J'ai lu la toute première fois the devil's sons sur Wattpad et j'avais ADORE cette histoire vraiment. Je l'avais relu de nombreuses fois et je m'en suis jamais lassé. Je suis heureuse aujourd'hui de l'avoir en livre PAPIER, et entre mes mains et dans ma bibliothèque. Je lai lu et je me suis rendu compte que les personnages m'avaient manqué vraiment.
J'ai beaucoup aimé le tome 1 et hâte d'avoir la suite.
Clarke et un personnage que j'aime beaucoup mais ma personnage préférée depuis le début reste Lola. Je l'aime tellement.
J'aime beaucoup aussi Avalone et Tucker.
j'affectionne l'écriture de Chloé.
Et l'histoire est incroyable et je souhaite a tous le monde un jour d'avoir la chance de le lire.
J'en ai tellement entendu parler que je ne me voyais pas passer à côté alors dès sa sortie j'ai sauté dessus.
Malheureusement j'en attendais beaucoup et je suis vite retrouvé déçu. L'écriture est fluide, c'est facile à lire mais pour moi ça manque de complexité c'est presque trop simple et prévisible. Malgré ça j'ai beaucoup aimé le personnage d'Avalonne.
Pour ce qui est des Devil's j'ai très vite eu l'image d'un gang pas si dangereux que ça malgré le portrait qui est dépeint dans ce tome.
J'attend tout de même avec impatience la suite que je lirais avec plaisir en espérant être un peu moins déçu.

Le livre est juste incroyable personnellement je l'ai adorée. L'intrigue est super et les personnages sont très attachants tous autant qu'ils sont 😌 le livre est très bien écrit, l'écriture est ni trop grande ni trop petite parfait pour moi. Je suis entrain de commencer le deux et j'aime tout autant que le 1 !
Je le recommande fortement !!
J'ai vraiment adoré ce livre autant les personnes que je trouve attachant que pour le genre de l'histoire. le livre contient énormément de rebondissements que ce soit au début ou à la fin. J'ai tendance à vite m'ennuyer mais ce n'a pas été du tout le cas avec celui-ci !
J'avais peur de me lancer dans la lecture de The Devil's Sons. La raison est bête, mais suite aux avis positifs, j'hésitais à me lancer dans une lecture qui me prendrais aux tripes et de la voir se terminer.

Mais j'ai tout de même pris le risque, et je n'en suis pas déçue. J'ai pour habitude de faire des revues plutôt acerbes et j'ai rarement de coup de coeur ou de note au dessus de 4, mais pour le coup, TDS à facilement ma note de 5.

Je l'ai commencé, et sans m'en rendre compte, je suis d'un seul coup arrivée à la page 140, l'histoire passe à une vitesse folle et l'écriture ma foi assez simpliste mais bien ajustée à su me tenir en haleine tout le long.

J'ai été agréablement surprise par les personnages mais principalement par la protagoniste. J'ai quasi dans 100% des cas du mal avec la fille qui est souvent trop grande gueule, rebelle, à prendre tout le monde de haut et, bref. Pour le coup, Avalone à son caractère, mais l'utilise à bon escient, elle ne l'ouvre pas trop pour rien (bien que quelques fois elle s'adresse mal à un chef de gang qu'elle ne connaît pas?), elle sait quand faire de l'humour et quand il faut se taire, elle est bienveillante sans pour autant faire la Tessa : "Seule moi peut le calmer !", et elle a tendance à suivre les conseils et ne va pas se mettre en danger pour rien comme une cinglée.

Pour ce qui est de Clarke, je l'ai trouvé un peu en retrait, même s'il y a plusieurs pages de dialogue où il va se confier sur son passé, je l'ai trouvé effacé. Contrairement aux autres membres comme Set, Jesse, Justin... qui sont bien plus mis en avant. Néanmoins l'histoire n'en est pas moins bonne.

Je tiens à souligner un point important. Clarke est le garçon mystérieux et violent avec un passé douloureux, mais l'auteure a su mettre en avant son personnage dans des moments joyeux, et j'ai aimé que Clarke ne soit pas crispé h24 comme on le voit dans 90% des "dark romance". Malgré ce qu'il a vécu, il ne s'empêche pas de rire, de sourire, ou de s'amuser avec ses amis et au départ cela m'a même surprise et j'étais un peu perturbée. En tout cas, j'espère découvrir un peu plus Clarke dans les tomes suivants.

Le gros point qui m'a beaucoup plus et que l'histoire tourne sur un fond de mythologie nordique, avec la religion païenne. Je trouve que quand nous ne sommes pas croyant de cela, qu'il s'agit d'un gros travail de recherches pour tout aligner et que ce soit cohérent, et cela rajoute un charme que les autres romans n'ont pas. Aussi, je trouve ça généreux de la part de l'auteure de nous avoir mit des notes pour mieux s'immerger dans le roman et comprendre l'univers.

J'ai eu l'impression de rejoindre un groupe de potes vraiment soudés, et t'as juste envie d'être avec eux pour t'amuser quand les évènements le permettent.
Je n'ai pas passé un moment horrible, mais pas excellent non plus, j'adore l'univers et l'utilisation des croyances païennes qui dénotent des autres bouquins mais les personnages !!!!! Ils sont tout bonnement insupportable. Avalone est juste une gamine capricieuse et Clarke à un sérieux problème de gestion de la colère !
C'est un roman pour ado...je n'ai plus l'âge ! Cependant j'aime bien de temps à autre me plonger dans ce genre de lecture 😊 Je ne mets que deux étoiles parce que ça n'est pas extraordinaire mais je dois dire que je l'ai lu avec plaisir et que je serais même tentée de lire la suite. Alors pour les jeunes, je valide !
Juste incroyable, captivant, on accroche très rapidement !
Une enemies-to-lovers, un gang, tout ce qui me plaît.
Du début à la fin, on reste en haleine, l'histoire de chaque membres est amenée d'un façon légère.
Et les plot twists sont juste incroyable !

J'ai terminé le tome 1 de « The Devil's Sons » de Chloé Wallerand et mon ressenti est partagé.

L'histoire est captivante, mais j'ai trouvé le début du livre un peu chaotique. Les événements s'enchaînent à un rythme effréné et les amitiés se forment de manière presque instantanée.

Ava m'a souvent semblé immature et impulsive, avec un caractère parfois incohérent. Néanmoins, ces défauts n'ont pas empêché ma lecture.

En revanche, Clarke ne m'a pas du tout convaincue. Son manque d'émotion et des actions comme coucher avec quelqu'un devant Ava, qu'il est censé aimer, m'ont particulièrement agacée. Malgré une bonne première impression, il m'est apparu comme un "red flag".

En contraste, les autres membres du gang m'ont beaucoup plu. Ils sont adorables, bienveillants et touchants. Leur amour fraternel avec Ava est attendrissant, surtout Jesse, qui se montre très attentionné et bien plus sympathique que Clarke.

L'intégration de la mythologie nordique est un atout majeur du livre, m'ayant permis d'en apprendre davantage sur ce sujet fascinant. Malgré les défauts relevés, j'ai trouvé l'histoire addictive et prenante. J'ai dévoré le livre rapidement et me suis beaucoup attachée aux Devil's Sons. Plusieurs passages m'ont fait rire et j'ai globalement passé un agréable moment de lecture.

En conclusion, malgré quelques imperfections, j'ai apprécié ce livre et le recommande.
L'histoire me tentait depuis un petit moment déjà, mais on m'en a tellement vanté les mérites ces derniers temps que j'ai craqué. (en grande partie à cause de @ali_des_livres. Encore… Elle causera ma perte c'est certain 💀). Mais je ne peux pas lui en vouloir, c'était sans aucun doute la meilleure décision à prendre car j'ai A-DO-RÉ ma lecture! ❤️

Trope found family et ennemies to lovers, avec un gang de bikers et des beaux mecs ? 🤔 Que demander de plus franchement ?

Pour être honnête, j'ai été convaincue dès le premier chapitre. Par la plume, l'ambiance, les personnages…je voyais clairement le potentiel et je savais que j'allais adorer.

Toute la bande des Devil's est incroyable, j'ai aimé chacun d'entre eux pour leur personnalité, leur humour, leur caractère et leur complicité lorsqu'ils sont ensemble.

Clarke est violent mais aussi très attentionné, protecteur et d'une loyauté sans faille envers ceux qu'il aime. Physiquement ? grand, brun, musclé et tatoué de partout. Déjà là, il ne m'en fallait pas plus pour tomber malgré la haine qui l'anime et que je ne cautionnerai évidemment pas dans la vraie vie, mais lorsqu'il se montre plus tard prévenant et séducteur avec Avalone, alors là, j'ai fondu comme neige au soleil 😍 Avalone quant à elle, est têtue, a un caractère bien trempé et dit toujours ce qu'elle pense (souvent sans réfléchir pour regretter après) mais est aussi très forte et marrante. Ensemble, ils forment un véritable duo électrique ⚡

L'histoire est riche en émotions, et nous attriste autant qu'elle nous fait rire (grâce aux répliques d'Avalone ou à l'humour des devil's sons).Il y a une double histoire hyper intéressante, qui donne lieu à des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout à la fin et qui donnent envie de se jeter sur le tome 2 pour connaître la suite. (C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès que je l'aurais reçu. Il est en route ! 📦)

En conclusion, Si vous aimez les romances avec de l'action, du danger, mais aussi beaucoup d'amour et de rires, alors foncez. Pour moi, c'est un gros coup de coeur !