AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Fourié (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

Une romance universitaire sympa. Nous sommes sur le thème faux couple qui évolue (trop) rapidement vers un vrai couple. Il manque un petit quelque chose , peut-être un plus de scènes avec de l’humour. J’ai passé un bon moment dans cette lecture et les personnages sont attachants
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

Wahou ! Quel coup de coeur ! ❤️



❄️ Cette dystopie est étonnante par l'univers et l'optimiste délivré. Mayra en est l'étendard. Cette femme forte, bienveillante et douce est la pépite de ce livre.



❄️ King est également génial. Loin des stéréotypes de grosse brute sans cœur, il nous étonne par sa droiture, son sens des valeurs et sa tendresse. Ce chef de meute à la réputation impitoyable va faire fondre votre coeur ! A tel point que, comme moi, vous n'aurez envie que d'une chose : devenir une Wolfe 🐺



❄️ Leur couple est hors du commun, fait de tolérance, d'étincelles, d'humour et d'amour.



"𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖. 𝑄𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑢 𝑝𝑎𝑠, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑚𝑒𝑢𝑟𝑒𝑟𝑎 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒. 𝑀𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑒. 𝑀𝑜𝑛 𝑎𝑏𝑒𝑟𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛. 𝑀𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒."



❄️ Les conflits règnent dans ce livre. Les guerres de clan, de territoire sont omniprésentes.

Nous sommes au cœur de l'action, de la psyché des personnages, ce qui nous rend complètement accro à notre lecture !



❄️ La plume d'Isabelle, que je découvre, m'a embarqué dès les premières lignes. Puissante, émouvante, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

La lecture est d'une grande fluidité, elle nous distille les informations pour comprendre ce monde avec brio.



❄️ Le message délivré par ce livre m'a beaucoup plu : une simple "petite humaine", sans pouvoir, sans force significative peut s'avérer être un roc, un exemple de résilience et de combativité.



𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗 : Un coup de coeur pour cette dystopie incroyable, complète et haletante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

J'ai beaucoup aimé ce roman 😍 Il s'agit d'une romance universitaire mais pas que ! Dans ce livre deux fraternités rivales vont s'affronter après un pari.

J'ai adoré les différentes épreuves qui constituent le pari, la stratégie mise en place par les Delta Phi Kapa face au Zeta Lambda Mu.

🌸 Mais ce roman n'est pas que ça ! Nous découvrons Emily Dixon, une jeune femme de 19 ans qui après plusieurs traumatismes doit faire face à sa timidité maladive.

Elle décide qu'il est temps pour elle de voler de ses propres ailes et quitte le cocon familial pour partir étudier et vivre en colocation avec sa meilleure amie.

Mais sa famille (un poil protecteur et pour cause...) décide d'y envoyer également son grand frère.

🌸 J'ai adoré Emily, elle m'a beaucoup touchée. Fragile mais également forte, discrète et sensible, mais déterminée, elle m'a convaincu dès les premiers chapitres.

🌸 Ben est le meilleur ami d'Ethan, le frère d'Emily. Ce dernier à été clair dès le début, on ne touche pas à sa sœur. Et pourtant avec ce pari, Emily qui s'associe à l'équipe de son frère, elle va devoir se rapprocher de Benjamin, et même de très près...

🌸 J'ai beaucoup aimé Ben, quaterback de son équipe, BGBG (vous aurez la ref si vous lisez le livre 😂) est un véritable phobique de l'engagement. On doit attendre un peu plus de la moitié du livre pour découvrir ses mystères mais cela vaut le coup. Son histoire est touchante 💔

🌸 Entre romance universitaire, faux couple, proximité forcée, meilleur ami de son frère, les tropes ici sont juste incroyable pour une histoire géniale !

Si vous ne l'avez pas encore lu et que comme moi vous aimez les romances universitaires je vous le recommande !


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

J'avoue que je connaissais la plume de cette auteure et j'avais déjà bcp apprécié les voyages dans lesquelles elle m'avait emmenée comme l'Islande, l'Australie, la Corse, ...



Sur ce bouquin, je n'ai pas pu googleliser comme pour les précédents sans que cela ne me manque. Il faut dire que son art de la description vous immerge complètement dans cette dystopie au paysage et peuplade si particuliers.



Je n'ai vraiment eu aucune difficulté à me familiariser avec cet univers. J'ai adoré découvrir les protagonistes si différents : la force et les pouvoirs de King pétri de certitudes et la délicatesse fragile de Mayra mais avec une volonté farouche à toute épreuve et pleine d'intelligence du coeur, du corp et de l'esprit.



J'ai apprécié leurs rapprochements progressifs presque innocents pour devenir explosifs.



La narration est tout simplement fabuleuse jusque dans les grognements et les soupirs de King. Mais aussi dans la douceur ingénue de Mayra (sans être mièvre). Son rythme vous emmène captive et ne vous lâche plus jusqu'à son terme !



Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : 🎧📘Les papotes livresque(s) de l'audio 📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00
The contest, tome 1 : Delta Phi Kapa

J'avais adoré Jol de la même auteure mais j'avoue avoir été un peu déçue. Il m'a manqué quelque chose, peut-être un peu plus d'humour. Sinon, on est sur une romance universitaire sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Sphinx Assassine's

Lui est un Sphinx... elle une assassine... d'amis à ennemis mortels.



Sous le nom d'Elesie Ross, Amytis débarque en Égypte sur un site de fouille archéologique, étudiante talentueuse le jour et tueuse sanguinaire et assoiffée de vengeance.



Ses ennemies ? Les Sphinx ceux qui ont fait voler sa vie en éclat. Décidée à les anéantir, sa mission va se corser lorsqu'elle rencontre le séduisant Nael Kanefer. Nael son meilleur ami d'enfance, celui en qui elle avait confiance celui qui l'a trahis. Des retrouvailles sulfureuses sous haute tension !



Amytis est une jeune femme forte, puissante au caractère de fer, qui cache tout de même de profonds traumatismes dus à son enfance et à l'éducation brutale qu'elle a endurée.



Nael, mon coup de cœur ! Un jeune homme envoûtant, séducteur et dominateur ! J'ai adoré sa psychologie, sa personnalité, il sait ce qu'il veut même si parfois pour l'obtenir, il dépasse les bornes.



Le monde de l'Égypte Antique est parfaitement décrit, à travers les paysages, les monuments, le dialecte, les dieux égyptiens, mais aussi les coutumes qui se mélangent avec l'univers des sphinx et la secte des assassine's qui ont leurs propres coutumes et leurs rites. les auteures ont su décrirent le Moyen-Orient de manière détaillée et fascinante leur plumes réunis narre à merveille la romance.



La psychologie des personnages est profonde et très travaillée. J'ai adoré la relation entre les personnage entre haine et amour. Un amour complexe et passionné qui risque de les mener à leur perte !



Le passé apparaît en flash-back glaçant dans le présent, donnant un rythme haletant.



Une intrigue passionnante avec un plot twist inattendu ! Je n'ai rien vu venir, des révélations, des retournements de situation jusqu'à la dernière ligne, je ne savais pas comment cette histoire allait prendre fin. Ce fut une belle lecture, une romance sensuelle, enivrante et brutale, malgré quelques longueurs, j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Jol

J'ai beaucoup hésité à le prendre en audio et je n'ai pas été déçu! Les narrateurs sont top, l'histoire sur fond de légendes nordiques est des plus sympathique, les personnages ne manquent pas d'humour. J'ai beaucoup souri et la scène où Jules et Lauritz pensent conclure à l'hôtel est très drôle!
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

Ici nous sommes dans un monde qui depuis des centaines d’années a sombré dans le chaos. Des clans régissent ce nouveau monde, où la survie et le danger sont de mises. Qui sont ceux qui gouvernent ? Ce sont les plus forts, les mutants qui ont acquis des pouvoirs qui font leur toute puissance, tandis que l’humain n’est plus que cobaye et distraction. Notre héroïne est une humaine, elle a vécu cachée toute sa vie, et elle est unique, ce qui fait d’elle une cible potentielle pour tous ces clans qui se livrent une guerre sans fin. Notre héros est un chef de clan, il est ce membre alpha qui en impose et qui régit son monde pour préserver les siens. Tous deux n’ont rien à voir avec l’autre, et pourtant ils vont se trouver et il se passera quelque chose entre eux.



Le récit nous offre un large panel d’informations sur ce monde, sur chaque clans et sur de multiples personnages. C’est un univers foisonnant parfaitement bien décrit, on a vraiment l’impression d’y être et on est facilement happé par l’histoire qui sera la leur. Je l’ai été de mon côté, et j’ai adoré lire et découvrir ce monde. Je me suis laissée séduire par les personnages, et j’ai été assez fascinée de voir comment ils survivaient et la particularité de chaque clan ainsi que ces mutations opérées suite à la fin du monde précédent.



Si j’ai été conquise par cet univers, il m’aura manqué toutefois de l’approfondissement sur toute une partie de l’histoire. C’est un récit qui aurait pu être fait en deux tomes car toute la dernière partie est trop rapide, et beaucoup de choses ont donc été traitées sans avoir été suffisamment développées. C’est vraiment dommage car cela aurait permis d’être plus équilibré.



Un avis plus développé sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/es..
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

Clairement il y a tous ce qu’il faut pour les féru de fantasy comme moi. J’ai été transporté dans cette univers fait de glace et de mutants.



Read2ver’s m’a dit « je t’embarque, attention il va faire froid ». J’ai tout prévu, la doudoune, les bottes moumoute, les moufles, la grosse écharpe et j’ai plongée dans cet univers glacé.



Isabelle nous emmène dans une dystopie ou les êtres humains on subits des modifications génétiques. Devenu des mutants, ceux-ci ont développés des pouvoirs en tous genres.



Si les 20 premiers chapitres m’ont fait retenir ma respiration tant ils m’ont captivée de là à y être encore à 2h du mat. La suite est beaucoup plus tranquille, j’ai trouvé que ça manquait un peu de dynamisme par rapport au prenant du début.



L’autrice à crée un univers incroyable ! Il y à ce qu’il faut pour les féru de fantasy. Conflits, magie…



Au niveau des personnage je suis un peu plus mitigée. Kingston est le chef de clan, le tout puissant. J’aurais plus apprécié qu’il nous montre ce côté un peu plus dur de mâle alpha plutôt que de passer son temps à dire que Mayra est « sa faiblesse ».



Mayra cette humaine spéciale, une Essencielle. Je n’ai toujours pas compris en quoi elle était si particulière et différente des autres humains présents dans le livre. Elle en a bavé et c’est dans ces moments-là qu’elle m’a captivée, prise aux tripes. C’est une guerrière qui à énormément de mérite. Mais après ça elle n’était plus la même, résigné, elle abandonnait sans se battre et voulait en finir au plus vite. C’est revenu souvent et à partir de là, j’ai perdu une partie de l’intérêt que je portais à cette lecture.



Donc voilà excellente lecture sur la première moitié du livre et ensuite on baisse un peu en intensité et ça devient plus tranquille, ça reste une bonne lecture dans l’ensemble.



Pour un one shot l'autrice s'en est très bien sortie ^^
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

🫶🏻 Merci à la maison d’édition pour l’envoi de ce roman 🫶🏻







C’est ma première dystopie, je n’en avais jamais lu. Et quoi de mieux pour commencer qu’une dystopie écrite par Isabelle ? 😍

Effectivement, dès les premières pages, j’ai reçu à me plonger dans l’univers dans lequel l’auteure voulait nous transporter.

En faisant la connaissance de Mayra, j’ai de suite accroché à son personnage. Je l’ai trouvé très forte, indépendante et débrouillarde. En effet, Mayra sera très vite plongée dans un enfer, mais celle-ci ne baissera jamais les bras. Bien au contraire.

Puis.. on découvre Kingston. Aux premiers abords, il peut nous paraître froid, très froid… mais jamais en présence de Mayra. Elle le fera complètement craquer. 😻 J’ai beaucoup aimé voir à quel point Kingston était un dominant, un chef de clan respectable et respecté, mais également un protagoniste avec un grand coeur.

Ce qui m’a plu dans l’univers, ce sont les particularités / la magie des protagonistes. C’est très bien exploité et c’est ce qui ajoute toute la magie à l’histoire.

L’histoire est très bien écrite et construite. On suit tous les événements auxquels les protagonistes sont confrontés. On a également affaire à un mariage arrangé .. 🔥 🔥 et vous savez, à quel point, c’est une trope que l’on adore. 😍

Même en changeant de style, Isabelle a réussi à me convaincre avec son histoire et a également me faire tomber amoureuse de son protagoniste masculin. 😻

Je ne peux que vous recommander cette magnifique dystopie dans laquelle on ne s’ennuie jamais et dans laquelle, on ne cesse d’être surpris.
Commenter  J’apprécie          00
Essencielle

J'attendais ce livre... Tellement... Alors autant dire que j'ai vraiment pris le temps de le savourer .

Le monde dans quelques centaines d'années. Un accident a profondément modifié à la fois la géopolitique, le climat mais également les gènes des habitants.

Tout est désormais recouvert de glace et 4 clans parmi les 5 originels se partagent le territoire.

Mayra est une humaine pure, n'ayant subi aucune modification génétique. Cette particularité fait d'elle une "denrée" rare... Alors elle doit se cacher pour éviter de servir de cobaye vivant à tous ces mutants qui n'ont jamais rencontré une telle "anomalie".

Kingston "King" est le puissant chef du clan des Wolf et en tant que tel a dédié sa vie à son clan. Il ne s'autorise aucune faiblesse, aucun sentiment, si ce n'est peut être vis à vis de son petit frère.

En résumé on pourrait dire que King est au sommet de la chaine alimentaire et que Mayra est tout en bas...

Et pourtant contre toute attente, lors de leur rencontre, c'est Mayra qui lui sauvera la vie ou tout au moins qui le protégera lui et son petit frère.

A partir de là vont s'enchainer plusieurs décisions et rencontres qui les lieront à jamais et que je ne révèlerai pas sous peine de vous spoiler !

Mais quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à aller faire la connaissance de Mayra. Cette héroïne m'a véritablement bluffé. Elle est douce, forte, résiliente dans la fatalité et digne dans l'adversité. Je le redis elle m' a bluffé !!!

King, lui, est l'exacte définition du mâle Alpha ! Puissant, loyal, respecté et respectueux, il mène ses hommes comme sa vie avec droiture et en plaçant le sens du devoir avant tout.

Leur rencontre va apporter, à une vie qu'ils croyaient l'un comme l'autre toute tracée, l'inattendu qui fait que finalement, les levers du soleil sont tous plus beaux les uns des autres.

Je n'ose pas développer plus de peur de trop en dévoiler. En tout cas je vous conseille vivement de rentrer dans cet univers surtout en ces périodes de premières chaleurs estivales où les territoires glacés pourraient vous aider vous rafraichir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sphinx Assassine's

Voilà un roman qui m'a emporté. Dans un contexte de vengeance mais aussi historique, on voyage entre Londres et l'Égypte. On découvre Amytis et Nael avec leur passé et leurs vies actuelles. J'ai adoré découvrir Amytis son histoire et la carapace qu'elle s'est faite pour se venger. Nael m'a donné quelques coups de chaud, séduisant sur de lui il aussi une redoutable arme pour mener à bien sa mission. Beaucoup d'actions, de rythme, deux plumes qui sont vraiment trouvées et des bouffées d'émotions poussées au maximum... A découvrir Absolument..
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Une romance de noël pétillante, sensuelle et animée qui nous transporte directement dans les merveilleux paysages de l'Islande ainsi que son folklore et ses traditions. Jol est une romance intense, magique et féerique qui ne peut que conquérir son lectorat.



On y fait la connaissance de Jules, une jeune scientifique pleine d'ambition pour qui travailler chez Caltech serait parfait ; une véritable opportunité pour elle de faire ses preuves et sortir de la réputation que lui offre son nom de famille déjà connu dans le monde de la science. Seulement voilà, sur un malentendu, la demoiselle se retrouve propulsée pendant six mois sur les terres sauvages et glaciales de l'Islande au lieu du sable chaud et des paysages carte postale de Hawai. Et le "pire" dans cette histoire, c'est qu'elle y va pendant les fêtes de fin d'année, et autant dire qu'elle n'affectionne pas Noël, ni tout ce qui s'en rapporte.



En parallèle, nous faisons la connaissance de Lauritz, propulsé dans la peau d'un chauffeur par son frère aîné car son nouveau chargé de recherche a fait virer ses deux précédents chauffeurs qui se sont avérés soit ivre, soit trop tactile à son goût. Motivé par l'argent nécéssaire pour ses travaux, Lauritz accepte de faire ce job pour les six prochains mois. Seulement voilà, persuadé d'avoir affaire à un homme, il se retrouve face à un joli petit bout de femme...



Entre Lauritz et Jules, c'est explosif dès le départ. Aux yeux de la demoiselle, son nouveau chauffeur représente absolument tout ce qu'elle n'aime pas : il est rustre et arrogant, il collectionne les femmes, il est beaucoup trop familier avec elle et surtout : il est trop grand, blond et barbu ! La représentation parfaite du Viking islandais. Loin d'être ravis de leur situation actuelle, Lauritz et Jules vont absolument tout faire pour se débarrasser l'un de l'autre et se lancer dans des paris tous plus farfelus les uns que les autres.



L'auteure nous offre une histoire pétillante qui dissimule malgré tout une romance émouvante pleine de rebondissements. On est loin des clichés des romances Hallmark car celle-ci ne traite pas du traditionnel Noël connu de tous. Jol est présent dans chaque fibre de cette histoire et cela nous fait voyager dans de nouvelles légendes et traditions. J'ai beaucoup aimé cet inédit qui sort du lot, et qui apporte une véritable vague de fraicheur. La plume est fluide, et addictive. Ca se lit vraiment tout seul, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ma lecture une fois celle-ci commencée.



Vous l'aurez compris, les personnages principaux (mais aussi les secondaires !) sont plein de peps et de caractère. Entre un viking sans filtre qui dit exactement ce qu'il pense tout en usant d'humour dérisoire, et une scientifique grognon, stricte et froide, on ne peut que s'attacher. Surtout que Lauritz se fait un devoir de lui faire découvrir et apprécier l'Islande à travers ses nombreux défis, et nous entraîne malgré nous dans une lecture drôle, addictive, et bouleversante. A travers ces nombreux paris, les liens se resserrent entre Jules et lui. Attirance ou amitié ? La frontière est plus que mince, et ils se perdent leur jeu. Entre eux, c'est sensuel, puissant et profond. Il y a une vraie alchimie. L'un et l'autre cachent des cicatrices de la vie et ce ne sera pas toujours facile de laisser les ombres de leurs tableaux se dissiper.



Les personnages secondaires ont un rôle très important dans cette histoire, aussi bien ceux qui sont physiquement présents que ceux qui sont présents de manière omnisciente. Chacun a son caractère et apporte sa touche. J'ai beaucoup apprécié la famille de Lauritz : son frère aîné Matheus, sa femme Rina ainsi que leurs trois enfants : Leena, Peter et Rollo. A leurs côtés, Jules va beaucoup évoluer. En plus de Lauritz, cette famille va avoir une grande importance dans l'évolution de son personnage. Et puis, parce qu'il en faut toujours un, il y a ce personnage qu'on déteste. Vraiment. Celui où on veut rentrer dans le livre pour aller le frapper et lui faire payer... Oui, ce personnage là ! Mais dans la globalité des personnages, je me suis attachée à chacun d'entre eux à des niveaux différents.



J'ai passé un excellent moment lecture auprès du Viking et d'Heslihnot. J'ai été charmée et ai vécu un véritable dépaysement. Le folklore islandais est très bien mis en avant, et la mise en page du livre rajoute un vrai plus. C'est un peu comme si moi aussi j'avais été propulsée là-bas pour suivre de très près toute cette histoire. J'ai tout aimé dans ce livre, c'est passé très près pour que cela soit un coup de coeur. Il manque un tout petit truc que je ne saurais définir, mais ce qui est certain, c'est que ce roman rentre dans ce que j'appelle les lectures doudou : celles qu'on relie avec plaisir et sans jamais se lasser et qui nous transporte dans un univers rassurant.



Je ne connaissais pas Isabelle Fourié, mais cette première expérience m'a donné envie de réitérer très prochainement.
Commenter  J’apprécie          00
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de nouvelles très sympathique, avec à l'intérieur de courte histoire pour tous les goûts : du voyage en écosse, en passant par du sombre, de l'humour, de friends to lovers. Chacun devrait réussir à trouver son compte à travers ce recueil de nouvelles de noël. J'ai aimé découvrir de nouvelles plumes, en retrouver que je connais déjà. Cette lecture m'a donné envie de découvrir les univers de certains auteurs, de replonger dans d'autres tout en conservant cette ambiance de noël si propice. J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour la nouvelle de Juliette Pierce et Chlore Smys que j'ai trouvé splendide, touchante, et si belle. J'ai adoré retrouver Angel Arekin dans un univers sombre. Et bien qu'il s'agisse là de mes nouvelles favorites, elles ont tous su me toucher, me faire sourire, et me plonger un peu plus dans les fêtes de fin d'année - un peu avant l'heure.
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Il s'agit pour moi d'une réécoute. J'avoue être une grande fan de Slimane Yefsah, l'interprète masculin, donc je me suis replongé avec plaisir dans cet audio de saison.



Je crois que ce que je préfère dans cette histoire c'est le cadre et tout le folklore qui en découle.



Oubliez les traditions classique de Noël. Isabelle nous emmène passer 𝐽ó𝑙 en Islande où 𝘎𝘳ý𝘭𝘢 et les 𝘫ó𝘭𝘢𝘴𝘷𝘦𝘪𝘯𝘢𝘳 sont rois ! Je fais la maligne parce que, comme je l'ai fait en audio, je sais comment ça se prononce. D'ailleurs, un grand bravo aux interprètes qui ont fait ça avec talent, fluidité et naturel.



On se retrouve complètement immergé dans une culture tellement riche et différente de la nôtre. Les descriptions des paysages sont à couper le souffle. La seule chose qui est certaine, c'est que je ne dois pas être la seule à envisager un voyage là-bas à la fin de ma lecture !



J'ai lu tous les romans d'Isabelle et chaque fois je passe un trop bon moment. C'est un réel plaisir de me plonger dans ses écrits. Tantôt teinté d'humour, tantôt riche en émotions, de celles qui vous prennent à la gorge, mais toujours juste et mesuré.



Jules est une jeune scientifique tout en dualité. À la fois forte et fragile, elle qui souhaite par-dessus tout obtenir l'approbation de ses pairs, comprenez ici parents.



Comme Jules, on découvre l'Islande et ses traditions avec Lauritz, son chauffeur attitré. Ce Viking des grands nord cache sous sa barbe THE bookboyfirend ! Ouaip je pourrais devenir territoriale pour un mec comme ça !



Les reparties qui fusent de toutes parts vont caractériser leurs échanges. Ils m'ont autant touché que fait rire. Ces deux caractères forts et très attachants. Une évolution tout en douceur.



Comme la première fois, j'ai ressenti une bouffée d'amour pour la famille Stéphansson.



Cette histoire vous fait vivre la magie de Noël made in Island.



Vous achèverez surement cette lecture avec une furieuse envie de faire vos valises, de vous envoler dégusté des pâtisseries danoises et voir si vous aussi, vous pouvez attraper un Viking rien qu'à vous sur les terres sauvages d'Islande !
Commenter  J’apprécie          00
Oscillation

Lésia Agostini, une étoile montante de la danse.

Et puis un jour, une ombre, une main et elle sombre dans l’oubli.

Une mémoire embrumée, des rêves envolés et un voile opaque qui couvre ses souvenirs.

Une seule et même question qui revient : qui est-elle ?



Cet homme présent à son chevet, Mattéo Roussel, est-il vraiment celui qu’il prétend ?

Est-il digne de sa confiance ou causera-t-il sa damnation ?

Perdu dans le mensonge, qui est le vrai maître de la manipulation ?



Deux âmes tourmentées, rongées par de sombres secrets.

Entre réminiscences, leur passé et leur présent s’affrontent.

Que choisiront-ils : la raison ou la passion ?

La vrai force de l’amour réside dans le pardon alors parviendront-ils à abandonner leurs rancœurs pour laisser libre court à leurs sentiments ?







J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Isabelle Fourié. Elle est douce, fluide et terriblement addictive.



Lésia et Mattéo sont des personnages bouleversants, courageux et vraiment attachants.

Leur relation oscille au rythme de leurs sentiments et de leurs émotions.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tension est à son comble entre ces deux là.



Entre suspense, vengeance, rebondissements, faux-semblants, doutes et révélations, l’auteure nous livre ici une intrigue complexe qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.







En bref, si vous recherchez une romance aussi passionnelle que mystérieuse alors je vous recommande vivement celle-ci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Oscillation

Je continue sur ma lancée des rattrapages de lecture Black Ink avec Oscillation(s) d’Isabelle Fourié, un livre que m’a conseillé Lucyandbooks sur Instagram. J’avais envie d’une lecture intense, de quelque chose de profond et me voici totalement comblée.



Car l’histoire entre Lésia et Mattéo fait partie de celles qui vous touchent, qui vous émeuvent et qui vous remuent. Entre amnésie, vengeance et sentiments puissants, ces deux jeunes gens composent avec ce qu’ils connaissent, s’appuyant sur leurs proches, tout en sachant qu’il ne faut faire confiance à personne.



« Quelle est la meilleure solution pour cacher un secret ? Le dissimuler en pleine lumière. »



Parce qu’au-delà de la romance, l’autrice a mis en place une véritable machination qu’il faut absolument percer à jour. J’ai adoré cette partie, car chaque indice est semé avec beaucoup de délicatesse et que l’on assemble finalement les pièces du puzzle qu’au gré des souvenirs de Lésia. De plus, la tension s’accentuant au fil des pages, les deux jeunes gens doivent s’armer de courage, jouer avec les bonnes cartes et surtout affronter le pire s’ils veulent pouvoir espérer un avenir.



Je me suis sentie totalement immergée dans cette histoire et y ait découvert un amour aussi beau que bouleversant, aussi vulnérable que puissant. Je ne veux pas vous en dire trop sur cette partie du texte, car il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il faut pouvoir comprendre ce qui lie réellement Lésia et Mattéo ainsi que les raisons qui les ont conduits à cette situation-là. La seule chose que je peux vous révéler c’est que c’est le genre de relation que j’aime, qui vacille, qui se montre parfois fébrile, mais qui démontre que lorsque l’on a trouvé la bonne personne, peu importe ce qui nous arrive, on ne peut passer à côté de l’être aimé.



« Lésia sera mon expiation et ma rédemption tout à la fois. »



Entre traumatismes, rage, secrets et mensonges, ce roman m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. J’ai aimé la notion de pardon et de vérité. J’ai détesté bon nombre de personnages sur lesquels je n’ai pu m’empêcher de râler, mais c’est bien l’espoir qui m’a guidée vers cet épilogue que j’attendais, vers ce final qui m’a totalement apaisée.



Oscillation(s) est le troisième livre d’Isabelle Fourié que je lis et je n’ai jamais été déçue par ses écrits. J’aime sa plume avisée, le ton qu’elle donne à ses histoires et cette façon de se renouveler. Lésia et Mattéo m’ont en tout cas offert de beaux moments de lecture, faisant osciller mes émotions. J’ai pris énormément de plaisir à les rencontrer et à les suivre, à la vie, à la mort.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Sphinx Assassine's

J’ai été attiré par ce roman car il changeait de ce que les auteures nous proposent habituellement. J’ai eu envie de tester cette folle aventure avec elles. J’adore ces deux auteures, elles font de supers écrits. Je suis plus apte à la plume d’Isabelle puisque j’ai lu tous ses romans publiés chez BI. Quant à Robyne, j’en ai lu qu’un : Organic. ( parfum de mâle est en haut de ma Wishlist..)

Je remercie Diboux et la maison d’édition pour l’envoi ! Il sort le 13 mai en numérique et le 1 juillet en broché en exclusivité au festival black Ink.







Mais quel roman qui sort de tout ce que je lis habituellement ! Ici, on a affaire à un roman d’aventures et je n’en avais jamais lu des comme celui-ci. On y découvre les Sphynx contre les Assassines. Et les Assassines contre les Sphynx. Mais aussi, l’Égypte, l’archéologie, pleins de thèmes différents et variés de ce que nous avons l’habitude de retrouver en romance d’habitude.

On découvre Amytis, une Assassine et Nael, un Sphynx. Deux personnages que tout oppose et dont « ennemi » est le mot qui prône sur tous les autres, quand ils se découvrent et apprennent qu’ils sont. Leur relation ne date pas d’aujourd’hui, ils étaient meilleurs amis étant enfants, c’est ce qui expliquera cette guerre dans leur tête du « je dois le tuer, mais je ne peux pas » et « je dois la tuer mais c’était ma seule amie. ». Cette petite guerre, n’a pas été assez « forte » à mes yeux, j’aurais aimé qu’ils se haïssent « vraiment », plus fort, de manière démesurée.

L’histoire est réellement originale et inédite, ce n’est dû jamais vu et du jamais lu. Malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j’ai bien aimé comment les auteures ont tourné leur histoire. Il y a peu de rebondissements au cours de notre lecture, mais alors à la fin, tout devient explosif et l’action se met réellement en place. La fin est une bombe à retardement, qu’on ne voit pas venir et qui nous explose en pleine figure.
Commenter  J’apprécie          00
Oscillation

Je remercie Diboux et la maison d’édition pour cet envoi !







Isabelle Fourié est une auteure que j’apprécie particulièrement. J’ai lu tous ses romans édités chez Black Ink Édition et aucun ne m’a déçue.

Oscillations est un roman qui change de ce que l’auteure à l’habitude d’écrire. Mais ça n’en reste pas moins génial !







Dans Oscillations, nous faisons la rencontre de Lésia, une jeune femme qui devient amnésique à la suite d’un accident et de Matteo, qui prétend être son fiancé.

Dans un premier temps, je tiens à dire qu’à mes yeux, la romance était très secondaire. Je n’ai pas spécialement ressenti « d’amour » dans ce roman mais ça ne m’a pas empêché d’adorer étant donné que j’ai été accro au côté thriller, mais c’est ce qui m’a manqué pour avoir un coup de coeur.

Ce roman nous maintient en haleine du prologue jusqu’aux dernières pages. Effectivement, puisqu’il mélange enquête, trahisons, manipulations, complots, on ne cesse de réfléchir : à qui on peut faire confiance?, qui peuvent être les traîtres?, de qui l’on doit se méfier? .. On est toujours curieux d’en découvrir d’avantage puisque notre curiosité nous fait défaut. J’ai adoré me torturer l’esprit et voir les pièces du puzzle se mettre en place au fur et à mesure.







Une nouveau roman Black Ink que je ne peux que vous recommander. Le sujet de l’amnésie est très bien à lire et l’auteure nous manipule à la perfection.
Commenter  J’apprécie          00
Oscillation

Lésia est danseuse étoile. Elle a un avenir très prometteur, mais une chute risque de tout compromettre surtout quand elle se réveille amnésique.

À son réveil, deux hommes se battent pour elle, Spencer qui est son maitre de ballet et qui n’inspire pas confiance à la jeune femme, puis Matteo, un beau journaliste avec une voix de baryton qui se présente comme son fiancé.

La jeune femme est perdue et n’arrive pas à démêler ce qui se joue en elle.

En qui Lésia peut-elle avoir confiance ?

Qui en veut à la jeune femme et pourquoi ?



Dès les premières pages, on rentre dans l’intrigue et après on reste dedans. Nous aussi, on veut comprendre, on veut savoir surtout quand Lésia a des flashs qui l’embrouillent plus qui ne l’aident.



Cette histoire est un régal car on ne vit pas une histoire d’amour, on vit l’intrigue, on veut comprendre, on est perdus mais petit à petit tout s’éclaire même si on reste prudents car comme Lésia, on ne sait plus à qui faire confiance.



J’ai trouvé la plume de l’auteure très douce malgré le sujet et l’intrigue abordés. J’ai trouvé ses écrits fins, délicats pourtant ce livre révèle certaines noirceurs. On va découvrir petit à petit l’histoire, le pourquoi du comment. Plus d’une fois, on a le cœur qui se sert, on n’a peur de comment ça va finir. On va voir certaines machinations même de la trahison qui font mal. Si j’ai rencontré des personnages courageux, forts, j’en ai découvert des abjects qui m’ont donné envie de vomir.



On a envie de câliner Lésia, de la consoler, de l’aider car elle vit des moments compliqués. Entre ses flashs, son passé et le présent, elle est complètement perdue. Quoi de mieux qu’un retour au source pour faire le vide et espérer que tout revienne ? L’auteure nous fait alors voyager en Corse pour mon plus grand plaisir.



Mattéo est plus complexe. Ce type transpire la sécurité, la tranquillité, mais il cache bien des choses. On a envie de lui faire confiance et en même temps de se méfier, on ne sait pas sur quel tableau il joue.



En tout cas, un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir, mais aussi de l’appréhension et la boule au ventre. Une fois partis dedans, on veut savoir, du coup, on a du mal à le lâcher. Je vous avoue que des fois j’ai pesté, je me disais « ce n’est pas possible », parfois j’ai encore plus douté de tous et de tout le monde. Comme vous pouvez le comprendre, l’auteure est forte pour nous faire douter, elle sait ménager le suspense et nous mettre des petites infos qui vont nous faire rager et dresser les cheveux sur la tête.



Un livre que je vous conseille avec des personnages attachants et une sublime intrigue et captivante.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Fourié (321)Voir plus

Quiz Voir plus

Camilla Läckberg, biographie

En quelle année est née Camilla Läckberg ?

1972
1973
1974
1975

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}