers deux héroïnes diamétralement opposées dont je n'ai eu l'impression qu'effleurer la personnalité.
Ajoutez à cela une intrigue, certes intéressante et aux références pop culture qui m'ont énormément parlé, mais improbable. Alors oui, c'est de la fiction, mais tout de même. Tout quitter pour réaliser son rêve en dernier recours, pourquoi pas. Mais les raisons, l'évolution, et surtout les rencontres qui ont émaillé le récit, m'ont parfois fait lever les yeux au ciel tellement elles étaient improbables. Tout cela m'a sorti du roman à plusieurs reprises, et même si la fin a su m'émouvoir, elle n'a pas réussi à me faire adorer ce roman.
Mention spéciale à l'humour de Carène Ponte et à ses notes de fin de chapitre toujours très amusantes !
Malheureusement, je ne retrouve plus la plume de l'Autrice que fut Carène Ponte à ses débuts.
Ici, l''histoire est cousue de fil blanc et les personnages assez clichés.
Je n'ai pas retrouvé son humour et n'ai pas été touchée par cette histoire trop attendue.
Un hommage aux comédies musicales. Moi qui en suis fan, je n'ai cessé de fredonner les chansons mentionnées à chaque chapitre.

Un hymne à l'amitié sincère et indéfectible. Ginger et Lola en sont le parfait exemple

Je n'ai cessé d'entendre Mr Kitting (Robin Williams) une réplique bien connue du cinéma dans "Le cercle des poètes disparus": CARPE DIEM - Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain -
Que feriez-vous s'il ne vous restait que peu de temps à vivre ? Ginger fera tout pour accomplir son rêve d'enfance.

Embarquez dans cette aventure en direction de Broadway à New York avec Ginger et Lola !