AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Fourié (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jol

En cette période, rien de mieux qu'une belle histoire romantique à souhait près d'un feu de cheminée. Je suis fascinée par les pays nordiques: le Canada, la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark. Lire ce livre m'a donné daller en Islande voir la neige. J'ai rêvé: les étoiles plein les yeux. J'ai ris, souris et trépigné d'impatience.



Une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Jol

La plume d’Isabelle Fourié me parle à chaque fois, ses romans teintés de voyage sont pour moi un réel plaisir à chaque fois. En grande fan de la période de Noël, avec ce résumé très tentant, je ne pouvais pas passer à coté de l’histoire qu’Isabelle nous propose.



Jules, jeune scientifique pensait s’envoler au soleil pour son premier travail, elle s’y voyait déjà cocktail, les pieds dans le sable... mais il faut toujours lire les petites lignes car ce ne sont pas les tongs mais les après-ski qu’elle va devoir chausser.

Lauritz, a plein de corde à son arc, alors devenir chauffeur au pied levé, c’est tout à fait possible.

La rencontre entre une cartésienne qui déteste Noël et un viking qui la met au défit d’apprécier son pays et ses traditions de Yules, il y a de quoi faire fondre la glace.



J’ai lu, non dévoré ce livre en une nuit. Vous ne connaissez pas l’écriture d’Isabelle Fourié, et bien pour moi c’est chaque fois une redécouverte, avec toujours cet effet addictif. Le plus difficile est de pouvoir vous écrire cette chronique, car je voudrais vous raconter tellement de choses, vous donner envie de venir vibrer de plaisir comme cela a été le cas pour moi. J’ai adoré la présentation des chapitres avec les yulelads (lutin de Noël), l’ambiance de Noël est présente mais pas mièvre (oui si vous n’aimez pas Noël vous pouvez le lire sans craintes), ce livre est très poétique quand même.



Isabelle nous emmène en voyage, tous nos sens sont sollicités, de part ses mots on se retrouve comme Jules au coeur de l’Islande, on vit les paysages, on respire la neige, et on goute les pâtisseries (ouiii on en salive même). Et puis on découvre l’Islande et ses traditions avec Lauritz, chacun leur tour ils nous font découvrir ce pays, ses traditions mais surtout leur histoire. Au travers des défis, plus amusant les uns que les autres, chacun se dévoile, affirme son caractère, et s’ouvre à l’amour.



Jules est pleine de vie, elle sait ce qu’elle veut et sait l’obtenir. Elle a une posture et surtout une répartie que j’ai adoré dès les premières pages. J’ai vraiment été touchée par son histoire, et la voir oser être elle, sans masque m’a conquise.

Lauritz, en mode viking, dès le départ m’a vraiment fait rire, il dégage une simplicité très attrayante, mais on sent que derrière cela se cache quelque chose de plus. Le voir devenir lui au fil des pages au contact de Jules est sûrement ce qui m’a fait tomber un peu plus amoureuse de leur histoire.

Ces deux caractères forts sont très attachants, et leur romance est comme je les aime, elle se met en place doucement et rien n’est acquis. Leurs réparties sont aussi intenses que les moments de rigolade qu’ils nous offrent.



Les autres personnages sont aussi attachants, la famille de Lauritz est une bouffée d’amour.



Si vous avez envie de découvrir les lutins de Yule, de savoir de quoi un viking et son Heslinot (il va falloir le lire pour comprendre) sont capables pour un défi, mais surtout de vivre un temps de magie de Noël version Islandais, alors installez-vous avec une douce boisson chaude, et embarqué sur « Air Fourié », attachez votre coeur et préparez vous à vibrer au rythme des émotions.



Nb: Attention une fois le livre fini, il est possible que vous regardiez les billets d’avion et que vous ayez envie de relire cette magnifique histoire (toute ressemblance avec une situation personnelle est totalement fortuite)
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Une romance de Noël à la fois pétillante et animée qui nous entraîne dans les grandes plaines d’Islande pour une aventure intense et féerique !!!



On y découvre Jules, une jeune scientifique qui rêve de ce poste de chargé de recherche chez Caltech. Un poste fait pour elle, tellement parfait qu’elle n’a pas pris la peine de lire le descriptif jusqu’au bout et au lieu de passer les 6 prochains mois dans une île paradisiaque, la voilà sur le point d’atterrir en Islande en pleine période de Noël, une fête qu’elle fuie à tout prix !!!

Et les choses vont de mal en pire lorsqu’elle se retrouve avec des chauffeurs ivres et trop tactiles, un début de mission cauchemardesque qui ne va pas s’arranger avec l’arrivée du dernier chauffeur disponible, un grand (beurk), blond (beurk), barbu (beurk, beurk), arrogant et beaucoup trop familier pour la jeune femme qui ne souhaite que faire son boulot en toute tranquillité…

Face à notre scientifique quelque peu « guindée » se trouve Lauritz, un Islandais pure souche, rustre, massif, immense… un véritable Viking au franc parlé et collectionneur de jolies filles. Alors cette petite bourgeoise ne lui fait pas peur et il compte bien la dérider un peu d’autant plus qu’elle représente un salaire dont il a bien besoin !!!



Une rencontre explosive,

Il a besoin de ce boulot,

Elle veut le voir démissionner,

De défis en découvertes,

Leur animosité prend une nouvelle tournure,

Attirance, amitié ?

Et si cette relation de travail leur ouvrait de nouveaux horizons ?????



Isabelle nous offre un pur moment de bonheur, de bonne humeur avec cette histoire pétillante qui cache derrière son humour une romance émouvante et pleines de rebondissements.

Les personnages sont pleins de peps, entre notre Viking sans filtre et notre scientifique bougonne et de mauvaise foie on ne peut que fondre !!! Ils nous entrainent dans une lecture addictive, amusante mais aussi bouleversante et pleine de découvertes.

Lauritz et Jules sont aussi complexes l’un que l’autre, ils cachent leur véritable nature derrière une apparence trompeuse et rassurante, l’un camouffle ses blessures avec l’humour et la dérision, l’autre avec une froideur et une attitude trop stricte.

Pourtant leur besoin de gagner et de prendre le dessus vont les mener dans une aventure aussi perturbante qu’enrichissante qui va leur permettre de s’ouvrir et de se découvrir.

Je n’en dirais pas plus et vous laisse découvrir tous les trésors que cachent ce magnifique conte de fée moderne et hors norme.



La plume d’Isabelle que j’aime particulièrement et que je suis avec ardeur depuis son premier roman V.E.RI.T.A.S qui m’a conquise est toujours aussi talentueuse.

Elle jongle avec l’humour, le mystère, les émotions plus perturbantes, on passe du rire à l’agacement pour finir la larme à l’œil tout en restant une jolie romance de Noël pleine de magie et de bonne humeur.

Tout est mis en place pour nous offrir un moment de pur bonheur, de rêve et de magie, avec une mention spéciale pour la mise en page qui nous met dans le bain des fêtes avec ses illustrations féériques et ses légendes islandaises qui nous font voyager dans ce pays aussi perturbant qu’attirant. Une véritable plongée au cœur des contrées blanches du grand Nord !!!



Si vous voulez une romance de Noël pétillante et originale, loin des histoires habituelles alors n’hésitez plus et plongez dans les fêtes de JÓL.

Un véritable coup de cœur pour Lauritz et Jules ♥♥♥


Lien : https://aucoeurdunepassion.o..
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman de Noël, je n’ai pas pu résister et je me suis laissé tenter. Comment ne pas craquer ? Je peux vous dire que la couverture représente parfaitement notre héros.

Franchement, j’avais hâte de le commencer et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance avec Jules Gardener, une jeune femme de vingt-cinq ans qui vient d’être recrutée comme « chargée de recherches » par « Caltech, la meilleure entreprise dans le domaine des énergies renouvelables ».

Lorsqu’elle postule pour ce job, Jules s’attend à s’envoler « pour Hawaï afin d’y étudier la géothermie », mais tout ne va pas se passer comme prévu. Alors que Jules fait tout pour échapper à Noël, elle va se retrouver dans un avion en partance pour Reykjavík en Islande et non pas pour Honolulu. Là voilà donc partie pour occuper pendant six mois le job de ses rêves, mais pas dans le pays rêvé pour elle, surtout en cette période de fin d’année.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas, il se pourrait bien que Jules se laisse pourtant autant charmer par « ce pays de Vikings » que par lui, Lauritz.

Jules est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle est : naturelle, enthousiaste, passionnée, pleine de sarcasme et unique. C’est quelqu’un qui ne manque pas de piquant et qui nous donne le sourire aux lèvres.

Avec Lauritz, elle va se montrer culottée et joueuse même si au premier abord, elle semble pudique. On peut dire qu’elle est un peu, beaucoup grognon, mais a aussi de la répartie. C’est sûr, Jules ne se laissera pas amadouer si facilement.

Extrait : À vingt-cinq ans, j’ai toutes mes dents et un salaire à quatre zéros : le bonheur avec un grand B.

Est-ce que Jules va réussir à surprendre notre beau Lauritz ?

Puis il y a lui, Lauritz Stéphansson, « un agriculteur fauché et dépravé » de trente ans.

Lauritz est avec ses « tatouages tribaux » et son look, « l’archétype du Viking ». Il est grand, blond, barbu et bien sûr sexy, que demander de plus ?

Seulement, Lauritz n’est pas que ça. Il est « ingénieur en aéronautique », a repris la ferme de ses grands-parents maternels et depuis cinq ans se consacre entièrement à son « projet de serres écologiques ».

Alors que Lauritz n’a l’habitude de travailler « qu’avec des mecs ou des couples » pour éviter les problèmes, son grand frère Matheus va le mettre devant le fait accompli en lui donnant le poste de chauffeur auprès de Jules. Une chose est sûre, Lauritz ne s’attendait pas à rencontrer une chieuse, craquante, « aux yeux noisette et aux cheveux caramel ».

Extrait : Cette fille est comme un chien dans un jeu de quilles, elle chamboule mon quotidien, bouscule mes habitudes.

Lauritz est « un phénomène ». C’est un personnage haut en couleur qui nous en met plein la vue autant par sa carrure que par son charisme. On peut dire qu’avec les femmes, il ne fait pas dans la dentelle puisqu’il est habitué à se taper « tout ce qui arrive en ville ». C’est un homme têtu, arrogant, sûr de lui, avec une langue acérée et « un ego de mammouth ». En somme « un homme de Neandertal ». Toutefois, il est irrésistible !

Est-ce que Lauritz va réussir « à tourner la page » et affronter ses « vieux démons » ?

Jules et Lauritz, sont deux personnages attachants. Avec leurs défis, j’ai vécu des sensations hors du temps. La tension entre eux était saisissante et électrique. Et que dire de leur alchimie ? Il y avait vraiment une connexion puissante. Comme un uppercut !

Entre, Lauritz, le géant et Jules, la Lilliputienne, c’est sûr, ça fait des étincelles !

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été complètement dépaysée et j’ai tout visualisée comme si j’étais moi aussi en Islande. Les descriptions des lieux, des légendes, des plats typiques étaient parfaites. De découvrir de nouvelles coutumes, c’était magique ! J’ai vraiment adoré ! Bon, le poisson au petit-déjeuner, ce n’était pas pour moi, mais le reste valait largement le détour. J’ai pu rêver les yeux ouverts !

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Jules débarque en Islande et après quelques déconvenues se voit attribuer Lauritz comme chauffeur par sa nouvelle entreprise.



Elle est parfois capricieuse contre son gré mais surtout comique malgré elle, dû à un certain passif, c’est le genre de personne étonnée qu’on s’intéresse ou que l’on s’inquiète pour elle, elle est de ce fait touchante dans ses réactions et j’ai eu sans conteste l’envie de la chouchouter plus d’une fois.



Lauritz est un beau spécimen Islandais au physique de viking qui adore les fêtes de fin d’année et qui compte bien les faire apprécier à la nouvelle débarquée.

Parfois grossier voir graveleux dans ses propos il peut faire lever les yeux au ciel mais personnellement il m’a beaucoup amusée. Et puis il y’a ce déclic qui se fait et si ce viking me plaisait déjà avant il m’a fait totalement fondre lorsqu’il laisse parler son cœur.



De défis en défis ils vont se découvrir, se chercher, s’apprécier, pousser l’autre à avancer, à prendre confiance en soi, laisser tomber le masque qu’ils s’appliquent à afficher et surtout évoluer ensemble.



Cette romance est une vraie évasion des sens, elle a un effet lénifiant, Isabelle nous parsème l’histoire d’anecdotes sur les légendes, les traditions de noël islandaises, elle nous imprègne, nous envoûte avec ses mots et nous vend une image charmante de ce pays, de ses traditions, de ses habitants.

Sa plumes dégage beaucoup d’humour et d’émotivité, que ce soit dans les répliques ou dans les situations vécues j’ai alterné entre rire (quand je dis rire je parle d’en avoir les larmes aux yeux), passion et sensibilité. Une auteure que je suis depuis le début et que je compte suivre encore longtemps.



Venez découvrir sans tarder ce séduisant viking et son Heslihnot ♥️



Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance renouvelée et Isabelle de s’être laissée tenter par le thème de Noël, ce challenge est réussi haut la main !


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

Cœurs tatoués… Une belle romance pleine d’émotions qui rend hommage aux survivants des attentats de Paris, mais aussi en mémoire des victimes. Un prologue qui fait déjà verser des larmes et nous donne le ton d’un roman qui va dans tous les cas nous marquer d’une manière ou d’une autre… Un voyage livresque dépaysant en plein cœur de la beauté sauvage de l’Australie et des « Royal Flying Doctor », ces anges du ciel qui fournissent à la fois l’aide d’urgence et les soins de santé primaires aux personnes qui ne peuvent accéder facilement aux organismes de santé en raison des distances prohibitives de l’Outback. Une romance vraiment intéressante sur plusieurs sujets et particulièrement celui du syndrome du survivant que l’auteure va mettre en avant avec Caroline, mais aussi avec Luke d’une manière différente.



Caroline, étudiante brillante en chirurgie au caractère très trempé qui n’a plus goût à la vie depuis le drame qui lui a enlevé tous ceux qu’elle aimait un soir de novembre. En une fraction de seconde, tout a basculé… En un battement de cœur, elle a tout perdu… Tout ? Non. Car le sien bat toujours et non sans mal. Mais comment survivre après un tel drame alors qu’un avenir brillant vous tendait les bras ? Comment ne pas se sentir coupable d’être toujours en vie ? Pourquoi elle ? Quatre ans plus tard, les questions restent les mêmes et le sentiment de culpabilité est omniprésent. Caroline n’est plus qu’une coquille vide au grand désarroi de son mentor et de sa meilleure amie Anna. Ce dernier, décide de jouer sa dernière carte en lui obtenant un poste au sein des Royals Doctor de Broken Hill perdu au milieu du Bush australien. Pour lui, Caroline a besoin de défis et d’adrénaline pour se sentir à nouveau vivante et maitriser ses démons, elle perd bien trop souvent pied… Elle doit rattraper la vie et non la subir… Un an ! C’est tout ce qu’il lui demande et il la laissera en paix si c’est son souhait. N’ayant pas trop le choix, la voilà qui s’envole vers ce continent et ses paysages somptueux, arides et sauvages. Une terre aux étendus hostiles qui ne sont pas faites pour s’ancrer sur laquelle Caroline va faire des rencontres étonnantes et détonantes. Une terre qui, à l’image de notre héroïne, mais aussi de ses habitants, ne se laisse pas facilement apprivoiser… Pourtant, c’est là qu’elle va réapprendre à vivre. Sa rencontre avec Luke le bel Australien y est-elle pour quelque chose ? Dans tous les cas, elle en sera le détonateur !



Tout un décor planté pour un merveilleux voyage livresque qui emplit tout les sens ! Avec Cœurs Tatoués, Isabelle Fourié nous emporte sans préavis dans son univers et malmène nos émotions qui ne cessent de prendre des virages à vive allure avec cette peur d’en louper un à un moment donné. Le cheminement psychologique d’une reconstruction n’est jamais facile dans les romances, car il faut toujours garder cette part de beauté qui va nous permettre d’aimer, de voyager, de ressentir, de nous évader tout simplement. Dans Cœurs Tatoués, l’auteure choisit d’aborder le sujet d’une manière détonante en mettant face à face des protagonistes aux caractères bien trempés ! Que ce soit les principaux, tout comme les secondaires, ils sont tous à l’image de ce désert aride, farouche qui attire et qui repousse, et pourtant si attachant par sa beauté sauvage. Caroline trouvera alors là plus qu’un adversaire de taille. Certes il y a Luke, notre sexy pilote qui s’apparente plus à un connard arrogant, mais qui vit aussi avec ses propres démons. Ils dévouent tout deux leurs vies au service des autres et se ressemblent bien plus qu’ils ne peuvent le penser. Leur rencontre va leur permettre de se retrouver eux-mêmes face au bonheur qu’ils se refusent et ce, au détour d’une relation tumultueuse qui ne sera pas épargnée par le destin. Mais surtout, il y a L’Australie…. Un ensemble, une famille qui vous ouvre les bras et vous apporte de l’amour même si vous, vous ne savez plus faire de votre côté…



Réapprendre à vivre et à ouvrir son cœur sans avoir peur de perdre à nouveau ceux qu’on aime. Pardonner, se pardonner et avancer avec sa culpabilité, son passé, et les fantômes qui s’y rattachent sans appréhender l’avenir. Pour nos deux héros, c’est un même combat, mais ensemble on est toujours plus forts non ?



Entre émotions, rires, et larmes, Cœurs Tatoués aura été une très belle lecture, cependant je garderai un bémol concernant sa fluidité à certains moments. Un peu comme si cela avait été coupé et repris à plusieurs endroits et dont la liaison manquait de régularité. Cela m’a parfois même perdue. Tout comme l’intrique qui aurait mérité vraiment plus d’approfondissement et d’additivité. Le sujet était pourtant très bien trouvé, et j’en attendais beaucoup plus que ça. L’ensemble reste cependant une sublime romance que je vous conseille de vivre à votre tour ! Vivre ? Oui, je ne me suis pas trompée de mot. Tout simplement, car avec Cœurs Tatoués, on ne passe pas un moment de lecture, on le vit, on le sent et le ressent. L’auteure manie sa plume très bien dans ce sens. On prend la place de Caroline dès les premières lignes et son aventure devient aussi la nôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

Quand j’ai vu la couverture ainsi que le titre de ce roman, j’ai tout de suite été attirée et à la lecture du résumé, je savais que cette histoire risquait d’être intense en émotions. Je ne me suis pas trompée. C’est un tsunami !

Après avoir découvert l’auteure avec son roman "VE.RI.TAS, personne n'est parfait", j’avais hâte de commencer "Cœurs Tatoués" et je n’ai pas été déçue. C’est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons tout d’abord la connaissance de Caroline Duhamel, à Paris, lors de son vingt-quatrième anniversaire. Alors que tout semble lui sourire, que « Le vilain petit canard s’est enfin épanoui », sa vie et son existence volent en éclats. Il aura suffi d’une seconde pour que tout s’écroule, bascule dans l’horreur.

Extrait : Nous comprenons sans un mot que la situation vient de changer. Une fraction de seconde. Un battement de cœur. Un rire. Rien. Le temps se fige et tout bascule.

Puis nous retrouvons Caroline quatre ans après, à Sydney.

Extrait : Pour beaucoup, je suis un soleil, une lumière, un espoir que les miracles existent.

En réalité, je suis une coquille vide, un être sans âme, une ombre.

Alors qu’elle n’était pas préparée à ça, son mentor va lui donner la possibilité de partir pour « voir de nouveaux horizons » et commencer une nouvelle vie. Pour Caroline, ce poste « au sein des Royal Flying Doctor de Broken Hill » en Australie, pourrait être sa « chance d’être heureuse ».

Extrait : Je suis heureuse de recommencer ailleurs une existence où je vais pouvoir réapprendre à vivre.

Caroline, va-t-elle se sentir « de tout recommencer » ? Sera-t-elle capable de maîtriser ses démons ?

Pour Caroline, c’est l’heure du grand départ, mais avant de rejoindre Broken Hill, Caroline va faire la rencontre de Liberty Walker, mais aussi de lui, « Sky ».

Dès le prologue et le chapitre 1, ça a commencé fort. J’avais déjà les larmes aux yeux.

J’ai vraiment adoré le personnage de Caroline. Elle envoie du lourd ! J’ai craqué pour cette femme malmenée, terrassée par la vie. J’ai été émue par son passé. Même si nous avons vécu les événements de loin, c’est quelque chose qui m’a marqué et de lire ce passage qui calque à la réalité, j’en ai été bouleversée. L’auteure a su parfaitement décrire la scène si inimaginable, mais pourtant si véridique. C’était tellement réel que c’est comme un uppercut qu’on se prend dans l’estomac, ça nous laisse sans voix. J’ai été soufflée !

Caroline est unique en son genre. C’est « un sacré numéro » ! Elle a « un caractère de chien », du mal a communiqué, ses nombreux « hum » en attestent. Elle a aussi un « humour acerbe » et un franc-parler déconcertant, mais on ne peut que s’attacher à elle. Caroline est simple, naturelle, sans fioritures et pétillante. Tout ce que j’aime !

Lorsqu’elle exerce son travail, on sent à quel point, c’est une passionnée. Elle vibre de toutes parts et scintille. Rien que de repenser à cette scène avec le petit Louis, j’en ai encore les larmes aux yeux. Caroline est quelqu’un de fort. C’est une combattante !

Puis il y a lui, Luke, qu’on appelle aussi « Sky ».

Luke a trente ans et il est temps pour lui après treize années de quitter la Navy et de rejoindre son nouveau poste. Désormais, il est « le nouveau pilote des Royal Flying Doctors », mais c’est aussi le jumeau de Liberty.

Comme pour Caroline, le travail de Luke fait partie intégrante de tout son être. Il le maîtrise à la perfection et s’épanouit lorsqu’il l’exerce.

Extrait : Voler est ma médecine, ma drogue, la solution à mon malheur, mon exutoire et mon échappatoire tout à la fois.

Luke est un homme avec un passé qui a laissé des traces. Pas dans sa chair, mais dans son cœur. Aujourd’hui, malgré les années qui sont passées, il en porte encore les stigmates et ne s’autorise pas à aimer. Pourtant, lorsque Luke va tomber sur Caroline, tout sera différent. C’est sûr, elle va bouleverser ses habitudes. La voir lui tenir tête, c’était trop bon !

Luke, arrivera-t-il à se libérer de ses chaînes et faire entrer la lumière ?

Luke, Luke, Luke...

Luke a « un physique de statue grecque », une langue aussi acéré qu’un serpent et ne fait absolument pas dans la dentelle, ni dans le romantisme. Hum, c’est un c.....d, mais il a aussi un bon fond. Il nous attire autant qu’il nous repousse et on ne peut pas résister. On ne peut que craquer !

Extrait : Irrémédiablement, cette femme me fait me tenir au garde-à-vous. Bien plus droit et plus dur qu’aucun de mes saluts militaires ne l’a jamais été.

Entre Sweet et Sky, ça n’est pas de tout repos. Tous les deux m’ont rendu dingue. Oui, complètement dingue, dingue, dingue, dingue... Tous les deux sont « opposés et complémentaires » et c’est ce qui fait leur force. Franchement, je les ai adorés !

Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment de lecture. Une lecture qui prend aux tripes. C’était intense, éprouvant, mais tellement beau.

Je me suis facilement attachée à Caroline et Luke, même s’ils m’ont rendu folle. J’ai adoré leurs joutes verbales, leur passion pour leurs métiers. Avec eux, je suis passée par plusieurs émotions. J’ai souvent pleuré, mais j’ai eu aussi le sourire aux lèvres.

Grâce aux descriptions faites par l’auteure, je me suis laissée immergée et j’ai pu découvrir l’Australie comme si j’y étais. Même si le danger n’était pas loin, c’était magique !

J’ai aussi beaucoup apprécié les autres personnages. D’ailleurs, je ne serais pas contre des spin-off pour Liberty et Matt.

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

Très belle découverte. Le quatrième de couverture m'a intrigué car très atypique pour lancer une romance. Concernée par les attentats car moi même victime, j'ai apprécié la véracité de l'atmosphère qui règne dans un moment pareil. Ainsi que la pudeur du récit avec laquelle Isabelle Fouriè le décrit.

Ensuite vient la grande aventure et la découverte de ce magnifique pays continent : l'Australie. La fluidité de la plume de l'auteure nous immerge , nous envoute tellement qu'on pourrait presque sentir la poussière du bush sur notre peau. L'histoire d'Amour est juste délicieuse à vivre , les émotions se succèdent avec un très bon tempo. Les personnages secondaires sont très savoureux et pétillants.

J'ai adoré l'épilogue qui conclut délicieusement cette sublime romance.

C'est véritablement un très fort et très grand moment de lecture pour moi. On y retrouve l'Amour , l'espoir , la beauté sauvage et mystérieuse que représente la vie. Ne passez pas à côté.

Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

Je ne suis pas le public cible, dans le sens où je suis assez difficile sur la romance, encore plus lorsqu'il y a de l'érotisme. Je suis donc sortie de ma zone de confort lecturesque pour lire le premier roman d'Isabelle Fourié, autrice dont j'ai déjà pu lire la plume sur le web ;).

Le livre tient ses promesses, la collection dans laquelle il a été publiée est on ne peut plus clair ! L'histoire m'a émue, même si à pas mal de moments, j'avais juste envie de claquer Léo (j'avoue, j'ai eu beaucoup de mal à supporter ce personnage !). L'autrice joue avec certains clichés bien implantés dans la romance et même l'érotisme (j'ai prévenu, je suis très chiante, haha !), mais comme je l'ai dit, les amatrices (et même amateurs !) de ce genre apprécieront. Je ne vais pas mentir en disant que certaines scènes ne m'ont pas laissée de marbre, au contraire, qu'elles soient torrides ou tragiques. Elles sont bien écrites. Je ne mentirai pas non plus en trouvant cependant que, parfois, c'était un peu trop "cliché" (pour moi !). Il n'en reste pas moins que c'est un bon roman. Dernière petite chose : par moments, j'ai eu l'impression que l'on se noyait un peu dans les détails "politiques" autour des deux familles. Je ne dis pas que ce n'était pas intéressant, loin de là, mais il me semble qu'il y avait certaines choses qui me paraissaient incohérentes. Peut-être aurait-il fallu un peu plus développer ? Le personnage de Léo est un peu moins travaillé que celui d'Astrid (d'où mon sentiment au début avec lui ?), mais il a connu une belle évolution qui a su toucher mon petit cœur de fleur bleue.

Ma note reflète la qualité que je trouve au roman (après bien sûr, ce n'est pas objectif...). J'ai pu découvrir la plume de l'autrice sous un autre jour.
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

Astrid, 18ans, fait partie de l’aristocratie par sa grand-mère maternelle et détient des parts d’un vignoble français, château du Prey de Latour par son côté paternel. Ses parents sont décédés quand elle était jeune suite à un horrible accident de voiture qui lui a laissé autant de séquelles physiques que psychologiques car elle se sent coupable de cette tragédie. Elle vit au domaine vignoble, en France, avec sa tante et sa sœur qui est devenue sa tutrice légale suite au décès de ses parents après un long combat contre leur grand-mère, qui vous le constaterai est une horrible personne. Elle décide de partir en fac à Harvard aux USA pour se découvrir et s’éloigner des démons qui la hante. Pour cela elle veut être incognito, ne pas être perçue par son statut social de comtesse Van Deer Meer et prend le nom d’Astrid Latour. C’est à l’aéroport Charles de Gaulle qu’elle va faire la rencontre de Léo Montgomery en le percutant. Il est aussi issu de la haute société, son oncle est sénateur, son père un homme d’affaires qui prospère et sa grand-mère Anne Alesi Montgomery est issue de la famille mafieuse qui règne sur Boston. Autant dire qu’ils ont énormément d’influence et que la reine mère dirige tout d’une main de fer via diverses menaces ou chantages. Léo va essayer de draguer Astrid ouvertement et elle va le rabrouer tout aussi directement. Au début du vol, elle va même jusqu’à lui enfoncer son genou dans ses parties sensibles. Mais ils vont être amenés à être voisin de siège durant tout le voyage, au fil de la discussion les tensions s’apaisent et ils s’endorment pour le reste du vol de nuit. Sauf que chacun va être réveillé par des cauchemars, ils se retrouvent seuls éveillés dans la zone du personnel et finissent par s’échanger un baiser passionnel qui éveillera des sensations intenses sauf qu’Astrid ne veut pas s’attacher et propose à Léo d’oublier cet écart de conduite. Le vol se finit sans heurt, chacun part de son côté et Astrid découvre Harvard et sa coloc Hannah, texane haute en couleurs. Mais au détour d’un jogging, elle se rendra compte que Leo est étudiant ici aussi et qu’il ne la laissera pas s’éclipser à nouveau car il ne peut pas la sortir de ses pensées. Sauf qu’il dissimule bien des secrets, il doit être marié avant ses 25ans pour toucher l’héritage de son grand père mais il déteste sa petite amie actuelle et son père veut le forcer à l’épouser. Il la quitte pour se rapprocher d’Astrid mais toutes ces histoires vont parvenir aux oreilles de la reine mère qui veut rencontrer Astrid que Léo a fait passer pour sa petite amie. Il n’a donc pas le choix et propose un deal à Astrid, elle sera sa fausse petite amie jusqu’à Noël et elle y gagne en investissement social pour tisser des liens importants car les relations sont toutes aussi importantes que les résultats scolaires à Harvard. Contre toute attente Astrid accepte et c’est à ce moment-là que tout va partir en vrille.



Comment va se dérouler le deal ? Leo arrivera-t-il à garder ses désirs pour lui comme le lui a demandé Astrid ? Va-t-elle découvrir les mensonges qu’il lui cache ? Lui découvrira-t-il les secrets d’Astrid ? Va-t-elle tomber sous la charme dévastateur de Léo ? Le désir prendra-t-il le dessus sur la raison ? Et surtout comment tout cela va-t-il se finir ?



Ce livre est phénoménal, énormissime et totalement addictif. On accroche immédiatement à l’histoire et à la plume de l’auteure. Tout est fait pour nous intriguer, nous faire cogiter et bon sang que c’est bon. Même si le thème du deal a déjà été largement exploité, l’auteure y apporte un second souffle et mène son intrigue avec brio. On plonge dans deux familles riches, sans limites autant financières que morales où tous les coups sont permis pour arriver à ses fins et obtenir ce que l’on désire. Mais Astrid et Léo sont deux électrons libres qui se révoltent contre leur famille, enfin surtout contre leur grand-mère respective. La plume de l’auteure est riche, au langage soutenu pour respecter les rangs sociales imposés mais elle est surtout envoûtante.



Astrid possède une fragilité touchante, sa culpabilité la ronge plus que de raison surtout quelle est totalement infondée. Elle ne veut plus s’attacher à personne pour ne plus être amenée à souffrir s’ils devaient leur arriver quelque chose. Il lui arrive de faire des crises de paniques que seules sa sœur ou des calmants peuvent apaiser. Mais d’un autre côté, elle possède une force de caractère insoupçonnée avec une répartie cinglante et tranchante. Elle n’a pas peur d’affronter les pires requins de la pègre et surtout elle possède secrètement les cartes pour les faire tomber. Léo est son opposé. Il a toujours était l’élément perturbateur de la famille qui ne se plie pas aux règles et mène sa vie comme il l’entend quitte à subir les foudres de la reine mère. Séducteur invétéré, réputation sulfureuse et sportif adulé voila ce qui le caractérise et il l’assume pleinement. Il cache néanmoins ses facultés intellectuelles aux autres.



Leur rencontre est explosive et l’alchimie n’est pas immédiate sauf lors du baiser du vol Paris/Boston. Mais au fil du temps ils vont apprendre à se connaître et à force de jouer la comédie ils vont vite se brûler les ailes. Le jeu dépassera de loin les règles de bases, Léo va devenir le prof d’Astrid pour lui apprendre toutes les premières fois du sexe et les règles qui s’imposent dans ce domaine, ils vont s’attacher plus que de raison et les sentiments vont s’en mêler. Les craintes d’Astrid vont alors exploser, les problèmes se multiplier et leurs mensonges va faire éclater leur relation naissante. On stresse, on angoisse, on s’interroge, on vibre de la passion qui les habitent et on se nourrit de chacune des émotions qu’ils nous font ressentir en passant du rire aux larmes. C’est si intense, un cocktail magnifique que nous livre Isabelle Fourié.



Je n’ai pas aimé ce roman, je l’ai ADORÉ. Un immense coup de cœur pour cette très belle romance, si riche et passionnelle. On retient son souffle jusqu’au bout, chaque révélation nous surprend et à aucun moment on se doute de la tournure finale du roman. Je vous conseille vivement cette pépite explosive et addictive. J’espère un jour découvrir un spin off sur Hannah (coloc d’Astrid) et Parker (frère de Léo) dont la relation ou plutôt non relation nous intrigue tout au long de l’histoire et nous laisse sur l’expectative à la fin du roman.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

Astrid est loin d'être une jeune femme comme les autres. La noblesse et tout ce qui en découle, elle connaît. L'héritage qu'elle a reçu de ses défunts parents est loin d'être un cadeau pour elle. C'est devenu, au fil du temps et des pressions exercées par sa grand-mère maternelle, un véitable fardeau pour elle. C'est donc avec grand plaisir, non sans tristesse de laisser sa grande soeur en France, qu'elle quitte son vignoble bordelais pour Boston et sa prestigieuse université Harvard. C'est sous un autre nom de famille, ou plutôt une toute petite partie de son nom de famille, qu'elle compte se créer une nouvelle vie. Mais si il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait certainement pas, c'est au cataclysme que sa rencontre avec Léo allait produire dans sa vie.

Léo va lui proposer un marché, une véritable aubaine pour elle qui souhaitait ne pas avoir de copain officiel et se concentrer sur ses études. Mais ce qui devait être au départ qu'un simple "faux-semblant" va vite se transformer en un ras de marée qui va tout dévaster dans la vie des deux jeunes étudiants. Mais les non-dits et les secrets qu'ils ont l'un pour l'autre va tout aussi vite mettre en péril ce qui semble être le début d'une belle histoire d'amour.

Astrid, que le protocole et son éducation ont fait d'elle une véritable combattante, ayant du répondant à toutes épreuves, est pourtant si fragile. La mort de ses parents et l'invalidité de sa soeur semblent lui peser sur la conscience et être son enfer personnel. Elle s'est forgée une carapace en béton, et rien ne semblait pouvoir la détruire. Mais c'était sans compter sur Léo et Hannah, qui vont fissurer ce mur et permettre à Astrid de recevoir et donner de l'amour autour d'elle.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Léo. Une fois qu'il s'est rendu compte de ce qu'il pouvait ressentir à l'égard de la jeune femme, rien ne semble l'arrêter pour avoir ce qu'il ou celle qu'il désire ! Je dois bien avouer qu'Astrid elle aussi, a su ravir mon coeur.

L'auteur a réussit a me chambouler avec son écriture pleine de sentiments contradictoires, à la fois complexe et douce, passionnée et touchante, à l'image de nos deux protagonistes principaux.
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

J’ai tout de suite été conquise par l’écriture de l’auteure : chaque mot, chaque phrase a son importance. Elle a su me happer dès les premiers chapitres. La fluidité du texte n’enlève en rien son intensité. La double narration permet de vraiment appréhender les situations dans leur globalité. J’ai apprécié avoir les points de vue de Léo et d’Astrid sur la même situation, leur vie et surtout connaître leurs secrets qui apportent chaque fois de nouveaux éléments, cela nous tient en haleine, et on est obligé de tourner les pages pour en savoir toujours plus.



J’ai vraiment aimé Astrid et Léo dès le départ, ainsi que certains personnages secondaires.

Astrid est une très jeune femme, elle est un peu comme un bouton de fleur resté à l’ombre mais qui a besoin de soleil pour s’épanouir. C’est une bosseuse avec un QI certain, ce qui lui a permis d’intégrer une école prestigieuse en avance. Blessée par la vie et sentimentalement handicapée, elle se pense faible mais c’est une vraie guerrière dans l’âme ( bon, en vrai aussi grâce à son garde du corps Yaël, Léo le découvre d’ailleurs très rapidement, et j’ai adoré ce passage). Elle ne sait pas toujours comment comprendre ses sentiments, puisqu’elle ne veut plus en avoir, c’est une source d’angoisse pour elle.

Cela est sans compter sur sa sœur Amy qui est sa confidente. Ensemble, elles ont appris très jeunes à faire front commun face à une grand-mère tyrannique, et à déjouer les complots politico-familiaux.



Sa coloc Hannah est aussi une force pour Astrid, c’est une survivante et elle a su tirer parti de cela. Elle rayonne et prend Astrid sous son aile, pour lui montrer comment conquérir sa vie en dehors des études. Hannah est vraiment la copine idéale et j’ai vraiment aimé leur duo.



Puis il y a Léo... ce n’est pas facile de vous le décrire sans trop en dévoiler car j’ai vraiment aimé le découvrir au fil des pages. Dès sa rencontre avec Astrid, il m’a plu, ce beau mec arrogant car il sait qu’il plait, mais qui n’est pas que beau et qui en a dans le crâne. Lui aussi est issu d'une famille dysfonctionnelle, et a une grand-mère dirigiste et manipulatrice. Étant d’une famille connue et reconnue, tout le monde connait Montgomery, enfin tout le monde connaît de lui ce qu’il montre au monde. Mais c’est un jeune homme bon qui lui aussi découvre les sentiments amoureux, et ce n’est pas simple quand on ne veut pas les accepter.

Leurs joutes verbales et leurs connivences en fond un couple ultra attachant. Leur histoire familiale complexe et les secrets dans lesquels ils se drapent sont aussi bien leurs faiblesses que leurs forces.



L’auteure décrit avec brio les relations et la découverte des sentiments aussi simples que complexes tel que l’amour, l’amitié et la trahison. Elle aborde le sujet de la confiance et l’acceptation de soi avec justesse et simplicité, tout cela sous le couvert des intrigues et secrets familiaux qui apportent de la texture et de la matière à ce qui aurait pu être une banale romance universitaire. L'humour n'est pas en reste, et c'est vraiment très agréable et rafraichissant.



Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ce livre, si vous avez envie de lire une très belle histoire qui change, alors foncez!



Isabelle, surtout ne doutez pas de vous, vous êtes faites pour écrire et j’aurai plaisir à vous suivre et à vous lire à nouveau.




Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

Ce roman n'est pas dans mon genre de prédilection, mais je me suis laissée entraîner par l'histoire.

Nous avons Astrid, jeune fille née dans une famille prestigieuse, élevée dans un cocon d'amour, meurtrie par une triste histoire de famille. De l'autre côté, nous avons Léo, né dans une famille prestigieuse des USA, connue pour des histoires un peu scrabreuses.

Léo est joueur de hockey, suivi par des groupies, grâce au sport, à son nom, et à son physique. En bref, un stéréotype ambulant, sûr de lui. Avec une pression familiale digne des anciennes familles.

Une rencontre dans l'avion, un baiser inoubliable qui trouble Astrid bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Nous avons les protagonistes habituels, un homme beau, sportif donc musclé, gaulé comme Rocco Siffredi. De l'autre côté, elle est belle et intelligente. Et très bosseuse.

J'ai passé sur les scènes torrides, parce que je préfère pratiquer que lire, mais sinon, l'ensemble était agréable. J'ai eu néanmoins l'impression que Léo est très féminin dans son récit des scènes et ses ressentis.

Une histoire qui est plus profonde qu'elle ne le semble, un jeu de dupes où les héros se perdent et finissent par se dire la vérité.

A recommander aux romantiques, sans exception et à ceux qui ont envie de tester le style romance.
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

Une simple collision peut-elle embellir votre vie ?



À 18 ans, enfin, Astrid peut quitter son vignoble et débuter une nouvelle vie à Harvard et voir ce dont elle est capable en gardant son anonymat.

Léo, 23 ans, en dernière année universitaire est issu de la glorieuse famille Montgomery, sûr de lui, star du hockey, il est en apparence le cliché du beau gosse arrogant.



Le hasard ? Le destin ? Vont les faire se croiser et recroiser. Une proposition inattendue de Léo la mettra sur la voie de la reconstruction mais elle réveillera aussi les émotions du jeune homme.

Ils vont au final se sauver mutuellement.



Mon coup de cœur va à Astrid et à sa dualité, cette jeune femme forte en apparence capable de vous remettre à votre place en deux en trois mouvements mais aussi fragile à l’intérieur, elle se pense brisée et préfère la solitude.

Léo, après une première impression peu valorisante, son phrasé charmeur et cette touche autoritaire quand il le veut m’ont conquise et le voir RESSENTIR au fur et à mesure de ma lecture est un vrai délice.



J’ai fondu devant des scènes sensuelles justement dosées, eu la gorge nouée par le passé d’Astrid mais celui d’Hannah aussi, ri de certaines situations, été révoltée devant les trahisons révélées et bien sûr adoré voir naître cet amour libérateur.



Cette première place au concours Black Ink University est amplement méritée, on se donne rdv sur une prochaine histoire ♥️

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Fourié (321)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Harry Potter pour pro en 15 questions

Quelle forme prend Poudlard aux yeux des moldus ?

Maison en ruine
une paire de bottes
Un château délabré
Ils ne peuvent pas la voir

15 questions
933 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}