Note : ✮✮✮✮

Mon avis :

J'ai débuté « The Devil's Sons » avec une certaine appréhension étant donné que les 3/4 des livres que je lis provenant de Wattpad sont très souvent des déceptions. Pourtant ma lecture a été, je dois bien l'avouer, pour le moins agréable. La plume de l'autrice étant fluide et addictive, je n'ai pas vu les pages défiler. J'avais peur que l'histoire se rapproche trop d'une dark romance à mon goût, mais finalement, si celle-ci a des cotes un peu sombres, elle reste selon moi à classer dans de la romance. Les personnages sont attachants (bien que trop nombreux à mon goût, je m'y perdais un peu…) et l'intrigue plutôt bien menée malgré quelques incohérences. Je recommande cette lecture si vous cherchez quelque chose sans prise de tête et plutôt rapide à lire et j'attends bien sûre le tome 2 avec impatience !!
Coup de coeur pour moi.

Tout d'abord je deviens très difficile en lecture sur les gangs de bikers , je suis très critique car j'en ai lu beaucoup, c'est un de mes thèmes préféré.

Mais là l'auteur a réussi à me happer dans ses filets dés les premiers chapitres. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, mention spéciale pour Avalone qui est doté d'une force indescriptible.
La religion païenne est une belle découverte et donne une dynamique unique au roman.

C'est très addictif, j'attend la suite avec impatience.
En se liant d'amitié avec Lola, Avalone était loin de se douter que sa vie se verrait liée au gang des Devil's Sons, ses années universitaires risquent d'être beaucoup plus mouvementées que prévues.

La particularité d'Avalone fait d'elle une femme combative et déterminée, loin de la petit chose fragile qu'elle aurait pu être, elle sait se faire protectrice, attentive et agressive.

Clarke porte sa colère à fleur de peau, prêt à dégainer ses poings dès qu'il en ressent le besoin, il sait aussi être protecteur envers les siens et a un vrai sens du sacrifice.

Entre mensonges, confiance bafouée et sentiments naissants, leur histoires prend forme, les pages ont défilées avec aisance, la plume se lit avec facilité, les instants aussi sérieux que comiques s'enchaînent, j'ai d'ailleurs eu plus d'une fois un fou rire.

La romance est un véritable slow burn, Avalone et Clarke se méprisent, se rapprochent, s'éloignent, de quoi nous frustrer, nous chauffer et nous agacer.

J'ai adoré l'insertion des croyances nordiques, la manière dont c'est intégré au récit, la cohésion des Devil's Sons était un régal à lire, le gang peut paraître hostile mais aussi respectueux et dégager une véritable ambiance fraternelle, ces liens « familiaux » sont vraiment touchants à observer, le groupe entier est attachant.

Si le dernier rebondissement fut décelé rapidement, ça n'entache pas l'envie de lire le second tome afin de connaître la suite des événements et les futurs actes d'Avalone.

Si vous recherchez un récit alliant slow burn, université et gang, faites un bout de route avec les Devil's Sons; je remercie les Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️

Note : 4,5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'attendais beaucoup de ce 1er tome des devil's sons car il était très hypé, notamment sur BookTok et Instagram. C'est une saga extrêmement populaire, et en tant que grande fan de romances, dark romances, et de la trope enemies to lovers, j'étais très impatiente de la découvrir. J'ai adoré Les Captives, Lake Stone, etc, donc j'avais de grosses attentes pour ce livre.

Aimant beaucoup la culture viking et les bikers, j'ai acheté sans hésiter les deux premiers tomes et j'ai commencé ma lecture. Pendant ma lecture, j'ai trouvé le livre sympa, mais sans plus. le concept viking ne m'a pas vraiment convaincue, même si je comprends l'idée derrière. À mon goût, cet aspect n'était pas suffisamment exploité.

Arrivée à environ une centaine de pages de la fin, j'ai perdu tout intérêt. Ce livre n'était tout simplement pas fait pour moi. Je suis déçue car je me suis forcée à le lire, mais je n'ai pas apprécié ma lecture. Pour éviter de lâcher prise, j'écoutais le livre sur Audible en même temps que je le lisais en version papier.

Je pense qu'il est préférable que chacun se fasse son propre avis. 🙏
J'ai tout simplement adoré cette lecture. Dès les premières lignes, j'ai accroché à la plume de l'auteure.

On est plongé au coeur d'une histoire de gang. Il y a de la violence, des trahisons, de l'amitié mais surtout, une loyauté sans faille pour cette famille hors du commun.

J'ai été impressionnée par Avalone. Elle est forte, déterminée et m'a tellement faire rire avec sa répartie.

Quant à Clarke, il est bien plus que toute cette colère et violence qui émanent de lui. J'aurai vraiment aimé avoir son point de vue pour mieux le comprendre.

J'ai aimé chaque membre des Devil's sons qui au delà des apparences sont des personnes « normales » qui aiment se chamailler et passer de bons moments ensemble. Ils sont tellement attachants et drôles.

C'est lecture a été très prenante et très addictive pour moi. Je sentais le plot twist arriver et je n'étais pas très loin de la vérité. C'était encore mieux que ce que j'imaginais.

Maintenant je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une dark romance que j'ai dévorée !!
J'apprécie pour une fois l'originalité :
Religion païenne.
Tout est très bien écrit !
Une fin qui m'a énervée malheureusement...
Et comme une débile je l'es pris en poche donc le tome 2 j'ai dû bien attendre...
Je le conseille à tous :)
Bien que des fois même avec les indications en bas de pages on ne comprend pas très bien la mythologie nordique.
A lire absolument !
Une de mes premières lecture. C'est une saga que j'ai trouvée génial en tant que débutante en lecture. Des retournements de situations incroyables et super intrigant ! On s'attache énormément à tout les personnages du livre et pas seulement au « personnages principaux » tout le monde est important.
Alors bon, que dire...

En voyant les différents avis qui étaient majoritairement positifs je me suis dit que j'allais essayer de lire "The Devil's Sons".

Si le résumé m'avait intrigué, j'ai très vite été déçue par le contenu.

La plume de l'auteure est vraiment trop simple, typiquement Wattpad/écrit par une ado de 15-16 ans.

Avalone est un personnage insupportable qui ne sait pas ce qu'elle veut. Elle agit de façon improbable envers les autres personnages (insulte un chef de gang???). Elle rappelle trop souvent qu'elle est le personnage principal de l'histoire et que donc elle seule est capable de faire tel ou tel chose.

De même que sa maladie qui était supposée rester secrète ne l'est plus à à peine 1/4 du roman.

Ses yeux sont un détail vraisemblablement important au début, mais qui disparaît très vite.

Clarke est le bad boy par excellence (terme qui est d'ailleurs TROP utilisé au travers du roman, décrédibilisant davantage la plume.) Il est réservé, se bat tout le temps, a un sombre passé...

La romance entre eux était juste fatiguante à suivre. Un coup ils s'embrassaient et la seconde d'après s'engueulaient. Je comprends qu'ici la trope du slow burn est utilisée mais je la trouve trop maladroite.

Les personnages secondaires sont très peu présents finalement, et le récit rencontre beaucoup d'incohérences.

L'utilisation des croyances païennes aurait pu être vraiment plus intéressante si l'auteure les avait davantage développées. Les seules mentions étaient pour jurer ou faire des prières.

Étant normalement très rapide dans mes lectures, j'ai eu énormément de mal à finir ce livre, devant souvent faire des pauses pour souffler à cause du comportement plus qu'irritable d'Avalone avec son complexe du héros.

Une lecture assez décevante pour moi et je ne pense pas vouloir lire le tome 2 après ça.

Bien évidemment tout ceci n'est que MON avis personnel, chacun pense ce qu'il veut 🫶🫶
Avalone Lopez est atteinte d'insuffisance cardiaque depuis sa naissance. le roman commence par son départ pour l'université à Ann Harbor ou elle fera la connaissance des Devil's sons lors d'une soirée quand Clarke l'a raccompagnera chez elle, dès ce soir là, le destin d'Avalone sera lié au gang des Devil's sons, elle sera malheureusement manipulée et utilisée avant de forger des liens solides avec chaque membre du gang, le lien sera plus approfondie avec le Bad boy du groupe : Clarke Taylor...
J'avais peur de le commencer, mais au final je ne regrette absolument pas. Ce livre — cette saga je pense — va être l'un de mes coups de coeur de l'année, c'est évident.
On retrouve une romance qui n'est pas au centre de l'histoire à mon grand étonnement, un gang et une femme qui se retrouve au milieu de tout ça. Dès le début, l'autrice a réussi à m'accrocher, à me rentrer dans l'univers avec Avalone et son amie Lola que j'adore ! On commence doucement, on pose les personnages tranquillement parce qu'il y en a beaucoup et petit à petit on suit Avalone.
Cette femme est assez surprenante et j'avais peur de ne pas l'aimer mais au final j'aime beaucoup son caractère un peu tête brûlée tout en étant réfléchie. le fait qu'elle ait une maladie cardiaque est une bonne idée dans le sens où ça complexifie le personnage, elle est vite contrainte à ne pas faire certaines choses qui sont toutes naturelles dans le gang. J'ai peut-être un peu moins aimé la façon dont elle est impliquée dedans, c'est un peu gros et pas subtil du tout.
Sinon j'ai tout aimé du début à la fin, quelques longueurs de temps en temps mais rien de gênant. Ce que j'ai particulièrement bien aimé c'est la façon dont le groupe « d'amis » prend le pas sur la romance, le fait que ça soit le gang et en arrière plan la pseudo relation entre Avalone et Clarke. Parce que les Devil's Sons, c'est quelque chose. Honnêtement, j'avais l'impression d'être avec eux, à rire et pleurer quand il faut. J'arrivais totalement à m'imaginer chaque personnage alors qu'ils sont plutôt nombreux. Tous ont réussi à développer une relation avec Avalone, avec nous à la même occasion.
Je n'ai pas hurlé au plot twist même si je ne m'y attendais pas vraiment.
Mais il y a une chose que j'adore : la fin. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu une fin comme ça où on a besoin de la suite sans pour autant qu'il y ait un mort ou un quelconque drame. Ici, la fin suffit à elle-même. On sait qu'il y aura une suite, on a envie de savoir ce qu'il se passe après, mais jusqu'au bout on espère avoir un chapitre de plus.
Hormis tout ça, je voulais souligner l'originalité d'utiliser les croyances nordiques dans le roman. Pour le coup, je n'ai jamais lu un roman qui traitait ce genre de sujet et c'était assez plaisant de lire les petites notes qui expliquait tel ou tel terme.
C'est vraiment un roman que j'ai adoré, qu'on ne peut pas lâcher et je fonce lire le tome deux de ce pas !