AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Fourié (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The lesson

Isabelle Fourié, aborde avec finesse les sujets complexes et les dilemmes moraux comme la dyslexie, les secrets de famille, la maltraitance mais aussi la différence d'âge dans un couple.

En effet Joshua est plus âgé que Lila et leur romance ne part pas vraiment sur de bonnes bases... Ils vont malgré tout trouver ensemble des solutions a leurs problèmes, j'ai trouvé leur couple touchant.

Bien que la romance soit très présente, elle n'est pas le seul point essentiel de ce roman, on y explore aussi les secrets et les obstacles que les personnages doivent surmonter. Ce qui donne à l'intrigue un côté captivant.

Le roman se lit très vite grâce à sa plume fluide, on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte.

La fin était un peu prévisible et très fleur bleue mais j'ai malgré tout très apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
The lesson

Bilan plutôt mitigé pour cette lecture. J’ai adoré le premier tome avec Emily et Benjamin. Là j’ai trouvé d’ailleurs que le personnage d’Emily était rabaissé. Tous les ingrédients étaient réunis pour une très belle romance, malheureusement la narration ou l’enchaînement des scènes ne m’ont pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

J'adore les tropes fake dating, meilleur ami du grand frère et romance universitaire/sportive, donc ce livre avait tout pour me plaire. Veuillez noter qu'ici, le pari n'est pas sur la relation entre les protagonistes ;)



Ben est un personnage assez attachant. Il a un humour un peu lourd et est souvent maladroit, mais il fait aussi preuve d'un charme indéniable.



Emily est également touchante dans sa fragilité. J'ai aimé la voir reprendre confiance en elle au fil des pages.



L'ambiance générale est feel good, les personnages secondaires sont également très chouette (d'où mon envie de découvrir la suite), même si certains sont un peu envahissants.



Cette lecture aurait pu être un coup de coeur, mais certains points m'ont quand même un peu chiffonnée, comme la façon dont Emily est embrigadée dans tout ça ou le contexte du tout premier baiser. J'aurais également aimé que l'histoire de Ben soit un peu plus approfondie, même si on ne reste pas sur notre faim non plus.



J'ai malgré tout beaucoup aimé cette lecture (surtout après avoir enchainé quelques déceptions) et si vous aimez ces tropes, je vous la conseille fortement. C'était la première fois que je lisais cette autrice et j'ai beaucoup aimé sa plume énergique et pleine d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
The lesson

Ce que j'ai kiffé dans cette histoire, c'est pas juste le love story entre nos deux héros, c'est toute la vibe New-Yorkaise qui vous saute à la figure ! 🗽 La grosse pomme, ses lumières, son ambiance électrique, j'avais juste envie d'y plonger et d'y rester pour toujours ! Et puis, les personnages, oh là là, vous allez tellement vous attacher à eux que vous aurez l'impression de faire partie de leur famille ! 👨‍👩‍👧‍👦❤️

Mais attendez, ça c'est pas tout ! Isabelle Fourié nous balance aussi des vérités notamment sur la résilience, la différence d'âge et invente carrément une nouvelle discipline olympique ! Ouais, vous avez bien lu, je parle pas de médailles en or mais de fous rires garantis en imaginant les retransmissions de sa nouvelle épreuve mdr ! 🤣🥇

Et là, je dois absolument parler des voix qui ont donné vie à ces personnages ! Jérôme Berthoud et Linda Limier, vous êtes juste **incroyables** ! 🎤💫 Jérôme, avec son ton ironique, son autoritarisme et son ego dégoulinant, et Linda (je reste persuadée que je l'ai déjà entendu sous un autre nom), avec sa sincérité qui vous prend aux tripes, vous allez être accro dès les premières secondes, je vous le dis !

Alors voilà, les amis, si vous cherchez une histoire qui va vous faire vibrer, rire, pleurer et surtout, vous rendre accro jusqu'à la dernière seconde, foncez sur "The Lesson" !

C'est un vrai coup de cœur, je vous le garantis ! 🚀💖

En attendant le tome 3 "The Pratrice" déjà annoncé pour cette année, je file remettre mes écouteurs ! 🎧😍

À très vite pour de nouvelles découvertes livresques, les amis ! Et n'oubliez pas, la lecture audio, c'est la vie ! 📚🎉

Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==






Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

The Contest, Delta Phi Kappa d’@fourieisabelle raconte l’histoire d’Emily Dixon et de Benjamin Campbell. Emily vient d’arriver à New York pour l’université et va retrouver son frère étudiant à Columbia. Lors d’un match elle va faire la connaissance de Benjamin, le quaterback de l’équipe. Lors d’une soirée post match, le quaterback de l’équipe adverse va lancer un pari à Benjamin. Pari dans lequel Emily va avoir une place centrale et auquel elle va devoir participer. Benjamin va donc avoir besoin de son aide, en retour il l’aidera à séduire l’homme qu’elle convoitise.



J’ai beaucoup aimé cette romance, idéale pour se changer les idées et passer un bon moment. Les personnages sont attachants, ont du répondant et les défis à réaliser dans le cadre du pari donnent un rythme dynamique tout au long de l’histoire. Je vous conseille cette lecture si vous aimez les ambiances universitaires car dans ce roman on est vraiment dedans.


Lien : https://www.instagram.com/mo..
Commenter  J’apprécie          00
The lesson

Aujourd’hui je vous présente The Lesson de @fourieisabelle édité chez @black_ink_editions.



Quand je vois un livre avec le trope #agegap, comment vous dire que je fonce.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume de l’auteur, même si en parallèle je suis en train d’écouter en même temps, nos cœurs tatoués.



Autant vous dire que j’ai dévoré ce livre en moins de 24 heures et que j’ai vraiment adoré ma lecture. On a frôlé le coup de cœur.



Dans ce livre, on fait la rencontre de Lila Sincler, une jeune fille le 19 ans dyslexique qui étudie la mode. Avec un passé familial, bien compliqué qu’elle tente de cacher, elle essaye tant bien que mal de réussir son cursus, malgré son handicap.



Elle va faire la rencontre de Joshua Campbell, un avocat trentenaire à qui tout réussi. Ce dernier est le meilleur ami des deux demi-frères de Lila avec qui elle n’a pas beaucoup de contacts.



Entre nos deux héros, l’alchimie et la passion vont être présente tout de suite. Ils vont essayer tant bien que mal de lutter malgré tout.



J’ai beaucoup aimé, les intrigues mises en place par l’auteure qui n’a pas forcément mis à mon sens la romance au cœur du livre, mais les problèmes familiaux auxquels Lila à été confrontée. J’ai beaucoup aimé sa manière d’aborder les sujets, et comment le couple les a résolu.



Bien que la fin était un peu trop « guimauve » à mon goût avec un trope que je n’aime pas forcément et donc je ne vous dirai rien pour ne pas vous spoiler, j’ai malgré tout aimer ma lecture et je ne peux que vous inviter à découvrir cette pépite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

Pour moi ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai quand même bien aimé l'histoire. Des que ca parle de sujet de pouvoir, de droit, de lois, j'avoue qu'on me perd un peu, j'y connais rien en politique et ce n'est pas le genre de sujet qui m'attire. Mais l'histoire entre Leo et Astrid m'a plu. Par contre, j'ai trouver dommage que l'on passe aussi vite dans le temps, en passant les mois aussi rapidement, un coup on passe a deux mois, un coup a cinq mois.... J'ai trouvé que l'univers université n'ai pas assez approfondi. Malgré cela, l'histoire est bien ecrite
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

Je n’ai pas accroché, je ne sais pas si c’est l’univers, peut être un peu brute pour moi, les personnages, je ne sais pas, je passais beaucoup de pages et au final j’ai fini par abandonner ma lecture en cours de route, Je pense que ce type d’univers un peu dystopie n’est pas pour moi, c’était fort violent aussi.. ça ne m’a pas plu..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

J’ai passé un super moment avec ce roman. Une histoire d’attentat, sous fond de chirurgie. J’ai aimé découvrir Caroline, cette jeune femme qui a perdu ses proches dans un attentat et qui va tenter de se reconstruire en Australie.



L’Australie étant un pays qui me fascine depuis toujours, j’étais curieuse d’aller y faire un tour à travers ma lecture. J’ai aimé les descriptions que l’auteure fait du bush australien. L’univers médical me plaisait plutôt bien, et j’ai aimé la façon dont il est traité ici : le sauvetage médical d’urgence.



Les personnages m’ont plu, leur relation évolue crescendo d’un coup d’un soir ils sont arrivés à une évidence et à un amour intense et véritable. Il m’a néanmoins manqué un peu de « douleur » quant à leur vécu respectif.



Les personnages secondaires m’ont bien fait rire (notamment Liberty 😁). J’aurais d’ailleurs bien aimé la retrouver dans sa propre histoire. Il y en a beaucoup, mais je n’ai pas eu de mal à m’y retrouver. J’ai aimé l’ambiance familiale du roman et la complicité de la fratrie.



En toile de fond, une petite enquête qui tient en haleine. Mention spéciale pour cette couverture que j’aime beaucoup !
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

Un dépaysement total avec ce livre ( du moins c'est ce que j'espérais) qui a une bonne histoire de base mais qui restera pour moi avec un goût d'incomplet. Je le trouve inabouti au niveau des personnages, à part l"heroine bien sur mais pour le héros et les autres y a un manque cruel d'imprégnation.



Ensuite, l'Australie ....à part quelques lignes par ci par la , je m'attendais à ce qu'elle soit une sorte de personnage secondaire, que l'on sentirai sa présence , une vrai déception.



Les derniers chapitres manquent d'action, on sait qu'il se passe pas mal de choses mais nous n'en auront que des détails , certaines scenes que j'aurai voulu découvrir ont été bâclées à mon grand damne.
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

Anciennement la risée de son lycée, Emily veut changer de vie, s’éloigner de l’emprise familiale pour vivre sa vie à NY. Elle intègre l’université de NY et s’inscrit au club de débat.



Benjamin est le président des Delta Phi Kappa, meilleur ami du frère d’Emily, quarterback et capitaine de l’équipe de foot de l’université de Columbia.



Alors que 2 fraternités s’affrontent à travers plusieurs défis, Ben doit en plus faire semblant d’être en couple avec Emily. Alors que toutes les filles seraient prêtes à accepter cette proposition, Emily, elle, l’a refuse et tient tête à Ben, qui voit là un second pari à relever.



On adore Emily. Cette fille prise de timidité maladive qui se révèle au contact de Ben. Cette fille qui veut se faire discrète et cherche avant tout à réaliser son rêve. Cette fille qui veut qu’une chose : s’émanciper de sa famille pour être elle-même, loin de leur amour surprotecteur.



Ben lui, cache une peur, la peur de perdre un être cher. Et pour cela, il préfère rester célibataire et assume son côté BCBG auprès des filles. Mais aux côtés d’Emily, ses barrières tombent les unes après les autres.



Une lecture prenante, captivante qui nous invite dans cette romance universitaire et sportive. Un livre addictif qui vous fait rire, une plume agréable qui invite à continuer en permanence la lecture. Une histoire attachante avec des personnages blessés par la vie.

Une très belle complicité les unit pour réussir ces défis. Entre eux, l’alchimie est palpable, inéluctable.



L’auteur arrive à nous faire vivre leurs émotions à travers les mots. On est pris d’empathie pour Emily, on est sous le charme de Ben. On se prend d’affection par cette relation frère/sœur qu’Emily entretient avec Ethan. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, on s’attache à eux avec facilité. Ce qui nous donne envie de lire rapidement le tome suivant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

Une Romance sur fond de "Brother's best Friends " et de" Fake dating" saupoudré de défis entre Campus concurrents 🤩



🔹 Emily est une jeune femme timidement maladive, depuis un traumatisme... mais bien décidée à progresser, elle quitte le cocon familial de San Francisco pour vivre l'aventure New Yorkaise...



🔹 Malgré la présence et le soutien de son frère et de sa meilleure amie, Em nous montre la difficulté de ce handicap,et son besoin d'y arriver par elle même 💪



🔹Du côté de Benjamin, capitaine et Quaterback de Columbia, son passé l'empêchant de créer une relation stable,il pense avant tout aux autres et plus précisément à son équipe et ses amis qu'il considère comme sa famille 🥰



🔹Le côté généreux et spontané de Ben ,va avoir une incidence direct sur la nouvelle, à commencer par sa timidité...



🔹 J'ai adoré l'esprit de compétition de cette Romance ainsi que la solidarité indéniable de ce groupe ! Quant à ce duo ,il est mimi tout plein et demontre à quel point on peut se surpasser lorsque l'on se sent aimé 🤗 ❤️



➡️ Bref, une belle Romance qui aborde le harcèlement et la confiance envers autrui... que j'ai adoré et vous recommande !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Jol

J’ai bien apprécié cette lecture. Complètement dans le thème de Noël. A travers cette lecture, j’ai découvert les traditions islandaises de Yule/Jól. J’ai apprécié la description des paysages enneigés qui m’ont fait voyager et qui m’ont donné envie de visiter l’Islande en hiver (déjà que j’adore la neige et l’hiver 😍). Les personnages sont bien développés et j’ai particulièrement aimé Arína, la meilleure amie du PPM : une fille joviale, solaire et toujours de bons conseils. On a tous besoin d’une Arína dans notre vie 👌
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

Voila plusieurs livres que j'ai découvert la plume de l'auteure que j'aime beaucoup. Je l'avais découverte avec un de ses autres romans publiés chez Blackink. Vraiment les livres mélangeant romance et science-fiction/alien sont vraiment mon petit péché mignon. J'adore ! Ce livre a été un gros gros coup de cœur. J'ai tout adoré. Mon avis n'est donc absolument pas objectif puisque ce livre n'a aucun défaut à mes yeux. J'ai adoré les personnages. Ils sont différents mais en même temps indissociables. Alors que leur histoire paraît au pire impossible au mieux démarrant très très mal, elle finit par devenir l'évidence même. Leur amour est incomparable. Il est le pilier de ce livre. J'ai trouvé que les événements étaient bien menés.

Ils s'enchaînent un peu comme un puzzle. Au début on a plein de pièces, on ne voit pas trop comment elles fonctionnent entre elles. Plus on avance plus elles s'agencent jusqu'à former le puzzle complet et que tout devienne logique. J'ai trouvé que tout l'aspect fantastique était très bien construit. Il y a pleins d’éléments et chacun à son importance. C'est vraiment un coup de cœur global pour l'ensemble du livre et toutes ses composantes. Il est rare qu'un livre me marque autant. Vraiment laisser vous tentez. C'est un livre qui fait voyager et apporte énormément d'émotions. Il ne vous laissera pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

Vous êtes à la recherche d'une romance universitaire ? Une rivalité entre deux écoles (bon enfant) ? Une romance avec le meilleur ami de son frère ? Et tellement plus... ? Elle est ici !

Ce livre a eu raison de mon cœur et de mes pensées. Je n'avais plus que l'histoire entre Benjamin et Emily en tête que ce soit le jour comme la nuit !

J'ai adoré voir l'évolution d'Emily tout au long du livre. La voir prendre confiance en elle, s'affirmer de plus en plus et être de moins en moins timide est un réel plaisir et nous donne l'impression d'être avec elle dans son avancée. Benjamin est tout simplement adorable avec elle, l'aide à prendre confiance en elle tout en étant patient et là quand elle a besoin d’une épaule sur laquelle s’appuyer. Ben est à la fois protecteur, joueur et surtout légèrement possessif voir totalement avec Em.

La relation entre les deux protagonistes est attendrissante, touchante et émouvante. Avoir les deux points de vues nous permet d’en apprendre plus sur eux et de mieux comprendre leurs réactions. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils se fassent confiance et ne laisse pas les autres empiété sur leur “relation”.

La relation entre Emily et son frère est très touchante et émouvante. Le fait qu’il soit protecteur envers elle, prêt à changer d’école rien que pour la suivre et être près d’elle est une très belle preuve d’amour (ok, il ne la pas fait que pour elle..). Les relations de famille que ce soit celle de benjamin ou celle d’Emily sont très touchante et on voit que la famille passe avant tout et qu’ils feraient tout les uns pour les autres.

La plume de l'auteure est addictive et nous donne envie de lire le livre d’une traite tant l’histoire est prenante, douce et émouvante. Je suis tombée sous le charme de la relation entre Benjamin et Emily qui est tellement saine et compliquée à la fois.

je vous recommande les yeux fermés ce livre qui saura faire fondre votre cœur.

A partir de 16 ans.
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

C'est une merveilleuse lecture commune que j'ai faite avec mes fracassées d'amour @miluna_lecture @le_bookstagram_de_manon @le_monde_d_une_lectrice @_diana_books @juju_booksaddict @les_plumes_de_soanne



J'ai commencé ce roman en me disant que ça allait être une lecture bien sympathique, une bonne romance universitaire tranquille et bien non !



C'est un coup de cœur pour moi !



J'ai attaqué, et après peu de chapitres je me suis laissé embarquer dans une romance de campus, avec un défi et pas des moindres, que l'on va suivre tout le long du roman, avec un Fake couple, le meilleur ami du frère, des sportifs, des beaux gosses et des moins beaux à l'intérieur du cœur !



Comment ne pas avoir le cœur qui fond pour Ben ? C'est impossible ! Il est drôle, sexy, un peu trop sur de lui mais c'est à mourir de rire, avec une repartie et une arrogance de malade et puis il faut dire aussi qu'il a un sacré atout, Big Ben !

C'est un personnage pour lequel on est obligé de craquer de par son passé également !



J'ai aussi adoré Emily, elle m'a fait trop de peine, on a qu'une envie c'est de l'aider pour qu'elle reprenne confiance en elle ! Elle m'a rendue fière au fur et à mesure de ma lecture !



Je suis amoureuse de leur histoire d'amour, elle est magnifique, attendrissante, incroyable ! Bref de vraie âme sœur !



J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome.



J'ai tellement aimé la plume de l'auteure, elle a réussi a me toucher avec ses mots, ses sujets sensibles mais j'ai également tellement aimé tout l'amour qu'elle a réussi à transmettre à travers ce roman ! L'auteure a une plume incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

Fake couple, campus et sister’s best friend = je signe !

The Contest me tentait depuis sa sortie pour ses thèmes, sa cover, et la plume d’Isabelle que je voulais découvrir depuis un moment. J’ai fin par craquer sur ce premier tome sorti cette année chez Black Ink et j’ai adoré ma lecture.

Emily et Benjamin m’ont séduite dès le début. Elle m’a touchée par son intelligence, sa douceur et sa timidité, il m’a fait craquer par son humour, sa loyauté et cette envie de ne pas être reconnu que pour son nom de famille.



On plonge dans l’univers du football américain que j’aime énormément, de défis en défis, la relation entre Emy et Ben se développe et très vite on a du mal à distinguer où s’arrête le jeu et où commence la réalité… Et eux aussi !

Entre l’histoire douloureuse de Lia, le passé de Ben, leur loyauté mutuelle au frère de Lia, Ethan… Notre coeur se serre plus d’une fois face à ce qui pourrait se passer.

Les personnages secondaires ne sont pas de simples figurants, ils apportent leur touche de fraîcheur au roman, que ce soit l’équipe de foot de Benjamin comme les copines de Lia.

J’ai dévoré le roman très vite, et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le.s prochain.s tome.s ! :)


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

Une romance universitaire juste incroyable.

Une jeune femme touchante et intelligente, qui se reconstruit au côté de son frère et de sa meilleure amie

Un sportif riche mais honnête, arrogant mais sexy.

Une rivalité de longue date qui donne lui à des confrontations et oblige à un rapprochement de nos deux héros. Ils se découvrent, se font du bien, se poussent vers le haut. Une relation saine, belle, touchante et bienveillante.

Une belle histoire avec des personnages secondaires très attachants !
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

Kingston est un giftstealer, comprendre par là un mutant qui peut voler les dons des autres et se les approprier. Il n'a quasiment aucune limite, ce qui en fait un chef puissant et redouté. Ces deux-là vont se croiser par le plus grand des hasards (sans hasard pas de romance hein ...).



Mayra, une jeune humaine pleine de ressources mais qui vit cachée et loin des autres. Depuis "l'accident de la route 99" la plupart de la population est mutante. Bon sang, ce petit bout de femme a un tempérament de feu et une résilience à toute épreuve. Elle a du courage et fait face à toutes les situations avec un aplomb incroyable. Et pourtant elle en voit des vertes et des pas mûres, la pauvre. Beaucoup auraient abandonné et seraient mortes à sa place. Mais même quand elle baisse les bras et veut mourir sur place, quelque chose l'en empêche.



J'ai eu un peu plus de mal avec Kingston. Non pas que le personnage ne soit pas intéressant bien au contraire, mais il est "trop". Trop beau, trop fort, trop puissant, trop tout quoi. Une sorte de superman ou de supermutant plutôt. Mais j'ai fini par comprendre que c'était justement sa faiblesse. Parce qu'il est trop tout, tout le monde attend de lui qu'il soit invincible, inébranlable. Il ne peut pas se permettre la moindre défaillance. Alors quand une petite souris du nom de Mayra provoque en lui des sentiments, il ne peut pas l'accepter. Il ne peut pas être faible.



Le pot de terre contre le pot de fer ...



Autant dire que tout ça est très réussi. Et puis dans le dernier tiers la machine pourtant bien huilée s'emballe un peu. Guerre entre les clans, ça part un peu dans tous les sens, on ne sait plus trop ce qu'il se passe ni pourquoi. À vouloir trop bien faire, Isabelle Fourié nous a un peu perdu. Oh rien de dramatique non plus, mais elle aussi est devenu "trop" comme Kingston. Une intrigue complexe qui du coup aurait du être déroulée sur plusieurs tomes, mais qui doit tenir en un seul. Un héros qui ne veut pas céder au sirènes de l'amour, qui change d'avis toutes les cinq minutes et à qui on a envie de coller des baffes alors qu'au début on le comprenait ... Bref, juste un poil too much, sans ça c'était quasi parfait pour une romance dystopique bien ficelée.



Il n'en reste pas moins que j'ai apprécié ma découverte et que je me suis régalée à suivre les péripéties de Mayra et Kingtson tout au long de ma lecture. L'univers est complexe juste ce qu'il faut. Rajoutons à ceci que la version papier du roman est juste magnifique, luxueuse, raffinée, bref une réussite, nul doute que je reviendrai jeter un œil aux publications de Black Ink. En attendant si vous aimez les romances originales, essayez donc ce Essencielle.



En savoir + sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

J'ai achetée ce roman lors de l'opération de la maison d'édition cet été. J'ai d'ailleurs bien craquée ! Celui-ci, c'est le résumé qui m'a plu, de par un des sujets : les attentats. Une jeune femme qui y survie...mais pas ses proches.



C'est avant tout une histoire d'amour, de reconstruction de soi, de deuil et de pardon. Caroline est une jeune femme brisé par la perte de toute sa famille dans un événement traumatisant. Elle se retrouve dans le bush Australien pour travailler en tant que docteur...et retrouve son coup d'un soir là bas ! Cette jeune femme est une battante, n'est pas du genre à tenir sa langue et remet à sa place la moindre personne qui essaie de la prendre de haut. Ce qui mène à des joutes verbales incroyable avec Luke.

Leur histoire commence par un coup d'un soir, mais ralenti ensuite. Ils deviennent collègues et amis, se découvrent et s'apprivoisent. J'ai adorée les voir s'ouvrir l'un à l'autre et devenir le pilier de l'autre.

Il y a aussi de petites « intrigues », qui rythment le récit.

Les personnages secondaires ont également une place importante ici : que ce soit les collègues, le clan Mackenzie ou la fratrie Walker. Ils ont tous un rôle dans l'évolution de nos 2 tourtereaux. Et apporte de la légèreté par moment, des rires et de la joie. Les liens familiaux sont importants.



Il s'agit de mon premier roman de l'auteure et une très bonne surprise !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Fourié (321)Voir plus

Quiz Voir plus

M. et Mme ont un fils (devinettes)

Mr et Mme ERVITMONSLIP ont 1 fils

Jean-Jacques
Jean-Pierre
Jean-Philippe
Jean-Paul

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}