Critique de CeliaMartinez

Avant de commencer ce livre, je m'attendais réellement à ce que ce soit un coup de coeur. Pourtant, dès le début je n'ai pas trop accroché.

Dans VE.RI.TAS, on suit l'histoire de Léo et Astrid qui viennent tout les deux d'une famille riche mais peu agréable.

J'ai trouvé le début de l'histoire franchement bancal. Leurs premières interactions n'ont aucun sens et sont invraisemblables.
Les personnes ont des passés lourds mais qui sont mal ancrés dans leur présent. J'ai trouvé ça dommage puisque leur psychologie en devenait incohérente.

Les deux personnages sont riches et tout ce qui va avec mais j'ai trouvé que ça rendait plus l'histoire cliché et fausse que ça ne l'enrichissait.
L'intrigue secondaire est abracadabrante au possible et nous laisse un goût amère en bouche.

L'histoire en reste tout de même agréable à lire avec quelques scènes agréables qui le nuage de poussière autour empêche de vraiment apprécier l'histoire.

Le roman avait beaucoup de potentiel mais je trouve que l'auteur l'a mal exploité.