Dans « L'As de Coeur », on entre dans un univers captivant mêlant amour et poker. Ce premier tome, centré autour de Rose et Levi, m'a totalement accroché. le titre prend tout son sens avec les références au poker qui se tissent subtilement dans l'histoire. J'étais vraiment emballé par cette approche originale, surtout que le monde des casinos est peu exploré dans les new romances.
J'ai lue l'as de coeur de morgane moncomble :

On suit Levi et Rose pendant un tournoi de poker, tous deux sont mêlés entre mensonge trahison, et attirance mais vont ils résister à tout cela ?
Tito étant un grand rival, Levi va-t-il réussir à le vaincre au tournoi après les décès de son père ?

J'ai bien aimée ce livre même si je trouve des passages assez platoniques, il y a plein de plot twist mais le problème est que pendant au moins 2 chapitres ça ne bouge pas. J'ai aimée la plume de l'auteure, l'ambiance et la relation qu'entretiennent Levi et Rose mais il manquait un peu d'action.
L'as de coeur est un livre dont la réputation n'est plus à faire puisqu'on en entend beaucoup parler. J'ai donc décidé de l'emprunter à une amie (qui l'avait adoré) afin de m'en faire mon propre opinion et bien que les new romances ne soient mon style de lecture préféré…

Lors des premières pages, je pensais que Levi n'était qu'un « bad boy » énervant et cliché mais je me suis rendue compte avec surprise qu'il était plus que ça. Quant à Rose, j'ai directement apprécié son personnage grâce à son côté surprenant.
Le fait que les chapitres changent de point de vue à chaque fois permet de bien s'immiscer dans la peau des protagonistes.

L'histoire est bien plus qu'un simple « ennemis to lovers », il y a une bonne intrigue « Pourquoi Levi déteste-t-il Tito ?? ».
La psychologie à aussi une place très importante. Les traumas des personnages sont beaucoup « mis en avant » afin de comprendre leur réaction pouvant parfois surprendre.

J'avoue avoir décroché à certains moments dans ce roman… Cependant, je me suis forcée à continuer et je ne regrette pas mon choix !
J'ai vu ce livre tourné partout, et j'avais très envie de le lire, très hypé par ce roman , ou même plus généralement par tous les romans de Morgane, que j'adoooore, il fallait absolument que je le lise, et ce fut chose faite !

Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, avec mes révisions pour le baccalauréat de philosophie (yeeees ....) et bien j'avais un peu la flemme et pas l'envie de lire, donc je lisais un chapitre par ci un chapitre par là, donc je n'avançais pas dans ce roman, puis le soir de l'épreuve de philosophie, je me suis "forcée" (positivement bien sûr)à rentrer dans l'histoire et j'étais à fond.

Si on enlevait les 3 ou 4 chapitres que j'avais lu avant, j'ai lu toute la suite du livre en une soirée, je ne pouvais pas m'arrêter et je retrouvais le mood que j'ai quand je lis un roman de Morgane, une envie , même une immense envie d'être spectatrice de la vie des protagonistes. Maintenant j'ai une grande envie de me mettre au Poker (on va éviter pour le biens de tous )

En bref ce n'est pas mon roman préféré de Morgane, mais il reste toujours à la hauteur de mes espérances, il est unique dans son genre comme tous les siens, jamais vous pouvez trouver un même livre comme ceux là.

( j'ai adoré le petit clin d'oeil au roman "aime moi ou je te fuis, ça m'a rappeler de très bons souvenirs quand je lisais ce roman)
Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est l'originalité du milieu. Je n'avais jamais lu de livre qui se déroule lors d'un tournoi de poker. ( d'ailleurs si vous en avez à le conseiller je suis preneuse)
On a ici Rose, une as du poker qui accepte la proposition de Levi, à savoir de l'accompagner à Las Vegas pour lui apprendre comment décrypter le langage corporelle de ses adversaires lors d'un championnat.
J'avoue que le personnage de Rose m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations la concernant. Des révélations qui ont rythmées une bonne partie de l'histoire et qui m'ont tenu en haleine jusqu'au dénouement final.
Son duo avec Levi est assez énigmatique. Il est rythmé entre vengeance, manipulation et stratégie. Et comme au poker, on ne sait jamais lequel à un coup d'avance sur l'autre.
Ils sont sexys et une très belle tension émane d'eux 🔥.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste car j'ai également beaucoup aimé les amis de Levi, la bande atypique qu'ils forment. Leur défauts les rendent encore plus attachants.
Une couverture très jolie, mais qui peut induire un côté thriller/polar. Certes, il y a du mystère et des secrets cependant, cela reste une romance... Et, fiuh, quelle romance ! J'ai adoré ! L'histoire, les personnages principaux comme secondaires, l'ambiance et la psychologie de chacun. Quasi un coup de coeur !
Première fois que je lis un livre de Morgane Moncomble. Et vu ce que j'ai ressenti lors de cette lecture, ce ne sera pas le dernier.

Même si pour ma part ça n'a pas été un coup de coeur, je suis d'accord pour dire que « L'as de Coeur » nous fait vivre pleins d'émotions. J'ai même été contrariée de certains choix des personnages, j'étais à la limite de la syncope à certains moments.

Alors, peut être que le plot-twist était bien plus qu'évident, mais à la façon dont se marient les caractères de Rose et Levi, les imperfections de ce genre sont vite passées à la trappe.
Rose est une femme forte, malgré ses nombreuses faiblesses, elle fait tout pour aller de l'avant. Levi, est froid, mais cette carapace ne l'empêche pas de voir grand. Les deux perso sont tout aussi abimés l'un que l'autre, mais réussissent à se réparer mutuellement.

L'équipe de poker formée par Levi se compose de perso haut en couleur. J'ai adoré le perso de Li-Mei ; mon dieu qu'elle est drôle !

Je n'ai ressenti aucun passage à vide. Il y avait toujours un rebondissement intéressant auquel se rattacher.
De plus, moi qui adore le poker, j'ai trouvé qu'il avait une juste place dans l'histoire ; et gros plus pour les explications en début de livre qui permettent d'être moins perdus lorsqu'on ne connaît pas le poker.

Le thème des addictions est mis en avant dans ce roman, et je suis enchantée qu'aucun jugement ne soit fait dessus.

En bref j'ai beaucoup aimé !
J'ai beau avoir tous les livres de Morgane, ce n'est que le second que je lis d'elle. Pourtant une nouvelle fois j'ai adoré son style d'écriture et ce qu'elle propose avec [L'As de coeur]. Non, mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour découvrir cette petite pépite ?

Quand je suis arrivée à la fin de ma lecture je n'avais que trois mots en tête.

Bluffant. Haletant. Addictif.

Je n'en ai fait qu'une bouchée, il faut dire que dès les premières pages on plonge tout de suite dans cette ambiance que j'adore dans les romances. J'ai aimé et dévoré ces 400 pages. Nombreux est les fois où je me suis dit aller encore un chapitre et on arrête. C'est impossible, car systématiquement j'ai eu envie de continuer. Il faut dire que Rose, Levi et son charme magnétique n'y sont pas pour rien. Il est sombre, mystérieux alors qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et a une répartie à toute épreuve. L'histoire de l'As de coeur dénote avec ce que j'ai pu lire avant et c'est vraiment rafraîchissant. Vraiment, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire !

J'ai adoré Rose, cette jeune héroïne a tout pour me plaire, elle respire le danger et l'imprudence, ce qui fait qu'elle se met souvent dans des situations complexes. Elle est tourmentée par son passé et son enfance chaotique. Elle attend l'approbation d'un père qui aurait voulu avoir un fils. Ce qui la pousse à utiliser son don hors norme pour le poker et les jeux de casino. Elle est rongée par la culpabilité à chaque fois qu'elle replonge, mais elle ne peut s'empêcher de se tenir loin d'une table de jeu. Rose ma littéralement brisé le coeur, c'est une bombe prête a explosé et il ne faudra pas grand-chose pour mettre le feu aux poudres. Malgré tout ce qu'elle a pu faire, elle m'a énormément touchée, elle est consciente de tout, mais ne peut se résoudre à abandonner.

Et en parlant de passé douloureux Lévi n'est pas en reste. Après un accident qui a bouleversé sa vie, dix ans après il est toujours au même stade et les démons de son père sont maintenant devenus les siens. Il n'a qu'une chose en tête, réduire Tito, quitte a ce qu'il se perde en chemin. C'est homme est un As du poker, il arrive a caché son jeu et a en tirer les épingles. Il n'y a pas de faux semblant avec lui. J'ai vraiment tout aimé de se personnages,

Morgane Moncomble nous amène tout droit à Las Vegas participer au plus grand tournoie de poker, et honnêtement, je m'y suis vraiment cru. On côtoie les plus grands et les meilleurs et ce n'est pas la rivalité entre Levi et Tito qui va nous prouver le contraire. Comme je le disais plus haut c'est haletant. J'étais vraiment loin de me douter de beaucoup de choses. Plusieurs fois j'ai crié des « Oh Put $ % £ ». Il n'y a pas que lors du tournoi que Levi et sa bande joue, et nous sommes en tant que lecteurs pas prêts pour ce qu'il y a dans ce roman. La pression et le stress m'ont gagné plusieurs fois. Je me suis demandé si la vengeance de Levi irait jusqu'au bout, s'il arriva ensuite à passer au-dessus de son passé qui l'a fait devenir l'homme qu'il est aujourd'hui.

Peut-être que Rose pourrait l'y aider ? Mais comme le veut l'adage, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, et il va s'en passer des choses à Vegas je peux vous le dire !

L'auteure à ce don pour nous emporter au grès de ses histoires, j'ai ressenti la même chose lors de ma lecture [Viens, on s'aime]. On ressent énormément d'émotions, on ressent également beaucoup de pression et intensité. Mais surtout c'est tellement bien écrit qu'on ressent également ce que les personnages peuvent ressentir. Quand Rose apprend pour Lévi, et ce qu'elle fait ensuite pour l'aider, on ressent leur désir, leur sentiment naissant. Mais surtout la tension et la sensualité qui règnent entre eux, et ce, dès leur première rencontre au bar du plus grand casino de Macao. Leur pouvoir est tel qu'on se laisse embarquer facilement dans leur vie de mensonge, de trahison de manipulation. On le comprend d'ailleurs très vite et pourtant j'ai aimé chacune de leur faille et faiblesse. J'ai compris pourquoi ils étaient tous les deux comme ça, et pourquoi malgré leur attirance respective ils se trahissent…

J'ai adoré la façon dont Lévi a toujours un coup d'avance sur tout le monde, même sur ses propres amis. Je me suis demandé à mainte reprise s'il n'était pas au courant de tout concernant Rose et si justement cela ne faisait pas partie de son plan. Rien n'a fuité, et pourtant même si on apprend plus tard qu'il la suit je suis certaine qu'il le savait bien avant ça. Parce que plusieurs fois son ami de toujours Thomas le met en garde, on pourrait penser qu'il n'en fait qu'a sa tête alors que justement dans celle-ci tout est planifier depuis tellement longtemps. C'est Bluffant et c'est un sacré coup de poker ! le lecteur reste en alerte tout du long et c'est vraiment l'un des aspects que j'ai adorés.

J'ai aimé tout dans cette histoire qui est plus qu'original. Je le redis, mais je suis passé par beaucoup d'émotions, j'ai eu envie de rire, de pleurer, et de crier. C'est une romance explosive que je vous invite à découvrir, car c'est vraiment une petite bombe.

Je ne sais pas où l'auteure trouve toutes ces histoires, mais par pitié il faut qu'elle continue. J'ai d'ailleurs hâte de lire [l'As de pique] qui je pense sera exceptionnelle également. C'est d'ailleurs en voyant le synopsis de ce roman que je me suis tournée vers l'histoire de Rose et Levi et je ne regrette absolument pas.

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
A la recherche d'un livre doux j'ai flashé sur celui la.
L'histoire est peu commune, une romance autour du poker mais j'ai adoré. Adoré l'écriture, l'histoire, la fragilité des personnages, leurs caractères, leurs passés parfois sombres. Je les ai trouvé tellement attachants. C'est vraiment une super lecture dévorée en deux jours.
Cette histoire d'amour qui a tout pour ne pas fonctionner et qui montre que finalement quand l'amour est la il gagne toujours.
Autant pour moi je me suis trompée ce n'est pas du tout un livre qui va me faire vibrer . à la 4e de couverture j'étais persuadée que c'était un polar qu il allait y avoir une histoire autour du poker malheureusement toute cette partie romance n'est pas pour moi je n'aime pas du tout ça et j'avais vraiment mal compris le sens de ce livre. L'intrigue est intéressante le sujet est vraiment original c'est pour ça que je me suis laissée tenter les personnages haut et fort en caractère très intéressants des personnages secondaires qui tiennent la route une histoire intéressante mais malheureusement toute cette romance de je t'aime moi non plus je te veux mais je ne te veux plus je t'aime mais je déteste ce n est vraiment pas pour moi .quel dommage que cette romance vienne tout gâcher . c'est vraiment rare que je ne suis pas en adéquation avec la note de Babelio mais cette fois je ne suis pas le mouvement.