AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 24493 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Argenteuil, Val-d'Oise , le 05/02/1996
Biographie :

Morgane Moncomble est une romancière.

Elle fait ses études de Lettres à la Sorbonne et rédige un mémoire sur "La réécriture des mythes gréco-romains dans la littérature contemporaine".

Passionnée de littérature, Morgane Moncomble commence à écrire des romans à l’âge de douze ans. Pendant deux ans, elle est lectrice dans une maison d’édition, une expérience qui lui permet d’avoir un aperçu du monde éditorial.

Après avoir été repérée par une lectrice, elle signe un contrat chez Hugo Publishing et publie son premier roman "Viens, on s’aime" (2017) au format papier. Vendu à 13 000 exemplaires, il rencontre un succès immédiat en librairie, ce qui la pousse à écrire en 2018 un roman spin-off "Aime-moi je te fuis". Ses deux premiers romans s'écoulent à plus de 35 000 exemplaires

Son roman "L'As de cœur" (2021) a remporté le prix de la Meilleure New Romance française au Festival New Romance à Nice en octobre 2022.

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus de ses six premiers romans rien qu'en France, et traduite dans plus de sept pays, Morgane Moncomble s’impose aujourd’hui comme l'autrice n°1 de la New Romance française.

Ayant longtemps envisagé l’écriture de scénarios, elle travaille depuis 2021 pour 1492 Studio (filiale d’Ubisoft) en tant qu’autrice d’histoires interactives.

son blog : https://morganemoncomble.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/blunicorn05/
Twitter : https://twitter.com/morganemcb?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/morganemoncomble/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Morgane Moncomble   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un été pour te retrouver de Morgane Moncomble - Bande-annonce Résumé du livre : Éternelle romantique, Jasmine passe ses journées à organiser le mariage des autres. Après une rupture douloureuse aux raisons inconnues, Jasmine aimerait tourner la page. Mais quand ses amis se marient, elle sait qu’il sera là. Celui dont il ne faut pas prononcer le nom, c’est lui : Andréa Moretti. Son premier amour. L’homme qu’elle n’arrive pas à oublier. Célibataire malgré lui, Andréa refuse de vivre avec des regrets. Un seul le hante jour et nuit : avoir laissé échapper l'unique femme qu’il a jamais aimée. Contre leur gré, les voilà forcés de se côtoyer le temps d’un road trip en Toscane. Son seul regret, c’est elle : Jasmine Pham. Son ex. Celle qui lui a brisé le cœur deux il y a deux ans. En dépit de la rancœur, l’amour n’a jamais disparu. La vie leur offre une seconde chance… mais n'est-il pas déjà trop tard ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (2287) Voir plus Ajouter une citation
Tomber dans l’addiction c’est un peu comme tomber amoureux : on ne s’en rend compte qu’une fois qu’il est trop tard.
Commenter  J’apprécie          520
«Je ne me mets à
genoux que pour prier.
mais je ferais une
exception pour toi »
Commenter  J’apprécie          421
S'il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez voir, vivent des choses que vous ne pouvez pas savoir. Soyez gentils.
Commenter  J’apprécie          410
Pour la première fois de ma vie, j'ai peur. Peur d'aimer, peur de souffrir. C'est comme ça que je sais avoir pris la bonne décision. Car ça veut dire qu'on prend des risques. Ça veut dire qu'on aime tellement qu'on a peur de tout perdre.
Commenter  J’apprécie          350
Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking news : les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les hommes peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d’autres hommes. Les femmes peuvent aimer d’autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douées en sciences. Les hommes n’ont pas à être musclés. Les femmes n’ont pas à avoir des formes. Les hommes n’ont pas à aimer le sexe. Les femmes n’ont pas à être minces.
Commenter  J’apprécie          331
Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillerée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin.
Commenter  J’apprécie          290
Quelque part, dans ce miroir que sont nos yeux, nous nous sommes reconnus. Nous aimer était un peu comme un instinct de survie. Aujourd’hui, c’est devenu bien plus. Une façon de respirer.
Commenter  J’apprécie          270
Arrêtez de vous tenir responsable de ce que quelqu’un d’autre vous a fait. Arrêtez de vous tenir responsable de ce que quelqu’un d’autre vous a dit. Arrêtez de vous tenir responsable lorsque quelqu’un d’autre vous fait du mal. Ce n’est pas votre faute.
Commenter  J’apprécie          260
Tu ne peux qu’échouer si tu penses constamment que les autres n’ont rien à t’apprendre.
Commenter  J’apprécie          270
Les mots sont importants, Levi. Ce sont eux qui traversent les siècles et font l'Histoire, eux qui façonnent les sociétés.
Commenter  J’apprécie          254

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Morgane Moncomble Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

A Las Vagas
En Chine
En Russie
En Italie

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..