AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 2246 notes
Que dire… Je suis passée par toutes les émotions possibles en lisant ce livre, et pas dans le bon sens du terme.

Lorsque je l'ai acheté, on m'avait prévenue qu'il s'adressait davantage à un public adolescent qu'à des lecteurs adultes expérimentés, mais j'ai tout de même été surprise!

Avec tout le respect que j'ai pour l'autrice, je ne suis même pas parvenue à aller jusqu'au bout, tant ma lecture me semblait interminable :

-Les personnages sont clichés à souhait, Avalone n'a rien d'une héroïne badass, c'est simplement une jeune femme prête à l'ouvrir à tout va, peu importe les conséquences. Et je ne parle même pas de Clarke, « bad boy » (oui ce sont les termes utilisés 1000 fois dans le roman) tatoué et inaccessible, qui n'a rien d'original.

-Les relations entre personnages n'ont ni queue ni tête : Avalone est intégrée au gang en un rien de temps et les « caïds » des Devils Sons se transforment en vrais petits toutous en sa présence. Je ne parlerai pas de Avalone & Clarke, tant leur relation est prévisible au possible.

En bref, on sent que c'est une écriture non aboutie tirée de plateformes telles que Wattpad (ce qui n'est pas une mauvaise chose, certaines histoires tirées de sites web sont de vraies pépites), et c'est dommage car l'histoire en elle même avait un réel potentiel (je parle ici du rapport à la famille, de la mythologie nordique qui auraient pu être un peu plus poussés).

La suite, désolée mais ce sera sans moi.
Commenter  J’apprécie          50
Une lecture mitigée. Ça se lit très bien, j'ai été captivé du début à la fin mais il faut parfois passer outre les incohérences. Je pense que si l'intrigue ne se passait pas dans une université ça serait plausible, il y a des petits airs de Sons of Anarchy. Mais je trouve que le fait qu'Ava ait 19 ans, ca passe pas, c'est pas logique.

J'ai beaucoup aimé le fait d'intégrer la mythologie nordique à l'histoire, mais c'est bien dommage car hormis des références, c'est très rapidement devenu anecdotique, j'aurais aimé en savoir un peu plus.
Ava est un personnage que j'ai beaucoup apprécié bien qu'elle soit contradictoire entre ces choix et ce qu'elle pense et son impulsivité envers un chef de gang (incohérence bonjour). J'ai aimé son humanité, son histoire m'a touché. Et la « révélation »me donne envie d'en savoir plus.
Clarke, on n'apprends pas grand chose sur lui, mais les derniers chapitres m'ont fait l'apprécier un peu plus, même s'il reste une tête à claque par moment.

C'est une lecture divertissante, pas forcément toujours cohérente, mais divertissante et ça se lit très bien. J'ai acheté le tome 2 en espérant un peu d'approfondissement.
Commenter  J’apprécie          51
Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue de mon choix. C'est un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m' a eu par surprise.

Le résumé m'a tout de suite plu et je dois bien avouer que cela changeait un peu de mes lectures habituelles. Une histoire de gang ça m'a tout de suite attirée.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance d'Avalone qui est une héroïne bien badasse comme je les aime. Elle est courageuse, elle a du répondant, un sarcasme à haut niveau. Tout ce que j'aime. Elle a un humour noir qui en ferait vriller plus d'un, mais c'est aussi une jeune fille attentionnée, bienveillante, courageuse,… Cette dernière va débuter une nouvelle vie à l'université loin de sa mère qui à tout sacrifié pour elle. Un nouveau départ dans le Michigan qui s'accompagne de nouvelle rencontre. La première sera celle de Lola sa colocataire. Elle va devenir très vite sa meilleure amie. Lola est une jeune fille pétillante et très curieuse. Un vrai rayon de soleil. Vient ensuite la rencontre qui va tout changer… Celle des Devil's Sons. Très vite, cette bande de motards va faire partie intégrante de son quotidien. Avalone déteste la violence et avec cette bande de garçons elle ne sera pas au bout de ses peines.

Le petit plus de ce roman, c'est que tout est régi par la religion païenne. En effet, le regard d'Avalone est perçu comme un mauvais présage, car dans ses yeux, on peut voir les flammes du Ragnarok danser. Il y a un grand travail qui est fait autour de ces croyances et j'avoue avoir appris pas mal de choses. le livre comporte des prières, des chants, des légendes,… C'est réellement intéressant.

Plus on avance dans cette histoire et plus on a l'impression de se retrouver au coeur d'une grande famille qui se protège, s'entraide et où il y a beaucoup d'amour. de nombreux liens vont se créer et ils sont tous plus forts les uns que les autres. On passe du rire aux larmes très facilement. Les Devil's Sons sont omniprésents dans le roman et ils apportent un réel plus à l'histoire. Ils ont tous leur propre personnalité et ils amènent chacun à leur manière un petit quelque chose à l'histoire.

J'ai aimé tous les personnages de ce roman. Ils sont tellement haut en couleur et avec leur propre personnalité. Comment ne pas s'y attacher ?

En ce qui concerne la romance, on se retrouve face à un slow burn très bien mené. Tous les éléments sont réunis pour que ce soit parfait. de la tension, de la retenue, du désir, de l'intensité, de l'espoir, de la possessivité,…

Pour ce qui est de l'ambiance générale du roman, je trouve que l'autrice à parfaitement sur nous donner le ton. On est partagé entre moments lourds et légers à la fois. On sent la tension du gang et la légèreté d'un campus universitaire.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour ce premier tome que je ne pensais pas aimer à ce point. J'ai tellement hâte de découvrir la suite et de retrouver ce gang qui m'est devenu très cher.
Commenter  J’apprécie          50
Cette lecture n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de foudre!
Le résumé me plaisait bien, beaucoup de lectrices ayant lu l'histoire sur Wattpad parlait d'elle en la mettant sur un beau piédestal, honnêtement j'hésitais car le mot Gang me faisait un peu peur, avec moi cet univers soit ça passe soit ça casse..... j'aurais été stupide de passer à côté de cette bombe! Je comprend l'engouement des lectrices Wattpad, oh oui je comprend et surtout merci à Plumes du Web d'avoir publié cette pépite.

Avalone, est une héroïne qui en est vraiment une, elle mériterait une cape! Ses supers pouvoirs sont sa force, son courage, sa force de vivre, ses mots, sa bienveillance, son audace, sa hargne, sa luminosité et son humour noir bien entendu.
Avalone démarre une nouvelle vie à l'université loin de cette maman qui a tout sacrifiée. Nouveau départ au Michigan, dans cette chambre où elle va rencontrer celle qui va vite devenir sa meilleure amie un peu perchée, pétillante, curieuse et très souriante.
Sa rencontre avec les Devil's Sons va être rapide, sans avoir le temps de dire ouf ces bikers vont faire partie de son quotidien. Pour une femme qui déteste la violence, qui désapprouve ce qui est malsain, elle va être servie.....
Avalone a un regard très particulier, selon la religion Païenne il est perçu comme un mauvais présage, ceux qui la regarde on l'impression de voir les flammes du Ragnarok danser dans ses yeux. La jeune fille est donc inoubliable, on ne peut l'ignorer mais c'est aussi et surtout grâce à sa personnalité unique que les Devil's vont s'attacher à elle.
Plus que des amitiés, une famille qui se protège, qui se couvre, qui s'entraide, j'ai beaucoup aimé tous les liens qui vont se créer, où des moments pleins de larmes ou plein de rires viennent rendre notre lecture encore meilleure. Je suis tombée amoureuse des Devil's Sons tout simplement ❤ Ils sont omniprésents dans le roman, chacun amène une chose en plus, chacun à sa personnalité créée par une auteure qui ne manque pas d'idée.

Avalone n'a également peur de rien, enfin c'est ce qu'on dirait mais sa volonté, son courage, son entêtement la rendent plus forte. Elle n'a vraiment pas froid aux yeux, je l'adore!
Tenir tête au grand chef des Devil's Sons, faire preuve de sarcasme et de provocation, aucun problème.
Engueuler, faire la morale à tout ces bikers indisciplinés à la fois dangereux pour les autres mais terriblement attachants lorsqu'on les connait, c'est une habitude.
J'ai souvent rit devant plusieurs scènes, j'ai même eu le fou rire (mention spéciale à Tucker!). Franchement elle va leur en faire baver à ses hommes pourtant craints de tous et rien que ça c'est incroyable.
Cependant Avalone est loin d'être invulnérable, elle a une grande faiblesse, là est le côté émouvant, place aux émotions et parfois même aux larmes. C'est justement ce côté qui me fait peur car je me suis vraiment attachée à elle, j'ai peur de l'avenir, peur de l'imprévisible, peur de cette épée de Damoclès qui se balance sans rythme régulier, peur de la fatalité. Cette lecture est une entrée pour des montagnes russes sensationnelles qui nous font passer par milles émotions.

Et le côté romance? J'y arrive!! On est sur un Slow Burn mais un slow burn tellement bien fait, avec tension, intensité, retenue, possessivité, désir ; tous les bons ingrédients!
Clarke Tayler, impulsif, imprévisible, indéchiffrable, impénétrable, lunatique, en colère, violent, grand, fort, puissant, une aura bestiale et dangereuse mais il est surtout bon, droit, loyale et protecteur, Selon les mots de Avalone, il est d'une telle beauté qu'elle en a le souffle coupé. Lui aussi, elle n'aura pas peur de le remettre à sa place, elle est consciente du danger qui émane de lui mais elle ne peut s'en empêcher. Hostilité, joutes verbales, j'ai aimé chacun de leur moment car derrière allait se créer un beau lien, compliqué mais propre à eux. Les coeurs vont souffrir, la déception va souvent être présente mais ce couple est la promesse d'une montée en intensité dans le tome 2.

Une ambiance parfois lourde, parfois légère, j'ai savouré chaque instants. Entre rires, larmes, danger, désir, provocation, courage, situation urgente, manipulation, déception et surtout révélations inattendues et imprévisibles (celle là je l'avais pas vue arriver!), ce roman est un mélange délicieux! le tome 1 est soft au niveau Dark, il n'y en a pas vraiment mais j'ai entendu dire que le tome 2 en portera plus les traces et croyez-moi j'ai plus que hâte!
Ah et je ne vous ai pas parlé de la plume qui est ô combien addictive! Cette jeune auteure a de l'or au bout de sa plume, un premier roman aussi bon et d'une telle intensité c'est également pour cette raison que j'ai eu un tel coup de foudre!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          51
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Pour vous dire que déjà héroïne principale, Avalone est juste parfait par rapport à son caractère, sa présence dans l'histoire, le fait de son importance envers le gang. Puis, nous avons l'univers gang qu'on n'ennuie pas au début jusqu'à la fin, nous avons des rebondissements dans laquelle, nous avons peur pour nos personnages.

Nous avons les personnages qui jouent un rôle important, chacun a sa place dans l'histoire. Tout ça avec mélange de la culture païen qui nouveau pour moi retrouve dans un livre.
Commenter  J’apprécie          40
Gros coup de coeur !

Rhoooo... ! Génial, génial , génial ! C'est stupide hein, parce que est-ce que je n'aurais pas un peu passé l'âge ? Mais, j'avoue, j'ai adoré ! J'avais déjà lu des romances un peu dark comme cela et je me souviens m'être dit à l'époque : "Bon, une de lue, toutes pareilles". Et pourtant non, ce fut vraiment une lecture addictive.

Je l'ai parcourue pour moitié en audio. J'écoute les audio en allant au travail. Et puis, à la moitié, 15 jours de vacances sont arrivées. du coup, impossible d'attendre 15 jours, j'ai lu la fin en numérique puisque j'ai eu l'immense chance que ma bibliothèque propose cette lecture en ebook ! Et en même temps, je ne voulais pas avancer dans ce livre : chaque page lue était une de moins à lire !!!

Pour l'histoire, je crois que je sais ce que je préfère dans les romances : les "ennemis to lovers", comme ici.

Les personnages étaient réussis. J'ai eu, comme Avalone, beaucoup de tendresse pour chacun des Devil's sons. Et Clarke, bad boy par excellence, on adore ! Avalone, d'ailleurs, m'a bien plu aussi. Les héroïnes de romance sont parfois agaçante mais ça n'était pas son cas.

Un dernier mot à propos de la narratrice audio : très bien, très réussi ! Une voix appropriée, une intonation juste. Elle m'a presque tiré les larmes à un moment, et ça, c'est un petit exploit.

Vraiment, un immense plaisir d'écoute et de lecture !

#TheDevilsSonsTome1 #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          47
J'ai bien aimé ce livre, mais je le trouve parfois un peu surjoué avec des scènes peut-être trop young adulte pour moi. En tout cas j'ai passé un bon moment, je ne suis pas sure de vouloir retrouver les devils sons et leurs histoires rocambolesques dans d'autres tomes...
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais jamais lu de romances et, sur les conseils de mes clientes, j'ai débuté avec celui-ci, très honnêtement sans grande conviction, partant du principe que ce genre de littérature n'est pas forcément quelque chose qui va me plaire.
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais !
J'ai été totalement enthousiasmée et happée par ce 1er tome.

Outre l'environnement neo-paien nordique qu'il est très intéressant de découvrir dans un roman à l'univers contemporain, ce n'est pas uniquement un roman sentimental. Certes les jeux de séduction, l'amour, sont très présents, mais c'est aussi un roman d'action bourré de rebondissements. Les coups de pression reguliers, de part l'environnement du gang dans lequel évolue Avalon, l'héroïne, imposent un rythme et une pression constants.

Le style est fluide, agréable, on est frustré suffisamment régulièrement pour trépigner et avoir envie de savoir la suite.
Quelques chapitres avant la fin du tome1, j'avais déjà récupéré le tome 2...
Je ne peux que recommander chaudement.
Commenter  J’apprécie          30
Deuxième dark romance que je lis, commencé lors du week-end de Noël, sur la liseuse.

⚠️ pour public majeur et averti ⚠️

Avalone débarque à l'université, loin de sa mère. Très vite, elle fait la rencontre du gang universitaire The Devil's Sons, notamment de Clarke Taylor, le chef du gang. Ils vont vite l'intégrer dans leur univers de mafieux, vouant un culte païen à la mythologie nordique.

Je suis intriguée par cette série, à force que des clientes m'en parlent.

Ce premier tome est prometteur et a beaucoup de potentiel ! J'ai été vite captivé par l'histoire d'Avalone et de Clarke, découvrir ce gang qu'est The Devil's Sons, voir comment une romance allait se développer entre nos deux protagonistes qui n'ont rien en commun. Et purée, on en parle des plots-twist tout au long du roman et cette fin !!

L'écriture est fluide, familière (il faut aimer.) et jeune. Chloé Wallerand ne s'embarrasse pas de chichi, elle va droit au but, avec des personnages haut en couleur.

Même si j'ai passé un bon moment avec les personnages, l'histoire est beaucoup trop facile, les personnages sont naïfs et ternes. J'aurais aimé des personnages principaux avec un peu plus de caractères et de jugeotes ! Avalone est très vite haut placé dans le gang alors qu'elle n'y connaît rien et qu'elle vient de débarquer, elle est immature et agaçante. Et les personnages masculins sont tous dans le cliché des gars américains parfaits. Cela manque de profondeur.

Je garde espoir pour la suite, le cliffhanger de fin me donne vraiment envie de continuer ! Et j'espère que les personnages seront plus approfondis et mieux exploités dans les prochains tomes.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (5288) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5332 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}