Quand on s'appelle Ginger, en hommage à la star de Broadway, on se doit d'aller à New York. C'était le rêve de sa mère qui avait construit leur vie autour des comédies musicales. Mais elle est partie trop tôt et Ginger a mis ce rêve dans un coin de sa tête. Jusqu'au jour où elle apprend que son cancer est revenu, elle va enfin se décider à partir. Vivre sa vie et ne pas la subir ! Mais elle ne le fera pas seule. Lola, son amie de toujours, son opposée aussi timide et terrifiée par la vie qu'elle est exubérante et fonceuse, doit être là pour l'épauler. Un double défi pour les deux jeunes femmes.
Carène Ponte avec toujours autant d'humour et de franchise parle d'une amitié inconditionnelle, plus forte que l'amour. Lola et Ginger, chacune avec ses angoisses, vont devoir se dépasser. C'est le roman feel-good du printemps : on rit, on pleure mais plus que tout on aime la vie !
La sélection de ce roman audio a été compliquée. En effet, de façon générale, je fuis les histoires où il est question de maladie (mortelles d'autant plus). En effet, je suis une pleureuse, je déteste les bad end, aussi je cherche des histoires avec happy end. Difficile à imaginer quand on lit "récidive de cancer". Malgré tout, le thème des comédies musicales a su me convaincre de donner sa chance à ce roman et si, sans grande surprise, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai néanmoins adoré ce récit !

La force de cette histoire, c'est l'opposition entre les deux meilleures amies, et surtout le lien qui les unit et qui les pousse à toujours prendre l'autre en considération. J'ai adoré l'abnégation de Lola pour Ginger et toutes les petites chose que fait Ginger pour aider Lola a vivre véritablement, malgré le fait que c'est elle qui va mourir.

En effet, Lola est pétrie d'angoisses si intenses qu'elles régissent sa vie. Elle a un carnet où elle gradue chacune d'elle et dépense des "points d'angoisse" par jour. Un concept que j'ai adoré, même si j'ai eu beaucoup de peine pour cette femme de 40 ans qui vit dans une terreur permanente à force d'avoir été trop couvée / angoissée par une maman en deuil d'avoir perdu un premier enfant.

Malgré toutes ces angoisses, Lola va prendre sur elle et tout quitter pour suivre sa meilleure amie Ginger dans un rêve un peu fou, mais le dernier avant la fin : chanter à Broadway. Leur périple va nous offrir un beau voyage à New York, de superbes rencontres et remises en question.

Sur scène, c'est le dernier périple de Ginger, le début de la vie de Lola. Un concentré d'émotions puissantes et un bel aperçu de différentes maladies et de l'impact qu'elles peuvent avoir, autant sur le malade que sur son entourage. Malgré ces thèmes lourds, il y a beaucoup de lumière dans ce récit, qui fait que j'ai adoré mon périple avec ces deux amies.

Si je félicite les narrateurs de cette version audio, je tiens aussi à souligner qu'il est encore plus difficile d'échapper aux émotions du récit dans ce genre de format. On ne peut pas lire en diagonale, on prend tout en pleine face. Ce qui rend l'histoire d'autant plus intense.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Ginger et Lola sont meilleures amies et aux antipodes l'une de l'autre.
Quand Ginger apprend qu'elle a une récidive de son cancer, elle décide de laisser tomber les traitements qui la rendent malade et de réaliser son rêve. Ou plutôt celui de sa mère...
Partir à New York pour être une des comédiennes de comédie musicale à Broadway.
Qu'est ce que serait un rêve sans emporter avec elle son bien le plus précieux, une meilleure amie plus angoissée que jamais.

J'ai beaucoup aimé écouter ce livre. Carène Ponte a su démontrer que réaliser ses rêves sont essentiels mais d'autant plus d'être entourée au mieux.
Une ode à l'amitié et à la combativité.
Merci à @netgalleyfrance et @lizzie
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#SurScene

Entre tristesse et espoir.

Ginger apprend que son cancer est en récidive et que ses chances de le vaincre sont très maigres. Alors plutôt que se regarder mourir sous les traitements qui ne la sauveront pas, elle décide d'aller vivre son rêve d'adolescente. Elle entraîne Lola, sa meilleure amie angoissée de tout, dans son aventure.

Bien que le thème soit triste, Carène Ponte a su insuffler du positif et de l'espoir dans cette histoire.
L'amitié entre Ginger et Lola est magnifique, chacune aidant l'autre à surmonter ses peurs et ses faiblesses. Elles avancent ensemble, l'une avec l'autre et l'une pour l'autre. A deux, elles surmontent toutes les épreuves.

Flora Brunier et Virginie Méry donnent vie aux personnages. Au rythme de leurs voix, ils s'animent et nous emportent dans cette aventure folle.

J'ai beaucoup aimé cette écoute, l'idée qu'il est possible de réaliser ses rêves, ou au moins d'essayer. Qu'être entouré des bonnes personnes peut changer une vie.

Un excellent roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai découvert Carène Ponte et ses romans à la fois touchants, justes et drôles à souhait. J'étais ravie de retrouver sa plume, notamment dans un roman dont on sait dès le départ que le sujet n'est pas joyeux puisque dès la quatrième de couverture, nous apprenons que Ginger, l'une des héroïnes, subit la récidive de son cancer du sein.

Ginger et Lola. Deux meilleures amies qui ne pouvaient pas être plus opposées. Alors que Ginger est une fonceuse et croque la vie à pleines dents, Lola vit au rythme de ses nombreuses angoisses. Alors lorsque Ginger apprend que son cancer du sein est de retour et qu'elle décide de ne pas se faire soigner afin de pouvoir vivre ses derniers mois à fond, Lola ne comprend pas. Et c'est encore pire lorsque Ginger lui propose de l'accompagner à New-York afin de réaliser son rêve : chanter dans une comédie musicale de Broadway. Pourtant, pour la première fois de sa vie, Lola va oser mettre ses angoisses de côté et vivre VRAIMENT. Les deux amies se lancent alors à l'assaut de la vibrante New-York…

Malgré la thématique de la maladie qui est loin d'être joyeuse, Sur scène est un formidable roman sur la vie, le dépassement de soi et l'envie de vivre ses rêves les plus fous. J'ai adoré suivre ce duo d'amies dans leur périple new-yorkais, qui bouleversera à jamais la vie de l'une et de l'autre. C'est un roman dur, qui a mis à mal ma sensibilité car le sujet du cancer me touche profondément, mais que j'ai trouvé tellement lumineux. C'est une ode à la vie et aux plaisirs.

J'ai évidemment été très touchée par nos deux héroïnes, par leur histoire personnelle respective, mais aussi par le lien très fort qui les unit. Ginger m'a impressionnée par sa résilience et son courage. Lola, qui m'a déstabilisée au départ avec toutes ses angoisses (je n'ai jamais été dans cette situation, ni connu quelqu'un qui soit anxieux comme elle), m'a également impressionnée par sa loyauté et son sens de l'amitié. Malgré leurs différences, Ginger et Lola forment un duo du tonnerre et ont une relation sincère et aimante.

A votre tour, suivez les filles dans leur périple new-yorkais, chantez avec elles, vivrez à leurs côtés. En un mot, VIVEZ ! Merci Carène pour ce formidable roman et pour ces incroyables personnages. Ginger et Lola resteront gravées en moi !
La couverture me rebutait un peu. Je ne sais pas trop pourquoi, peut être le fait de passer sur une histoire un peu trop superficielle. Mais vous pouvez vous rassurer, cela n'a pas été le cas. Carène fait passer les sujets difficiles avec beaucoup d'humour. Ses deux personnages sont très attachantes l'une par sa force, l'autre par sa faiblesse. Elle aborde de nombreux thèmes dont les angoisses, le cancer, les rêves d'enfant, le choix des patients. Un merveilleux roman!

"Il est temps de vous lancer dans ce projet auquel vous pensez depuis longtemps. Il est temps d'aller de l'avant. Vous pourriez être surprise de ce que vous êtes capable d'accomplir. N'ayez pas peur. Chaque pas qui vous rapprochera de l'accomplissement de ce projet sera un pas de libération. "

Quelle couverture lumineuse et colorée qui, si ce roman n'est pas encore entre vos mains, finira par achever de vous convaincre.

L'autrice nous propose un roman choral avec deux narratrices attachantes que je suis avec grand plaisir. Lola et Ginger sont deux meilleures amies totalement différentes l'une de l'autre et qui gagnent à être connues. Je m'identifie facilement à Lola, avec qui j'ai quelques points communs que je vais taire ici 😊.

Carène Ponte aborde un sujet difficile avec une incroyable justesse et beaucoup de légèreté. Légèreté qui n'empêche pas de verser sa larmichette.

J'aime beaucoup ce récit original qui se dévore et qui m'a donné envie de chanter tout du long.

Une belle histoire d'amour, d'amitié et de résilience. Un roman qui touche à la maladie et au mal-être.

Finalement, dois-je encore vous répéter qu'il faut absolument découvrir la plume de l'autrice si par malheur vous n'en avez pas encore eu l'occasion ?

Je vous conseille cette lecture.

Wouah, j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai encore pleuré.
C'est l'histoire de Ginger qui apprend sa récidive de cancer au sein et choisit de ne pas se faire soigner, consciente de la fin unique qui se profile. La première fois lui a coûté le restaurant qu'elle a monté avec passion mais qu'elle ne peut plus assumer. Et quand elle retombe sur une vidéo de casting tournée par sa mère, voilà qu'elle décide de demander à sa meilleure amie Lola, angoissée chronique, de prendre un aller simple pour New-York.

C'est beau, c'est tendre, c'est un peu surfait mais j'ai aimé, et j'ai pleuré.
Encore une réussite pour Carène Ponte.
L'évolution de cette autrice est phénoménale !
Faites vous partie des "Carène Ponte Addict"?

J'en fais partie! ✨

J'ai embarqué avec Ginger et son amie Lola sans me poser de questions!

Je savais bien que Carène allait, une fois de plus, me faire vivre le grand écart des émotions!

Des éclats de rire aux éclats de larmes.

Des fous rires, de la nostalgie, des rêves à réaliser
Des moments de complicité, des angoisses partagées
Des instants éphémères, de ceux qui vous marquent le coeur à jamais
Des émotions qui virevoltent de partout
Et surtout, surtout, l'envie de croquer la vie à pleines dents!

C'est cela que nous offre Carène Ponte, l'envie de vivre, de réaliser ses rêves, de tendre la main, de rire à travers les larmes, de vibrer

Et vivre, vivre, vivre. Intensément.
Se sentir vivante. Pleinement
Quoi que nous apporte la vie et son lot de coups bas ou de joies.
Se faire peur parfois, parce que avoir peur, c'est être vivant.
Aimer intensément aussi.
Parce que ne pas aimer, c'est mourir.

Sur scène, une ode à la vie.
Une ode à l'amitié et l'amour

Alors Carène, merci 🙏

Un merci de trop? Oh que non!

La lumière était si parfaite
Tu as promis que tu vivrais pour moi aurait pu dire Ginger
Avec des si et des peut-être aurait répondu Lola

Prendre la vie comme elle vient, c'est ce qu'ont décidé ces amies pour la vie, ces Kit & Kat de l'amitié

Embarquement immédiat pour les rêves d'adolescence!
Et que quelqu'un, une amie, vous tende la main

D'ici là, porte toi bien Ginger, où que tu sois
Et ton coeur qui bat à tout jamais dans nos coeurs

Prendre la vie comme elle vient, promis, grâce à Ginger, grâce à Lola, on va tout faire pour!

Si vous avez envie de sourire, vous émouvoir
Pleurer, rire à gorge déployée
Aimer, vibrer, intensément.

Allez donc à la rencontre de Ginger & Lola
Osez! Osez donc tous vos rêves les plus fous!
Chantez, dansez, aimez, rayonnez
Sur scène, vous allez adorer y faire un bout de chemin! ✨

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Je dévore les livres de Carène Ponte très régulièrement ! Habituellement, je les découvre à l'audio, mais j'ai été ravie de ce partenariat et je et @fleuveeditions pour m'avoir permis de découvrir en avant première la toute nouvelle parution de cette autrice que j'apprécie énormément !

Dans ce nouveau roman, on fait la connaissance de deux meilleures amies, que tout oppose, mais qui se complètent parfaitement : Ginger est une quarantenaire extravertie, ancienne propriétaire d'un célèbre restaurant, assez exhuberante, que rien n'arrête. Et Lola est une femme très introvertie, bouffée par ses angoisses et ses peurs. Mais Ginger reçoit vite une très mauvaise nouvelle : son cancer a récidivé. Elle demande alors à Lola de la suivre à New York pour exaucer son rêve le plus cher : monter sur les planches de Broadway.

Pour moi, Carène Ponte, c'est une valeur sûre et elle me le prouve encore une fois avec ce roman. Je me suis très vite attachée à ses deux femmes étonnantes, aux personnalités hors du commun. C'est l'émotion qui prédomine pendant toute l'histoire. J'ai tenté de résister aux larmes qui parlaient au coin de mes yeux pendant toute ma lecture, mais j'ai craqué à quelques pages de la fin. Et c'est là tout le talent de Carène Ponte, réussir à nous faire pleurer, alors qu'elle nous a fait rire une bonne partie du roman et alors qu'on connaissait parfaitement l'issu de cette histoire.

Sur scène est aussi un très bon roman qui invite au voyage : les scènes qui se passent à New York sont saisissantes de réalisme. J'ai adoré la description de lieux comme Central Park ou Coney Island, on s'y croirait ! le seul petit bémol à mon sens, c'est que le roman est presque trop court. J'aurais aimé passer plus de temps avec Ginger et Lola, ainsi qu'avec Joannie et Gabe, les personnes secondaires, tout aussi attachants que les deux amies. Broadway et les comédies musicales sont présentes en filigrane, tout au long du roman, mais finalement, le rêve de Ginger est décrit de façon assez rapide et quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de trop.

Sur scène est un roman aux mille émotions. À travers ces quelques pages, on ressent de la tristesse, de la compassion, de la drôlerie, et on en redemande encore !