Dans ce livre on fait la rencontre de Ginger et sa meilleur amie Lola. Ginger gère un restaurant depuis de nombreuses années, mais depuis son cancer les choses se compliquent et quand le médecin lui annonce qu'elle a récidivé c'est la douche froide !
Elle décide de vivre pleinement le temps qui lui reste et quand elle découvre une vidéo d'elle adolescente en train de chanter un extrait d'une comédie musicale de Broadway, c'est le déclic ! Elle n'a qu'une chose en tête réaliser son rêve et partir pour New York !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, on découvre deux personnages à l'opposé l'une de l'autre. Ginger avec son caractère fort et Lola qui a peur de tout et est plutôt très anxieuse. Je me suis d'ailleurs beaucoup reconnue dans le personnage de Lola étant anxieuse moi-même, j'ai été émue par ce personnage !
C'est par ce livre que je découvre l'auteure, elle nous embarque dans une histoire avec un sujet assez difficile (le cancer) tout en restant dans la légèreté et la luminosité et ce avec plein de référence de comédies musicales de Broadway.

Voilà pour moi ce livre fût une belle découverte et une belle parenthèse entre mes lectures sombres, j'ai beaucoup apprécié (malgré le sujet difficile) de me plonger Sur scène avec Ginger et Lola !
Avec "Sur scène", le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !

A découvrir chez @Lizzie grâce à l'interprétation très émouvante de Flora Brunier et Virginie Mery !

Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l'a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n'était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup.

La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l'entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. de retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher des producteurs. C'était son grand rêve à 15 ans : chanter sur une scène à Broadway.

Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste pour partir à New York, avec Lola. Et elle réalisera son rêve : chanter à Broadway !

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce roman poignant qui ne peut laisser indifférent.

La structure narrative est composée de deux parties : dans la première, Ginger apprend la mauvaise nouvelle de la récidive de son cancer du sein après deux ans de rémission et, dans la seconde, elle part à New York avec son amie Lola pour réaliser son rêve d'adolescente en passant une audition pour chanter dans une comédie musicale.

J'ai trouvé cette histoire d'amitié très touchante et je me suis attachée très rapidement aux personnages principaux, Ginger et Lola, mais aussi aux personnages secondaires, Joannie et Gabe avec qui les deux amies se lient d'amitié à New York. Même si le thème de la maladie et du deuil est douloureux, le ton employé est léger, si bien que cette histoire délivre un message plein d'espoir, comme une sorte de "Carpe Diem".

J'ai trouvé que la comédienne qui incarnait le personnage de Lola avait une voix douce et apaisante qui correspondait bien à la personnalité introvertie de l'amie de Ginger. La comédienne qui prête sa voix au personnage extraverti de Ginger a su adopter un ton plus ferme et plus dynamique, même si j'ai parfois trouvé qu'il était quelque peu excessif... voire agressif ! Cependant, l'émotion est bien présente et l'écoute est assez agréable dans l'ensemble.
🎤 Je suis ravie d'avoir fait la rencontre de Ginger et Lola. Deux femmes si différentes mais si attachantes. J'ai beaucoup aimé découvrir New-York avec elles.

🎤 Carène Ponte a le don d'aborder des sujets difficiles avec beaucoup d'amour et d'humour. le récit est lumineux et invite à croquer la vie à pleines dents et à réaliser ses rêves. Il donne envie de vivre pleinement et intensément !

🎤 J'ai été très émue tout au long de cette lecture. C'est une histoire bouleversante qui remue mais qui vous fait aussi sourire.

🎤 Ce roman est une ode à l'amitié. C'est doux, tendre, lumineux et plein d'amour.

◾"La vie est trop courte pour en avoir peur. Aime-la de toutes tes forces"

Lien : https://instagram.com/lectur..
Ginger et Lola sont les meilleures amies du monde avec des personnalités diamétralement opposées. Ginger est hyper active et entreprenante alors que Lola vit au rythme de ses angoisses, travaille chez elle, sort peu et programme tout pour éviter l'imprévu.

Lorsque Ginger apprend la récidive de son cancer, sans garantie sur l'issue, elle refuse tout nouveau protocole de soin sachant ce qu'il lui en a déjà coûté. Elle décide alors de profiter à fond du temps qui lui reste pour réaliser son rêve d'ado, aller chanter dans une comédie musicale à Broadway.

Avec un petit saut dans le passé, Ginger raconte à Lola la genèse de ce projet fou qu'elle partageait avec sa mère, un projet abandonné mais qui redonne aujourd'hui un sens au temps qu'il lui reste à vivre. Et elle lui demande de l'accompagner…

Sur scène, malgré sa thématique douloureuse, est une belle et émouvante histoire de vie, de choix, d'amitié, de résilience, et de dépassement de soi.

On vit intensément l'aventure New Yorkaise avec Ginger et Lola. Il m'a semblé être à leurs côtés, calculer avec elles, au croisement de quelle avenue et de quelle rue il faudra obliquer pour arriver à bonne destination. Car NY est une mégapole fascinante, multiculturelle et cosmopolite où on croise toujours quelqu'un qui parle votre langue, une ville étourdissante qui ne dort jamais…

J'ai beaucoup aimé le jeu des deux narratrices qui incarnent Ginger et Lola. Il y a de la vie et bcp d'émotions dans leur interprétation. On rit, on peste, on se moque, on compatit, on pleure…. la vie quoi ! Mais on comprend aussi qu'il n'est pas toujours facile de maîtriser sa peur ou contenir sa colère lorsqu'on sait que le temps nous est compté…

Carène nous offre, comme à son habitude, de beaux personnages et un récit poignant et intense sur le sens de la vie.

« Aimer c'est peut être accepter de souffrir. Mais ne pas aimer, c'est mourir ».
Ce livre m'a beaucoup touché.
Les rêves doivent être réalisés afin de ne rien regretter.
Même si la maladie est présente, les projets sont très importants.
C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.
Un livre rempli d'espoir d'émotion de motivation.
Je vous recommande de lire ce livre sans hésitation !
Deux copines pourtant si différentes. Ginger pétillante et dynamique et Lola, pétrie de peurs et de phobies.
Le jour où son cancérologue annonce une récidive de la maladie a Ginger, elle décide de réaliser ses rêves avant de ne plus pouvoir le faire. Lola, par amitié, luttera contre ses démons pour accompagner son amie jusqu'au bout de la terre, de ses projets, de ses envies.
Bienvenue à New York sur les planches de Broadway !

J'aime beaucoup la jolie couverture et j'avais hâte de découvrir le nouveau roman de cette autrice que j'apprécie énormément.
Beaucoup de gaité dans cet opus qui pourtant relate des choses bien tristes.
J'ai aimé les références à ma jeunesse, les musiques qui jouaient dans ma tête à chaque évocation de titres et surtout cette très émouvante amitié qui fait se dépasser et se trouver des ressources insoupçonnées.
Une histoire empreinte d'émotions et un récit bouleversant.
Merci pour cette jolie découverte à #netgalleyfrance, #audible et #lizzie
J'ai passé un excellent moment de lecture audio
🎵SHOW DEVANT 🎵
Ginger et Lola sont deux amies aux personnalités opposées. La première est une fonceuse, propriétaire d'un restaurant et qui a terrassé un cancer.
La seconde est une éternelle angoissée que ses multiples phobies empêchent d'avancer. Lorsque Ginger apprend que son cancer a récidivé et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps, elle décide de réaliser son rêve d'enfance : tenter sa chance à Broadway dans une comédie musicale...

Dans la vraie vie, réaliser son rêve d'enfance fait souvent ricaner l'entourage.
Toi mannequin ?
Remarque à 50 cm près, ça peut marcher.
Devenir la nouvelle Marion Cotillard ? Mais pourquoi ? Une nous suffit amplement.
Traverser la Manche à la nage ? Qu'est-ce que tu as contre les bâteaux ?

Dans les romans de Carène Ponte, en revanche, tout semble possible !
Et croire en ses rêves d'enfant finit toujours par devenir contagieux.

Alors si Broadway vous met des paillettes dans les yeux, si vous connaissez les paroles des comédies musicales par coeur et si vous trouvez que tout est plus grand vu des États-Unis, ce roman est fait pour vous !

La bourrasque Carène y fait son show et on s'est amusées à flâner dans Central Park, à manger dans les diners, à remonter la 5ème avenue comme Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's".

Il vous tente ? Vous partez pour la Big Apple ?
Quel est votre préféré de cette auteure ?
Quel road trip!!!!
C'etait drôle Mais surtout bouleversant !
Partir pour ne plus revenir !
Un dernier voyage, un aller simple...
Ce foutu cancer moi me terrifie ! Il me fait tellement peur...
J'ai vraiment aimé ce duo de copines !!
Là... L'une pour l'autre...
Est ce qu'il faut être au pied du mur pour savoir relever des défis ???
Bravo pour cette performance ginger!!!!
Je recommande vivement cette lecture ❤️

📖Comment peut-on être aussi amies que Ginger et Lola et aussi... différentes ? Ginger fonce droit devant elle, fière patronne de son propre restaurant, quand Lola est submergée par le stress au moindre événement, qu'il s'agisse de choisir un plat ou de répondre au téléphone.
Le jour où Ginger lui apprend qu'elle est frappée par la maladie, Lola sombre dans l'angoisse. Et elle n'a pas le temps d'intégrer cette terrible nouvelle que son amie lui fait l'annonce la plus terrifiante de sa vie : elle va partir à New York pour chanter à Broadway. Accompagnée de Lola. C'est son grand rêve, et qui sait de quoi demain sera fait ?
Un tel voyage est au-dessus des forces de Lola. Mais n'est-ce pas justement ça, l'amitié ? Suivre l'autre, les yeux fermés... à près de 6 000 kilomètres de chez soi.
Quand on s'appelle Ginger, en hommage à la star de Broadway, on se doit d'aller à New York. C'était le rêve de sa mère qui avait construit leur vie autour des comédies musicales. Mais elle est partie trop tôt et Ginger a mis ce rêve dans un coin de sa tête. Jusqu'au jour où elle apprend que son cancer est revenu, elle va enfin se décider à partir. Vivre sa vie et ne pas la subir ! Mais elle ne le fera pas seule. Lola, son amie de toujours, son opposée aussi timide et terrifiée par la vie qu'elle est exubérante et fonceuse, doit être là pour l'épauler. Un double défi pour les deux jeunes femmes.
Carène Ponte avec toujours autant d'humour et de franchise parle d'une amitié inconditionnelle, plus forte que l'amour. Lola et Ginger, chacune avec ses angoisses, vont devoir se dépasser. C'est le roman feel-good du printemps : on rit, on pleure mais plus que tout on aime la vie !
Ginger et Lola sont meilleures amies et aux antipodes l'une de l'autre.
Quand Ginger apprend qu'elle a une récidive de son cancer, elle décide de laisser tomber les traitements qui la rendent malade et de réaliser son rêve. Ou plutôt celui de sa mère...
Partir à New York pour être une des comédiennes de comédie musicale à Broadway.
Qu'est ce que serait un rêve sans emporter avec elle son bien le plus précieux, une meilleure amie plus angoissée que jamais.

J'ai beaucoup aimé écouter ce livre. Carène Ponte a su démontrer que réaliser ses rêves sont essentiels mais d'autant plus d'être entourée au mieux.
Une ode à l'amitié et à la combativité.