Coup de coeur 😍
J'ai adoré, les personnages sont géniaux! Tous aussi attachant les uns que les autres et l'histoire reste cohérente. 👌
Il en découle évidement des thématiques habituelles mais le contexte des gangs 🏍 en littérature m'était tellement "inconnu" et la culture païenne qui y est inclue m'intrigue également! 🤔
J'adore et j'adhère totalement !!!! 💘
Et ce n'est que le 1er tome! 👏
Comment ne pas vous dire que je suis super impatiente de me replonger dans ce gang!

Devil's sons un jours,
devil's sons toujours ❤
Je peux dire que je ne m'attendais pas à ça! J'ai adoré ce roman, l'univers, les personnages et même si c'est catalogué comme Dark romance je ne l'ai pas trouvé si dark que ça. Alors oui on y parle de drogue, de gang, d'armes à feu… mais je n'ai pas retrouvé les éléments qui, pour moi, correspondent à du dark, peut être que les tomes suivants le seront davantage..

Avalone dit Ava vient de faire son entrée à l'université. Elle va faire la connaissance de sa colocataire Lola, qui va lui faire découvrir les joies de cette école mais aussi les personnes à éviter.
Ava a de gros problème de santé et ne souhaite qu'une chose : arriver au bout de ses études sans encombres et obtenir son diplôme. Seulement, par un concours de circonstances, elle va se retrouver mêlée à un gang qui sévit en ville : Les Devil's sons.

Son tempérament de feu et son répondant vont la conduire dans des situations complexes qui vont l'obliger à se lier aux Devil's sons. Alors que ses préjugés et ses objectifs lui disent de fuir, elle va finir par s'intégrer au gang et à s'attacher à chacun des membres.
Mais si tout cela n'était qu'un jeu de dupe ? Et si la vérité était tout autre…

✨ J'ai trouvé la plume fluide et additive, l'univers est bien construit et les personnages sont tous attachants. Je n'ai pas vu venir la révélation finale et je suis impatiente de connaitre la suite.
Je crois que je vais être un peu à contre-courant avec cet avis mais tant pis. Je ressors de cette lecture assez mitigée. J'avais lu de très bons avis sur cette histoire, on la voit partout et peut-être avais-je des attentes trop élevées.

L'histoire à un énorme potentiel, ça je ne peux pas le nier. On se pose des questions, il y a un fond de suspens assez prenant. le côté païen des protagonistes, l'exploitation de la mythologie nordique m'ont beaucoup plu et le déroulement de l'intrigue est plutôt sympathique. Les rebondissements sont intéressants, même si prévisibles.

Ma première erreur a été de croire que j'allais trouver une romance avec des bikers. Hors pour moi, point de bikers ici. Un gang, certes. Mais ne vous attendez pas à un MC et tous les codes qui régissent ce type de romance. Mais c'est de ma faute, je n'aurais pas dû lire les avis… Une fois ce fait intégré, je me suis beaucoup attachée aux membres des Devil's Sons. Ils sont sympathiques sous leurs airs dangereux ( un peu trop sympa peut-être…) mais pas non plus avec n'importe qui. Faut pas les chercher trop longtemps. le chef de gang, Carter, cache beaucoup de choses, c'est un personnage mystérieux qui interroge pas mal.

Clarke Taylor est intrigant. Sous toute cette violence qui se déchaîne en lui, il y a un homme qui cache sa souffrance et qui ne sait pas l'exprimer autrement qu'avec ses poings. Sa rencontre avec Avalone va bousculer ses habitudes, le pousser dans ses retranchements. J'aime beaucoup ce personnage, je suis curieuse de savoir comment il va évoluer par la suite. Les passages où il lutte sont très émouvants et bien décrits, j'ai ressenti pas mal d'émotions dans ces scènes.

Pour Avalone, j'ai eu beaucoup plus de mal. Il m'a fallu les 3/4 du roman pour la trouver intéressante. Ses réactions et décisions me laissent perplexes tant elles sont incohérentes… Mais la fin me laisse trop de questions, je suis curieuse de voir les décisions qu'elle va prendre pour son avenir. Elle a des arguments, elle sait encaisser les coups durs et réagir quand il faut alors j'espère qu'elle arrivera a me convaincre par la suite !

L'histoire se déroule du point de vue d'Avalone et j'aurais parfois aimé voir le développement de l'histoire à travers les yeux de Clarke. Avoir un petit aperçu de la vie dangereuse du gang de l'intérieur. En bref, il m'a manqué des choses dans ce roman pour que j'y accroche vraiment. Maiiis … J'ai encore beaucoup de questions et la fin a tout de même bien titillé ma curiosité et je pense que je vais laisser une chance au tome 2. Savoir où l'auteure souhaite nous emmener.

N'oubliez pas que ceci reste mon opinion personnelle, je ne doute pas que beaucoup trouveront ce qu'elles aiment dans cette romance qui a quand même du potentiel. Se faire son propre avis est important.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Une sacré pepite !!
Tellement riche en émotion, je suis passer par toutes les émotions inimaginable, de la joie a lacolère, du bonheur a l'incompréhension.

Et cette fin qui nous laisse sur le fessier, je suis choquer je vais pas m'en remettre si facilement !

Mais ce livre est une vrai petite j'avais un peu peur mais j'ai surkiffer foncerrr !

Lecture tranquille differente de ce que je lie d'habitude, autour de la croyance païens, jai trouver sa vraiment enrichissant et magnifique !

Je ne m'attendais pas vraiment à une histoire tél que celle-ci en entamant la lecture de cette saga, je n'en suis qu'un tome un et j'espère un happy end a cette saga .. car la fin du tome 1 me laisse un goût amère, Avalone m'a brisée le coeur … elle a vécu toute sa vie dans un mensonge… à chaque chapitre j'avais peur qu'elle décède du à sa pathologie… mais elle est bien plus forte que ça … néanmoins je suis très déçu des Devil's sons et j'espère qu'ils se rattraperons sur les prochains Tome ..
Par où commencer??
Déjà la couverture est trop trop belle! Et parlons maintenant de l'écriture, C'EST UNE DINGUERIE du début à la fin les plot twist de malades à la fin j'en parle même pas.
J'ai hâte de lire la suite parce que nous faire finir sur ça????
Lisez ce livre!!!
Coup de coeur.
Si dans un premier temps la couverture et l'évocation du gang dans le résumé ne m'attirait pas, je suis contente d'avoir laissé cette chance à ce premier tome car ça a été un vrai coup de coeur.
Je pense n'avoir jamais écouté en si peu de temps un livre audio. Dès que j'avais quelques minutes devant moi, je le lançais.
La narration était géniale ! Elle m'a tenu en haleine tout le long de l'écoute.

Avalon fait son entrée à l'université du Michigan. Elle est bien décidée à se concentrer en priorité sur ses études. Très vite, elle fais la connaissance de Seth, le frère de sa colocataire Lola. le problème ? Il est membre des Devil's Sons, un gang.
Lors de sa première soirée, un bagarre éclate dans le bar où Lola et Avalon sont. Avalon décide d'intervenir. Elle va donc écarter Clarke, le membre le plus sanguin des Devil's Sons.
Très vite, Avalon se retrouve liée contre son gré au gang.
Mais que se cache-t-il derrière toute la haine de Clarke ?

J'ai hâte de découvrir les tomes suivants. Mais cette fois, je pense que je les lirais moi même.

Ça a également était une découverte pour moi de la maison d'édition Les plumes du web, je ne l'a connaissais pas jusque-là.

La bonne nouvelle, il sort le 7 Février au format poche.
J'ai lu le tome 1 de « The Devil's Sons » de Chloé Wallerand, j'ai un avis mitigée :

Dans ce roman nous retrouvons Avalone, jeune femme de 19 ans, elle va passer sa première année d'université, concentrée sur ses études en ayant deux ou trois amis, rien n'aurait pu la préparer au tournent que va prendre sa vie.
Le frère de sa meilleure amie fait parti des Devil's Sons. Elle était loin de s'imaginer qu'elle allait se retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Désormais elle a qu'une option : les aider…

J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'en ai quand même un avis mitigée, je m'explique:
J'ai d'abord eu du mal avec le début, j'ai trouvé que c'est allé très vite, l'amitié s'est faite en un claquement de doigt, il y avait beaucoup d'infos sur tous les personnages et j'ai eu du mal à comprendre qui est qui j'étais un peu perdue, puis au fur et à mesure ça allait mieux. J'ai également eu du mal avec le comportement de Ava, je l'ai parfois trouvé un peu immature et inconsciente, très caractérielle. Il y a des choses qui ne sont pas cohérentes. Mais j'ai quand même réussi a passé outre.
Concernant Clarke, je ne m'y suis pas attaché, j'ai du mal, je l'ai trouvé “ absent ” puis je trouve qu'il est très culotté, à quel moment tu te tape quelqu'un devant la femme que t'es censé aimer, du moins avoir quelque chose avec elle . Il m'a tendu. Red flag, je l'aimais bien au début mais là…
Concernant les autres personnages j'ai beaucoup aimé, l'amour du gang, j'ai réussi à m'attacher à eux, ils sont adorables, bienveillants, touchants, je les aimes bien ! Puis cet amour fraternel avec Ava, je craques. J'aime particulièrement Jesse, je l'ai trouvé beaucoup mieux que Clarke, très attentionné ^^

J'ai bien aimé l'intégration de la mythologie nordique, je ne connaissais pas du tout, ça m'a permis d'en savoir un peu plus. Malgré les défauts que j'ai cité, j'ai trouvé l'histoire addictive,prenante, j'ai lu le livre très rapidement, et je me suis beaucoup attachée aux Devil's Sons. Beaucoup de passages m'ont bien fait rire, j'ai passé un agréable moment même si j'ai eu du mal avec les perso principaux.

J'ai bien aimé ce livre que je recommande malgré tout ! Une histoire addictive, malgré les quelques défauts que j'ai pu trouvé.
Coup de Coeur ❤

J'en attendait vraiment beaucoup de ce livre et j'ai été plus que servie ! J'ai adoré ! C'était une lecture addictive !

Suivre l'histoire de Avalone et Clarke n'étais pas de tout repos, le gang, leurs prises de tête, leurs missions risqués, et leur lien intense et si compliqué !

C'est bien écrit, rythmé, parfois même stressant (mais parce que je suis vraiment une petit nature), et surtout cette religion Nordique qui est fascinante et bien amenée !

Vous l'aurez compris ! Foncez lire ce livre !