Critique de Titcel

Je crois que je vais être un peu à contre-courant avec cet avis mais tant pis. Je ressors de cette lecture assez mitigée. J'avais lu de très bons avis sur cette histoire, on la voit partout et peut-être avais-je des attentes trop élevées.

L'histoire à un énorme potentiel, ça je ne peux pas le nier. On se pose des questions, il y a un fond de suspens assez prenant. le côté païen des protagonistes, l'exploitation de la mythologie nordique m'ont beaucoup plu et le déroulement de l'intrigue est plutôt sympathique. Les rebondissements sont intéressants, même si prévisibles.

Ma première erreur a été de croire que j'allais trouver une romance avec des bikers. Hors pour moi, point de bikers ici. Un gang, certes. Mais ne vous attendez pas à un MC et tous les codes qui régissent ce type de romance. Mais c'est de ma faute, je n'aurais pas dû lire les avis… Une fois ce fait intégré, je me suis beaucoup attachée aux membres des Devil's Sons. Ils sont sympathiques sous leurs airs dangereux ( un peu trop sympa peut-être…) mais pas non plus avec n'importe qui. Faut pas les chercher trop longtemps. le chef de gang, Carter, cache beaucoup de choses, c'est un personnage mystérieux qui interroge pas mal.

Clarke Taylor est intrigant. Sous toute cette violence qui se déchaîne en lui, il y a un homme qui cache sa souffrance et qui ne sait pas l'exprimer autrement qu'avec ses poings. Sa rencontre avec Avalone va bousculer ses habitudes, le pousser dans ses retranchements. J'aime beaucoup ce personnage, je suis curieuse de savoir comment il va évoluer par la suite. Les passages où il lutte sont très émouvants et bien décrits, j'ai ressenti pas mal d'émotions dans ces scènes.

Pour Avalone, j'ai eu beaucoup plus de mal. Il m'a fallu les 3/4 du roman pour la trouver intéressante. Ses réactions et décisions me laissent perplexes tant elles sont incohérentes… Mais la fin me laisse trop de questions, je suis curieuse de voir les décisions qu'elle va prendre pour son avenir. Elle a des arguments, elle sait encaisser les coups durs et réagir quand il faut alors j'espère qu'elle arrivera a me convaincre par la suite !

L'histoire se déroule du point de vue d'Avalone et j'aurais parfois aimé voir le développement de l'histoire à travers les yeux de Clarke. Avoir un petit aperçu de la vie dangereuse du gang de l'intérieur. En bref, il m'a manqué des choses dans ce roman pour que j'y accroche vraiment. Maiiis … J'ai encore beaucoup de questions et la fin a tout de même bien titillé ma curiosité et je pense que je vais laisser une chance au tome 2. Savoir où l'auteure souhaite nous emmener.

N'oubliez pas que ceci reste mon opinion personnelle, je ne doute pas que beaucoup trouveront ce qu'elles aiment dans cette romance qui a quand même du potentiel. Se faire son propre avis est important.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..