Un peu déçu par ce livre de Morgane Moncomble: il n'atteint pas pour moi le niveau de ses précédents livres, notamment "nos âmes tourmentées" et "viens on s'aime". La faute peut-être à un milieu qui m'intéresse peu (ici le milieu des joueurs professionnels), à des personnages qui m'ont peu touché car trop éloignés de moi ? de plus, cette histoire de vengeance (je vous laisse la découvrir) ne m'a pas trop intéressé. Reste l'écriture toujours aussi addictive de l'auteur, sa capacité à vous prendre par la main et vous entraîner à tourner les pages pour en savoir toujours plus sur l'histoire en cours. En bref un livre agréable, mais qui ne laissera pas un grand souvenir en moi.
Au risque de me faire taper sur les doigts, je n ai pas apprécier "L as de coeur".

Je lui ai mis pourtant la note de deux car la lecture restait fluide. le style d écriture était bien et j ai bien aimé le lien avec le jeu du poker. l'explication en début de livre a été vraiment bien réfléchie. C était " sympa" de la part de l autrice d y avoir pensé. Mais tout le reste....bof

Alors que l intrigue m avait intéressé, j'ai trouvé les personnages très caricaturaux et l orientation de l histoire allait de même. Ce qui n' a vraiment pas été agréable. Aussi, j' ai rapidement deviné quels seraient tous les plots twists de l histoire ! Et je n avais même pas atteint le deuxième chapitre !

Ce n' est que grâce aux quelques traces d humours et à la force de ma détermination que j ai réussi à finir ce livre.

Bref, je suis déçue.

Je n'ai lu que 2 romans de Morgane Moncomble avant celui ci, et chaque fois sa plume m'a transportée ! L'as de coeur était dans ma PAL depuis un bon moment maintenant, mais le thème du “casino” ne me tentait pas trop, alors j'ai repoussé sa lecture.

La sortie imminente de L'as de pique m'a donné l'occasion d'enfin le découvrir, et tant mieux, car j'ai beaucoup aimé !

Je me suis surtout beaucoup attachée à Lévi, j'ai trouvé son personnage bien construit, avec ses défauts, ses faiblesses et ses doutes mais aussi sa loyauté, son courage et son regard sur la vie. J'ai eu un peu plus de mal avec le côté superficiel de Rose, même si elle est en réalité pleine de surprises – et de ressources.

Le roman nous plonge en plein tournoi de poker, mais plus que ça, c'est l'histoire elle-même qui se déroule comme une partie de cartes. Un ascenseur émotionnel entre coups de bluff, complots, alliances… Avec de belles amitiés mais également des ennemis aux personnalités hautes en couleur.

Je suis bien contente de l'avoir lu et je serai au rendez-vous pour retrouver Thomas dans L'as de pique qui arrive dans quelques semaines !
Lien : https://beginningofthestoryb..
J'ai A-DORÉ cette histoire ! Morgane Moncomble signe une romance sexy à la trame absolument addictive et sans temps mort. Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré suivre leurs péripéties. Vraiment, c'est mon préféré depuis "Viens, on s'aime" (et celui-là, il est vachement haut dans le top de mes romances préférées 😍😏).⠀

Côté histoire, on suit les points de vue alternés entre Rose et Lévi. Ce dernier compte bien participer (et gagner) le championnat du monde de Poker organisé à Las Vegas. Et lorsqu'il rencontre Rose, il voit en elle l'arme secrète pour parvenir à ses fins. Une rencontre dans l'univers des casinos, entre mensonges, révélations et faux-semblants, une histoire d'amour qui m'a captivé du début à la fin.⠀

Je crois que la force de cette histoire, c'est sa capacité à aller là où on ne l'attend pas. Morgane Moncomble joue avec nos nerfs, nous balade et nous offre une histoire aux multiples facettes. Et il y a une originalité qui m'a tellement plu (la particularité de Lévi par exemple, est réellement exploitée et a son utilité, c'est pas là juste pour décorer et j'ai adoré ça 😍). Et puis, l'histoire d'amour est tellement 🥵 et intense que olala, j'y ai laissé des morceaux de mon coeur. Émotionnellement, j'ai ressenti une pléiade de sentiments, et surtout, j'ai eu beaucoup d'empathie pour les backgrounds des personnages, tant principaux que secondaires. Et vraiment, j'ai trouvé l'ambiance hyper bien gérée et très réaliste !⠀

Bref, "L'as de coeur" est une romance que je vous recommande chaudement ! J'ai adoré. 😍⠀
J'ai trouvé que l'auteure nous offrait ici des personnages sombres, complexes mais aussi attendrissants et amusants. Cette petite bande va nous faire vivre des instants qui nous donneront envie d'en savoir plus, encore, chapitre après chapitre. Les sujets abordés sont intenses, l'auteure a su transmettre un message fort à travers les injustices, les plans de vengeance et le passé de ses personnages. Il y aura de la manipulation mais aussi du bluffe, tout comme le poker cette histoire va nous montrer que dans la vie il est parfois question d'hasard mais surtout de garder un visage impassible.

Levi Ivanovitch est un homme de 27 ans, joueur de poker professionnel depuis près de dix ans, depuis que sa mère est en prison. Il voue depuis toutes ces années une haine envers Tito Ferragni, un adversaire de taille, mais un adversaire qui fut par le passé celui de son père, lui aussi ancien joueur de poker. Pour lui c'est la dernière année où il jouera au poker, c'est le dernier tournoi qu'il fera et il compte bien abattre ses dernières cartes durant ces quelques jours. Avant son départ pour Vegas, il va rencontrer Rose Alfieri, une femme aux capacités intéressantes, elle sait non seulement déchiffrer les expressions corporelles mais elle a la capacité de compter les cartes, déterminer les probabilités de gagner ou non une partie. Notre pro du poker va voir en elle une arme pour accomplir sa vengeance, il va lui proposer un marché, marché qu'elle ne se verra pas refuser.
Mais ce qu'il ne pensait pas, ou du moins ce qu'il s'interdisait, c'était de ressentir pour elle des désirs, désirs qui ne doivent pas le détourner de son plan.
Ah mais oui j'ai oublié de vous dire que cet home sexy en diable, intelligent, mystérieux et déterminé est atteint d'achromatopsie, un maladie rétinienne qui lui fait voir la vie en nuance de gris, noir et blanc, vous l'aurez compris les couleurs sont pour lui des inconnus ce qui pourrait lui jouer des tours ou bien le sauver.

« Je suppose qu'elle est passionnée d'art. Cette idée me plait autant qu'elle m'agace. L'espace d'un instant, je suis jaloux à en mourir. Je la déteste de pouvoir apprécier l'art et les couleurs alors que j'en suis incapable. »

Rose est une jeune femme plus que mystérieuse, je l'ai trouvé très distante, un peu fausse par moment, très difficile à cerner. Elle va jouer de ses charmes et aussi de ses compétences pour gagner les parties, ce qu'elle ne pensait pas c'est tomber sur un homme de son acabit. Cet homme va tout de suite lui plaire, sa proposition sera la bienvenue pour elle qui a besoin d'argent pour éponger ses dettes. Elle va prendre part dans le combat de Levi, mais il semblerait que cette dernière ne soit pas une oie blanche, une ombre mystérieuse l'enveloppe, en effet on va vite comprendre que tout ce qu'elle fait n'est pas si intéressé que par l'argent, elle va montrer à ce joueur que l'attraction est là et qu'elle souhaite bien en profiter. Mais le passé très flou va venir au fur et à mesure se rappeler à elle, un passé qui risque de tous faire foirer et de la mettre en danger. Un danger dont elle ne s'attendait pas du tout.
On va se demander jusqu'où elle sera prête à aller pour cette relation à sens unique, pour enfin être aimée, elle qui souffre de cette douleur depuis l'enfance, la trahison pourrait bien être la dernière possible.

« Ma mère m'a toujours dit que la beauté était une arme : celle de distraire le monde des pires pêchés, si ce n'est de les pardonner. »

Les plans sont toujours là pour être déjoué, il y a toujours un imprévu, un obstacle qui met à mal. Néanmoins on voit que notre joueur de poker n'est pas en reste, comme dans une partie, il va cacher son jeu ne révélant qu'à la dernière seconde ses cartes et c'est ce que j'ai adoré dans le personnage de Levi. Même si au fur et à mesure des pages on en apprend plus sur lui et son passé, les révélations qu'il fera à Rose nous cloueront sur place et on va s'attacher plus que raison pour ce personnage, on dirait même qu'il soit par moment un enfant qui a besoin d'amour, de câlin et d'attention. Heureusement il a trouvé en ses amis des alliés de tailles, des alliés fidèles et surtout des piliers pour lui.

Je remercie l'auteure pour toutes les explications sur le poker car elle a su tous intégrer dans son livre pour ne pas nous perdre dans ce jeu complexe.

Les personnages secondaires sont très importants, chacun à son rôle dans ce combat, ils sont amusants, détente l'atmosphère et ils savent redevenir sérieux pour accomplir leurs missions.

Comme je le disais plus haut, Morgane développe dans son livre des sujets intenses, entre l'achromatopsie de Levi, l'addiction de Rose, la vengeance ou encore l'obsession d'être aimé, elle les incorpore à merveille dans cette histoire tout en nous montrons les points positifs et négatifs de tout ça.

Ce fut un bon moment de lecture, une belle nuit de passé en compagnie de Levi, de Rose, du sosie de Thor, de la pétillante Li Mei et du romantique Lucky.
Si vous aimez être surpris par votre lecture je vous conseille ce livre, j'en suis certaine il vous bluffera comme je l'ai été par certains passages.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
L'as de coeur est le premier livre que je lis de cette autrice.
Je dois l'admettre sa faisait un moment que ce livre était dans ma liste et malgré tout je ne l'avais jamais acheté car je pensais qu'il ne serait pas aussi bien que d'autres. Et bien... JE ME SUIS TROMPÉE ! Morgane Moncomble par pitié pardonnez-moi d'avoir juger votre livre aussi vite.
J'ai adoré ce livre qui m'a beaucoup appris sur le poker et qui m'a montrer une histoire d'amour et de vengeance sublime. Ce livre est le premier que je lis et je suis déjà attachée à Levi et Rose qui m'ont tout les deux montré ce qu'est le véritable amour. Je n'en dirais pas plus comme d'habitude car j'ai peur de spoiler aux futurs lecteurs de ce livre incontournable. Je le recommande vivement aux fans de jeux et à ceux qui cherchent l'amour dans les livres pour combler leurs petits coeurs (c'est ce que je fais).
Bonne lecture à vous et à moi qui vais lire d'autres livres avant l'as de pique qui m'attend gentiment dans ma chambre...
S'il y a bien quelque chose que j'aime dans les romans de cette autrice, c'est l'univers qu'elle créée autour de ses personnages.

Dans ce livre, une grande partie de l'intrigue se déroule durant le championnat du monde de poker à Las Vegas. J'avoue avoir été vite emporté dans ce monde très spécial, ou l'argent et le bluff prédomine 💵
Levi, a une seule obsession, se venger et anéantir l'homme qui lui a pris sa vie : Tito Ferragni. Il va donc s'envoler à Vegas avec pour mission de le battre au poker. Il va devoir mettre toutes les chances de son côté, c'est pour cela qu'il va faire appel à Rose qui est une as du poker. Elle va accepter cette mission particulière qui va vite devenir plus qu'un travail, car une attirance l'un pour l'autre va se faire ressentir… Mais attention, leur petit jeu pourrait se retourner contre eux 👀

L'autrice arrive à nous immerger autour des tables de poker, elle nous donne tous les détails afin de donner beaucoup de réalisme à l'univers qu'elle a créé. le couple Rose & Levi sont tous les deux blessés par la vie, et ils vont apprendre à se connaître et à dévoiler leurs faiblesses. Il y a beaucoup de tensions entre eux, ils vont se tourner autour un moment et quelques scènes puissantes auront lieu. Les personnages secondaires sont également bien construits et attachants. Ils forment tous ensemble une jolie troupe qu'on a pas envie de quitter.

Une bonne lecture qui allie poker et romance, un récit réaliste, des protagonistes bien travaillés psychologiquement dans lequel Morgane Moncomble aborde aussi un sujet complexe : l'addiction aux jeux. Si vous avez envie d'une histoire d'amour originale, avec du piment et des rebondissements, foncez !
J'ai aimé et dévoré et adoré ce roman. Les personnages sont sombres, complexes, imparfaits et profondément humains ; l'histoire se démarque des autres romances de par son univers et la plume de l'autrice qui est tout simplement explosive. Ce roman m'a soufflé.
On se laisse embarquer dans ce petit monde de manipulation, de triche, d'addiction pour notre plus grand plaisir. C'est une histoire originale et atypique, qui nous donne la chair de poule, nous fais rire et sourire, pleurer de tristesse et crier de frustration, nous fait rester en alerte et nous demandant constamment qui est véritablement ce personnage et que sait-il ? Finalement, ce roman est un coup de maître fort, intense, sensuel et terriblement magnétique.
Les personnages prennent vie dans ce monde sombre et dangereux qu'est le poker. Ils sont attachants, émouvants et complémentaires. Les personnages secondaires sont aussi drôles, charismatiques et magnétiques que les personnages principaux.
L'autrice aborde des sujets de la vie quotidienne, qui sont importants, lourds et avec tellement de justesse et de réalisme. L'obsession de la vengeance, l'addiction aux jeux, l'achromatopsie, sont les sujets qu'elle aborde parmi d'autres et qui, à mon avis, ont été traités avec brio, réalisme, humanité, bienveillance.
En somme, un excellent roman pour lequel on tombe éperdument amoureux. Une romance explosive à découvrir sans plus tarder.
Après avoir entendu parler maintes et maintes fois je me suis enfin lancé dans cette lecture et je ne regrette pas du tout !

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le décor change un peu des romances habituels, j'avais déjà lu un livre un peu près similaire et qui parlait aussi de poker et j'avais beaucoup aimé.

La plume est agréable, ça se lit facilement et c'est enivrant, les plots twist sont incroyables et ils m'ont fait littéralement crier de surprise.

Les personnages sont tous attachants, que ce soit les principales ou les secondaires leur personnalités, leur humour, leur caractère, ils sont tous différents mais complémentaires et nous pouvons nous identifier dans certains.

J'ai mis 4 étoiles car j'ai été légèrement déçu de la fin, je m'attendais à un peu mieux, je l'ai trouver platonique mais en globalité l'histoire est formidable.
Après deux lectures très réussies de Morgane Moncomble, je me suis laissé porter par ce titre disponible en version audio. J'avoue que j'en ressors quelque peu déçue.

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni.
Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.
Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

👍🏼 J'aime toujours autant la plume de Morgane Moncomble qui sait nous faire passer du rires au larmes mais j'ai trouvé ce roman en deçà de ce que j'ai lu précédemment.

👍🏼 J'ai apprécié les personnages secondaires de ce roman, ils ajoutent beaucoup de fraîcheur à ce roman. Leurs caractères très différents sont complémentaires. Les principaux, en revanche, sont quelques peu insipides à mon sens.

👎🏼 L'univers Vegas m'a beaucoup attiré, j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir la Sin City mais qu'elle ne fut pas ma déception de ne voir finalement que trop de casinos et de chambres d'hôtel.

👎🏼 L'intrigue est sympathique mais totalement prévisible. Je me suis globalement ennuyée, et n'est été que très peu surprise.

Pour conclure, je dirais que c'est une lecture dont j'aurais pu me passer. L'histoire est mignonnette mais ne marquera pas mon esprit au fer rouge. Poker, casinos et chambre d'hôtel, voilà ce qui me restera en mémoire lorsque l'on me parlera de l'as de coeur.