AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 2246 notes
En lisant les premières pages je me suis dis que j'étais tombée sur un livre avec de la fantasy nordique mais au final pas du tout c'est juste un roman de gang de bikers.

J'ai bien aimé l'esprit 'found family' du livre, les gars des Devil's Sons sont adorables et on a bien envie de les avoir pour amis, leurs interactions étaient bien sympas à suivre.

J'ai moins accroché avec le personnage d'Ava malgré le fait qu'elle n'ai pas la langue dans sa poche j'ai trouvé qu'elle prenait trop la confiance et trop vite.

Il y a quelques inconsistances dans ce roman:
- Les yeux d'Ava semblent avoir de l'importance au départ mais au final ce détail est vite oublié
- Passé les 50% pas mal d'éléments disparaissent du paysage: Lola, ses amis du campus, l'université, les études, sa maladie (pourtant très présente dans la première partie)

La romance n'est pas très constante au fil du roman et ne m'a pas emballée plus que ça.

Enfin l'aspect religion païenne aurait pu être intéressant si le sujet avait été creusé plus en profondeur. Si on avait eu plus de background sur le pourquoi du comment mais la j'ai trouvé cette particularité inutile au déroulement de l'histoire, cela n'ajoutait rien.

Une bonne lecture pour moi mais loin d'être un favori.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir autant entendu parler de ce roman, il me fallait l'essayer. J'ai beaucoup aimé le format audio, la narratrice nous emporte très vite et facilement. Avalon est d'ailleurs un personnage attachant, quoique parfois un peu naïve et agaçante. Elle est assez lunatique et j'ai du mal à croire qu'elle puisse oublier son traitement "comme ça". En revanche, le cadre universitaire, celui des Devil's Sons, est super captivant. On a une immersion totale, même si je ne cautionne absolument pas ce qu'ils font ni la façon dont ils agissent les uns envers les autres ou envers Avalon. Je n'ai pas vu venir la révélation finale et j'ai donc désormais envie de lire la suite !
En revanche, concernant la mythologie nordique, je n'ai pas trop saisi pour le moment ce que ça apporte réellement à l'histoire, je suis donc curieuse d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10
Acheté hier et lu en une journée.
Même si j'aime beaucoup lire c'est assez rare que je me laisse prendre à ce point dans un livre. J'adore les personnages et leurs facettes. Vivement le 2 tome que je puisse découvrir la suite de l'histoire des devil's son
Commenter  J’apprécie          10
Peut être sympathique à condition de faire abstraction d'un certain nombre d'éléments invraisemblables et d'aimer les héroïnes parfaites et très (trop) sentimentales (comme toutes les personnages qui l'entourent).
C'est une histoire à laquelle on croit difficilement...
Commenter  J’apprécie          10
Il figure en première position sur le podium !!!!
L'un de mes plus gros coups de coeur 2023 avec le tome 2, j'ai extrêmement hâte de lire les autres !
L'histoire et les personnages sont super bien décrit, la touche païenne fait clairement son effet.
Ce n'est pas trop dur à comprendre, c'est super bien écrit et expliquer, J'AI ADORÉ !!!
Point négatif, les chapitres sont légèrement trop long, je me lassais un peu mais rien de bien méchant…
Les plots twists sont incroyablement bien réaliser, personnellement j'ai pas su les deviner haha.
Foncez si ils ne sont pas encore lus !!!!
Commenter  J’apprécie          10
« 𝙹'𝚊𝚒 𝚕'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚚𝚞'𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎𝚜 𝙳𝚎𝚟𝚒𝚕'𝚜 𝚂𝚘𝚗𝚜, 𝚒𝚕 𝚗'𝚢 𝚊 𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗 𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚛𝚎́𝚙𝚒𝚝. 𝙽𝚎́𝚊𝚗𝚖𝚘𝚒𝚗𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚒𝚗𝚝𝚎𝚗𝚜𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚕𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚗 𝚎𝚡𝚒𝚜𝚝𝚎𝚗𝚌𝚎. »

Alors que je pensais mettre les pieds dans une sorte de Dark romance version Captive, j'ai été étonnée de me retrouver dans une romance ennemies to lovers avec un slow burn de folie ! On évolue évidemment au sein d'un gang, celui des Devils's sons, mais dans une ambiance assez familiale et débordante d'humour.

Il nous est clairement impossible de ne pas nous attacher aux personnages, tout est fait pour. Avalon est l'image même de la guerrière, elle n'a plus rien à perdre et n'hésite pas à user de sa répartie plus que cinglante pour se faire respecter. Humour noir, humour tout simplement, j'ai ri aux éclats plus d'une fois.

Clarke est le parfait Bad boy intrigant à souhait, hyper protecteur et dévoué… derrière son comportement explosif. L'entièreté des Devil's sons sont touchants, ils accueillent à bras ouverts leur nouvelle recrue et on comprend vite qu'ils donneraient tout pour elle.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont nuancés à souhait. On les aime, on les déteste mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. Il y a ce qu'il faut d'action et les rivalités des différents gangs sont supers prenantes.

J'ai passé un merveilleux moment sur cette lecture, j'ai vraiment hâte de connaître la suite et de retrouver toute cette ambiance caractéristique au QG des Devil's sons 🥰.
Commenter  J’apprécie          10
C'ÉTAIT INCROYABLE.

J'aime beaucoup la dark romance ( j'en lis surtout des softs ) et je trouve ça incroyable. Les personnages sont encore plus développés je trouve et les actions dans les gang machin non je trouve ça vraiment GENIALISIME. 🖤

Énorme coup de coeur pour les Devil's Sons qui sont super attachant. Ils ont tous une histoire compliquée pour en arriver là mais aujourd'hui ils forment une grande famille et vraiment ça ma réchauffer le coeur.

Clarke et Avalone >>>
VRAIMENT LA TENSION ENTRE EUX WOWWW

Bref c'était tropppp bien et trop de révélations à la fin pour moi ?? C'est quoi ça ??

j'ai hâte d'être au 26 mai pour la suite parce que comment je vais vivre maintenant ?? 😭
Commenter  J’apprécie          10
ᴛʜᴇ ᴅᴇᴠɪʟ's sᴏɴs - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐⭐ /𝟻

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« ᴇᴛ sɪ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ǫᴜɪ s'éᴛᴇɪɢɴᴀɪᴛ ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇ ᴛᴇᴍᴘs ɴ'éᴛᴀɪᴛ ᴇɴ ғᴀɪᴛ ǫᴜ'ᴜɴ ᴠᴀɢᴜᴇ éᴄʜᴏ ᴅᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ᴅᴇᴠʀᴀɪᴛ êᴛʀᴇ ? »

Le 19 avril 2022, je publiais un avis sur l'une des histoires wattpad qui m'a fait redécouvrir l'application, The Devil's Sons, 1 an plus tard, voici ma chronique sur ce qui est aujourd'hui le premier tome de cette saga ! Publié chez Plumes du Web et écrit par Chloé Wallerand, The Devil's sons est la définition même du mot famille ou comment Avalon a réappris à vivre à côté de ces têtes brûlées. 

« ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ sᴇ ᴘᴀssᴇ, ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ʟᴇs ᴀɴɴéᴇs ǫᴜ'ᴏɴ ᴘᴀssᴇ ʟᴏɪɴ ᴅᴇ ᴄᴀʀᴛᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ɴᴏs ғʀèʀᴇs, ᴏɴ ᴘᴏᴜʀʀᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴄᴏᴍᴘᴛᴇʀ sᴜʀ ᴇᴜx. ɴᴏᴜs ɴ'ᴀᴠᴏɴs ᴘᴀs ʟᴇs ʟɪᴇɴs ᴅᴜ sᴀɴɢ ᴍᴀɪs ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴄᴇᴜx ᴅᴜ ᴄoeᴜʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ʟ'ʜᴏɴɴᴇᴜʀ.»

Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui, nous allons parler du Tome 1 ! Mais TDS c'est quoi ? Dans cette histoire, vous suivez l'histoire d'Avalon qui entre à l'Université et qui va faire la rencontre des dangereux Devil's Sons, un gang qui sévit dans les alentours et dont les membres font partis de sa fac. Elle ne s'y voyait pas mêlée, jusqu'à ce qu'elle apprenne que sa coloc et la soeur de l'un d'entre eux. Et que le mec qu'elle empêche de se battre en boîte n'est autre que le bras droit du gang, Clarke, un caractère froid, dur mais lorsqu'il voit les yeux d'Avalon, c'est son âme qui se réveille !

Entremêlée de mythologie nordique, cette histoire possède une saveur différente des autres, au-delà de la romance classique.

« ᴇɴ ᴀᴍᴏᴜʀ, ɪʟ ɴ'ᴇsᴛ ʀɪᴇɴ ᴅ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ. sᴏɪs ᴘᴀᴛɪᴇɴᴛᴇ, ᴘᴀʀғᴏɪs ɪɴᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ, ᴇᴛ ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴘᴏssɪʙʟᴇ. »

Dans ce premier tome d'introduction entre guillemet, on nous présente le décor dans lequel se déroulera la saga, les premiers mystères s'installent alors que des révélations explosent.

Car même dans une famille, tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes. J'étais très nostalgique de les retrouver en papier, sans parler de la cover qui colle parfaitement à l'univers !

Chaque personnage apporte son nombre de lots ainsi que son propre caractère, comme une maison construite brique par brique. Chaque élément n'est en rien insignifiant ! J'attends avec hâte le tome 2 car un de mes personnages préférés y fait son entrée ♥

Et si Clarke a un caractère bien trempé, croyez-moi qu'Avalon est la reine des négociations.

« ᴊᴀᴍᴀɪs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇʀᴀ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇ, ᴀᴠᴀʟᴏɴᴇ. »

Je sais que le nombre de tomes qui s'élèvent aux nombres de cinq peut en faire paniquer certains ou certaines. Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais cette histoire en vaut le détour. Rien que pour le développement de la mythologie que l'autrice expose ou encore pour les tropes, les personnages vont vous attendrir et les quitter deviendra compliqué !
Commenter  J’apprécie          10
"Devil's sons un jour, Devil's sons toujours."

Encore une lecture improbable que je n'aurais pas effectué si ma soeur ne voulait pas le lire.

Je l'avais acheté pour elle, et j'ai fini par le garder pour moi : oui je sais, je suis la pire des soeurs.

J'ai vraiment apprécié être transportée dans l'univers des Devil's sons. Je m'attendais à tout sauf à ça. Oui c'est cliché. Oui j'étais déçue de la relation amoureuse au départ. Oui des choses m'ont dérangé.

Mais je ne peux pas le nier. J'ai adoré. Genre vraiment. J'avais l'impression d'être une ado complètement à fond dans une histoire de Bad boys ( et entre nous c'est plus tellement mon dada)

Cependant, je l'avoue même si la fin m'a complètement énervé et frustré : je vais lire la suite. Parce que purée. Ouais. Quand on rentre dans les pages on ne peut plus partir. On fait parti du groupe pour la vie, mais sans la risquer heureusement.

Tu l'as lu ? N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé
Commenter  J’apprécie          10
Ça s'annonçait bien, l'intrigue est intéressante et l'univers bien pensé.
Malheureusement, on me l'a vendu comme un livre "féministe" avec une femme forte et rebelle comme on les aime.
Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai découvert qu'au final la protagoniste n'a rien d'une réelle héroïne. C'est bien beau d'écrire une femme avec un "fort" caractère mais c'est encore mieux quand il est savamment utilisé.

Tout est prévisible, l'héroïne à toutes les misères du monde, une vraie demoiselle en détresse qu'il faut sauver encore et encore...

Dommage car l'idée était bonne.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (5288) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5332 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}