Critique de karen_univers

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.

Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.

Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.