AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Fourié (135)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


In memoria

In memoria

Isabelle Fourié

Chez Black Ink



Résumé :

Nouvelle Bienvenue à Harvard !

Parker Montgomery est la star de l’équipe de basket, il est beau, riche, sûr de lui, son avenir est tout tracé.

Hannah Davis, la vedette du club de chant, a des amies en masse, une vie un peu folle, et un gros crush pour Parker.

Au sein de la prestigieuse université, ils auraient tout pour être un de ces couples modèles.

Enfin ça, ce serait si lui était capable de s’attacher à quelqu’un, s’il ne la considérait pas comme hors limites, et si elle n’avait pas ce terrible secret à protéger.

Peut-être que ce voyage entre le Texas et le Montana qu’ils vont partager leur offrira une dernière chance.

Encore faut-il la saisir...



Mon avis :

J’avais déjà lu Veritas et avais passé un très bon moment, c’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert ce spin-off racontant l’histoire d’Hannah et Parker.

Avec ce roman, nous restons à Harvard, mais pas que… Nous ferons aussi un petit tour dans le Montana et au Texas.

À travers ces voyages, nous découvrirons les histoires respectives de Parker et Hannah, touchantes toutes les deux.

Parker est un beau gosse, riche, ambitieux, talentueux. Il a tout pour lui, cependant, il lui manque quelque chose pour avancer. C’est donc en quête de ce « quelque chose » qu’il va partir vers le Montana.

Hannah, elle, est originaire du Texas. Très proche de ses parents et de son grand-père, elle retourne dès que possible sur ses terres natales. Pourtant, c’est aussi là-bas que reste son secret, celui qui a changé sa vie et qui l’a marquée au fer rouge.



Ce roman m’a énormément touchée. Le personnage d’Hannah, en particulier, et tout ce qu’elle a vécu. Malgré les terribles épreuves qu’elle a dû endurer, Hannah tient bon. Sa force, sa persévérance et son mental d’acier m’ont impressionnée. J’ai également beaucoup aimé Parker, même s’il m’a manqué un petit quelque chose pour être totalement séduite. En revanche, leur relation m’a émue. Très vite, tous les deux se retrouvent liés par de magnifiques sentiments. J’ai aimé les voir évoluer chacun de leur côté, mais ensemble quand même.



In Memoria est une belle découverte. Les sujets abordés sont forts, percutants et bien menés. À travers Hannah, l’auteure nous donne une sacrée leçon de vie. Il y a un côté « feel-good » qui m’a carrément emballée.

Si vous n’avez pas encore lu cette pépite, n’attendez pas plus longtemps, ça vaut vraiment le coup !

Commenter  J’apprécie          00
Oscillation

« Oscillations » est une romantic suspense d’une intensité dingue, qui a un titre étonnant à première vue, mais qui prend tout son sens à la lecture.



En lisant le pitch et le début du livre je me suis demandé pourquoi, Isabelle Fourié avait choisi ce nom et puis au fur et à mesure des pages, c’est devenu une évidence. Cette incertitude que l’on ressent sans cesse, comme l’héroïne Lésia, amnésique, qui ne sait pas à qui se fier, sur quel pied dansait, si je puis me permettre. C’est déroutant, intriguant mais tellement attractif, et accrocheur. J’adore la plume d’Isabelle Fourié, dans ce livre, elle se renouvelle une fois plus, monte une trame savamment pensée et ingénieuse.



Et ces personnages, si énigmatiques qui nous font passer d’un sentiment à l’autre en lisant leur point de vue. On avance au départ à l’aveugle comme l’héroïne, oscillant d’une émotion à une autre, puis d’autres enjeux se dessinent. On change de direction, devenant spectateur de l’histoire si bien qu’on voudrait crier et intervenir, mais on ne peut que prier pour que Lésia ne souffre pas trop, alors que sa vie a déjà tellement subi.



Cette manière d’élaborer son histoire m’a prise dans ses filets quasiment immédiatement. Le lecteur est aussi incertain de l’avenir, des objectifs et intentions de l'entourage proche de Lésia, qu'elle-même. Je ne vous parle pas de Mattéo volontairement, il fait partie intégrante de la découverte de ce livre, tout comme ce qui se passe entre eux.

[...]

J’ai adoré être sur cette corde raide, prête à flancher, à se rompre à chaque instant, ne sachant pas quand et par qui le danger va surgir. Ce suspense est tellement bien mené. On évolue dans les méandres des esprits des deux héros, l’un pour retrouver son passé et l’autre entre culpabilité, manipulation et attirance. Cette introspection nécessaire est légèrement un peu trop présente parfois pour moi. Même si j’ai été complètement happée par l’histoire, c’est le seul minuscule bémol qui a retenu mon attention.



Une histoire rondement menée avec une intrigue de folie, un rythme soutenu, embellie par la qualité de plume d’Isabelle, on frôle le thriller par moments. Un livre qui se dévore avec un petit goût de maquis, de colophane, et une énorme dose de doute, d’angoisse, et d’amour !

Pour les amoureux du genre vous serez conquis comme moi, et pour les autres aussi !
Lien : https://www.chasing-romance...
Commenter  J’apprécie          00
Jol

J'ai été attiré par ce livre qui se passe en Islande et je rêve de faire un voyage là-bas, en suite on ne va pas se mentir... La couverture n'est pas mal n'est-ce pas ? Et puis c'est Noel et j'aime lire des romances de Noël en cette saison ! Bon, pour le coup j'ai bien aimé ma lecture mais ça n'a pas été non plus le grand coup de cœur. L'histoire est bien ficelée et l'alternance des points de vue dans la tête de nos deux protagonistes accentue le coté immersif (et justifie parfois la grossièreté de Lauritz), il y a des scènes assez "Hot" mais finalement ça reste mignon. Le gros point fort de ce livre pour moi c'est l'immersion en Islande, les coutumes, les paysages, les traditions et les légendes du folklore Islandais : un vrai régal ! J'ai adoré suivre les histoires des lutins du mois de décembre et je me suis imaginée dans les sources chaudes de l'île... La famille de Lauritz m'a également beaucoup touchée et j'ai aimé la fin de l'histoire toute comme j'aime avoir le prologue 10 ans plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
In memoria

Merci aux éditions Black Ink pour ce service Presse.

Isabelle a une plume qui me touche et que j’affectionne beaucoup. Comme vous j’imagine je l’ai découverte avec son premier roman ( Veritas), et c’est avec plaisir que je suis retournée à Harvard pour découvrir l’histoire d’Hannah et de Parker.

J’adore la plume d’Isabelle Fourié, avec elle j’ai voyagé, j’ai sentie le froid et la pluie. J’ai traversé les rues de Boston, j’ai admiré les paysages qu’ils soient bordelais ou texans.

Dans ses mots elle nous transmet les émotions, les sentiments des personnages, on les ressent quasiment comme si nous les vivions. Les mots sont savamment choisis, ils servent la reconstruction, l’amitié profonde et bien entendu l’amour, le pur celui auquel on ne s’attend pas, celui qu’on ne veut pas voir mais qui est aussi présent que les étoiles dans la nuit.

In memoria c’est plus qu’une romance, ici l’auteure nous livre une histoire de vie et j’ai été complètement conquise.

Hannah est spontanée, sans filtre, c’est une femme voluptueuse, solaire, elle paraît heureuse, mais derrière les apparences se cachent une jeune femme meurtrie au plus profond de son être. Sa bouée, son fil d’Ariane c’est cet homme « idéal », celui qui la chérira et l’aidera à panser ses blessures.

Parker est une star sur le campus, ce qu’il entreprend il le réussit, ajoutez à cela une « belle gueule » et vous avez le futur mari rêvé. Sous ce joli vernis se cache un jeune homme en mal de reconnaissance filiale, son histoire, ses racines celles qu’ils pensent indispensables à sa construction. L’engagement sentimental n’est pas pour lui, il ne le peut pas.

Hannah et Parker sont comme enlisés dans leurs passés, leurs souvenirs, les douleurs incommensurables, des manques et des plaies qui ne peuvent se refermer seules.

Ensemble ils vont trouver un fonctionnement, amical ( oui oui ils tentent d’y croire), ce lien qui les unis leur permet de se reconstruire, d’avancer chacun à sa façon, leurs échanges sont riches et souvent amusants. La construction de leur histoire est belle et entraînante, que dis-je addictive.

Mais ce livre c’est aussi une histoire de famille, et surtout celle qu’on se crée. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Astrid et Léo. Ils sont aussi des soutiens, des gardes fous indéfectibles pour Hannah et Parker. J’ai aussi eu un faible pour Grady le grand-père d’Hannah.

Les liens entre les personnages, les sentiments, les émotions tout cela est dépeint avec justesse, et j’ai ri comme j’ai pleuré pour et avec eux.

Ce livre est un vrai coup de coeur, et si vous avez envie de découvrir pourquoi Hannah et Parker aiment les jours de pluie, quelle était l’activité de Grady, alors In memoria vous répondra, accrochez votre chapeau ce livre va vous souffler.

Commenter  J’apprécie          00
In memoria

In Memoria raconte l’histoire de Parker, un jeune homme qui cherche à connaître ses racines. Sa mère étant décédée en couche, il se retrouve propulsé dans la famille de son père… qui est un homme riche, mais surtout déjà marié. Soutenu par Léo, son frère, il cherche à savoir qui il est. De l’autre côté, nous avons Hannah, une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a subi un traumatisme étant plus jeune.



In Memoria est un roman qui aborde des sujets difficiles comme les violences sexuelles, notamment quand on est jeune. On nous parle de toute la souffrance mentale qui pèse sur les victimes, les blocages, la peur d’avoir mal, la peur d’être blessée…



Mais aussi de la quête d’identité : le besoin de savoir qui l’on est, d’où l’on vient et ce que l’on vaut. Je suis contente, car ce genre de sujet est peu traité et c’est chouette d’en parler de temps en temps. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’histoire familiale de Parker. Comme quoi les liens du sang ne font pas tout et qu’on peut faire partie d’une même famille sans pour autant partager les mêmes gênes.



J’ai beaucoup aimé la relation entre Parker et Hannah, mais j’ai surtout adoré l’humour et les jeux de mots d’Hannah. C’est original, rafraîchissant et divertissant. C’était sans compter sur la présence de Léo (le frère de Parker) et d’Astrid (la meilleure amie d’Hannah), ces deux là sont aussi touchants qu’attachants, mais surtout : nos héros peuvent compter sur eux.



C’est une belle romance, mais j’ai aimé la place qu’a pris l’amitié dans cette histoire. Plus que des sentiments amoureux, les personnages s’aiment, se soutiennent et font tout pour voir ceux qu’ils aiment avec le sourire.



Aussi, c’est un roman assez diffile. Bien sûr, il l’est par les sujets qui sont abordés, mais il y a aussi des retournements de situation imprévisibles, des moments qui arrivent et qui prouvent qu’il faut profiter de la vie. Qu’on doit tout faire pour vivre ses rêves et se battre coûte que coûte. Alors même dans les moments tristes, les personnages se focalisent sur le positif.



En bref, In Memoria est une jolie histoire entre deux personnes brisées qui vont apprendre à se construire ensemble et grâce à leurs proches. Ce sont deux personnages que ni le temps ni les événements vont séparer, même s’ils ne se parlent pas toujours, même s’ils ne se confient pas l’un à l’autre, ils ont chacun une place spéciale dans le cœur de l’autre.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/1..
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

♡ Un coup de cœur avorté 💔



♡ C'est avec beaucoup de peine que je rédige cet avis mitigé.



♡ Le début était un bon. Les éléments sont posés, les intrigues sont là, les personnages principaux ont du potentiel, leur rencontre est explosive. La suite de leur relation évolue assez vite mais compte tenu de la trame de l'histoire, ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'étais davantage curieuse de connaitre la suite.



♡ Malheureusement passé un certain cap, j'ai l'impression d'être en stand-by. On n'avançait plus dans l'histoire de nos tourtereaux. Certaines choses étaient quelque peu redondantes.



♡ Ce qui m'a le plus déçu, concerne les révélations des secrets qui se font en off ou de manière beaucoup trop rapide. Quant à la résolution des problèmes, elles sont également faites tout aussi rapidement. Compte tenu du fait que sont des intrigues qui marquent la base du roman, je m'attendais à ce que ce soit bien plus élaboré 😔



♡ Ve. Ri. Tas reste une romance sympathique à lire. De plus, il s'agit là de mon ressenti personnel et je peux affirmer que je suis une lectrice difficile 🤭



♡ Je me plongerais volontiers dans le spin off afin de connaître l'histoire de Parker et Hannah, qui m'a, il faut le dire terriblement intriguée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Une romance de Noël où on suit les aventures de Jules qui pensait se retrouver à Hawaï mais finalement va devoir faire un travail de 6 mois en Islande. Le pays de Noël que l’héroïne déteste. Elle fera la connaissance du sans filtre Lauritz.



L’auteure a beaucoup donné de détails sur la culture des Islandais et ce qui compose leur coutume/folklore de Noël ce qui est clairement un grand plus du livre que j’ai aimé lire. On ressent qu’elle s’est bien documentée sur le sujet, tout comme le métier particulier de Jules.



Les échanges entre le couple sont parfois drôles et je les ai plutôt appréciés. Ce que je regrette cependant c’est qu’il m’a manqué un truc en plus pour eux. On survole trop souvent des moments importants, dont par exemple un passage qui est une épreuve très dure pour l’un des personnages.



Au final, je n’ai pas vécu assez d’émotions là où ça m’aurait plu que ça soit plus détaillé. C’est pour cela que j’ai manqué un peu d’attachement aux persos et n’ai pas compris qu’ils ont trop vite une attirance alors qu’il n’a pas eu grand-chose qu’ils ont vécus ensemble pour déjà en arriver là.



Reste que l’histoire est douce et assez prévisible tout du long mais fait le taf pour une jolie histoire de Noël. L’écriture est fluide et j’ai passé un agréablement moment malgré quelques déceptions concernant le développement des émotions et des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

Caroline, où la vie ne l'a pas épargnée par le passé, s'envolera en pleins coins reculés du bush Australien pour un nouveau départ.



J'ai bien aimé Caroline, à la fois meurtri, qui maitrise difficilement son mal être et son tempérament sans peur en tout circonstance. Luke, j'ai eu du mal avec lui au début. Il avait clairement besoins de recevoir plus de claques. Mais au fil de l'histoire, il se trouvera plus intéressant et j'ai aimé la relation qui se jouera avec Caroline. Il sera le pilier qu'elle aura besoin pour s'ouvrir aux autres.



L'histoire est sympa et on ressent bien le travail de l'auteure pour donner du réalisme sur l'Australie, leurs coutumes et le milieu du Royal Flyng Doctors. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué un petit plus sur l'intrigue qui était mise en place mais reste que c'est une jolie histoire agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
In memoria

Après avoir dévoré Ve.Ri.Tas. J’étais très intéressé par ce spin-off pour découvrir Parker qu’on voit très peu dedans et Hannah qui a plus de présente. Parker, demi-frère de Léo, est en mal identité. Il a besoin pour se sentir entier et d’en apprendre plus sur la mère qu’il n’a pas connu et sa famille. Hannah est un personnage solaire, drôle et fragile qui se bat pour surmonter ses pires souvenirs d’enfance.



J’ai eu du mal au début du livre. Je n’ai pas réussi à comprendre la relation qu’entretenait Parker et Hannah. Ils sont censés être des amis et avoir une certaine attirance mais je ne l’ai pas spécialement vu. Il m’a fallu arriver à la moitié pour savoir ou voulait en venir l’auteure avec ses personnages.



Parker et Hannah ont tous les deux un passé douloureux, avec le souhait de se reconstruire et finiront par se soutenir et se retrouver grâce à la présence de l’un et de l’autre. Les épreuves ne seront pas tout roses et il faudra du temps à nos héros pour se relever et ouvrir les yeux sur la force et l’amour qui les lie.



J’ai été contente de retrouver Parker et Hannah, ainsi que Léo et Astrid. C’est une belle histoire avec une talentueuse plume mais n’a malheureusement été un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

J'ai accroché immédiatement aux personnages. De leur rencontre explosive jusqu'à la fin. Léo m'a beaucoup plu car il n'est pas du tout le cliché qu'on pourrait s'attendre malgré le début ou il est totalement détestable. Il se montrera très vite vrai et mature.



Astrid c’est la femme fragile émotionnellement mais très battante et qui ne se laisse absolument pas faire. Certains l’ont compris à leur dépend... Il y a une très belle alchimie entre eux et la romance n’est que plus belle. J'ai ri, J'ai été touché par leur histoire respective et me suis arrachée les cheveux par les non-dits tout le long.



Un livre à lire pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
In memoria

Parker Montgomery est un des héritiers d'un riche PDG et d'une famille connu et reconnue dans sa ville. En apparence, il est intégrer, il est une star du basket et un étudiant qui attire toutes les filles. . Cependant, c'est un homme métis dans une famille focalisée sur l'importance de la filiation du sang, de la couleur de peau....

Lors d'une soirée où il a un plan en-tête, s'apprêtant à trahir quelqu'un de proche il rencontre une belle rousse qui va lui remettre les pieds sur terre, de l'ordre dans les idées...

Hannah montre une femme assumée et libérée, qui n'a pas la langue dans sa poche et sur d'elle. L'envers du décors est loin d'être aussi lisse, joyeux et facile. Elle use de l'humour pour cacher son trouble, et ses surnoms sont géniaux.

Des amis, voilà comme ils se revendiquent.

Des regards qui trahissent leurs tourmentes.

Des sentiments incontrôlables.

Des plans d'avenir en-tête.

Des mois où nous suivons leur histoire.

J'avais beaucoup aimé veritas et donc c'était inenvisageable de ne pas lire In Memoria. Cependant j'ai eu quelques frayeurs au début parce que nos personnages principaux ici, n'existaient qu'à travers Leo et Astrid, et je trouvais ça dommage qu'ils n'aient pas plus une existence propre. Heureusement, après plusieurs dizaines de page, la vapeur s'est inversé. Ils avaient de la place, une identité et une double narration pour couronner le tout.

A quelques reprises j'ai eu peur d'avoir tout deviner et de ne pas être surprise sur le déroulement mais l'auteure a su mettre quelques retournements de situations et évènements qui ont fait la différence.

J'ai dévoré ce roman, la plume de lauteure est très belle, parle de thème très important comme le racisme, les religieux extrêmes, le deuil et la différence entre le masque que les gens montrent et ce qu'ils pensent et ressentent. Nos personnages sont marqués par la vie et jusqu'au bout ils restent fidèles à eux-mêmes.

C'est une belle lecture, qui complète très bien VERITAS. Nos deux personnages Parker et Hannah, et même Leo et Astrid méritent d'être lu et découvert.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
In memoria

In Memoria, un pur plaisir de lecture ! Il faut tout de même savoir que ce dernier est un spin-off de V.E.R.I.T.A.S et malgré le fait qu’il peut être lu indépendamment, je ne peux que vous conseiller de lire le premier opus avant, pour apprécier, encore mieux, votre lecture.





Quelle joie de retrouver notre pétillante Hannah, notre belle rousse incendiaire, autant par les mots que par sa beauté. Texane jusqu’au bout des ongles, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite et encore moins faire du mal à ceux qu’elle aime. Hannah est une guerrière. Pourtant, derrière toute cette assurance qu’elle balance à tous, Hannah est loin d’être cette fille solaire sûre d’elle. Car si elle vit sa vie à fond en suivant ses rêves, côté cœur, ses démons l’empêchent d’avancer. Bien trop brisée pour qu’on ne veuille d’elle… Bien trop cassée pour éprouver et se laisser aller malgré toute l’envie qui la dévore… Pourtant, avec le roi du basket, elle aimerait beaucoup pouvoir se laisser aller… Son crush pour Parker, le capitaine de l’équipe de basket, et accessoirement le frère du mec de sa meilleure, ne passe pas inaperçu. Elle ne s’en cache pas. Il l’épousera un jour, c’est le destin ! Et surtout, ne jamais dire jamais !





Parker… le solitaire, le fils bâtard d’une des familles les plus riches qui cherche sa place en vain auprès d’un géniteur qui n’en a que le nom. Malgré son âme rebelle, il reste néanmoins un Montgomery ou du moins, il fait tout pour. Il réussit dans tout car, il se doit de se montrer toujours à la hauteur. Pour mériter son nom ? Plaire à son père ? En tout cas, entre son patronyme, son physique ravageur et son charisme, côté filles, il n’a pas besoin de forcer, elles tombent toutes à ses pieds. Seulement, aucune d’entre elles ne sera jamais plus qu’une simple aventure. Il se refuse à toute attache et particulièrement à offrir son cœur… Alors, comment gérer ce qu’Hannah lui fait ressentir sans pour autant lui faire du mal ? Comment ne pas la toucher, la frôler alors que tout son corps la réclame ? Comment donner de l’amour à quelqu’un, lorsqu’on ne sent pas légitime à en donner et encore moins à en recevoir ?…





Hannah et Parker, deux façades parfaites, toutes en apparence… Mais deux âmes brisées, blessées, sur le chemin tortueux de la vie, qui se désirent, s’attirent, s’attisent même, mais qui se refusent au bonheur et au lâcher-prise. Deux êtres que le destin va mettre sur la même route pour qu’ils se réparent l’un et l’autre…





Isabelle Fourié nous malmène avec In Mémoria. Entre les virages de la honte, les sillages de culpabilités et les chemins sans joie, les âmes s’apaisent et les sourires naissent au rythme des battements de cœurs et des combats à mener vers le bonheur pour y trouver le courage et sa place.





Des personnages qui touchent, alpaguent notre cœur sans aucun préavis, autour des sujets difficiles qu’Isabelle Fourié traitent avec une belle profondeur, mais surtout, beaucoup de pudeurs. Des personnages forts, bouleversants, addictifs, impétueux aux réparties qui ne manquent pas de nous faire rire et qui manquent encore mois de piquant. Les secondaires, bien qu’on les connaisse déjà pour certains, apportent un plus indéniable. Tous sont à connaitre. Tous resteront dans notre cœur. Une magnifique famille… qu’importe les liens du sang.





J’ai ris, beaucoup. J’ai pleuré, aussi. La retenue et la tendresse de l’auteure apporte l’éclat nécessaire à en faire un roman qui fait du bien malgré tout le mal que l’on peut ressentir. Notre cœur ne peut que succomber face à ces deux jeunes adultes qui s’aiment bien trop fort pour se donner une chance de s’aimer tout simplement sans avoir peur de blesser l’autre. Une histoire sombre en arrière-plan avec le passé de chacun, mais si lumineuse par l’aura et le courage que dégagent ce couple que l’amour répare à leur manière. Le passé est peut être le passé, mais il fait ce que nos héros sont à ce jour. Mais lorsqu’on ne sait justement pas qui on est, c’est encore plus compliqué. In Memoria, un récit simple en apparence, mais qui est loin de l’être…





J’ai aimé V.E.R.I.T.AS. Énormément même, mais In Memoria… C’est encore autre chose. C’est une magnifique histoire, belle et pleine d’émotions. Une histoire poignante dans un mélange de rires et de larmes. Un Road Trip du cœur… et de la reconstruction de l’âme. Je ne saurais pas comment expliquer toute la positivité et la beauté que dégage ce récit, alors que les thèmes sont eux si tristes …. Une leçon de vie ? Peut-être peut-on le prendre comme ça. L’auteur nous montre que le courage est la clé de nos démons. Qu’il suffit d’oser, prendre le risque de laisser entrer la lumière malgré nos fêlures et de choisir la vie. Être maître de soi-même et de ses actions. Le tout mené et exprimé par l’auteure avec une plume très fluide, tendre et douce, mais surtout si addictive, qu’elle ne nous permet pas de pouvoir poser le roman. Aucune longueur, aucun bémol, tout est si parfait dans l’intrigue, les émotions et le temps qu’elle laisse au temps…. Les descriptions imagées à la perfection, nous plongent littéralement dans l’univers et les décors tous sublimes les uns que les autres. Que l’on soit à Harvard, en France ou encore, sur une route entre les Texas et le Montana, on en veut toujours plus. Et même lorsque l’on tourne la dernière page, on en veut encore. On ne lit pas In Memoria. On le vit et le ressent tout simplement…





Une lecture coup de cœur que je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour



Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

J'ai découvert cette auteure en lisant "véritas" (que j'ai adoré) et quand j'ai vu la cover de "coeurs tatoués", je suis tombée sous sous son charme. J'ai donc acheté le livre sans même avoir lu le résumé 😅.

.

Ce roman est écrit à deux voix. Le prologue m'a procuré une vive émotion; il est à la fois bouleversant et magnifique. Les protagonistes sont attachants. Les personnages secondaires jouent un véritable rôle pour apporter au roman de la fraîcheur, de la tendresse et de l'humour. Découvrir le Bush australien à travers les pages m'a fait rêver. En tournant la dernière page du livre, je peux affirmer que le titre prend tout son sens !

.

▪ 𝘾𝙖𝙧𝙤𝙡𝙞𝙣𝙚 est traumatisée à cause de ce qu'elle a vécu quatre ans auparavant. Mais pour s'imposer dans un milieu où la gent masculine prédomine, elle n'hésitera pas à sortir les crocs !

▪ 𝙇𝙪𝙠𝙚 est rongé par les remords. Pilote retraité de la Royal Navy à l'âge de 30 ans, il retourne auprès des siens afin de travailler en famille. Il va apprendre à ses dépens qu'il ne faut pas titiller Caroline.

.

J'ai apprécié ma lecture , certains passages sont vraiment très intenses et bien décrits. Cependant j'aurais aimé être plongée dans le feu de l'action avec Luke ( à un instant T) et je n'ai pas compris pourquoi Anna a "disparu de la circulation". Et à un moment donné, je me suis perdue car je n'arrivais pas à situer certains personnages 😅.

Par contre, je 🤞pour avoir un spin-off avec Liberty qui m'a fait rire à de nombreuses reprises ! Une tornade avec un sacré caractère dont on est obligé de s'attacher 🥰.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs tatoués

Caroline est une jeune femme qui fait des études de chirurgie, qui prend du plaisir avec ses amis, sa famille et son petit ami jusqu'à un événement traumatique qui va changer sa vie à jamais et laisser des traces indélébiles sur son corps, son coeur et son âme.

Son mentor, et ancien beau-père un chirurgien de renom arrive à bout de l'aide qu'il peut lui proposer... voila pourquoi il active tout son réseau pour qu'elle aille en Australie.

Nouveau départ, nouvelles rencontres et nouveau travail.

Caroline Sweet Duhamel est pleine de surprise, entre son caractère, ses crises d'angoisses, son intelligence et ses pics acerbes... elle parvient à cueillir l'affection des familles têtues, des familles qui n'apprécient aucun etrangers..

Aller donner des médicaments, aider les personnes trop reculées pour avoir accès aux soins facilement, mais elle finit par découvrir découvrir un traffic de stupéfiants et un traffic humain.

Alors que ceux de Royal Flying Doctors, sont une équipe soudées, chacun des membres peut faire confiance aux autres, il y a un traître, une taupe qui vient mettre à mal leur intégrité et pratiques.

Luke sky Walker est un homme qui a subit son lot d'épreuves, qui était engagé dans l'armée pendant des années et qui revient au bercail. Il fait parti des meilleurs pilote de son époque, un homme intègre et déterminé mais aussi borné et de mauvaises fois.

Ensemble ils ne parviennent qu'à se prendre la tête,

Séparément ils sont perdus, en souffrance.

Ensemble, ils parviennent à déjouer les plans de mauvaises personnes.

Séparément ils sont pleins de questions, de préoccupations,

Ensemble ils vivent, ils ressentent.

Les personnages secondaires, c'est à dire la famille Walker et Anna l'amie de Sweet, ou encore la famille Mackenzie sont très touchant et j'ai apprécié la place de chacun dans l'histoire.

La psychologie des personnages est relativement bien travaillé, le déroulé est intriguant malgré quelques longueurs et éléments répétitifs. J'ai eu du mal avec la fin de l'histoire qui me semble excessive comparé aux personnages...

La plume est très fluide et se lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

VERITAS de Isabelle Fourié

Bienvenue à Harvard. Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire. Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle, mais glaciale Astrid ? Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ? Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu, mais si particulier qui les unit ?



Harvard… Voilà de quoi rêver. Qui n’a jamais songé à parcourir le campus, ses fêtes étudiantes (ben quoi, personne n’y va pour les cours, si ?), à mater les hockeyeurs, s’imaginer en Cheerleader ?

En matière de romance, Harvard, ça marche en tout cas, et avec la plume d’Isabelle Fourié, ça donne quelque chose de top, un superbe roman : VERITAS.



En lisant le résumé, je mettais dit « rah, encore un mec imbuvable qui va se transformer en miel des Vosges, une fois avec sa dulcinée ». Ben non… Bien qu’il soit présenté comme un mec arrogant, je n’ai pas trouvé que Léo était si insupportable que ça. OK, il est riche, populaire, et un brin rebelle, mais ce n’est pas le genre de gars qu’on a envie de baffer. Au contraire, je l’ai tout de suite trouvé touchant et intrigant. On a parfois du mal à savoir s’il joue un jeu, et quelle est la frontière entre sa sincérité et les mensonges dans lesquels il s’enlise.

J’ai tout de même préféré le personnage d’Astrid. Cette fille a beaucoup de caractère, un parcours de vie assez complexe, et de l’ambition. Pour toutes les fans de « girl Power », je pense qu’Astrid va vous plaire. Elle ne mâche pas ses mots, elle sait ce qu’elle veut ou ce qu’elle ne veut pas, et elle a des corones.

La rencontre entre ces deux-là est assez drôle. Léo pense qu’il va directement la mettre dans son lit, mais il ne sait pas à qui il a à faire. Astrid n’a pas envie de se laisser séduire par un type comme lui ; elle préfère rester concentrée sur ses études et ne pas faire de vagues. En effet, la jeune Française – qui a traversé l’Atlantique pour faire de prestigieuses études – veut garder le mystère sur son identité ; un flirt avec Léo risquerait de tout compromettre. Mais voilà, Astrid reste humaine et il s’avère compliqué de résister au beau Léo, surtout quand il lui propose un étrange marché…

J’ai beaucoup aimé la romance entre Léo et Astrid. S’ils jouent un peu au chat et à la souris, très vite, leur histoire prend de l’altitude et ils se laissent mutuellement surprendre par leurs sentiments. Tous les deux ont des choses à dissimuler, et accumulent ainsi les mensonges. À ce stade, j’aurais préféré davantage d’intrigue, car on devine assez rapidement ce que cache Léo. Le suspense demeure plutôt sur le fait que l’un découvre le secret de l’autre, et ce que ça va donner une fois le mystère découvert. Le suspense est donc assez minime (à mon sens). Toutefois, j’ai passé un agréable moment sur le campus, et j’ai réellement trouvé les personnages attachants. Les persos secondaires sont relativement bien travaillés aussi. J’ai tout particulièrement apprécié Hannah, l’amie d’Astrid, et son caractère bien trempé. D’ailleurs, si vous avez manqué ça, l’auteure va bientôt sortir le spin-off de VERITAS, avec pour personnages principaux : Hannah et Parker (le roman se nomme In Memoria et sortira début juin).

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte de le découvrir !

Commenter  J’apprécie          00
VE.RI.TAS

Vous arrive-t-il d’oublier avoir lu un livre ?



Cela a été mon cas avec VE.RI.TAS de Isabelle Fourié publié chez les éditions Black Ink. En écoutant ce livre audio je me suis aperçue que je l’avais déjà lu en numérique lors de sa sortie. Pourtant, cela m’était complètement sortie de l’esprit. Et je comprends mieux pourquoi !



C’est une histoire qui manque cruellement de profondeur malgré une trame intrigante. Nous suivons Leo et Astrid venant d’un milieu aisé. Tout deux vont partir étudier à Harvard. Cependant, Léo subit une énorme pression familiale ! Pour avoir une accalmie, il va faire un marché avec Astrid et elle va devenir sa fausse petite amie. Mais il ne se doute pas qu’Astrid cache un énorme secret !



Ce livre nous plonge immédiatement dans une ambiance universitaire. Nos protagonistes vont vivre la pression des examens, l’exaltation du sport universitaire et un bon nombre de soirée étudiante. Cependant, si les rebondissements sont intéressants, les dialogues m’ont paru surfait. Ils manquaient cruellement de naturel. C’est comme si chaque mot été calculé.



Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Leo est au premier abord imbu de lui-même et trop sur de lui. Certains de ses gestes m’ont paru déplacé et s’il les avait mis à exécution à notre époque, il aurait pu être accusé de harcèlement. Astrid, elle, est froide et réservée. Il est dur de la cerner.



Les protagonistes sont issus d’un milieu qui nous est inconnu. J’aurai aimé voir plus de développement sur leurs origines familiales afin de mieux les comprendre. Nous avons un bel aperçu de cela mais ce n’est à mes yeux pas suffisant.



L’histoire contient beaucoup de scènes de sexes qui n’apporte pas grand-chose au récit. Il y en a beaucoup trop !



Vous l’aurez compris, ce livre est une déception et je comprends mieux pourquoi je l’avais occulté de mon esprit. Dans l’ensemble, l’histoire et agréable mais j’en attendais beaucoup plus. Je suis lasse des récits survolés et qui apporte des scènes intimes juste parce que c’est dans l’air du temps.






























Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Une magnifique romance de Noël ! J'ai adoré plongé dans le décor de l'Islande et ses traditions ! La relation entre Lauritz et Jules est tumultueuse et j'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales ! Si vous aimez les romances légères et que vous souhaitez passer un bon moment, je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Jol

J’ai adoré ma lecture. Les pays nordiques, leurs traditions et la mythologie me fascine, là j’ai été servie. Je kiffe ces petits lutins qui viennent avant Noël, un chaque soir 13 jours avant Noël, ils ont tous une particularité, l’un vol les gâteaux, un autre vol les saucisses ou encore une autre pique les croquettes des animaux, bon y’en a un aussi qui lèche les cuillères en bois qui ont servi à faire à manger !! Ils sont comiques !



Jules est hilarante, miss catastrophe en puissance, le coup de l’arcade éclatée m’a bien fait rire. Et Lau qui n’arrive pas à prononcer le prénom de Jules correctement, pour résoudre le problème il lui trouve des surnoms trop chouchou.



Vous l’aurez compris, une lecture fluide, addictive, des personnages tête de mule, mais attachants, des lutins farceurs, de superbes paysages, de la neige et des beaux viking barbus.



Une seule chose à dire, embarquement immédiat pour Reykjavik, les viking nous attendent…
Lien : http://nostralectio.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Jol

Mon idée de départ était de découvrir une romance de Noël sympa et qui sortirait des sentiers battus du genre. le beau blond en couverture m'ayant fait de l'œil, je me suis dit "Pourquoi pas?" Oui, je suis faible, je sais ...

Une petite erreur de lecture (toujours vérifier les lignes en bas de page sur les contrats !) et Jules se retrouve en partance pour l'Islande au lieu d'Hawaï… Deux salles, deux ambiances. Et ses déboires ne vont pas s'arrêter là.



Elle, la rigoureuse, rigide même, se retrouve affublée d'un chauffeur aussi énervant que séduisant, Lauritz, le frère de son patron. Leurs personnalités diamétralement différentes ne vont pas les empêcher de se chercher (et de se trouver !) Lauritz va n'avoir de cesse de défier Jules qui ne se laissera pas faire. Ils s'agacent autant qu'ils s'attirent alors, évidemment, comme dans toute romance qui se respecte, il y a du sexe, des dialogues torrides et cocasses mais aussi des révélations. Dit comme ça, ça a peut-être l'air téléphoné. Oui mais non.



En premier lieu, j'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule en Islande. C'est original et inattendu pour tout le monde, y compris pour Jules, notre héroïne tête en l'air.



Cela donne du charme, de la profondeur et de la crédibilité au récit car l'auteure y a vécu et on sent que son séjour là-bas lui a laissé de beaux souvenirs. de fait, on a l'impression de voyager en même temps que Jules et c'est très agréable. L'alternance des points de vue permet également de découvrir notre scientifique trop sérieuse à travers les yeux de Lauritz. La vision masculine est toute aussi réjouissante à appréhender.



Ensuite, j'ai apprécié que les sentiments prennent leur temps pour apparaître. En règle générale, dans les romances, l'attirance est si folle que les protagonistes ne peuvent s'empêcher de se sauter dessus au bout de cinq pages (j'exagère un peu mais vous voyez l'idée.) Ici, le désir est là, on sait très bien où l'auteure nous emmène mais ce ne sera pas si simple. Jules et Lauritz ont chacun un passé qui les hante, des névroses qui les empêchent d'avancer, de se révéler à eux-mêmes. Et même lorsque l'univers conspire à les faire se rencontrer, ils vont trouver le moyen de se mettre des bâtons dans les roues eux-mêmes. Parlez-moi d'auto-sabotage !

Bref, ils sont beaux, ils sont vrais, ils sont drôles et ils sont parfaitement imparfaits.



Les personnages secondaires, notamment la famille de Lauritz et les parents de Jules, sont très bien amenés. Ils ont chacun un rôle à jouer auprès de nos héros. Tour à tour garde-fou ou sources de blessures d'enfance, ils garantissent la cohérence de l'histoire. Grâce à eux, on comprend ce qu'ont vécu Lauritz et Jules, pourquoi ils réagissent de cette manière. Et pourquoi ils sont parfaits l'un pour l'autre.

J'ai refermé ce roman en ayant l'impression d'avoir passé du temps avec des amis et une envie irrépressible de découvrir l'Islande un jour.

Je ne me suis pas ennuyée, les pages ont défilé facilement et je m'y suis plongée sans aucun problème.



Seul bémol, j'avais imaginé une fin différente mais je ne peux pas préciser davantage sans spoiler 😉.



En tout cas, si vous aimez les romances avec des personnages aboutis et touchants sur fond de paysages grandioses, embarquez sur le vol de « Jol ». Vous ne serez pas déçu.e.s du voyage !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Fourié (321)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Maurice Druon ?

Le Roi de ... ?

Fonte
Fer
Métal
Bronze

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Maurice DruonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}