AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Fourié (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jol

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce n'est pas le bellâtre affiché sur la première de couverture qui a attiré mon regard mais bien le titre : "jól" qui signifie "Noël" en islandais. Ah l'Islande ! Pays magnifique à la beauté sauvage et rude avec ses paysages à couper le souffle, ses aurores boréales magiques, sa langue imprononçable ou presque, sa météo plus que changeante, ses harengs dès le petit déjeuner, ses traditions d'un autre âge et tellement de choses encore. Ce charme inégalable ...

Cette petite romance m'a permis de retrouver un peu de l'Islande que j'ai eu la chance de découvrir il y a un peu plus d'une dizaine d'années, avant le flot de touristes.



Jules, une jeune scientifique de 25 ans vient de décrocher le job de ses rêves : "chargée de recherches sur le terrain" ! Par contre, elle pensait s'envoler vers Hawaï mais manque de pot, c'est pour Reykjavík qu'elle a signé ...



L'écriture est simple et fluide. J'ai particulièrement apprécié l'introduction des différents chapitres, nous en apprenant plus sur les traditions du pays. L'intrigue en elle-même est sympa, mais nous sort les clichés habituels. Il faut tout de même avouer qu'on s'y attend un peu quand on choisit ce type de lecture. J'avais juste envie de me plonger sous la couette et de profiter d'une histoire "cocoon", sans prise de tête. Cette balade islandaise a donc parfaitement joué son rôle. Dépaysant !
Commenter  J’apprécie          200
In memoria

Couple qui se cherche...

Hannah VS Parker



Dommage...

J'aurais dû vérifier avant de foncer sur cette romance. Dans sa notice, l'auteure annonce que c'est un SPIN OFF mais que les opus peuvent se lire indépendamment. Selon moi, il faut lire VE.RI.TAS pour apprécier à sa juste valeur IN MEMORIA. Je suis passée malheureusement à côté de ma lecture.



Petite précision, je suis loin d'avoir détesté. Bien au contraire... Sur la première moitié de ma lecture, j'avais cette mauvaise sensation de louper des choses. Je me suis sentie plus en phase en seconde partie.



Astrid, Léo, Mary et compagnie...ne connaissant pas leur début d'amitié, j'étais déconnectée complet.

Ces phrases entêtantes à chaque fois qu'ils étaient autour du futur couple : "t'as loupé un truc ma vielle" "arrête ta lecture, vas lire VE.RI.TAS" "mince je comprends pas, je veux savoir"...

Alors pourquoi avoir continué? Car c'était un challenge et je n'ai pas VE.RI.TAS dans ma pal.



Passons mon long aparté et revenons au 100% positif.

Une romance touchante et bouleversante. Des héros torturés par leur passé et qui veulent tracer un avenir sous de bonnes bases. Deux âmes écorchés par la vie qui se comprennent. Hannah et Parker se cherchent, se titillent et surtout nous offrent de belles joutes verbales. Un très beau couple.



Malgré mes déconvenues, j'ai passé un moment doux et réaliste pour ma première fois avec Isabelle Fourié. Je me ferais un plaisir de découvrir VE.RI.TAS.



Affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          130
Essencielle

Première incursion pour moi dans le monde de la romance dystopique ou romance fantasy aka romantasy.

J'aime ces différents genres pris séparément et j'ai plutôt bien apprécié ce livre, mais ce n'est pas un style vers lequel je pense me tourner à l'avenir.

Pourtant le roman d'Isabelle Fourié est, à mes yeux, un succès : l'univers qu'elle dépeint est intéressant et complet avec des personnages variés. J'avais juste parfois envie d'en savoir un peu plus sur l'antériorité, comme souvent dans les dystopies. Une narration alternée entre les deux personnages principaux, ce qui est toujours pertinent selon moi dans les romances. Le côté romance justement est également réussi, même si un peu trop cru pour moi qui préfère les choses plus suggérées.

Au final, un livre que j'ai vraiment aimé et que j'ai en outre trouvé très joli avec les illustrations en début de chapitre.
Commenter  J’apprécie          70
Jol

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. J'ai adoré, et je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout à adhérer autant à l'univers.

Il n'y a que de bons éléments dans cette histoire : une alchimie de fou, des personnages attachants, une histoire profonde quand on y réfléchit, des sous-thèmes importants, un dépaysement, la magie de Noël; et des moments torrides entre nos protagonistes.

Je pense qu'avec ces mots-clés, le roman est bien résumé. Si vous avez besoin de vous évader le temps d'une lecture, celle-ci est parfaite. Un bon plaid, un chocolat chaud et vous êtes prêt pour cette aventure qui va vous faire rire, qui va vous énerver, et qui va vous faire rêver. Bravo à l'auteure !
Commenter  J’apprécie          70
Sphinx Assassine's

Il y a des lectures qui vous entrainent en quelques mots, dont l'ambiance parfaitement diffusée et maitrisée vous cheville d'emblée. Vous savez  que vous vous apprêtez à vous aventurer dans des sables mouvants car l'histoire pose d'emblée son cadre ancestral et sacré.



« Sphynx Assassine's » fait partie de ces lectures qui vous absorbent et vous dévorent tant les émotions et les questionnements vous débordent.



Deux plumes qui s'allient à la perfection  pour manigancer une intrigue qui s'inscrit entre passé et présent, entre savoir et ignorance, entre rage et vulnérabilité.



On plonge avec passion au coeur de ce passé inquiétant et vaporeux, tentons avec ces brides d'histoire de faire lien avec le présent. L'orchestration temporelle est grandiose tant les réminiscences et le présent se succèdent dans un enchainement parfait, se faisant miroir et reflet.



Néanmoins nos deux auteures sont bien machiavéliques, car malgré ces temporalités qui semblent s'embrasser, elles distillent les clefs de l'intrigue avec parcimonie et savent jouer des leurres pour nous tourmenter.



Amytis et Nael… Tout autant inclassables qu'insondables. Ils font partie de ces exilés de l'amour qui luttent contre le naufrage. Pour maintenir le cap ils suivent la cartographie des repères qui leur ont été distribués…



Malgré leur assujettissement à la boussole de leur confrérie, ils ont une force insoupçonnée : celle des souvenirs d'un temps passé partagé. C'est en eux qu'ils tirent leur force et leur indomptabilité.



Une intrigue à la métrique impressionnante, une romance qui invente ses propres codes, un livre qui mériterait une adaptation cinématographique.

Commenter  J’apprécie          60
VE.RI.TAS

Léo a tout pour plaire. Beau gosse, intelligent, sportif de haut niveau. Elles veulent toutes être à son bras, même pour un laps de temps très court. Léo ne se plaint pas du tout de sa vie trépidante, c’est même un sport qu’il affectionne particulièrement. Les matchs, les filles, les bars, oui… pour rien au monde il ne changerait ses habitudes de play boy. Sous son air nonchalant et hyper cool, se cache un homme tiraillé par ces devoirs envers sa famille. Une famille hors norme dirigée par une grand-mère despotique. Les histoires de familles et les secrets sont une manne providentielle pour que tout le monde reste dans les clous. Si Léo pensait pourvoir y échapper, il s’est bien trompé et il va devoir revoir son plan depuis le début.





Elle, Astrid, belle française, débarque à Harvard. Nouveau départ pour cette jeune femme qui ne rêve que de liberté. Souffler loin de sa famille et des souvenirs horribles qui ont jalonné son enfance. Astrid est un diamant pur façonné par les aléas. Introvertie, elle n’est vraiment pas très à l’aise avec les jeunes gens de son âge. Elle préfère passer ses journées à la bibliothèque à étudier ou enfermer dans sa chambre. Malgré cet air candide, se cache une femme un brin dominatrice qui n’hésite pas à faire des prises de karaté lorsqu’elle se sent menacée ou sortir des phrases bien senties. Astrid est un paradoxe à elle toute seule. Le feu et la glace, à un claquement de doigts elle peut se transformer en diablesse ou en chaton. Astrid trimballe de nombreuses casseroles dont elle veut se défaire. Aidée par sa colocataire intrépide, elle va apprendre à s’ouvrir au monde et pour commencer rien de mieux que d’accepter ce marché qui sans aucun doute la propulse droit sur un mur. Mais après tout pourquoi ne pas tenter l’aventure ! Et advienne ce qui pourra !





Rien de prédestiner ces deux-là à se rencontrer. Concours de circonstances et attirance, les ont poussés tous les deux à emprunter un chemin dangereux. Celui où les sentiments peuvent évoluer, celui où l’autre devient irremplaçable, celui où les secrets peuvent éclater et tout anéantir. Astrid et Léo, ce n’est pas l’évidence car tout prouve qu’avenir n’est pas réalisable.





Isabelle Fourié nous plonge dans l’univers des étudiants où frasques et sentiments se côtoient pour le meilleur et le pire. Deux identités, au milieu de ce brouhaha, de la convoitise et de la jalousie, parviennent à se trouver pour un marché peu commun. Cette histoire aurait pu me convaincre, mais malheureusement je l’ai trouvé trop convenu. Il n’y a rien de surprenant, tout coule de source dans les différentes situations. Il me manque un peu de peps, quelques choses de fou qui me scotchent. C’est donc à mes yeux une romance assez simple et lisse qui personnellement ne me convient pas ou plus. Peut-être que je l’aurais lu, il a quelques années en arrière j’aurai crié le coup de cœur. Je constate qu’au fil du temps, je deviens beaucoup trop exigeante quand il s’agit de la romance et peu importe le sous-genre. Le personnage de Léo est à mes yeux trop simple ou trop déjà vu. Alors que celui d’Astrid est bien davantage travaillé. Il occulte vraiment les autres ne leur laissant finalement que peu de chances. Les personnages secondaires qui m’ont charmée, ne sont pas ou peu exploités, à mon grand désarroi. Je ne veux en aucun refaire l’histoire proposée par Isabelle Fourié, mais voilà je suis passé à côté d’une romance qui pourtant a tout pour charmer et peut être est-ce le cas pour vous, si vous l’avez déjà lu, ou, que vous vous apprêtiez à la lire. Malgré tout, je ne vous cache pas que j’ai lu VERITAS d’une traite. Une plume efficace qui table parfaitement sur les émotions.





Une romance qui je suis sûre plaira à un grand nombre d’entre vous. Rien de mieux dans ce cas-là, de vous faire votre propre avis.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
Essencielle

Un petit peu mitigé par cette lecture.



L'idée de base est sympa et originale, mais je n'ai pas vraiment accroché. Kingston m'a régulièrement fait levé les yeux au ciel et j'ai trouvé que ça allait trop vite entre nos deux protagonistes. Cette histoire aurait mérité deux tomes, aussi bien pour l'approfondissement de l'univers que l'histoire des personnages qui n'est pas assez poussé ( ce n'est que mon avis) mais je trouve ça dommage comme cela semble si évident et accélérer entre Mayra et Kingston.



Hormis cela, j'ai apprécié ma lecture, l'autrice a de l'idée et on sent qu'elle a pris plaisir à écrire ce roman, alors même si il m'a manqué un petit quelque chose c'est quand une chouette découverte.
Commenter  J’apprécie          40
In memoria

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture ! Même si je vous avouerai que j’ai été un peu déstabilisée au début. C’est en fait un spin-off à Vé.ri.tas et on sent que nous sommes donc censé déjà connaître les personnages. Peu de contexte est donc mis en place au commencement. On sait que Parker et Hannah sont attirés l’un par l’autre mais il faut un petit moment pour comprendre pourquoi ils s’empêchent de vivre quelque chose ensemble.



Quand, ensuite, l’histoire, prend place, j’ai été happée du début à la fin. Que ce soit par le chassé-croisé mis en place par l’autrice, ou par le lien se tissant au fil des pages entre Parker et Hannah, ou encore par les thématiques superbement traités. Quête d’origine, réappropriation de son corps, de ses émotions, ouverture à l’autre…tant de sujets que l’autrice prend le temps de développer dans son récit.



J’ai beaucoup aimé les personnages, même si j’ai eu l’impression de devoir apprivoiser Hannah. Au début, je la trouvais sûre d’elle, arrogante (aux antipodes de moi en somme 😂) et il m’a fallu du temps pour développer de l’empathie. Heureusement, mon avis a vite changé et j’ai aimé ce que les personnages s’apportent l’un à l’autre au fil du roman. Et je terminerai en insistant sur la jolie plume de l’autrice, que je découvrais avec ce titre !



Bref, un joli moment pour moi. ✨
Commenter  J’apprécie          40
VE.RI.TAS

Sur eTemporel, les chroniques de romances se comptent sur les doigts d’une main. S’il y a bien un genre qui me fait sortir de ma zone de confort, c’est celui-ci. Je n’y peux rien, cela ne m’intéresse pas. Je m’y essaie de temps en temps, presque par accident, mais c’est rarement une réussite, surtout quand il n’y a pas de contexte. J’ai pourtant lu les deux premiers tomes de l’intégrale de la saga Le chardon et le tartan dont est adaptée la série Outlander et j’ai adoré, mais le contexte historique y est pour beaucoup et le personnage de Claire est une telle réussite qu’il est difficile de rester indifférent. En dehors de cela, les trois quarts du temps, je trouve les romances niaises et sans intérêt.



Ceci étant posé, il y a quand même des fois où la curiosité l’emporte sur la frilosité. Il se trouve que j’ai rencontré - virtuellement, s’entend - Isabelle Fourié sur un forum d’écriture. À l’époque, elle n’était pas encore éditée et elle écrivait des histoires à mi-chemin entre science-fiction, fantastique et fantasy. Il y traînait bien quelques petits zestes de romance, mais ce n’était pas le genre principal et elle me faisait voyager. Quand VE.RI.TAS est sorti l’année dernière, il était évident que je finirais par le lire, romance ou pas. Il m’a quand même fallu un an pour me décider à découvrir l’histoire d’Astrid et Léo.



C’est donc l’histoire de deux étudiants de Harvard. Astrid est française. Très introvertie suite à la mort de ses parents dans un accident de voiture quand elle avait neuf ans, elle veut prendre un nouveau départ. Léo est l’archétype du sportif américain, beau gosse et coureur de jupons. Il étouffe sous l’emprise d’une famille à tendance mafieuse carrément envahissante qui cherche à le marier. Alors quand il rencontre Astrid à bord de l’avion qui l'emmène à Harvard, il lui propose de jouer le rôle de sa petite-amie, pour de faux. Je vous le donne en mille, ça va partir en cacahuète !



J’ai détesté Léo dès les premières pages, il est juste insupportable ! Très imbu de lui-même, il considère les femmes comme de la chair fraîche et n’a d’autres mots à la bouche que baiser, bite, pétasse, putain et autres joyeusetés du même acabit. Pardon pour vos petits yeux mais très sincèrement, j’ai failli tout poser là et aller voir ailleurs. Au fil de l’intrigue, on se rend compte que c’est en partie une façade et un genre qu’il se donne. Il n’empêche, il ne m’a pas tellement fait fantasmer, pour le coup.



Heureusement, Astrid est beaucoup plus intéressante. Meurtrie, c’est une fille assez paradoxale qui fait des crises d’angoisse pour un rien tout en étant bien décidée à se débarrasser de toutes les casseroles qu’elle se traîne et à s’ouvrir à la vie et à l’amour, y compris physique. Elle m’a touchée d’emblée, tout comme les relations qu’elle entretient avec sa sœur aînée ou son amie Hannah. Son côté entier, fragile et en même temps déterminée. Pour moi, elle porte toute l’intrigue sur ses épaules et j’aurais nettement préféré qu’elle soit l’unique narratrice de cette histoire.



La plume d’Isabelle Fourié est agréable et fluide, même si j’aurais apprécié que l’intrigue familiale des deux protagonistes soit plus développée que leurs ébats amoureux. Pourquoi avoir attendu les toutes dernières pages pour nous expliquer ce qui sépare Astrid de sa grand-mère et Léo de la sienne ? C’est dommage, tout le contexte était là, ne demandant qu’à être développé, et on passe un peu à côté. Au final, un roman à réserver aux amateurs de romance pure, qui n’ont pas peur des scènes crues ni d’un peu de vulgarité et qui n’attendent rien d’autre… ben, qu’une romance, quoi ! 😉
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
Oscillation

J'ai adoré ce roman dans lequel on avance un peu comme dans un thriller romantique.



Une danseuse de classique au sommet du succès, un accident dans un escalier, des blessures qui briseront sa carrière et une amnésie.



Voilà tout ce que l'on sait de Lésia. En résumé RIEN. Elle est amnésique et ne se souvient rien du monde qui l'entoure.



L'histoire évolue dans un milieu où tout n'est que découverte autour de Lésia.



C'est vraiment attrayant de ne rien savoir. Comme Lésia, on ne comprend pas ce qui se passe. On ne sait pas vraiment à qui faire confiance. On essai de sélectionner des personnages qui nous inspire cette confiance. Mais fait-on le bon choix ? Tel est la question.



L'auteur arrive à nous positionner dans la même situation que Lésia, dans un immense trou noir où tout n'est que interrogation.



Lésia ne sait pas qui elle est, elle-même, et, dans ce méli-mélo de mystère, un homme se présente comme son fiancé, Matteo Roucel. Ainsi que Spencer, son maître de balais. Mais n'ayant aucun souvenir d'eux, comment leur faire confiance ?



On enchaîne les chapitres avec facilité avec l'envie de démêler le vrai du faux, et comprendre. J'avais hâte de découvrir l'issue de cette histoire.



Un très bon roman.
Commenter  J’apprécie          30
Oscillation

Le glissement des mots emplit les pages qui se tournent les unes après les autres. Il y a d’abord eu l’échauffement, qui d’emblée va nous mettre dans l’ambiance dans une belle chorégraphie, puis…



Changement de cap. C’est la chute…



En position.



Et un… Lesia Agostini est brisée…



Et deux… Elle a tout oubliée…



Et trois… Pas chassée vers un futur sans en connaitre son passée…



Et quatre… Dégagée vers la peur…



Et cinq…



Et six… Elle est prête à tout pour comprendre.



Lorsque Lésia, danseuse étoile se réveille à l’hôpital blessée et amnésique, on pourrait dire qu’elle ne sait sur quel pied danser. Brisée, méfiante et se sentant en danger, elle n’a pas d’autre choix que de faire confiance à ce journaliste ténébreux qui se dit être son fiancé. Comment faire face au présent, au passé ou encore au futur lorsque l’on ne se souvient de rien ? Pourtant, même si son corps ne semble pas reconnaitre cet homme, sa conscience, elle, lui accorde sa confiance tout en lui indiquant de se montrer prudente. Serait-ce une erreur ? Quoi qu’il en soit, Lésia doit d’abord aller mieux avant de pouvoir penser et réfléchir à la suite. La danse ne sera plus jamais un option, et seule certitude à ce jour…. Elle est en vie…. Mais pour combien de temps ? Malgré ses craintes et la panique qui la bouffent, qu’elle cache du mieux qu’elle peut et qui ne la quitte pas, elle est prête à tout endurer pour se souvenir et pour comprendre, pourquoi. Pourquoi a-t-on tenté de la tuer. Qui ? Est-ce pour briser sa carrière ou est-ce plus personnel ? Mais surtout, est-elle toujours en danger ?



Mattéo Roucel a tout pour plaire. Journaliste ténébreux et sulfureux, il va tout prendre en main et prendre soin de Lésia. Mais très vite, on tombe de haut car l’auteure ne va pas nous cacher que Mattéo ment à sa « fiancé » et mène sa petite enquête sur quelque chose qui lui tient à cœur et dont Lésia est la clé. Il intrigue, surprend, désarçonne et nous énerve même parfois par son arrogance et sa façon de manipuler Lésia alors qu’on comprend très bien que des sentiments les lient et qu’ils ne sont pas anodins. Il est très dur avec elle dans sa quête, et à la fois doux dans son quotidien, mais, j’aurais envie de vous dire, qu’il est tout simplement Corse ! Cependant on se demande jusqu’à quel point il est prêt à tout sacrifier pour son désir de vengeance. La sacrifier elle? Aucun doute dans un premier temps, et pourtant… Jusqu’où est-il prêt à aller pour arriver à ses fins ? Et si la vérité venait à changer tous ses plans? Rien ne va se passer comme on le pense, et encore moins comme lui le pense.



Entre secrets, manipulations, machinations, corruption, vengeance et mensonges, qui des deux va mener la danse ?



Fouetté avant, jeté arrière, pas de bourrée, Lésia sera l’étoile d’un nouveau ballet riche en émotions, sensations et révélations, avec l’espoir que le dernier acte ne lui soit pas fatal…



Une fois de plus, Isabelle Fourié nous a concocté une petite merveille dans un univers encore différent d’à son habitude et dans des lieux magnifiques qui nous enivrent de mille senteurs. Elle va malmener ses héros tout en maniant sa plume pour nous apporter un suspense intriguant sous fond de nationalisme Corse et les rebondissements nécessaires pour vivre avec eux l’action et les révélations. Mais aussi, toutes les émotions qui s’en dégagent, et je peux vous dire qu’elles y sont nombreuses. Au travers de cette histoire. Isabelle Fourié va aussi mettre en avant des sujets tabous comme la rigueur, les sacrifices et les brimades que Lésia a du endurer pour atteindre et rester à L’Opéra Garnier. Certains sujet seront survolés, mais dit. Lu et vu comme celui du harcèlement, qu’il soit sexuel ou pas, il est bien présent et arrivent bien trop tôt dans la vie de ces jeunes filles.



L’évolution de l’amnésie de Lésia est très bien maitrisée et nous offre une vision particulière de notre lecture puisqu’on découvre tout, en même temps que ses souvenirs reviennent. Comme si nous étions vraiment dans sa peau et dans sa tête et c’est un plus énorme d’être dans ce flou qui perturbe tout au long des pages qui se tournent. On attend tellement de pouvoir mettre tout bout à bout, même si pour certains éléments cela coule de source, ne découvrant vraiment le fond de l’histoire qu’au bon moment.



Tout est bien calculé, ficelé dans de belles variations de temps, de mouvements, de tâtonnements et de vacillations face aux sentiments. Face à cette histoire d’amour instable qui va se mettre en place au fil des flottements entre mensonges et non-dits; et pourtant, cette histoire est tellement vraie, si forte dans un passé présent qui pourrait tout impacter et ne pas avoir de futur. Si chacun d’eux se cachent des choses par manque de confiance, amertume ou encore, pour protéger l’autre, à notre grand plaisir, leurs confrontations laissent libre cours à leurs caractères passionnés pour dévoiler leurs vrais visages, leurs intentions jusqu’à leurs secrets et leur sentiments qu’il faut cependant bien comprendre et savoir lire entre les lignes. Car nous sommes dans une romance où l’histoire d’amour a du mal à laisser sa place face à l’intrigue qui est elle, est très prenante tout en laissant libre court à l’évolution des sentiments. Et j’ai aimé cette véracité. Mattéo est loin d’être fleur bleue et son amertume l’empêche de se laisser aller. Reste à savoir si ils auront un futur pour prendre le temps de se retrouver.



Oscillation(s)… Une belle romance suspens dans laquelle on ne peut que se plonger sans préavis en déambulant avec nos héros sur cette corde instable qui se balance entre passé et présent incertains et emplis de perplexités. Entre Paris et la Corse. Entre les odeurs de colophanes et celles du Maquis et ses immortelles….

Commenter  J’apprécie          30
Essencielle

On a ici une romance dystopique, un genre que je lis peu. Et pourtant à chaque fois que je m'y balade, mon incursion se révèle payante.

Le livre d'Isabelle Fourie, ne fait pas exception, j'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire de Mayra et Kingston, dans cet univers où les mutants sont la norme et les humains l'exception.

🧬

Dès les premières pages, l'autrice m'a embarquée dans son histoire. Grâce à un judicieux avant-propos qui présente ce monde futuriste divisé en différents clans, j'ai pu plongé sans aucune difficulté dans ce livre. J'ai été vraiment captivée du début jusqu'à la fin, fascinée par tous les don / compétences de ces mutants. Et j'ai eu toute les peines du monde à lâcher mon livre tant c'était prenant.

🧬

J'ai tout adoré dans cette histoire.

Que ce soit Mayra, cette humaine dont la particularité la rend unique. Une jeune femme courageuse, avec du répondant, combative et si résistante, mais qui possède néanmoins des failles la rendant touchante et attachante.

Ou Kingston, le chef du clan des Wolfes, mutant extrêmement puissant, farouchement protecteur envers son clan. Charismatique et magnétique, il m'a complètement séduite, et parfois aussi un peu agacée 🤭. Il est tout aussi exigeant avec les siens qu'il est intransigeant avec lui même. D'une volonté de fer, il n'hésite pas à tout mettre en œuvre pour sauvegarder son clan. La sécurité de son celui-ci passe avant tout, et il ne peut s'accorder aucune faiblesse. Mais ça c'était avant sa rencontre avec Mayra...

🧬

J'ai trouvé l'intrigue de fond bien menée et super intéressante. Oui, on veut savoir pourquoi les nouvelles générations de mutant faiblissent. Oui, on veut savoir quelle incidence a la particularité de Mayra.

Oui, on veut savoir ce qu'il va advenir de Mayra, Kingston et leur relation, à l'aube d'un nouveau conflit entre les clans.

S'agissant de la relation entre Kingston et Mayra, j'ai été surprise (dans le bon sens) par le cheminement pris par l'autrice. Mon seul petit bémol sera peut-être la survenance un peu rapide des sentiments. Mais dans ce monde si dur et si hostile, il n'y a pas de place pour la tergiversation, l'hésitation ou l'attentisme.

🧬

Au final, c'était vraiment une lecture géniale, très rythmée, avec pas mal d'action, mais aussi des révélations surprenante et des rebondissements inattendus.

Une fois de plus je n'ai aucune hésitation à vous recommander cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
All I want for Christmas is Black Ink

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.



Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.



Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.
Commenter  J’apprécie          20
Sphinx Assassine's



L'ambiance du bouquin était tellement bien partie... Deux sectes qui s'affrontent au Caire, deux anciens amis... Mais, dans ce genre d'histoires, il faut toujours que les auteurs romantisent à fond le TRIGGER WARNING. .



.









Commenter  J’apprécie          20
Sphinx Assassine's

En tant qu’Assassine, Amytis s’est jurée de tuer tous les Sphinx, leurs deux organisations s’affrontent depuis des millénaires mais il est temps d’y mettre un terme, seulement Nael fait partie du camp adverse et lorsqu’ils se retrouveront face à face, il va lui être difficile de résister à son ami d’enfance.



Robyne et Isabelle s’associent sur une romance à la trame explosive, un récit où action, mystère, trahison, rivalité et amour forment un mélange addictif.



Amytis 22 ans, tout comme Nael 30 ans, sont des personnages forts, létaux, aux caractères affirmés, impossible de trancher en faveur de l’un ou de l’autre, je les ai apprécié à parts égales car on ne peut faire meilleur alter ego.



Leur romance est guidée par la colère et la passion, le devoir envers l’organisation dicte une certaine conduite mais le lien forgé durant l’enfance est indestructible.



J’ai adoré l’intrigue, comment les informations sont amenées, la manière dont les points de vue sont exploités, comment présent et passé, vérités et duperies se sont succédés, opposés, affirmant ou contrariant au fur et à mesure mon instinct, et que dire de la source initiale du conflit, en dehors de la quête de pouvoir évidente, l’amour et l’honneur bafoués peuvent engendrer bien des maux, j’apprécie particulièrement le message final que ça renvoie et que le tout ai pour fond la civilisation égyptienne.



Ce mélange à la Roméo et Juliette des temps modernes couplés à l’ambiance Mr et Mrs Smith avec pour décor principal l’Egypte et son histoire, ravira les aventuriers et passionnés d’histoire d’amour contrariée.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance, mesdames, Josy et Popy, comme toujours c’est un plaisir de vous lire ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
VE.RI.TAS

Avant de commencer ce livre, je m'attendais réellement à ce que ce soit un coup de cœur. Pourtant, dès le début je n'ai pas trop accroché.



Dans VE.RI.TAS, on suit l'histoire de Léo et Astrid qui viennent tout les deux d'une famille riche mais peu agréable.



J'ai trouvé le début de l'histoire franchement bancal. Leurs premières interactions n'ont aucun sens et sont invraisemblables.

Les personnes ont des passés lourds mais qui sont mal ancrés dans leur présent. J'ai trouvé ça dommage puisque leur psychologie en devenait incohérente.



Les deux personnages sont riches et tout ce qui va avec mais j'ai trouvé que ça rendait plus l'histoire cliché et fausse que ça ne l'enrichissait.

L'intrigue secondaire est abracadabrante au possible et nous laisse un goût amère en bouche.



L'histoire en reste tout de même agréable à lire avec quelques scènes agréables qui le nuage de poussière autour empêche de vraiment apprécier l'histoire.



Le roman avait beaucoup de potentiel mais je trouve que l'auteur l'a mal exploité.
Commenter  J’apprécie          20
In memoria

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire.

J’ai adoré In Memoria même si je n’avais pas lu Veritas.

J’ai lu cette romance d’une traite dès le premier chapitre, j’ai été accro à cette histoire.

Ce roman est prenant, addictif, original et plein de surprises.

Pendant ma lecture, j’ai eu l’impression que les pages se tournaient toute seule.

J’ai trouvé qu'In memoria était très bien écrit et j’ai beaucoup aimé découvrir l’univers de ce livre.

J’ai trouvé l’histoire géniale, je ne m’attendais pas à aimer ce livre autant.



J’ai été captivé par l’intrigue et je n’avais pas envie de m’arrêter dans ma lecture.

Les personnages de ce roman sont vraiment attachants, j’ai adoré les découvrir.

J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage d’Hannah qui est quelqu’un de forte.

Pendant ma lecture, elle m’a fait rire et sourire.

Ensuite, j’ai adoré découvrir le personnage de Parker que j’ai trouvé très attachant.

Ces deux personnages m’ont particulièrement beaucoup touché par leur passé.

J’ai adoré voir la relation évoluer entre les deux protagonistes au fil de l’histoire.

Les personnages secondaires sont également très attachants.

J’ai adoré que ce roman soit écrit des deux points de vue, celui de Parker et celui de Hannah, cela m’a permis de m’attacher rapidement aux protagonistes et de mieux les comprendre.





C’est une belle histoire.

J’ai ressenti pas mal d’émotion tout au long de ma lecture. Ce livre m’a fait pleurer.

J’étais contente de découvrir la plume d'Isabelle j’ai envie de découvrir ces autres romans.

Sa plume est fluide, addictive et belle.

Je regrette de ne pas avoir découvert la plume de cette auteure avant.

C’est une romance riche en rebondissements, pleine de surprises.



J’ai passé un excellent moment en lisant cette romance.

J’ai été triste de terminer ma lecture.

C’est une très belle découverte.

Je vous recommande vraiment de découvrir cette merveilleuse histoire.



Commenter  J’apprécie          20
In memoria

Je suis très heureuse de retrouver ce duo, d’en apprendre plus sur eux, l’histoire d’Hannah je l’espérais sincèrement, son personnage m’a de suite intrigué sur Veritas, d’ailleurs, si je n’avais pas lu ce dernier, nul doute que j’aurais aussi foncé dessus à la fin de cette lecture pour connaître l’histoire d’Astrid et de Léo.



Hannah est spontanée, sans filtre, c’est une femme voluptueuse, solaire, en apparence elle paraît heureuse mais son adolescence brisée lui a laissé une certaine mélancolie, un manque, un besoin, celui de connaître l’envie, le désir, l’amour, d’être chérie avec douceur et affection.



Parker a lui aussi l’air d’être l’homme idéal, il réussit tout ce qu’il entreprend, est apprécié de ces dames, en quête de ses origines, il est en réalité en manque de réponses pour se sentir entier et espérer aimer.



Au fil des mois, ils vont se croiser régulièrement, s’aider, se soutenir, se désirer, ils se disent amis mais se voilent la face, ils ne le sont pas et ne le seront jamais. Ces rencontres par intermittence vont tisser naturellement entre eux un lien fort, indestructible, un de ceux qui vous permet d’affronter la vie et d’entrevoir un avenir heureux à deux.



Isabelle a si bien écrit, si bien tourné ce récit qu’on garde espoir, on comprend rapidement que chacun a pris en otage l’âme de l’autre, dès le début leur duo fait sens pour moi, mais aussi pour eux, alors même si ils acceptent leur couple tardivement, cela ne m’a nullement frustrée. C’est pour moi le point fort de cette romance, je l’ai vu comme une ode à l’amour, le vrai, le beau, celui qui vous susurre que l’autre est une évidence, celui qui vous permet d’avancer qu’importe le passé, la souffrance, le deuil.



J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la plume d’Isabelle, de la douceur, de la poésie, de la sensualité, de la tragédie mais sans excès et cette petite touche d’humour qui lui est propre (c’est encore une fois la reine des surnoms lol) et bien entendu, des personnages meurtris mais avec une réelle force de caractère. J’ai eu cette sensation de bien être en permanence, de retrouver de vieux amis, d’être dans un petit cocon, les pages se succèdent rapidement et j’ai regretté de voir arriver le mot fin, je ne peux que vous conseiller de lire cette jolie romance.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Isabelle d’avoir écrit ce spin-off, il m’était inconcevable qu’Hannah et Parker ne racontent pas leur histoire ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Coeurs tatoués

Le point commun entre les héroïnes d'Isabelle Fourié ? Leur fort caractère et leur tendance à coller des gifles à leur mec (ou futur mec). Hahahaha !

(Pardon, c'était trop tentant de le relever :P).

J'ai récidivé et embarqué de nouveau dans la romance épicée avec cette autrice. N'étant pas le public cible, j'ai passé un bon moment. Je peux aussi affirmer que Cœurs tatoués est plus abouti que Veritas, dans le sens où les passés des deux protagonistes sont plus développés, je trouve. Ils sont même au cœur de l'intrigue, les deux ayant vécu un événement traumatique assez violent (celui de Caroline l'étant bien plus). Si Luke (et ses frères :P) sont par moments des clichés vivants (un peu machos, il faut le dire !), ils se font remettre à leur place, et je ne peux qu'apprécier. Mon seul regret est que j'aurais apprécié que la fin soit plus développée : un pdv du point de vue de Luke quand il est kidnappé jusqu'au climax (je ne spoile pas), et un pdv de la part de Caroline vers la toute fin. Quoi qu'il en soit, c'était une très belle lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Fourié (315)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12758 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}