Que dire... Je ne suis jamais déçu par Morgane Moncomble. Ce livre est pleins de rebondissement, les personnages sont attachants. de plus en plus de surprises sur ses deux protagonistes Rose et Levi tout au long du roman. Même les personnages secondaires (comme Thomas que l'on retrouve dans l'as de pique ) ont une place conséquentes.
Ce livre est pleins de charme, et on ne voit pas le nombres de pages augmenter au fur et à mesure de l'histoire. L'histoire nous transporte et nous amène directement dans son univers.
Les règles du poker ( qui a une place importante) sont expliqués dès les premières pages du livre, cependant cela est difficile à comprendre dès le début. Les règles deviennent compréhensible durant la suite de l'histoire.
Ce livre est un gros coup de coeur pour moi.
J'ai acheté ce roman en bouquinerie sans avoir lu aucun roman de l'autrice. Mais j'ai d'abord lu Viens on s'aime et Aime moi je te fuis que j'ai adoré avant de me lancer dans celui-ci.

Comme pour les deux premiers romans de l'autrice que j'ai lu j'ai adoré ma lecture. Je suis tombée sous le charme des personnages que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Ils sont tous bien travaillés avec chacun leurs spécificités, leurs caractères et tous très attachants mais surtout très drôles. J'ai beaucoup rigolé tout du long.

La romance se développe à la perfection entre les deux protagonistes que ce soit au niveau du rythme ou du naturel.

Si à un moment j'ai été sceptique par la tournure des événements finalement Morgane Moncomble m'a très vite convaincue que c'était une bonne idée.

Enfin j'ai beaucoup aimé l'ambiance ! Si les casinos ou le poker ne sont pas vraiment mon truc dans un livre c'était un univers hyper intéressant. L'autrice rappelle au début les règles du Poker pour ceux que ça intéresse mais il est totalement possible de comprendre sans bien les maitriser de toute façon .

Pour conclure je recommande à 100% pour tout ceux qui aiment les romances ! Comme toutes celles de Morgane Moncomble que j'ai lu elle est géniale. J'attends avec impatience la sortie de L'As de Pique en septembre moi. 🤗
J'ai littéralement ADORÉ !! On est tenu en haleine tout au long du livre, il y a des rebondissement à chaque coin de page on ne s'attend pas à la suite j'ai adoré ! Très hâte d'être le premier septembre pour le spin off !!
Levi et Rose, un couple compliqué où les deux savent très bien jouer de leur sentiments et où il devient très compliqué de savoir quand croire l'autre ou non mais qui finalement fini bien ! J'ai adoré être immergé dans le monde du poker que je ne connaissait pas du tout avant. cela nous permet de découvrir une autre facette des jeux d'argent également : l'addiction. Levi est vraiment touchant, la raison de sa vengeance est triste et découle d'un réel traumatisme.

lisez ce livre c'est vraiment une pépite il n'y a pas d'autres mots. Il mérite largement tout son succès !
C'est mon premier roman de l'auteure @morganemoncomble et franchement je comprends pourquoi vous l'adorer autant ! Elle a une plume si prenante et palpitante qu'on ne peut plus lâcher son roman !

#lasdecoeur est une romance se déroulant autour du poker, on pourrait même l'associer à un enemies to lovers 👀 J'ai vraiment aimé l'univers dans lequel l'auteure nous plonge, étant assez fan de poker et de bluff, je me suis sentie plutôt à l'aise à côté de nos personnages 🤣 Ivanovitch est un homme qui vient littéralement de rentrer dans mes bookboyfriend préf, charmant, doté d'un caractère attachant et charismatique 🥵 Et de l'autre côté, nous avons Rose, intrépide, caractérielle et joueuse mais avec un côté mystérieux et attachant.

Par contre, on en parle des rebondissements que je n'ai pas vu venir ??? Mon coeur a littéralement raté plusieurs battements et j'ai vécu toutes les sensations possibles et inimaginables en tournant simplement les pages 😱😍
En bref, si vous aimez les New Romance, foncez les loulous !!

Lien : https://www.instagram.com/fe..
L'as de coeur est un roman d'amour psychologique centré sur des amoureux de poker. Levi est l'un des meilleurs joueurs de poker du monde et Rose est une addicts aux jeux d'argents mais elle sait compter les cartes comme personne. Ils vont collaborés dans l'espoir de gagner l'un des plus gros tournois de poker mais rien ne se passa comme prévu.

J'ai beaucoup aimé se roman car je le trouve original car Levi et Rose sont très différents des protagonistes qu'on peut rencontré dans d'autres livres. Je trouve que ce son des personnages complexes de mêmes que pour les personnages secondaires. J'aime aussi beaucoup leur relation qui bien quelle ne commence pas très bien ils apprennent à se connaitre.
L'intrigue aussi est assez bien ficelés et il y a énormément de rebondissements ce qui est une bonne choses car on ne s'ennuie pas, mais certains de ces rebondissements sont assez prévisibles et des fois ils y en a trop car c'est un peu du genre "je sais que tu me mens" et l'autre rétorque "je sais que tu savais que je te mentais". C'est le seul point négatif que j'ai trouvé à ce livre, le reste est génial et même s'il n'y aura pas un de deuxième tome, c'est un très bon roman.
Après avoir vue passer sur booksta pas mal de livres de Morgan Moncomble, je me suis enfin décidée à en lire un. L'ambiance poker et séduction me faisait de l'oeil, j'ai donc décidée d'attaquer l'autrice par l'As de Coeur.

Alors par où commencer ma critique ? Tout d'abord par les points positifs. J'ai beaucoup aimé la dimension poker et compétition. le décors de Casinos, le ennemies-to-lovers, le côté “je cache mes sentiments mais je n'en pense pas moins” m'ont enchantés. On a une sorte de Roméo & Juliette à la sauce Ocean's Eleven. Bref, c'est super sympa.

Pour les points négatifs, je dirai que j'ai eu plus de mal avec les scènes -18. Je sais que certaines personnes aiment beaucoup cela dans la lecture, je ne juge pas et j'arrive même à comprendre ;) Mais personnellement ce n'est pas ce que je recherche et je trouve que les relations et scènes X sont souvent mal introduites et complètement irréelles. Ici Morgane Moncomble n'échappe pas à la règle. Je suis contente de savoir que Rose et Levi ont une belle alchimie mais j'avoue que je n'ai pas besoin d'en savoir plus sur ce qu'ils font et ce qu'ils aiment.

Pour résumé je dirai que c'est une très bonne romance adulte, mais bon, ça fait pas dans la délicatesse.
C'était ma première New romance et du coup j'ai voulu commencer avec une autrice bien connu dans le genre, qui est Morgane Moncomble et je ne le regrette pas. Dans l'as de coeur, on rencontre Rose et Levi qui sont tous les deux très doué au poker. Ils vont se rencontrer et partir ensemble à Las Vegas pour un tournoi de poker. J'ai beaucoup apprécié l'histoire que je trouvais très bien écrit. J'ai beaucoup aimé les personnages de Rose et Levi, même si j'ai ma préférence pour Levi. Je trouve que le style d'écriture est très beau et fluide. Je pense que je lirai d'autres livres de Morgane Moncomble. Sinon, c'était une très bonne lecture.
🚨 COUP DE COeUR 🚨

Il fallait que je lise ce livre que je voyais partout ! Je l'ai donc lu en à peine trois jours en numérique. Il est INCROYABLEMENT DINGUE ! Encore une fois @morganemoncomble ne m'a pas déçu. Ce livre m'a rendu folle.

Je n'ai jamais compris le poker ou les jeux d'argent 🎰 bon ce n'est pas grâce au livre que j'ai tout compris mais grâce aux explications au début sur le déroulement d'un poker, je connais maintenant quelques mots de ce fameux jeu. Grâce à ce monde d'argent j'ai rencontré deux personnages excellents ainsi que leurs amis.

Rose et Levi sont extrêmement doués et très intelligent. Rose est capable de décrypter les émotions des gens en un seul regard lors d'un jeu, elle un don qu'elle n'explique pas mais qui lui facilite ces parties de jeu. Elle va donc lors d'une partie, parmi tant d'autres, rencontrer Levi. Levi quant à lui est un joueur professionnelle du poker. Il compte participer au plus grands tournois du monde de poker pour affronter son ennemie jurée Tito. Il sera alors obnubilé par le don de Rose et va lui proposer de l'argent contre son don. Et voilà que l'aventure commence à Las Vegas.

Ici l'auteure nous fait découvrir au fur et à mesure de l'aventure des personnages tout aussi complexe, sombre et intriguant avec des passés qui font froid dans le dos. Les RETOURNEMENTS de situations c'est ça qui m'a rendu folle !!!

Peu à peu une tension entre R&L va s'installer et va mettre encore plus de piment à Las Vegas. Il y a également beaucoup de thème abordé qui a été amené de manière profonde et si simple à la fois telle que le handicap pour Levi ou encore l'addiction pour Rose.
C'est divin pour moi tout était parfait, je n'ai rien à reprocher ou à redire. C'est une romance poignante et tellement addictive que je n'arrivais pas à m'arrêter. Si vous n'avez pas encore découvert @morganemoncomble je vous conseille énormément L'as de coeur !
♥️・𝐋'𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫

« 𝑆𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑔𝑒𝑟 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑡 𝑎̀ 𝑟𝑖𝑒𝑛. 𝐶̧𝑎 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑚𝑖𝑠𝑒́𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠'𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑎𝑢 𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟. 𝑂𝑛 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑜𝑏𝑠𝑒́𝑑𝑒́ 𝑝𝑎𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑔𝑢𝑒́𝑟𝑖𝑟. »

Au début, je l'avoue, je n'avais pas envie de lire ce roman. le poker ne m'intéresse pas et j'avais peur d'une énième romance un peu clichée.
Et puis, comme d'habitude, la plume de Morgane Moncomble a fait taire mes craintes. Elle m'a emportée avec elle dans l'univers qu'elle a si bien construit.

Elle nous fait faire la rencontre de Levi, joueur de poker professionnel, comme l'était son père, malheureusement décédé. Il n'a qu'un seul objectif dans la vie : se venger de son ancien adversaire : Tito.

Pour cela, il va obtenir de l'aide de Rose, une joueuse hors pair mais qui cache un secret : elle est la fille de Tito. Une partie de bluff et de manipulation où tous les coups sont permis va alors débuter entre les deux protagonistes.

Le récit est fort, porté par deux personnages intenses et passionnés. Les personnages secondaires sont également bien travaillés et ont une réelle utilité dans l'histoire.

Les émotions ressenties sont, encore une fois, multiples et au rendez-vous. L'autrice a su aborder des thèmes forts, que je n'avais pas encore vu ailleurs, mais je vous laisse la surprise de la découverte.

Ce récit oscillant entre mensonges, trahisons, secrets, rebondissements est une réussite. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon premier Morgane Moncomble! Depuis le temps que j'entends parler de ses romances! Saiwhisper m'a ainsi offert récemment Nos âmes tourmentées (merci encore à toi ma belle 😘) mais ayant acheté celui-ci en même temps, j'ai préféré commencer par lui. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai jamais joué au poker et que ça me bottait bien de lire une romance avec cette thématique. J'ai d'ailleurs apprécié que l'autrice explique les règles du jeu au début du roman. Pour une novice comme moi cela m'a été bien utile pour saisir certaines choses même s'il n'y a pas besoin de les connaître par coeur pour suivre les moments de jeu, d'autant qu'ils ne sont au final pas si présents que ça. C'est peut-être un peu regrettable d'ailleurs car de fait on en oublie vite le talent de Rose. Mis en avant au début du roman, il passe rapidement à la trappe au profit de la romance et de la vengeance de Levi par la suite, ce qui est un peu dommage.

Mais ce n'est pas un point négatif pour autant car j'ai adoré cette histoire! L'attirance entre Levi et Rose est magnétique. Tout deux fiers et arrogants, ils cachent surtout très bien leur jeu, ce qui n'est en rien étonnant pour des joueurs de poker. Ils se dupent entre eux mais ils dupent aussi le lecteur. J'ai ainsi découvert chaque révélation avec délice et surprise parfois même. Complexes, ils dissimulent bien des secrets et problèmes. Leur romance est donc sacrément semée d'embûches et je me suis régalée à les voir progressivement les surpasser. Et même si cela se passe sur un court laps de temps, j'ai eu la sensation que la romance prenait son temps.

Par ailleurs, j'ai adoré l'attention que l'autrice a porté à certains détails de son roman. Lui étant russe et elle italienne, j'ai ainsi apprécié qu'elle fasse attention à la langue qu'ils emploient. Ainsi, même si le récit est écrit en français, on sait qu'ils se parlent en anglais. C'est certes une précision peu cruciale mais je la trouve personnellement importante pour m'imaginer le récit. J'ai aussi adoré que chacun s'exprime parfois dans sa langue maternelle. Leur nationalité n'est donc pas juste une information glissée à un moment de l'histoire. Elle est bien une part de leur personnalité et régulièrement rappelée dans les dialogues. Encore un détail fort appréciable pour se représenter les personnages.

Enfin, j'ai aimé qu'au travers de ce récit, certaines thématiques fortes soient mises en avant : un handicap peu connu et les moyens pour le surpasser, l'addiction au jeu et tout ce que cela implique de néfaste. Deux sujets novateurs pour moi et bien menés de bout en bout. J'ai également apprécié les personnages secondaires qui, bien que discrets, apportent une petite pointe d'humour, de sympathie et de complicité à l'intrigue.

Cette lecture était donc une réussite et je ne suis franchement pas passée loin du coup de coeur. Pourquoi donc? Tout simplement car il y a un point sur la plume qui m'a embêtée. Attention je l'ai adoré, elle est addictive et fluide. Mais s'il y a bien quelque chose auquel je n'ai jamais su accrocher dans l'écriture, c'est les dialogues racontés au milieu d'un dialogue retranscrit. Quand c'est utilisé avec parcimonie ça passe sauf que là on y a droit à presque chaque dialogue, y compris les plus courts… Et ça, ça ne fonctionne malheureusement pas avec moi. Ça me coupe dans mon imagination de la scène et dans mon empathie envers les personnages car je ressens bien moins leur émotions avec ce procédé d'écriture, surtout s'il est souvent utilisé. Je ne comprends pas le principe de faire ça si ce n'est gagner des pages… et encore parfois le dialogue raconté prend autant de lignes que s'il avait été retranscrit. Non vraiment je ne saisis pas…

Bref, une magnifique romance à lire. Même si je n'ai pas été séduite à 100% par la plume, je reconnais que j'ai adoré me plonger dans cette romance. Et je comprends parfaitement le succès rencontré par cette autrice. Premier Morgane Moncomble et certainement pas le dernier!
Lien : https://callysseblog.wordpre..