AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Fourié (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeurs tatoués

Audio* Très bonne découverte ! J'ai bien aimé Caroline qui reste forte malgré ce qui lui est arrivé. Elle ne se laisse pas faire et n'hésite pas à ruer dans les brancards quand il le faut. Petit bémol : Je ne pense pas qu'il était nécessaire de répéter je ne sais combien de fois le drame qu'a vécu le personnage. Une fois m'a suffit pour ressentir toute l'émotion de la perte des êtres chers.
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs tatoués

Quelle claque monumentale je me suis prise avec ce roman ! En l’ouvrant, je ne savais pas vraiment où l’auteure allait me mener, ce que l’histoire allait raconter et … pouf ! Un énorme coup de coeur !







On découvre Caroline, une jeune femme qui n’a pas été gâtée par la vie, qui a survécu à un attentat et qui en a lourd sur le coeur. Je l’ai énormément aimé, elle m’a touché face à ce qu’il lui est arrivé. J’ai énormément apprécié le caractère que l’auteure lui a donné : une femme forte, indépendante et qui remet les gens à leur place, qui qu’ils soient.

Puis, on a Luke, le connard de service ! Lui aussi m’a conquis parce que, malgré le fait que ce soit un connard, c’est un homme charmant par ses actions, par son mérite.. Lui aussi a un passé qui le fait souffrir. Les deux personnages sont donc complémentaires et s’aident à traverser ces épreuves de la vie.







Un énorme point positif à ce roman : le travail de nos protagonistes, l’environnement dans lequel l’auteur a décidé de mettre nos personnages. J’ai adoré voir ces métiers développés, j’ai adoré lire ces métiers et j’ai ressenti la passion de nos protagonistes pour leur métier à travers les mots, et ça m’a fait rêver.

De plus, les personnages secondaires, donc la famille de Luke sont tous géniaux. Ils m’ont tous émerveillés, fait rigoler. Mais, mon petit coup de coeur s’arrête sur la jumelle de Luke, qui ( je dis ça je dis rien..) mériterait un tome à elle seule … !!







Ce roman est exceptionnel, incroyable. Je crois être tombée amoureuse de lui, ou de la plume de l’auteure, ou des deux. Il nous tord les tripes, il nous fait rigoler mais il nous donne aussi des leçons de vie. Il faut continuer à vivre même quand le meilleur est survenu.

Je ne peux que vous le recommander, allez vivre l’aventure avec nos supers protagonistes !
Commenter  J’apprécie          10
In memoria

Comme à mon habitude, j’ai commencé par In Memoria, le spin off et non pas par le « premier » tome Veritas, j’aime faire les choses dans le désordre 😂😅 Mais une chose est sûre, c’est qu’avec In Memoria, l’auteure m’a convaincu de lire Veritas !







Ce roman est vraiment dingue. Il m’a ému, il m’a touché et il m’a surprise. En le commençant, je m’attendais à une histoire banale, cependant, l’histoire n’a rien de banale, elle a tout de l’exceptionnel !

On suit Parker et Hannah, Parker qui n’a pas eu une enfance tendre, qui a manqué d’amour et Hannah, qui a subi un lourd passé qui l’a détruite.

Ce sont deux personnages exceptionnels, qui m’ont tous deux impressionnés. Et on suit aussi le frère de Parker, Léo ainsi que la meilleure amie d’Hannah, Astrid : deux personnages qui m’ont énormément intrigués et qui m’ont donc donné envie de lire Veritas.







C’est une si jolie histoire. L’amitié, l’amour, la famille, le deuil… tout ces sujets sont forts, sont si bien traités. J’ai aimé la plume de l’auteure ainsi que l’humour qu’elle ajoute dans son roman.

J’ai aimé l’histoire de Parker et Hannah, elle est douce, mignonne, elle prend son temps. On ne se précipite pas, et malgré des passés douloureux, ils arrivent à s’aligner pour s’aimer. C’est une si jolie histoire que je ne peux que recommander ici !

Deux personnages touchants qui s’apprivoisent comme ils le peuvent et qui, malgré tout, ont eux aussi droit à leur bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Jol

Jolie petite découverte que cette romance. Au delà de l'histoire habituelle d'histoire de désamour avant de succomber, j'ai particulièrement apprécié voyager en Islande et notamment découvrir une partie de leurs traditions locales pour Jol.

Un roman dépaysant malgré une histoire restant assez classique somme toutes.
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs tatoués

C'est grâce à une lecture commune que j'ai pu découvrir ce livre. J'y ai passé un très bon moment. Nous sommes plongés à l'intérieur dès le prologue de part un évènement qui nous touche toutes et tous. Le 13 novembre. Dans ce livre, elle touche particulièrement notre héroïne, Caroline.

Ce personnage, fort de l'extérieur, mais fragile de l'intérieur, nous compresse la poitrine. L'auteur arrive à nous transmettre tout le mal qui l'habite. Tout l'angoisse qui la ronge.

C'est bouleversant. Son histoire avec Luke est bouleversante. On s'attache. On veut leur bonheur. On leur souhaite tout le meilleur après des années de souffrance.



Néanmoins, j'ai ressenti quelques longueurs. L'intrigue a eu du mal à se mettre en route. Et j'ai eu quelques difficultés à suivre avec les proches ressemblances de prénom commençant par un M...



Ça reste une très belle lecture ! Et je n'hésiterai pas à lire d'autres oeuvres de cette écrivaine !
Commenter  J’apprécie          10
Jol

En commençant à écrire cet avis, je me suis dite qu’il fallait vraiment que je classe mes idées sur mon ressenti à la lecture. Je crois que je pourrai vous écrire un très très long article sur ce roman, mais serait-il opportun de vous livrer tout ce que j’ai vécu en le lisant. Non, il me fallait donc trouver le juste milieu. Mais je crois que ce livre m’a surprise, répondant à mes attentes oui et plus encore, alors à moi de vous livrer un avis suffisamment construit pour que vous ayez envie aussi de le lire !



Jules est une jeune française brillante, elle a beaucoup d’ambitions et après un stage de fin d’études plus que satisfaisant, elle a envie de faire ses preuves et de montrer qu’elle peut réussir dans son domaine. La réponse à un poste qui lui permet d’envisager un bel avenir, nous conduit à la suivre loin de son quotidien, mais dans des sphères plus au nord que ce qu’elle avait prévu. Elle, qui ne rêvait que de plages, de chaleur et de soleil, se retrouve en poste en Islande. L’Islande, là où le jour ne dure que quelques heures, où les températures descendent très bas en dessous de zéro et où les conditions de vie différent complètement avec nos habitudes. Elle était bien entendu au courant de tout cela, mais le choc est tout de même assez rude et le dépaysement saisissant ! Là voilà donc embarquée pour six mois de mission, qu’elle envisage comme une épreuve mais aussi comme un tremplin vers un bel avenir professionnel. L’importance pour elle de cette réussite vient de l’éducation qu’elle a eu et des rapports particuliers qu’elle entretient avec ses parents, d’abord avec sa mère assez despotique et carriériste, qui lui a mené et lui mène encore la vie dure, et son père, plus effacé mais tout aussi intelligent et brillant. Elle a de qui tenir ses talents et sa persévérance, mais c’est aussi au dépend du reste de sa vie, et aussi de sa personnalité qui a forcément subit des désagréments par rapport aux attitudes de ses parents.



Lauritz, ce personnage, c’est notre personnage masculin. Alors déjà il est canon, ça, il n’y a pas de soucis, personnellement je dirai qu’il répond assez bien au fantasme du viking, j’adore. C’est déjà un point essentiel, physiquement on ressent quelque chose pour cet homme grand, baraqué, tatoué, barbu, chevelu, blond, tout simplement canon pour faire bref. Puis on le découvre, c’est un homme qui a des valeurs, déjà j’ai trouvé intéressant de voir ce qu’il est et ce qu’il souhaite faire, et les moyens qu’il se donne pour y arriver, j’ai beaucoup aimé cet aspect-là de sa personnalité. A côté de cela, il mène une vie un peu déchue, où il se laisse porter par des envies basiques de jeune mec en manque de sexe. Une attitude qui nous apporte quelques belles phrases bien placées, et des attitudes de séducteur en manque constant, mais une attitude qui cache aussi tout autre chose. Lauritz a donc une part de sa personnalité qui intrigue, assez mystérieuse et qu’il a tendance à cacher derrière une attitude très désinvolte, forcément cela nous attire d’autant plus.



Donc je ne vous cache pas que les deux personnages principaux m’ont beaucoup plu, tant dans leurs forces de caractère que dans leurs faiblesses. Nous les découvrons tels qu’ils sont aujourd’hui, lui bien ancré dans son pays, sa famille et ses projets, elle à la recherche du meilleur pour prouver qu’elle vaut quelque chose. Mais tous deux sont aussi bien loin d’eux-même, ils se sont oubliés, cherchant l’approbation, le pardon et bien d’autres choses encore, sans plus penser à soi et uniquement à cela. Cette rencontre et cette mission va leur permettre de se retrouver petit à petit, de faire ressortir leur véritable personnalité, et c’est ainsi que nous découvrirons qui ils sont derrière toutes ces barrières qu’ils ont monté autour d’eux.



Les lieux où se passent cette histoire sont très importants pour son déroulement, cela n’aurait pas donné la même chose n’importe où ailleurs. Ici, l’Islande offre un cadre très particulier et des conditions tout autant spécifiques et j’ai trouvé que c’était fort intéressant de découvrir quelques lieux de ce pays assez intriguant. D’autant plus que nous sommes alors ancrés dans une période festive autour de Noël, qui nous permet de découvrir les légendes et traditions d’un pays, qui différent un peu des nôtres. Isabelle Fourié nous propose de marquer ses chapitres, selon le calendrier de Jól, avec en introduction quelques infos sur ces lutins qui ponctuent de leurs actions le calendrier islandais et ses légendes. On constate ainsi le temps qui s’écoule, replaçant l’histoire aussi dans un contexte temps bien défini, Jules est en mission et elle a une date de fin à son séjour en Islande. Cela nous permet aussi de constater de quelle façon et à quelle allure leur relation évolue, le tout en découvrant les traditions d’un pays. Des marqueurs temps donc appréciables, nécessaires et judicieusement bien amenés.



Leur relation est superbe, ils m’ont tous deux conquis avec leur histoire, leur vécu, leurs émotions, leurs peurs et la façon dont ils vont se rapprocher. La double narration nous offre beaucoup et elle est essentielle, car l’auteure a su l’utiliser avec brio, nous permettant de constater comment leurs coeurs vont s’ouvrir à l’autre. Lauritz est chaud bouillant, le sexe, il y fait référence à chaque instant, cela a l’air de lui tenir à coeur, lui octroyant alors un langage alors bien fourni de vocabulaire et de références sexuelles multiples. La baise, c’est son troisième leit-motiv, cela fait partie intégrante de sa vie, de préférence avec des touristes de passage, histoire de ne pas se retrouver contraint et forcé par quoique se soit de durable. Elle, cela l’exaspère, elle se dit insensible au charme viking : trop grand, trop poilu, trop blond, trop tout quoi ! Mais c’est compter justement sur ce charme naturel et brut de décoffrage, et il finira par l’amuser au départ, pour ensuite la séduire, mais toujours dans l’idée que non, cela sera sans lendemain.



Un roman qui a su répondre à mes attentes, mais qui est aussi aller au delà, en me proposant plus que ce que j’attendais. Si j’ai adoré tout l’aspect typique d’une romance de Noël, d’autant plus qu’elle se passe dans un cadre particulier et très lutin ! j’ai été aussi comblée, par les émotions que les mots ont vu naitre tout le long de ma lecture. J’ai réellement succombé aux personnages et aux émotions qu’ils ont éprouvé, on voit réellement l’amour naitre entre eux et j’ai trouvé cela très beau et touchant. Isabelle Fourié a su utiliser les blessures de ses personnages pour les rendre suffisamment vulnérables pour que les émotions les atteignent en plein coeur, et puissent leur permettre de croire de nouveau en l’amour, mais aussi en eux. Tout cela se fait de façon progressive, sans précipitations et en prenant le temps de tout installer et d’être très à l’écoute des besoins des personnages.



Quand j’ai commencé ma lecture, je me suis dit : voilà une lecture avec laquelle je vais passer un bon moment. Ce fut le cas ! Nous avions l’héroïne un peu malchanceuse, qui se retrouve en Islande, plutôt qu’à Hawaï et qui enchaine quelques moments burlesques sympathiques. Face à elle, par contre nous avons un spécimen étonnant, j’ai été surprise de voir qu’au lieu du héros bourru, mal luné, nous avions au contraire un homme plein d’envies (on peut dire qu’il en déborde) et étonnamment surprenant. Et ce petit duo marche parfaitement bien ensemble, à cela vous ajoutez quelques autres personnages qui jalonnent la vie de Lauritz, et vous ancrez encore plus un personnage féminin qui pensait juste être de passage, en l’attachant à d’autres et en leur offrant de beaux moments de partages.



J’associe ma chronique à la mention du coup de coeur, il s’explique rarement, en général, je le mets et c’est tout, mais avec ce roman, je pense que l’on comprend à la lecture de mon avis pourquoi j’ai adoré. Mais ce sont vraiment les émotions ressenties lors de ma lecture et de voir cet amour naitre en eux, et grandir et leur permettre d’aller au delà d’eux-même qui m’a conquise. Le roman a répondu à plusieurs attentes : il m’a transporté ailleurs, loin de la vie actuelle, de la France et de nos habitudes, c’est déjà un point énorme. Ensuite, c’est une très chouette romance : elle est drôle, pétillante, intéressante, sexy, torride et j’en passe ! Et elle offre tant d’émotions et de très bons moments, de mon côté, je trouve que ce roman avait vraiment tout pour me plaire. Alors je vous encourage à embarquer pour cette romance dépaysante et tellement agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/jo..
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs tatoués

La découverte du résumé a d’emblée éveillé mon intérêt, un traumatisme lié à un attentat, un métier qui a toujours un attrait certain et cette mission en Australie, trois atouts certains qui peuvent composer une histoire bien intéressante. Je suis donc partie très enthousiaste sur cette lecture et avec comme une assurance de passer à coup sur un bon moment !



Cela a démarré assez fort car d’emblée, j’ai été interpellé par ce qu’a vécu l’héroïne de cette histoire. Caroline devait passer un moment agréable avec sa famille et ses amis, pour son anniversaire, un moment festif qui s’est vite transformé en cauchemar. La découverte de ces moments douloureux explique bien le traumatisme que cette jeune femme a subi. Il est tout à fait compréhensible d’être complètement anéantie après avoir connu un tel traumatisme, d’ailleurs c’est à se demander même s’il est possible de s’en remettre un jour. Tout du long, sa perte n’a pas cessé de nous hanter, nous rappelant qu’elle est une survivante d’un acte horrible, oui mais à quel prix !? La découverte de ce qu’il est advenu d’elle, de la façon dont elle a su se préserver du vide et de la tristesse, est fortement poignant. Caroline, si pleine de vie et d’envie, qui débordait d’amour, s’est petit à petit transformée en une personne ambitieuse et concentrée sur son travail, ne s’octroyant aucun plaisir.



Ce voyage en Australie, loin de Paris et des souvenirs qui s’y rattachent, ne peut être que bénéfique. Il débutera de façon assez intense, avec des rencontres hautes en couleurs et Caroline ne s’attendait pas à rencontrer des personnes vers qui elle se tournerait avec plaisir, cherchant alors à garder les distances qu’elle instaure avec tous depuis qu’elle a perdu les siens. Cette mission, c’est comme une nouvelle vie, où elle peut exercer ce métier qu’elle aime tant, un métier où elle a tout donné et dans lequel elle excelle. Mais elle se rappelle vite aussi qu’elle ne doit pas s’attacher aux autres, de peur de les perdre encore, alors elle tentera au mieux de garder une certaine distance avec eux, mais sans compter sur la persévérance de la jeune femme dont elle fera connaissance, une bout en train qui fera la différence.



L’accueil qui lui sera réservé, à son arrivée au camp, ne sera toutefois pas très chaleureux, tant chez les autochtones que chez ses nouveaux collègues auprès de qui elle devra travailler. Mais ce n’est pas sans compter sur la force de caractère de la jeune femme, qui ne se laissera pas démonter par les allusions à son propos, elle sait se blinder pour ne pas être heurtée, même si au fond, cela fait toujours du mal à entendre. J’ai beaucoup aimé la part des choses entre la femme forte et la femme vulnérable qui tente de se cacher derrière cette force qui lui a permis de continuer à vivre. Il ne peut en être autrement pour elle que de faire face à tout cela avec courage, mais cela nous laisse voir aussi ce qu’elle est vraiment, cette femme si intéressante mais qui ne se laisse pas le droit d’être heureuse. Elle sera confrontée à l’animosité de certains, aux jugements des autres mais aussi à cet homme qu’elle a rencontré et avec qui elle a passé un moment intime, le temps d’une soirée. Si elle avait su qui il était, et qu’elle serait amenée à le revoir, elle n’aura jamais cédé à l’impulsion du moment.



Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages face auxquels, Caroline devra faire ses preuves. Ils se connaissent tous, ils forment une équipe que l’on prend plaisir à découvrir, chacun ayant sa petite histoire, son vécu et ses compétences. Chacun d’eux forment des duos, des trios d’équipes qui partent chaque jour en mission pour porter secours aux Australiens. C’est très appréciable de pouvoir découvrir le métier que chacun exerce, et la passion avec laquelle ils vivent ses instants où ils sauvent des vies. Elle, elle arrive avec ses prétentions et sans le savoir avec une lourde réputation, qu’elle devra se trainer et face à laquelle elle devra d’autant plus faire ses preuves. On peut dire que sa position n’est pas enviable, mais si elle est passionnée par son métier, elle n’a pas d’attache et c’est cela aussi qui lui permettra d’agir alors sans penser à ce que les autres pensent d’elle. C’est une fonceuse, et elle est suffisamment intelligente pour en jouer de la meilleure façon qu’il soit, c’est ainsi qu’elle finira par prouver sa valeur et ses compétences.



Ce roman est assez poignant, car on y comprend bien les émotions de chacun des personnages. A travers la découverte de chacun d’entre eux, on suit cette aventure dans l’Australie profonde auprès d’un groupe très intéressant à découvrir. Caroline à elle seule constitue déjà un attrait certain, mais quand sa personnalité se mêle à celles d’autres personnages, une autre facette de sa personne nous apparaitra. La relation qui va s’installer entre ce pilote, Luke et elle sera semée d’embuches mais elle la portera aussi vers une lueur d’espoir, lui permettant de croire par moments, que peut être, elle peut être heureuse de nouveau. Cela l’effraie d’autant plus que de pouvoir imaginer cela encore une fois, mais la jeune femme dont le coeur est percé, va renaitre à travers cette aventure.



Quelle belle virée en Australie, c’est très dépaysant. On y aborde les beaux côtés, comme ses magnifiques paysages et le charme de ses contrées lointaines, la découverte d’un peuple et de leurs coutumes mais on n’y oublie pas non plus ses dangers, avec ses bestioles mortelles et bien d’autres encore. L’immersion en Australie est totale et on a vraiment l’impression d’y être, j’ai beaucoup aimé découvrir le récit qui s’y déroule. Les sensations liées à ce pays, la chaleur torride, les terres arides, les dangers tout y est très bien décrit.



Sur la fin de cette histoire, je ne m’attendais pas forcément à cette tournure de l’histoire, disons que je pensais que cela prendrait un peu plus d’ampleur, côté suspense. Donc je suis restée un peu sur ma faim de ce côté-là mais ça n’a pas eu de réelles incidences sur l’ensemble de mon ressenti de l’histoire que j’ai adoré. Je me suis plu dans cette aventure australe, tant dans la découverte des lieux, de leur métier à chacun d’eux, tout comme dans cette relation qui va naitre et qui ne sera pas de tout repos. Je n’ai pas été déçue de ma lecture, je l’ai adoré même. J’ai été très sensible aux émotions ressenties par les personnages, l’auteure a su nous les rendre palpables et je me suis sentie concernée par ce qu’ils ont pu éprouvé à chaque instant de cette histoire. Le texte est très beau, et porteur de beaux messages, car après avoir vécu l’enfer, on peut toutefois avoir cette chance d’être heureux de nouveau.



Coeurs tatoués, un titre qui prend tout son sens à la lecture du récit, que j’ai trouvé très beau. Porteur d’un beau message d’espoir, comme quoi, même quand on a l’impression d’être au fond du trou, seule et complètement vidée de toutes émotions, on peut de nouveau revivre et vaincre cette peur qui nous assaille. Isabelle Fourié aborde des thèmes forts comme la mort et le deuil, ainsi que les conditions dans lesquelles cela s’est produit, avec beaucoup de respect et nous en éprouvons beaucoup d’empathie.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs tatoués

Aaah ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Caroline "Sweet" Duhamel, la chirurgienne française et Luke "Sky" Walker, le pilote australien. Pourtant, ces deux-là n'auraient jamais du se rencontrer, n'auraient jamais dû tomber amoureux l'un de l'autre à cause de leurs traumatismes respectifs.



Tout d'abord, il y a celui de Caroline, qui a vécu le pire le 13 novembre 2015, jour de ses 24 ans, sur la terrasse d'un restaurant, en perdant toute sa famille (ses parents, son frère, ses deux soeurs et son petit ami, Laurent) lors de l'attaque terroriste. Elle-même a été blessée très gravement au coeur et ne s'en est sortie que grâce au père de son fiancé, Léon Pradel, un éminent chirurgien qui a réussi à la sauver et qui, depuis le drame la considère comme sa fille (faute d'avoir été sa "belle-fille" si Laurent avait survécu...).



Nous voici 4 ans plus tard. Caroline a maintenant 28 ans, et elle est toujours médecin, chirurgienne, plus exactement, toujours à Paris. Elle survit plus qu'elle ne vit, se noyant dans le travail et subissant régulièrement des attaques de panique, qu'elle "soigne" en se saoulant.....Caroline ne se lie avec personne, car elle a trop souffert en voyant sa famille agoniser sous ses yeux. Elle ne veut plus souffrir de la même manière, alors elle s'est inventé un dragon qui garde et protège son coeur envers quiconque s'approcherait un peu trop d'elle. Il n'y a que le Professeur Pradel (celui qui l'a opéré du coeur et qui aurait dû être son futur beau-père) et Anna, une infirmière qui s'est liée à elle le soir de l'attentat où elle est arrivée aux urgences entre la vie et la mort.



Comme elle n'arrive pas à gérer son deuil, qu'elle s'enferme dans le travail et l'alcool, le professeur Pradel va lui proposer un poste en Australie, grâce à ses "relations"....Malgré quelques réticences, Caroline sait que ce changement d'air ne peut que lui faire du bien.



La voici donc débarquée en Australie, ce pays où il y a le plus d'animaux mortels concentrés au km2.....Elle va travailler comme médecin dans le bush, à Broken Hill, une petite bourgade du Sud-Est de l'Australie, chez les Royal Flying Doctors (Broken Hill est une vraie ville, et d'ailleurs, elle est bien connue pour son aéroport avec ses "avions ambulances"....On constate ici que l'auteure s'est bien renseignée pour écrire son histoire !).



Mais avant cela, elle a des examens à passer à Sydney, histoire de valider ses aptitudes. Durant ce laps de temps, elle va faire la connaissance de Liberty Walker, une jeune femme de 30 ans, qui est elle aussi médecin....Pour Caroline qui ne voulait créer aucun lien (à part ses communications à distance avec Anna), le choc va être rude car Liberty est la blonde pétillante et sans gêne qui va la sortir peu à peu de sa coquille (et en plus, elle s'est mis dans la tête que Caroline serait - sera - l'épouse parfaite pour son frère jumeau...).



Le hasard veut donc que l'australienne a 4 frères dont son frère jumeau, Luke, qui revient de 13 années passées dans l'armée comme pilote et que maintenant, il va devenir pilote pour l’antenne des Royal Flying Doctors de Broken Hill où son père est directeur....



Alors oui, j'ai vraiment été happée par le récit ! Déjà par les descriptions de l'Australie que nous fait l'auteure, Isabelle Fourié, mais aussi sa manière de tourner ses phrases, les sensations ressenties par Caroline (ou Luke, puisque ils ont droit à leurs chapitres alternés à la première personne du singulier).



La fratrie Walker est incroyable, ils bossent presque tous ensemble. Ils n'ont aucune pudeur, même entre frère et soeur, mais encore plus entre frères (notamment quand Luke et Matt se confient sur leurs performances sexuelles).....Leurs amis, les MacKenzie, sont aussi de sacrés spécimens (dans le côté sauvage et bourru).....Et leur particularité à tous ces australiens du Bush ? C'est qu'ils sont tous beaux !!! (en tout cas, c'est Caroline qui les décrit ainsi !).....



Pour ce qui est de la barrière de la langue, et bien il faut savoir que la mère de Caroline était anglaise, donc, il n'y a pas de problème d'adaptation, notre héroïne s'exprime directement avec eux sans chercher ses mots et je dois dire qu'elle a un sacré caractère et quand elle doit dire ses quatre vérités à quelqu'un, elle ne se gêne pas ! D'ailleurs, Luke va vite en faire les frais, lui, le macho qui sait qu'il fait craquer toutes les femmes et qui la veut absolument dans son tableau de chasse....



Le scénario est rondement mené, avec les "petites" intrigues annexes, la vie très dure des habitants du bush, les anecdotes médicales, la vie rurale à Broken Hill. Bref, on ne s'ennuie à aucun moment !



Et évidemment, il a les joutes verbales entre Caroline et Luke, qui se surnomment dès leur première rencontre "la Trainée" et "le Connard"....Ca annonce la couleur.....



Ce qui est intense dans cette histoire, c'est la manière dont ils vont tomber peu à peu amoureux, (après une très forte attraction physique) mais tout est très clair dès le départ puisque Luke ne veut pas s'attacher lui non plus à une femme car il a perdu sa mère quand il avait 17 ans (au moment où il est entré dans l'armée) et aucune femme ne peut lui arriver à la cheville. Même si, pourtant, dans la famille Walker, deux de ses frères sont déjà en couple, dont un avec des enfants, lui, veut rester célibataire.....Caroline non plus, ne veut aucune attache affective donc tout est clair entre eux deux....Mais voilà, l'amour va très vite naître entre eux deux même s'ils ne veulent pas se l'avouer !



Alors, il faut aussi que je vous dise que j'ai eu les larmes aux yeux au moment de l'épilogue....Jusqu'au bout, l'auteure Isabelle Fourié aura su nous faire battre le coeur d'émotion !



Maintenant, je serais vraiment heureuse qu'elle écrive deux suites à cette histoire concernant des personnages secondaires. Tout d'abord, je pense qu'il y a du potentiel pour une romance entre Liberty et Mac Mackenzie, et puis, je rêve d'une histoire d'amour entre Matt, le grand frère de Luke (le seul Walker encore célibataire, avec Liberty, du coup...D'ailleurs, c'est un peu à cause de lui que Luke s'est pris une bonne baffe dans la tronche de la part de Caroline) et Anna, l'infirmière parisienne, qui va venir, on l'apprend à la fin du livre, s'installer elle aussi en Australie.....



En tout cas, pour ce qui est de "Coeurs Tatoués", la sublime histoire d'amour entre Caroline et Luke dans le bush sauvage et hostile de l'Australie, je suis vraiment heureuse de l'avoir lu ! C'est un beau coup de coeur pour moi !!!! Je vous le recommande à 100% !



Ma note : 18/20 - Coup de coeur
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs tatoués

Le soir de ses 24 ans, le néant emporte Caroline. Depuis ce soir de novembre, elle ne vit plus, elle survit. Besoin d'un nouveau départ, elle s'envole pour l'Australie afin de rejoindre les Royal Flying Doctors de Broken Hill.

Une nuit à Sydney avant de prendre officiellement son poste, elle s'oublie dans les bras d'un inconnu. Luke est son nom.

Luke est pilote pour les Royal Flying Doctors et le pilote sexy n'est pas décidé à faciliter la vie de Caroline.

Ces deux êtres aux cœurs blessés se chercheront sans fin.



Si le résumé nous donne déjà le ton d'une histoire bouleversante et puissante, ce n'est rien en comparaison avec la réalité de ce récit tantôt déchirante tantôt amusante.



Isabelle Fourié nous écrit un récit fort avec une plume très douce. Une plume qui nous emmène en plein cœur des tourments de nos personnages.



Des personnages authentiques, amusants, chaleureux, connards sur les bords et attachants parce que oui, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Qu'ils soient personnages principaux ou secondaires, notre cœur ne peut s'empêcher de créer un lien avec eux. Des personnalités différentes pour chaque personnage ce qui donne un dynamisme sans pareil à l'histoire. En espérant que Liberty ait le droit à son histoire, et qui sait aussi une histoire sur son aîné Matt? Rêver n'est pas interdit après tout!



Dès les premiers mots, nous entrons dans le tourbillon des émotions qui hantent Caroline mais aussi Luke. Des sentiments qui nous étreignent nous aussi tant nous ne faisons plus qu'un avec l'histoire. ​

Un ascenseur émotionnel d'une intensité impressionnante. La force des sentiments qui les rend puissant et difficile à gérer et qui fait écho au combat intérieur mené par Caroline et Luke.



Isabelle Fourié nous offre une histoire empreint de sincérité, de souffrance, de tristesse et aussi d'amour. Malgré les thèmes marquants dont elle parle, elle distille des touches d'humour qui ne manquent pas de nous faire sourire voire rire!



Cœurs tatoués est un roman laissant une empreinte indélébile en nous, dans nos cœurs. Il nous laisse sans mot et émerveillés.



C'est une merveille qui m'a conquise dès le début. Un récit qui fait chavirer battre plus fort nos cœurs marqués à jamais. Une histoire puissante empreinte de douleur mais aussi d'amitié et d'amour.



Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/coeurs-tatoues-isabelle-fourie
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs tatoués

Un événement d’une rare violence a changé la vie de Caroline quatre ans auparavant, raconté dans le prologue, ce passage est emplie d’émotions retranscrites à la perfection, le ton est donné et la personnalité actuelle de Caroline découle de cet événement.

Aujourd’hui cette brillante chirurgienne se voit « imposer » une mission en Australie, son mentor Leon décide d’appuyer son profil pour rejoindre les Flying Doctors à Broken Hill et espère que ce changement sera le déclic pour qu’elle VIVE de nouveau, elle au contraire est persuadée de vivre enfin sa solitude tranquillement.



Caroline est une héroïne qui sort du lot, elle parle peu mais si on la cherche, elle dégoupille plus vite qu’une grenade, sa parole est une arme, contre tout attente elle va séduire plus d’un protagoniste. En quittant sa meilleure amie Anna à Paris, elle ne se doutait pas que Liberty allait s’imposer auprès d’elle et combler ce vide laissé, cette petite tornade lui fera le plus grand bien.

Et bien sûr il y a cet inconnu d’un soir qu’elle va recroiser bien plus rapidement que prévu ...



Luke, a tout pour plaire, un vrai patriote, un homme d’honneur pour sa patrie, son retour est choyé mais il a aussi son propre fardeau, une certaine culpabilité le ronge.



J’apprécie la manière dont Isabelle aborde la relation de Caroline et Luke, c’est rafraîchissant, leur première « rencontre » est détonante, j’ai ri et même si ils se plaisent physiquement on n’est pas en mode in love, tout feu tout flamme, ils ne cherchent pas l’amour, d’ailleurs Luke fait de ces boulettes avec elle et Caroline le remet à sa place avec empressement. À côté de ça, il détecte ses humeurs comme personne et elle abaisse les barricades, que dis-je les barbelés qui entoure son cœur sans s’en rendre compte.



Chez les Walkers, la famille de Liberty, on fait des gaffes (des claques se perdent parfois), on chahute, on pleure mais par dessus tout, on est soudé et on s’aime, ce que j’ai adoré m’immerger chez eux et chaque personnalité y habitant.

Et les Mackenzie, amis de longues dates, ne sont pas en reste non plus, oooh la la cette première rencontre, je crois que je m’en rappellerai toujours ce mélange d’homme bourru, de femme courageuse, de compassion et puis de mignonerie, là j’ai fondu pour Louis bon pr son père aussi, bref pour toute cette seconde famille découverte.



Une romance à découvrir sans plus tarder où il y est question d’humanité, d’amitié, d’amour, de fraternité, de dévouement.

Une histoire où j’ai eu des fous rires sur certaines scènes, le cœur emplit de joie sur d’autres et puis la larme à l’œil voir même pleurer sur l’épilogue. Il n’est pas triste loin de là, Isabelle a choisi de nous séparer de ce duo d’une certaine manière qui m’a complètement chamboulé. Entre nous je crois que je voulais tout simplement rester sur ces terres Australiennes et voyager encore un peu avec eux. J’espère y retourner dans un avenir proche pour découvrir d’autres histoires, certains personnages secondaires méritent qu’on leur porte attention...



Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance et à Isabelle pour ses mots qui m’ont parlé d’un bout à l’autre de l’histoire ♥️
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs tatoués

C’est avec une patience relative, suite à l’annonce de sa sortie, que j’ai attendu le nouveau livre d’Isabelle Fourié. J’avais lu des extraits et je savais que les personnages allaient me plaire. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai décollé pour l’Australie.

Caroline ne vit plus depuis le drame auquel elle a survécu. Son travail de chirurgienne est son unique élément de socialisation. Alors partir au bout du monde, être seule ici où là-bas, cela ne change rien, non ?

Luke revient de mission. Loin des siens depuis 13 ans, il s’autorise enfin à retourner chez lui, mais sans attaches. Quand deux âmes se percutent, les cœurs tatoués ne sont pas toujours prêts... jusqu’à ce que le destin s’en mêle.

Je savais que ce livre allait me transporter et je n’ai pas été déçue. Dès les premières pages, ce livre a chahuté mes émotions, et même plus encore.

J’ai découvert l’écriture d’Isabelle Fourié avec son premier livre "Veritas", et j’avais déjà adoré sa plume. Ici, pas de surprise, elle m’a ouvert la page et j’ai plongé au milieu de ses mots. Le sujet choisi m’a beaucoup émue, c’est beau et fort. J’ai adoré son choix de rythme d’alternance après plusieurs chapitres, on découvre Caroline, puis Luke de façon plus prolongée. Cela permet une découverte plus lente mais plus pointue des personnages, avec une retranscription des émotions et des sentiments plus profonde. Et ses personnages, je m’y suis fortement attachée!

J’ai lu au rythme des cœurs de Caroline et Luke, le mien a souvent été en tachycardie, mes glandes lacrymales m’ont picoté (nan en fait, j’ai pleuré à chaudes larmes), et mes zygomatiques ont fortement été sollicités aussi.

Elle insuffle dans son livre une énergie à laquelle j’ai été sensible, et j’ai aimé sa façon de le faire pour me faire voyager jusqu’en Australie. Avec ses descriptions, ma tête est pleine d’images, j'ai pu goûter les embruns, sentir le vent souffler sur mon visage et le soleil me cuire la peau (non je n’ai pas toujours lu dehors, et je vis loin de la mer).

Caroline est une jeune femme qui survit dans un ersatz d’elle-même. Brillante chirurgienne, elle se noie dans son travail. J’ai tellement été émue par cette femme. Si forte dans son armure pour garder les autres loin d’elle, et si fragile à l’intérieur.

Peut-on vivre sans émotions? Elle, elle s’y emploie en tout cas.

De plus, elle a une langue et une répartie bien acérées. cela m’a vraiment plu de la voir parfois si combative. La voir évoluer doucement, l’accompagner dans sa douleur puis dans sa douceur et fragilité émotionnelle m’a attaché à elle.

Luke fait partie d’une famille nombreuse, après une carrière militaire, il revient chez lui, non sans questionnements et sentiments incertains. Cet homme, adepte du contrôle et de la rigueur, se retrouve là sans la maitrise des éléments. Cette instabilité nous permet de découvrir ce qu’il tente de cacher sous son uniforme, et cela le rend attachant. Et puis, ne gâchons pas notre plaisir, c’est un canon de beauté, et l’auteure sait brillamment nous le décrire.

« Il est grand, même très grand. Musclé, il n’a rien d’un bodybuilder. Pas de gonflette inutile, mais des abdos saillants qui dévoilent une plaquette de chocolat à vous rendre diabétique d’un regard. »

Ce livre qui nous fait vibrer au rythme des cœurs de Caroline et Luke mais sachez que tous les personnages vous apporterons rire, sourire et grognement. J’ai adoré Liberty, la sœur de Luke. Elle est pétillante, bienveillante, c’est un soleil. Et le reste de la famille est également attachant. Les Mackenzie m’ont particulièrement touché aussi.

L’intrigue que nous dévoile doucement ce livre m’a fait chercher le coupable, et bien entendu me tromper. Vraiment, je pensais que mon suspect était louche aussi, mais apparemment pas de cette façon-là... enfin quand même il y a un truc!

Je m’attendais à un moment fort, mais là encore Isabelle Fourié a su me duper, ce qui a rendu la lecture encore plus délectable.

La romance a ce rythme à la fois doux et intense. Ce rythme que les cœurs blessés mettent à se trouver, à s’accorder, à accepter de battre encore pour un autre, sans se l’avouer, sans le prendre pour acquis. Ce rythme qui m’a fait, moi lectrice, tomber amoureuse de leur histoire.



Je ne peux que vous conseiller de faire vos valises, de mettre les enfants dans la soute (c’est bien évidemment juste une image, hein ) et d’embarquer pour l’Australie afin de faire battre votre cœur au rythme de celui des Cœurs Tatoués.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
VE.RI.TAS

VE.RI.TAS



7 lettres synonyme d’une romance coup de coeur, splendide, addictive et passionnelle…



7 lettres d’un titre sublime dans lequel tricher n’est pas jouer…



A mi-chemin entre la Vérité et la Confiance,



Ma vérité à moi est de vous dire de ne pas passer à côté de ce roman !



La vie d’Astrid Du Prey de Latour Van Deer Meer est dictée par son nom, son rang et l’argent de sa famille. Être la petite fille d’une princesse, cousine d’un Roi et femme de milliardaire n’a pourtant rien de glamour, ni pour elle, ni pour sa sœur Amaraah. Toutes les deux détestent son Altesse qui le leur rend si bien.



Son éducation a fait d’elle une personne froide qui a dû apprendre à enfouir ses sentiments au plus profond d’elle-même. Au point qu’il en est même difficile entre sœur, d’exposer leur attachement mutuel et leurs propres émotions.



Enchaînée à un passé et rongée de culpabilité, enchaînée à un titre qu’elle déteste, Astrid aspire à vivre son moment en s’éloignant du vignoble familial . Après un cursus exemplaire et son acceptation au sein de l’université de ses rêves, elle quitte la France, y laisse son nom, sa fortune et se rend incognito dans cette université prestigieuse et exigeante qu’est Harvard. Et ce ne sera en aucun cas pour élargir un quelconque réseau de connaissances ou d’amis qui est à ce jour d’ailleurs inexistant qu’elle souhaite s’y rendre, mais pour y trouver sa vérité ….



Cette vérité qui lui permettra de briser les chaînes qui la retiennent d’elle-même, briser cette peine qui enserre son cœur et son âme jour après jour… Se trouver, trouver sa vérité… Véritas… La devise de Harvard qui l’a conduit jusqu’à Boston et qui va la mettre sur le chemin de Léo…



Léo Montgomery, le parfait petit bourgeois connard de première, vedette de l’équipe de hockey de l’université mais, soumis lui aussi aux exigences d’une famille vénale qui fait passer titre et argent avant le bonheur de leurs enfants. Oncle sénateur, père homme d’affaires et une Reine mère qui régente son existence avec des actions pas très louables, Léo ne souhaite plus se faire dicter sa conduite. Malheureusement il n’a pas le choix. Il serra bientôt marié à une femme qu’il déteste pour vivre une vie qui ne lui ressemble pas.



Décidé a profiter de sa dernière année de liberté à Harvard comme il l’entend, avec qui il l’entend, il sait pertinemment que quoi qu’il fasse il sera perdant face à ses obligations.



Mais sa rencontre percutante avec Astrid pourrait bien lui apporter un peu de fraîcheur si cette dernière se montrait moins farouche. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est sur Qui, il est tombé car Astrid n’est pas du genre à craquer pour le premier play-boy venu. Élevée pour diriger et non se soumettre, la partie va être des plus délectables…. Particulièrement lorsqu’il va lui proposer un drôle de deal…



VE.RI.TAS : Personne n’est pas parfait mais, le cœur, lui ne cherche en aucun cas la perfection du moment qu’il bat en écho pour la première fois de sa vie.



Un roman coup de cœur avec des personnages hauts en couleur qui ne manquent pas de caractère et qui de par leurs situations familiales, apportent une nouveauté rafraîchissante dans ce style de lecture. Des histoires qui se déroulent à l’université, il en existe des tonnes, mais avec des protagonistes tels que nous retrouvons ici, je trouve que VE.RI.TAS sort nettement du lot.



Je découvre la plume d’Isabelle Fourrié dans cette romance que j’ai trouvée plus qu’addictive grâce à la complexité familiale qui entoure nos protagonistes. On pourrait s’y perdre par les moult informations données pour donner le ton et les bases de l’histoire mais, cela n’a pas été le cas pour moi qui suis rentrée dedans les deux pieds en avant et avec un plaisir non dissimulé de découvrir enfin autre chose.



Une héroïne comme je les aime, forte et déterminée malgré, ses démons et son traumatisme qui la rendent parfois vulnérable. Un héros à qui on veut mettre un coup de pied bien placé dès le départ tellement il peut être horripilant, mais qu’on chérit au fil des pages dès qu’il nous ouvre ses pensés et particulièrement son cœur.



Deux êtres qui semblent à l’opposé l’un de l’autre mais, qui se ressemblent pourtant plus qu’il n’y parait… Deux combattants pour leurs libertés. Deux jeunes adultes richissimes mais, dont le destin tout tracé ne prend pas en compte la plus belle des richesses, celle des sentiments naissants et l’appel du cœur….. Deux âmes blessées chacune à sa façon qui fait que la vérité n’est pas toujours bonne à dire. Et pourtant cette vérité les pousse l’un vers l’autre en s’acceptant tels qu’ils sont, tels qu’ils souhaiteraient être, passant au-delà de leurs barrières, de leurs craintes et du manque de confiance. Deux points de vue qui nous offrent toute la complexité des âmes de nos protagonistes, leurs forces, leurs faiblesses, leurs sentiments, leurs mensonges mais surtout, leurs vérités…



L’auteure nous embarque dans leur monde, leur histoire et nous la fait vivre, nous offrant ainsi une multitude de papillons dans le ventre. Astrid n’avait pas conscience que cela pourrait être possible, elle ne voulait laisser personne d’autre s’immiscer dans son cœur pour ne pas souffrir de le perdre. Mais, c’était sans compter Léo, qui de plus,va être un professeur hors pair, la rendant très studieuse et assidue à des cours plus que particuliers. Il va faire sortir le papillon de sa chrysalide pour lui permettre de laisser s’envoler tous les sentiments retenus prisonniers de son cœur. Un amour qui sera fort et intense malgré les secrets qui l’entourent. Un amour factice à la base qui deviendra tellement puissant qu’il leur apportera la force nécessaire pour se battre.



J’ai beaucoup apprécié que l’auteure nous fasse vivre l’année universitaire dans sa totalité, nous montrant aussi par ce fait, que tout ne se fait pas en un jour. Tout n’est pas toujours facile et qu’il faut laisser le temps au temps pour que la vérité et la confiance consolident un tout. Une relation. L’amour. Oublier le passé et donner sa chance au futur. Apprendre la confiance en soi mais, aussi la donner aux autres. Apprendre à vivre et à réaliser ses rêves. Apprendre qui on est, qui on veut être et être enfin soi-même.



Une plume fluide et addictive qui m’a emportée dans cette romance sensuelle, caliente, forte en émotions et aux personnages très intéressants auxquels on s’attache sans préavis. Les principaux comme les secondaires, ils sont tous très attrayants, ayant chacun leur passé, leur secret et leurs démons qu’ils combattent avec force et détermination.



Ce roman est le grand gagnant du concours « University » des Éditions Black Ink et il mérite amplement sa première place.



Un grand bravo à Isabelle Fourié, une auteure prometteuse que je suivrai avec plaisir lors d’une prochaine sortie.



















Commenter  J’apprécie          10
VE.RI.TAS

Mon avis :



Lorsque j’ai découvert le résumé laissant sous-entendre « université », « hockey » et « pari », l’histoire m’a attirée mais en même temps j’avais une certaine appréhension… Celle que ce roman ressemble à celui de la série « off campus », le premier volet « the deal ». Vous savez ce que c’est ce sentiment étrange d’avoir l’impression de trop souvent lire la même chose quand il est question de romance, bref… Ceci dit, dès les premières pages, j’ai tout de suite vu que ça n’avait rien à voir ! C’était rafraîchissant et inédit, l’auteure a su marquer des points avec son humour et ses personnages hauts en couleurs. Ce livre a été pour moi une lecture très sympathique où nous pouvons entrevoir de la dérision, de la profondeur, des émotions ainsi qu’un genre de famille étrange et égocentrique à souhait! Addict de la romance, je pense que ce roman vous comblera dans toutes vos attentes!
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Commenter  J’apprécie          10
VE.RI.TAS

Astrid est enfin majeure et elle est sur le point de réaliser son rêve, quitter son vignoble bordelais bien aimé pour s'envoler direction Harvard. Son seul regret, devoir s'éloigner de sa sœur Amaraah qui est sa seule amie, sa confidente, sa famille. Mais elle en a besoin. Rescapée, avec sa sœur, d'un accident de voiture mortelle lorsqu'elle avait 10 ans, elle traîne derrière elle des casseroles qui dirigent et gâchent sa vie. Elle a besoin de se découvrir, de savoir qui elle est et ce qu'elle vaut sans ramener sa réussite au nom de famille prestigieux de son père ou celui de sa mère qui apporte certes la fortune, mais également des fardeaux, des mésententes et des situations plus que difficile à gérer dont elle ne veut pas.

C'est une jeune femme douce, extrêmement intelligente, qui se veut discrète, sûre d'elle à l'extérieur grâce à son éducation mais fragile et très instable à l'intérieur.

Sa rencontre avec un séducteur notoire à l'aéroport aura réveiller la femme en elle, ses retrouvailles avec lui et sa rencontre avec sa colocataire Hannah sur le campus lui permettra de s'ouvrir au monde, de s'accepter et d'apprendre à gérer ses sentiments sans les cacher.

L'amour, aussi bien amical qu'amoureux, sera sa rédemption, parviendra-t-elle à saisir sa chance pour enfin vivre et ne plus fuir ?



Léo est un jeune homme de 23 ans, étudiant en dernière année de droit à Harvard. Il fait partie de la très célèbre famille Montgomery dont les quartiers sont à Boston.

D'apparence, il est arrogant, froid, volage et parfois cruel mais il cache surtout un mal-être dû à sa situation familiale étouffante et malsaine.

C'est un être bon et doux, drôle et combatif qui ne demande qu'à pouvoir être lui-même et à vivre sa vie comme il l'entend.

Intelligent, sportif renommé et fêtard, il joue toujours les prolongations avec son équipe de hockey dont la réputation est excellente. Mais au milieu des intéressés et des faux-semblants, il ne pourra compter que sur son ami Terry et sa copine Mary quand il en aura le plus besoin.

C'est avec la rencontre fortuite d'une inconnue à l'aéroport, et à leurs retrouvailles sur les bancs de la fac, qu'il découvrira l'affection, la liberté et les sentiments auprès d'Astrid et qu'il ne pourra plus s'en passer.

Arrivera-t-il à s'émanciper du carcan trop serré de sa famille pour être avec celle qui aura réussie à lui ouvrir les yeux et le cœur ?



Une rencontre au hasard à l'aéroport puis sur un vol commun.

Une alchimie immédiate. Des réparties piquantes et amusantes. Un baiser volé. Un lien puissant et inattendu qui se crée immédiatement. Des retrouvailles bienheureuses à Harvard.

Ils appartiennent à une sphère sociale commune mais ils n'étaient pas destinés à se rencontrer. Cependant, c'était sans compter sur ce destin implacable et joueur.

Ils s'attirent et se désirent mais ils ont grandi dans un univers impitoyable, étouffant, malsain et rigoureux.

Le mensonge, d'un côté comme de l'autre, les rapprocheront mais à quel prix ?

Ils apprendront à se connaître à travers des situations amusantes, le sérieux des études et la découverte de leurs corps et de leurs sentiments. Ils désirent le vrai mais ils devront faire face à leurs cachotteries pour réussir à se libérer.



Entre affrontements et fuites, entre peurs et détermination, entre dissimulations et vérités, voilà une lecture poignante, stimulante et terriblement fascinante que j'ai adoré découvrir au travers de cette plume sensible, douce et rythmée.



Honnêteté, sincérité, simplicité, respect, honneur, s'accepter et aimer. Voilà 7 mots que je mettrai volontiers derrière les 7 lettres du titre plus que parfait de ce livre.

Une lecture terriblement passionnante sur un amour naissant entré deux âmes destinées l'une à l'autre mais avec des familles pourries jusqu'à la moelle !!! Un moment de partage extrêmement vrai entre deux personnes qui tentent de sortir des griffes de personnes mal intentionnées, égoïstes, cupide et sans cœur.

Une écriture à la fois dure et pleine d'émotions, douce et implacable, pleine de sentiments contradictoires en parfaite adéquation avec la complexité de la personnalité de ces personnages touchants, troublants et attachants.



Ne passez pas à côté de l'unique histoire de Astrid et Leo, elle saura apporter émotions, réconfort et sagesse dans les cœurs esseulés ❤️
Commenter  J’apprécie          10
VE.RI.TAS

J'ai adoré cette histoire et je n'ai pas pu me lasser de ces deux personnages qui me faisaient passer par tout les émotions. Cette histoire est remplit d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
VE.RI.TAS

[JULIE]VE.RI.TAS est la devise d’une des plus prestigieuse université, Harvard, et le maitre mot de cette romance.

[...]

La plume de cette auteure a su m’interpeller grâce à son personnage d’Astrid si tourmenté, pleine de contradictions, mais d’une gentillesse sans bornes lorsqu’elle accorde sa confiance. Sa discrétion n’enlève rien à sa force bien au contraire. C’est le feu sous la glace, lorsqu’on la brise, on peut déchaîner une vraie tempête. Du coup, le lecteur ne s’ennuie pas avec elle, entre sa verve, son attitude Ninja et tout ce qu’elle a à découvrir !



Léo a mis plus de temps à me séduire… ce qui va être fatal, c’est sa bienveillance envers la jeune française malgré ce deal passé entre eux, son respect mais sa prédilection pour la faire sortir de ses habitudes, en la bousculant.



Grâce aux points de vue consécutifs des deux héros, on sent toute l’ambivalence entre le poids des secrets et la volonté d’avancer tout en se détachant de ce poids, plus les sentiments qui vont venir perturber tout ça. La force ou les faiblesses de leur relation apparaissent nettement, tout comme leurs peurs.



La touche charnelle et sensuelle est apportée par Léo, mais Astrid va se révéler une excellente élève ou adversaire, merci la glace à la Vanille !

[...]

J’aime la Astrid combattante, et le Léo amoureux, parfois un peu passif quand la belle se rebelle.

[...]

C’est une vraie belle histoire étudiante avec ses rebondissements, ses quiproquos, ses trahisons, la passion sur un fond de noblesse, du poids d’un nom, d’un titre et des stigmates du passé.
Lien : https://wp.me/p6618l-fUA
Commenter  J’apprécie          10
Essencielle

Essentielle. Pour commencer ce titre est magnifiquement choisi et bien illustré tout au long de l’histoire. J’ai écouté ce livre en audio et j’ai adoré les narrateurs qui ont su nous immerger dans le décor et l’ambiance décrite par l’autrice. J’ai aimé la force de caractère de Maira et le côté impulsif de Kingston. Une belle romance.
Commenter  J’apprécie          00
The lesson

Merci à la maison d’édition pour leur envoi !







J’avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome, puisque j’avais beaucoup aimé lire le premier. Ici, nous apprenons à connaître Joshua et Lila. Deux protagonistes totalement différents. En effet, au fil des pages, nous voyons que c’est deux personnages sont totalement à l’opposé l’un de l’autre. Mais… cela ne va pas les empêcher de s’apprivoiser.

Lila est remplie de secrets et nous avons hâte d’en découvrir davantage à son sujet. Quant à Joshua, j’ai bien aimé la place qu’il prend à ses côtés. Quand il découvre peu à peu les blessures de Lila, il prend directement les choses en main et fait tout pour qu’elle se sente mieux et que justice soit faite.

Ce roman aborde plusieurs tropes que j’apprécie : une relation professeur - élève ; un âge gap ; une relation interdite… sauf qu’il m’a manqué du développement sur ces notions. En effet, la relation professeur élève n’a pas duré assez longtemps à mon goût et je n’ai ressenti aucune tension, aucun danger. De plus, j’ai également trouvé que l’âge gap avait été survolé. On l’aborde, mais un peu trop brièvement, j’aurai apprécié que celui-ci soit plus creusé.. Cependant, malgré ces petits détails, j’ai bien apprécié ce roman. Certes le tome 1 reste mon favori mais Joshua et Lila ont également une belle histoire, même si elle est remplie d’obstacles… 💜
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

Comme le titre l'indique ce livre n'est pas non plus parfait loin de là . Le début a été laborieux entre une multitudes de personnages, des conflits familiaux expliqués en même temps que l'histoire de chacun d'entre eux, mélangeant tout avec une écriture simpliste et des dialogues ne volant pas haut.



La suite où ils mettent leur plan à exécution a eu quelques bon moments mais encore une fois entachés de passages trainants en longueurs , voir inutiles.



Avoir droit en plus a une scène écrite d'un premier point de vue , l'avoir à l'identique coté dialogue du second point de vue, ça fait un beau doublon!! Et ce n'est pas arrivé qu'une fois mais deux!!



Les personnages sont clichés mais leur rapprochement m'a tout de même amenée à la fin du livre , certains personnages secondaires sortant du lot.



Un livre en dessous de ce que j'aime lire d'habitude mais je pense que c'est une question de goût personnel , cette écriture n'est peut-être pas faite pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Un livre qui fait voyager avec un travail de recherche de l'auteure très poussé. L'histoire est bien écrite mais ne m'a pas touchée personnellement. Mon avis reste mitigé sur certains chemins pris , à chacun ses goûts.



L'héroïne est insupportable, capricieuse, gueularde et malgré les raisons données je n'ai pas put m'y faire . Etre criarde ne signifie pas avoir du caractère et ça en devient pathétique par moment.



Lauritz ne vaut pas mieux dans son genre, je suis passée par tous les sentiments avec lui, une page le l'adorais et ensuite j'avais envie qu'il se perde dans ses Landes Islandaises et qu'il disparaisse à jamais.



L'écriture est fluide et agréable c'est juste l'histoire qui ne m'a pas convenu.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Fourié (321)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques célèbres (1)

Que diable allait-il faire dans cette galère ?

L' Avare
Les Fourberies de Scapin
Le Malade imaginaire

12 questions
361 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , théâtre , pièce de theatre , répliquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}