Critique de Sarahandthebooks

On a ici une romance dystopique, un genre que je lis peu. Et pourtant à chaque fois que je m'y balade, mon incursion se révèle payante.
Le livre d'Isabelle Fourie, ne fait pas exception, j'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire de Mayra et Kingston, dans cet univers où les mutants sont la norme et les humains l'exception.
🧬
Dès les premières pages, l'autrice m'a embarquée dans son histoire. Grâce à un judicieux avant-propos qui présente ce monde futuriste divisé en différents clans, j'ai pu plongé sans aucune difficulté dans ce livre. J'ai été vraiment captivée du début jusqu'à la fin, fascinée par tous les don / compétences de ces mutants. Et j'ai eu toute les peines du monde à lâcher mon livre tant c'était prenant.
🧬
J'ai tout adoré dans cette histoire.
Que ce soit Mayra, cette humaine dont la particularité la rend unique. Une jeune femme courageuse, avec du répondant, combative et si résistante, mais qui possède néanmoins des failles la rendant touchante et attachante.
Ou Kingston, le chef du clan des Wolfes, mutant extrêmement puissant, farouchement protecteur envers son clan. Charismatique et magnétique, il m'a complètement séduite, et parfois aussi un peu agacée 🤭. Il est tout aussi exigeant avec les siens qu'il est intransigeant avec lui même. D'une volonté de fer, il n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour sauvegarder son clan. La sécurité de son celui-ci passe avant tout, et il ne peut s'accorder aucune faiblesse. Mais ça c'était avant sa rencontre avec Mayra...
🧬
J'ai trouvé l'intrigue de fond bien menée et super intéressante. Oui, on veut savoir pourquoi les nouvelles générations de mutant faiblissent. Oui, on veut savoir quelle incidence a la particularité de Mayra.
Oui, on veut savoir ce qu'il va advenir de Mayra, Kingston et leur relation, à l'aube d'un nouveau conflit entre les clans.
S'agissant de la relation entre Kingston et Mayra, j'ai été surprise (dans le bon sens) par le cheminement pris par l'autrice. Mon seul petit bémol sera peut-être la survenance un peu rapide des sentiments. Mais dans ce monde si dur et si hostile, il n'y a pas de place pour la tergiversation, l'hésitation ou l'attentisme.
🧬
Au final, c'était vraiment une lecture géniale, très rythmée, avec pas mal d'action, mais aussi des révélations surprenante et des rebondissements inattendus.
Une fois de plus je n'ai aucune hésitation à vous recommander cette lecture.