Je suis plutôt mitigée sur ma lecture.. Je m'attendais à plus de romance, finalement il n'y en a pas réellement. Aussi le côté Paien m'a dérangé dans la compréhension de ma lecture car certains mots sont compliqués, il y a beaucoup d'informations à retenir et n'étais pas intéressée par ce genre de sujet, cela m'a un peu bloquer pour rentrer dans l'histoire au début.
Au fur et à mesure que j'avançais dans le livre j'appréciais plus qu'au début mais ce ne sera tout de même pas un coup de coeur, même si l'histoire du gang est intéressante.
Il fallait que je me fasse une idée sur ce livre que je voyais depuis un moment dans mes fils d'actualité.
Et en 2 jours cela fut exaucé.
Ma première lecture de gang et sûrement pas la dernière.
La plume de l'auteur nous fait passer par des tas d'émotions mais le meilleur reste les joutes verbales entre cette petite étudiante que je m'imagine toute frêle et ce chef de gang bien bourru et costaud. J'ai beaucoup rit mais j'ai aussi eu peur parfois pour elle. Et cette fin donne bien sure trop envie de prolonger notre temps avec ces Devil's sons. Alors vivement mai que le tome 2 arrive.
5/5

Le début du roman peut paraitre un peu cliché. le bad boy hyper mauvais qui va tomber face à une fille qui a des problèmes mais pas sa langue dans la poches et tout vas partir de là.
De plus j'ai trouvé l'amitié entre les deux protagoniste beaucoup trop rapide, en une heure elles étaient meilleures amies.

L'univers m'a beaucoup plu !
On suit des personnes qui ont des religion païennes nordique et j'ai beaucoup aimée cette aspect qui sortais de ce que l'on à l'habitude de voir ! de plus avoir une protagoniste avec de grave soucis de santé je trouve que ça change !
L'autrice à une manière d'écrire que je trouve tellement simple, pleine d'humour et de sarcasme et en même temps vrai.
Elle parle de sujet vraiment très dur comme des handicape de toute sorte et que on doit les traitée comme toute autre personne et ne pas changer de comportement devant celle-ci.
Beaucoup de TW également comme le viol, la violence etc… donc faites attention.

L'intrigue ma énormément plus malgré la rapidité de certain événement. Elle est hyper addictive, sombre mais en même temps hyper mystérieuse.
On ne suit pas juste les membres du gang mais également leurs réflexion, avec de vrai problème à régler, comme une intrigue politique.
On a également de la manipulation, de la violence de gang mais aussi une vrai famille, pas par le lien du sang, mais une famille choisi.
Ce livre est rempli de retournement de situation, de mystère.
J'ai rie, j'ai été en colère, j'ai pleurée. Quesque j'ai pleurée avec une tel fin …

J'ai tellement aimé la « double » found family trope de ce roman ! l'interaction entre les personnages, la facons dont ils avait de prendre soin des autres.
Les personnages, tous autant qu'il sont, on des carapace, ils montrent que ce qu'il veulent mais au fonds, ils sont bien plus et j'ai adoré le découvrir un peu plus à chaque pages, au fur et à mesure de l'histoire.

Je me suis tellement attachée à leur petite famille, à leur personnalités, à eux tout simplement.
Un peu mitigée par ma lecture.

J'ai lu beaucoup de critiques élogieuses sur ce roman mais il ne m'a pas marqué plus que ça. La relation entre les deux personnages rappelle celles qu'on a déjà pu lire dans des romances à en faire pleurer (cf la maladie incurable d'Avalone qui condamne toutes relations amoureuses au final) m'a laissé froide. Et le fait que tous le gang + les quelques amis d'Avalone ainsi qu'elle-même soient païens m'a fait bien rire. Une coïncidence grosse comme une maison qui relève largement de la fantasy.

Ce que j'ai apprécié néanmoins c'est le caractère d'Avalone qui ne se laisse pas faire avec sa répartie à toute épreuve.

En bref, je lirai par curiosité la suite!

J'ai beaucoup aimé faire la rencontre d'Avalone et des Devil's sons. C'est une histoire très prenante et bien rythmée, même si certains problèmes et ressentiments se résolvent un peu trop rapidement à mon goût et auraient mérité un peu plus de développement.
Une famille

J'ai lu ce tome en 1 journée chrono tellement j'étais à fond dedans.
J'adore les dieux nordique, et avoir une histoire d'un gang qui croit en cette religion en ces dieux là est fantastique.
J'aime beaucoup le caractère d'Avalone, je m'y retrouve beaucoup.
Le moment qui m'a le plus touché c'est dans la forêt quand Clarke parle de lui. On est vraiment sur des montagnes russes.
J'ai aussi beaucoup rigolé, ils ont de l'humour ces mafieux.
J'aime les valeurs que dégage ce livre, loyauté, honnête, confiance, famille
Gros coup de coeur

C'est l'histoire de Clarke et Avalone.

Avalone, est une femme courageuse, forte, et qui ne se laisse pas marcher dessus, elle a une hargne énorme, ....
Avalone démarre une nouvelle vie à l'université loin de sa maman qui a tout sacrifiée pour elle. Nouveau départ au Michigan, dans cette chambre où elle va rencontrer celle qui va vite devenir sa meilleure amie un peu perchée, pétillante, curieuse et très souriante.

Sa rencontre avec les Devil's Sons va être explosive, ils vont la faire sortir de son quotidien. Avalone déteste la violence, elle fera tout pour les laisser loin d'elle...

Avalone a un regard très particulier, selon la religion Païenne il est perçu comme un mauvais présage, ceux qui la regarde on l'impression de voir les flammes du Ragnarok danser dans ses yeux. La jeune fille est donc inoubliable, on ne peut l'ignorer mais c'est aussi et surtout grâcela religion à sa personnalité unique que les Devil's vont s'attacher à elle. J'ai beaucoup apprécié, la présence de cette religion dans le roman, ça la différencie des histoires de gang, de mafia classiques.

Les Devil's Sons, sont plus que des simples amis, cette une famille qui se protège, et qui pourrait mourir pour les uns et les autres. Je l'ai aime vraiment.

Avalone n'a peur de rien, sa volonté, son courage, son entêtement la rendent plus forte. Au fil du roman on la voit devenir encore plus forte au côté des Devil's Sons.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est sa facilité a tenir tête au grand chef des Devil's Sons, faire preuve de sarcasme et de provocation.
Elle engueule, fait la morale à tout ces bikers indisciplinés, alors qu'ils pourrait la tué rien qu'avec leurs mains.

Cependant Avalone est loin d'être invulnérable, elle a une grande faiblesse, là est le côté émouvant, place aux émotions et parfois même aux larmes.

Cette lecture nous font passer par des milliers d'émotions.

Puis, il y a Clarke Tyler, impulsif, craint de tous, imprévisible, colérique, il est puissant, mais surtout extrêmement protecteur. Leur relation est basé sur la tentation, la possessivité, le désir, le mensonge. Selon les mots de Avalone, il est d'une telle beauté qu'elle en a le souffle coupé. Lui aussi, elle n'aura pas peur de le remettre à sa place, elle est consciente du danger qui émane de lui mais elle ne peut s'en empêcher. Les coeurs vont souffrir, la déception va souvent être présente mais ce couple est la promesse d'une montée en intensité dans le tome 2.

Dès que j'ai fini ce livre fort en émotions, j'ai directement precommander le tome 2.

Ce livre m'a vraiment replonger dans les livres ayant une une panne de lecture !

J'ai adoré la plume de Chloe Wallerand, elle est tellement addictive, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire !!
COUP DE COeUR! je viens à l'instant de terminer The Devil's Sons il est incroyablee foncée l'acheter! j'ai jamais autant rigoler et aimer un livre. Avalone qui dire sur elle? c'est la big boss elle est incroyable et Clarke wow un peu bipolaire mais tranquille 😹 les deux ensemble waouw allez vite acheter ce livre ça vaut le coup
J'avais déjà lu l'histoire sur Wattpad donc j'ai eu le plaisir de la redécouvrir. le côté slow burn de l'histoire me plais énormément dans l'histoire. J'ai déjà hâte de relire la suite car les rebondissements sont toujours intéressants et font avancer les protagonistes. J'aime l'aspect brutal de Clarke et la relation entre Clarke et Avalone un pas en avant pour 3 en arrière 😁. Très bonne histoire et une belle histoire d'amitié entre tous les personnages secondaires et principaux.
Petit point où on comprend pas trop pourquoi l'histoire de Jesse apparait comme ça a se moment de l'histoire même si son histoire est intéressante ce n'est pas forcément a se moment là que je l'attendais, et le caractère d'Avalone des fois est dure a suivre un coup ci un coup ça.
Mais heureusement cela ne gâche en rien l'histoire je vous la recommande 😍
J'ai passé un super moment de lecture avec les Devil's sons ! C'était frais, bien amené, une lecture fluide et addictive. Avalone est géniale, et le côté religion Païenne est quelque chose que je n'avais jamais lu sans que ça soit une histoire de Viking ! Je me suis inquiété pour elle et je m'inquiète encore … J'aurai mis les 5 étoiles si Ava et Clarke avaient accélérer le slow burn qui rame un peu à mon goût 😣 Maiiiiiiiis ce n'est que le tome 1 … a vois au prochain ! Je recommande ce livre.