Critique de Marieemmy

Traverser la France en covoiturage... Camille s'en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l'a abandonnée comme une malpropre sur une aire d'autoroute. En plus, elle n'a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi.
Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l'autoroute que sa cousine vienne la chercher. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse.Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ?
méga coup de coeur pour cette belle histoire. Je n'arrivais pas à lâcher le livre tellement je voulais connaitre la suite des péripéties.
Le script est original et ce roman est un concentré de bonheur, une bulle de légèreté et de réconfort qui fait tant de bien.
Il n'est jamais mièvres, les échanges sont percutants et je me demande où Tiphaine est allée chercher certaines idées (notamment le prénom de Marie-Tulipe et ses perroquets).
Cette dernière est arrivée direct à me rendre les personnages attachants avec leurs qualités et défauts, et je me verrais bien pote avec eux.
Ce roman fait une grande place au romantisme, à l'optimisme.
La philosophie enjouée de ce roman me plait et j'ai remarqué plein de points communs entre Camille (mais surement Tiphaine derrière) et moi en terme de goûts musicaux, de films...
Une véritable ode à la joie et un grand bonheur que ce roman qui me donne envie de lire d'autres livres de cette auteure.