J'ai passé un très beau moment à lire ce roman. On rit, on pleure, on voyage, on vit du rêve. J'aime bien l'écriture de l'autrice qui est toute simple mais très agréable à lire et j'aime beaucoup son humour aussi. Les personnages sont bien représentés, on a l'impression de bien les connaitre. Il mériterait même une suite!Bref je vous le conseille!
🎵SHOW DEVANT 🎵
Ginger et Lola sont deux amies aux personnalités opposées. La première est une fonceuse, propriétaire d'un restaurant et qui a terrassé un cancer.
La seconde est une éternelle angoissée que ses multiples phobies empêchent d'avancer. Lorsque Ginger apprend que son cancer a récidivé et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps, elle décide de réaliser son rêve d'enfance : tenter sa chance à Broadway dans une comédie musicale...

Dans la vraie vie, réaliser son rêve d'enfance fait souvent ricaner l'entourage.
Toi mannequin ?
Remarque à 50 cm près, ça peut marcher.
Devenir la nouvelle Marion Cotillard ? Mais pourquoi ? Une nous suffit amplement.
Traverser la Manche à la nage ? Qu'est-ce que tu as contre les bâteaux ?

Dans les romans de Carène Ponte, en revanche, tout semble possible !
Et croire en ses rêves d'enfant finit toujours par devenir contagieux.

Alors si Broadway vous met des paillettes dans les yeux, si vous connaissez les paroles des comédies musicales par coeur et si vous trouvez que tout est plus grand vu des États-Unis, ce roman est fait pour vous !

La bourrasque Carène y fait son show et on s'est amusées à flâner dans Central Park, à manger dans les diners, à remonter la 5ème avenue comme Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's".

Il vous tente ? Vous partez pour la Big Apple ?
Quel est votre préféré de cette auteure ?
Carène Ponte : Sur scène

Ginger est une jeune femme de 40 ans, propriétaire de son propre restaurant, elle adore sa vie. Tout bascule, le jour où son oncologue lui annonce une récidive de son cancer. Quant à sa meilleure amie, Lola c'est une angoissée de la vie, qui a peur de tout, dont de faire des choix et de sortir de sa zone de confort. Alors quand Ginger, lui avoue qu'elle ne va pas se soigner, pour vivre à fond ses derniers mois de vie, elle lui demande ainsi de l'accompagner vivre son rêve de chanteuse à Broadway. Il faudra beaucoup d'unités d'angoisse pour Lola pour accepter mais il n'est pas impossible que ce voyage change leur vie.

Quand j'ai voulu lire ce livre en service presse, je n'avais pas lu le résumé, adorant Carène Ponte, je me suis lancée les yeux fermés. Dès les premières pages, le sujet m'a effrayée mais je me suis laissée embarquer. Cette histoire nous rappelle à quel point la vie est importante et qu'il faut vivre de ses rêves. Il ne faut pas avoir de regrets, on ne sait pas de quoi la vie est faite et j'ai bien appris à mes dépens qu'elle pouvait basculer du jour au lendemain. Depuis, j'essaye de réaliser mes rêves autant que je peux. Ce roman, il est loin d'être que sombre, malgré le sujet si difficile qui est abordé. Finalement, Carène Ponte, ne va pas dans les détails de la maladie ou de la fin de vie, j'ai surtout senti une véritable ode à la vie et c'est ce qui prédomine dans l'histoire. J'ai été bouleversée par la force de résilience de Ginger, finalement je crois qu'on ne sait pas quel choix on ferait à sa place, sans y être confronté vraiment, je ne peux que la comprendre. Je me reconnaissais dans les angoisses de Lola, et encore fort heureusement je n'en suis pas à ce point-là. Joannie et sa joie de vivre, donne un vrai souffle à l'histoire. C'est un roman avec des personnages forts qui vous feront vivre un tourbillon d'émotions. Il sort aujourd'hui, et je ne peux que vous conseiller de courir en librairie vous procurer ce petit bijou de tendresse.
ÉMOTIONS
Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !

Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l'a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n'était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup.
La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l'entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. de retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale. C'était son grand rêve à quinze ans : chanter sur une scène à Broadway.
Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste.

Carène Ponte a décidément le talent de transmettre les émotions de manière forte et de nous transporter des la première page dans son univers.

Vous l'aurez compris, "Sur scène" est un roman fort, émouvant, chargé en émotions! Un des plus intimes qu'elle a écrit.
L'autrice nous embarque à la découverte de l'amitié indéfectible de Ginger et Lola, deux personnages terriblement attachants, dont leur devise pourrait être, "à la vie, à la mort".

L'immersion dans le Brodway que j'aime tant avec ses comédies musicales, le rêve qu'il véhicule de pouvoir un jour monter sur les planches m'a conquise.
Un énorme coup de coeur !
Les romans de Carène Ponte sont pour moi une source sûre de bon moments et ce roman n'y déroge pas.

Il n'a pas été simple de commencer sans m'identifier à Ginger ; même âge, même cancer mais les similitudes s'arrêtent là et la belle écriture de Carène m'a permis de plonger dans ce monde de chants et de danses qui plus est à New-York. Une ville que j'affectionne particulièrement.

J'ai donc adoré déambuler dans central park et fredonner les quelques chansons que je connais. Ce roman m'a même donné envie de regardé Glee... Vous connaissez ? Je n'ai jamais vue un épisode 🙈

Mais si je dois vous parler de ce roman, je vous direz que c'est une magnifique histoire d'amitié, d'amour et de vie, rien que ça. Un mélange d'émotions, parfois contradictoires comme la joie et la tristesse mais tellement beau.
Un roman à lire si vous voulez passer un doux moment en voyageant.

J'ai eu la chance de rencontrer Carène Ponte lors du salon du livre de Bondues et je peux vous dire que sa bienveillance et son sourire se retrouvent dans ses pages et que grâce à cela, il n'a pas été difficile de le lire. Encore merci Carène, pour ce roman cette fois-ci 😉
🚀 **Chronique audio : Sur scène de Carène Ponte** 🎭

Aujourd'hui, j'vous embarque direction Broadway avec le tout nouveau roman en version audio de Carene Ponte, "Sur scène", lu par les talentueuses Flora Brunier et Virginie Méry. Allez, on plonge dans les détails et les émotions ! 🌟
🎧 **Infos techniques** :
📚 Durée : 5h41 min
📅 Date de publication : 04/04/2024
📖 Éditeur : Fleuve Éditions & Lizzie
🎬 **Résumé** :
Ginger, notre héroïne badass, a toujours été une battante. Elle a monté son propre resto à la force de ses poings et l'a fait tourner pendant dix ans. Mais bam, le récidive d'Herbert, son cancer débarque comme un invité indésirable. 😔
Heureusement, sa BFF Lola, reine de l'angoisse, l'embarque pour une soirée piano-bar qui change la donne. Ginger retombe sur une vieille vidéo d'elle chantant une comédie musicale. Nostalgie quand tu nous tiens ! Elle décide alors de tout plaquer, traitements compris, pour réaliser son rêve de gosse : chanter sur une scène à Broadway. Et c'est parti pour New York avec Lola à ses côtés. Broadway, prépare-toi, Ginger débarque ! 🎤✨
😂 **Pourquoi j'ai choisi cet audio ?**
D'abord, parce que j'adore Carène Ponte ! 💖 J'avoue, j'ai hésité à cause de la durée, mais plusieurs copines m'ont hypé alors j'ai cédé (oui, je suis faible, ne me jugez pas ! 😂). Et franchement, zéro regret !
On rit, on pleure, et on rit encore mais on rêve, voyage, se balade et chante car évidement les extraits des chansons des comédies musicales évoqués font échos !
L'interprétation de Flora Brunier et Virginie Méry est juste parfaite, elles apportent tellement d'émotion et de vie à cette histoire. Un grand merci à @Lizzie et @NetGalleyFrance pour m'avoir permis de découvrir cette petite perle ! 🌟
👯 **Mes impressions :**
Cette histoire d'amitié est hyper touchante ! J'me suis vite attachée à Ginger et Lola, mais aussi à Joannie et Gabe, leurs nouveaux amis new-yorkais. 💖 Même si le thème de la maladie et du deuil est présent, le ton reste léger et plein d'espoir. Ça nous rappelle de profiter de la vie et de réaliser nos rêves, même les plus fous. Carpe Diem, les amis ! 🌸
📌 **Mes citations coup de coeur :**
- « Je vis avec la peur, l'anxiété, les phobies depuis tant d'années que j'hésite parfois à leur dresser un couvert quand je m'installe pour dîner. » 🥴
- « Aimer, c'est peut-être accepter de souffrir. Mais ne pas aimer, c'est mourir. » 💔
Voilà, c'était ma chronique sur "Sur scène" de Carène Ponte. Un mélange d'émotions, de rires et de larmes, à écouter ! Et vous, vous en pensez quoi ? Dites-moi tout en commentaire ! 😘💬
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤44Virginie Méry46De Carène Ponte43¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..
Ginger et Lola, deux amies diamétralement opposées sont les héroïnes de ce nouveau roman de Carène Ponte plein d'émotions. La première est une fonceuse qui agît très souvent dur des coups de tête, quand Lola est une véritable angoissée de la vie (merci maman) qui compte le nombre de points de stress qu'elle peut tenir en une journée.

Mais pourtant, depuis cette rencontre improbable dans un supermarché, elles sont amies pour le meilleur et pour le pire. le pire, elles pensaient qu'il était derrière car Ginger était guérie de son cancer du sein, mais une récidive va venir tout changer.

Et comme si cette annonce n'allait pas suffire à stresser Lola, Ginger lui balance qu'elle veut partir aux Etats-Unis pour réaliser son rêve de petite fille, chanter sur une scène à Broadway. D'abord réticente, évidemment, Lola va finir par l'accompagner, sans la moindre idée de savoir à quel point cette décision radicale va lui faire du bien à elle aussi.

Je n'en dévoile pas plus sur cette très belle histoire qui est un vrai tourbillon d'émotions. On a parfois la larme à l'oeil, on rit parfois, et on sourit beaucoup devant la complicité et l'amitié de ces deux femmes superbement décrite par l'auteur.

Evidemment, la maladie est bien présente, mais je dirais tout de même en toile de fond pour ne pas plomber la lecture, c'est avant tout un livre sur les amies, les rêves, et sur le fait qu'il ne faut pas toujours les abandonner même si l'on vous dit qu'ils ne sont pas possibles. Qui peux le savoir si vous n'essayez pas ?
Chaque année j'attends le roman de carène avec impatience j'ai eu l'occasion de l'écouté.
Sur scène” de Carène Ponte est un roman qui raconte l'histoire de deux femmes, Ginger et Lola, qui sont meilleures amies malgré leurs différences.

Ginger est une femme passionnée et déterminée qui a géré son propre restaurant pendant une dizaine d'années et a combattu le cancer. Lorsqu'elle apprend que son cancer est de retour, elle décide d'abandonner les traitements pour réaliser son rêve de chanter à Broadway. Lola, quant à elle, est une femme anxieuse qui est submergée par le stress et les peurs. Malgré leurs différences, elles s'entraident et se soutiennent à travers toutes les épreuves qu'elles rencontrent.

Ce roman aborde des thèmes importants tels que la maladie, l'angoisse, la peur, la différence et l'amour. Il est rempli de sensibilité et prend aux tripes. Les personnages sont attachants et il est facile de s'identifier à eux.

L'histoire se déroule à New York et carène réussit à insuffler des émotions à travers la musique et la ville. le récit est lumineux et invite à vivre pleinement et intensément. Il donne envie de réaliser ses rêves et de croquer la vie à pleines dents.

Sur scène” est un roman émouvant et touchant qui offre une belle représentation de l'amitié féminine et de la résilience face à la maladie.

Chère carène, plusieurs de mes proches ont connu ce Herbert, j'ai eu aussi des Ginger dans ma vie, mais pas de Lola. J'aurais aimé cela m'aurait surement aidé.
Herbert a gagné des combats, mais l'homme de ma vie lui l'a combattu.

Aujourd'hui, nous sommes le 16 ami, ma maman aurait eu 65 ans, mais Herbert s'est emparé d'elle, 17 ans déjà.
Grâce à toi et a ce roman, j'ai pleuré, ris aussi, et je me suis surtout rappelé ses merveilleux moments passés avec elle.
Merci pour tes histoires, merci de pansé mes maux, on se voit vite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chère Ginger,

Quelle jeune femme résiliente tu es. J'arrive à un âge où le cancer du sein s'invite dans ma vie sans que je ne lui demande rien. Ce putain de crabe est venu grignoter une amie, une cousine, une tante, et j'en passe. Pour l'instant il ne vient pas jusqu'à moi (pourvu que ça dure !) mais j'avoue que s'il en était autrement, je ne sais pas si j'aurai la même force et la même détermination que toi.
Tu es une battante depuis toujours, tu es aussi une femme de caractère. Cela t'as permis de mener à bien la création de ton propre restaurant. Tu en as fait un lieu accueillant où l'entente entre tes employés et toi est bienveillante. Vous êtes soudés et malgré la maladie, vous maintenez le cap. Je n'ose imaginer l'énergie que tu as dû y laisser pour jongler entre ce travail et ce fichu crabe.
Alors que tu espérais une rémission, c'est une récidive qui s'invite à toi. À cette annonce, j'ai senti mon coeur louper un battant, ma respiration s'arrêter. Je me suis imaginer assise à ta place, sur cette chaise en face du professeur, et j'ai senti une larme couler. J'ai pris ta place l'espace de quelques secondes et j'ai prié très fort, pour que cette place, je ne la prenne jamais pour de vrai. Je ne sais pas si j'arriverai à me relever avec autant de courage que toi. À l'annonce de cette nouvelle, tu étais seule, mais cela ne m'a guère étonnée que tu ne te fasses pas accompagner, ton caractère de battante solitaire doit y être pour beaucoup. Cependant, tu es de suite épaulée par ta meilleure amie, Lola. Si elle est aussi froussarde que tu es courageuse et déterminée, il n'en demeure pas moins que vos caractères opposés vous permettent de vous compléter et font de vous un joli duo.
Vous pouvez compter l'une sur l'autre, quoi qu'il arrive, et ce, depuis votre rencontre et c'est en ça que l'on reconnaît une vraie amitié. Alors, lorsque tu décides de refuser le traitement de chimio qui ne t'apportera pas la guérison totale mais juste quelques mois de vie en plus, tu réussis à convaincre Lola de prendre l'avion pour New-York, afin de réaliser ton rêve: chanter sur la scène d'un théâtre de Brodway. Elle qui a peur de tout et de rien, lui faire prendre l'avion a dû être un sacré moment !
J'ai adoré découvrir votre quête newyorkaise. Vous avez réussi à me faire passer de l'inquiétude à l'espoir de la réussite, mais aussi à me faire chanter (du coup, il a beaucoup plu, mon niveau n'était pas à la hauteur du tien !) puis me faire pleurer en l'espace d'un claquement de doigt. J'ai aussi pesté, eu peur...J'ai donc ressenti une multitudes d'émotions. Votre duo est si attachant. Vous nous offrez une ode à l'amitié, c'est beau et touchant.
Je ne peux que vous remercier d'avoir partager avec nous, ce temps restant qui t'étais compter et nous faire comprendre que parfois, la vie nous mets de gros cailloux sur le chemin, qu'ils nous font ouvrir les yeux sur nos rêves enfouis et qu'il est souvent dommage d'oser les réaliser lorsqu'il semble être trop tard.

Stéphanie,
Une lectrice dont la comédie musicale préférée est '' le roi soleil "
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel road trip!!!!
C'etait drôle Mais surtout bouleversant !
Partir pour ne plus revenir !
Un dernier voyage, un aller simple...
Ce foutu cancer moi me terrifie ! Il me fait tellement peur...
J'ai vraiment aimé ce duo de copines !!
Là... L'une pour l'autre...
Est ce qu'il faut être au pied du mur pour savoir relever des défis ???
Bravo pour cette performance ginger!!!!
Je recommande vivement cette lecture ❤️

📖Comment peut-on être aussi amies que Ginger et Lola et aussi... différentes ? Ginger fonce droit devant elle, fière patronne de son propre restaurant, quand Lola est submergée par le stress au moindre événement, qu'il s'agisse de choisir un plat ou de répondre au téléphone.
Le jour où Ginger lui apprend qu'elle est frappée par la maladie, Lola sombre dans l'angoisse. Et elle n'a pas le temps d'intégrer cette terrible nouvelle que son amie lui fait l'annonce la plus terrifiante de sa vie : elle va partir à New York pour chanter à Broadway. Accompagnée de Lola. C'est son grand rêve, et qui sait de quoi demain sera fait ?
Un tel voyage est au-dessus des forces de Lola. Mais n'est-ce pas justement ça, l'amitié ? Suivre l'autre, les yeux fermés... à près de 6 000 kilomètres de chez soi.