AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 78 notes
5
8 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
LE BONHEUR ARRIVE TOUJOURS SUR LA POINTE DES PIEDS de tiphaine hadet

Un vrai pur rafraîchissement ce livre, je m'attendais tellement a autre chose en lisant le résumé mais j'ai eu une belle surprise en découvrant une belle romance mais pas que...

Les personnages sont hyper attachants et tous plus drôles les uns que les autres ainsi que les répliques de ceux-ci, j'ai même rigolé toute seule à plusieurs reprise...

Je vous avoue que je suis un peu sur la réserve avec les romance car j'ai toujours peur de trouver ça trop gnangnan mais je n'est pas été déçu (heureusement)
Entre covoiturage, famille, amitié et révélation, ce livre est un bol d'air frais, on a tous besoins d'un feelgood comme celui-ci de temps en temps si ce n'est plus...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pris beaucoup de plaisir à terminer cette lecture pour ma part assez addictive. Tout s'y trouve amour, romantisme, folie, et de la joie de vivre. Tout ces ingrédients qui vous font passer un bon moment lecture.
La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent. Pour ma part, j'ai trouvé les personnages intéressants. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu envie de découvrir cette jeune autrice qui avait été repérée par Agnès Martin-Lugand dont j'apprécie ses histoires. La synopsis laisse présager des scènes plutôt drôles. J'aime varier mes lectures. En ce moment j'ai une tendance à choisir les lectures un peu légères et cette lecture correspond à mon humeur du moment. Me voilà partie pour une comédie romantique pleine de péripéties plus ou moins rocambolesques…

Une histoire d'amour n'en cacherait elle pas d'autres ?

Le hasard fait-il bien les choses ? Mais existe-t-il ? Les expériences que Camille va vivre vont changer sa vie et celles d'autres personnes ?

Dans cette histoire ancrée dans notre époque nous allons avoir des références à de la musique, des films et autres qui touchent les trentenaires et plus. Il y a d'ailleurs une playlist à la fin du livre. C'était drôle de retrouver toutes ces références et les connotations qui y sont liées. Dans le premier chapitre on a même des paroles de chansons que je connaissais pour la plupart alors j'avais la bande son. J'ai cru à un moment donné qu'on allait avoir « les histoires d'amour finissent toujours mal » mais non…

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est que je croyais être partie dans une histoire et puis l'autrice m'a emmener sur d'autres chemins de traverse. Ce fut une agréable surprise de voir les personnages faire l'école buissonnière et sortir hors de leur zone de confort.

J'ai pris plaisir à suivre toute la thématique de la famille. Quelque soit le modèle on peut y trouver du très bon comme du très mauvais… Les non-dits, les secrets de famille finissent toujours par ressortir…

C'est un joli roman contemporain touchant par certains aspects car il y a le thème de la vieillesse, des amours contrariées, l'amitié… le côté « fée marraine » qui essai de tout arranger …

Il y est question de choix de vie, d'assumer mais aussi de savoir changer de position, la vie me direz-vous… oui c'est cela…
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          00
« le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds »

Bien que ce genre de roman ne fasse pas partie de mes lectures habituelles, j'ai été séduite dès le début par le style fluide et l'écriture très agréable de l'autrice.
J'ai beaucoup aimé rencontrer ces personnages attachants, et plusieurs des situations vécues par Camille ont fait remonter bien des souvenirs…
L'histoire emmène jusqu'au bout sans aucune lassitude.

La plume de Tiphaine m'a émue, j'ai découvert un roman un roman sensible et plein d'humanité.
Un excellent moment de lecture.

Merci beaucoup Thiphaine.
Commenter  J’apprécie          00
Traverser la France en covoiturage... Camille s'en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l'a abandonnée comme une malpropre sur une aire d'autoroute. En plus, elle n'a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi.
Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l'autoroute que sa cousine vienne la chercher. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse.Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ?
méga coup de coeur pour cette belle histoire. Je n'arrivais pas à lâcher le livre tellement je voulais connaitre la suite des péripéties.
Le script est original et ce roman est un concentré de bonheur, une bulle de légèreté et de réconfort qui fait tant de bien.
Il n'est jamais mièvres, les échanges sont percutants et je me demande où Tiphaine est allée chercher certaines idées (notamment le prénom de Marie-Tulipe et ses perroquets).
Cette dernière est arrivée direct à me rendre les personnages attachants avec leurs qualités et défauts, et je me verrais bien pote avec eux.
Ce roman fait une grande place au romantisme, à l'optimisme.
La philosophie enjouée de ce roman me plait et j'ai remarqué plein de points communs entre Camille (mais surement Tiphaine derrière) et moi en terme de goûts musicaux, de films...
Une véritable ode à la joie et un grand bonheur que ce roman qui me donne envie de lire d'autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été ravie de retrouver la plume de Tiphaine Hadet qui nous embarque directement dans son histoire. C'est simple, feel good, les personnages sont très attachants et je n'ai pas pu décrocher du livre avant de le finir tellement je voulais connaitre la fin de l'histoire. Mention spéciale à toutes ces petites musiques que j'ai eu dans la tête durant ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Le roman "le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds" de Tiphaine HADET - Auteure est comme un bonbon arlequin, une jolie couverture et un contenu de qualité, multi goûts, l'auteure décrit des rencontres improbables, de situations cocasses, la complexité d'une famille, l'amitié, le racisme. Un roman très divertissant, bien écrit, fractionné en peu de chapitres fournis. Merci de me l'avoir envoyé Tiphaine. J'ai pris plaisir à vous lire.

P.s : pour les amateurs de petit format, il vient de sortir en poche.
Commenter  J’apprécie          10
Le titre c'est le titre qui m'a attiré pour cette petite lecture plaisir et détente. Et cela fait tellement de bien de temps en temps. Une histoire simple sans besoin que de se laisser porter par l'histoire. Une histoire de gens simples, qui se rencontrent par hasard, puis décident de faire un bout de chemin ensemble. Camille a décidé de rejoindre sa famille dans le sud de la France en utilisant le covoiturage. Elle tombe sur un équipage étrange et surtout un chauffeur aux règles très stricts. Et voilà catastrophe elle se trompe de "carrosse". Car dans l'autre voiture, Julien, beau célibataire, n'attendant rien de l'amour. le destin va les rapprocher. Ils passent une nuit tendre ensemble. Puis sans se donner leurs téléphones s'éloignent. Et c'est Julien qui décide de la retrouver. Mais c'est là que commence l'aventure pleine de rebondissements. Et Camille va non seulement trouvé l'amour, se reconcilier avec sa cousine et rencontrer un nouvel ami. A lire. A prêter.
Commenter  J’apprécie          31
Jolie plume, pleine d'humour caustique, j'ai passé un super moment à lire ce livre le sourire aux lèvres.
la morale, profitez de la vie.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (214) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}