Je peux comprendre pourquoi les gens adorent ce livre, et en même temps ça n'a pas été le coup de foudre pour moi. Peut être déjà que j'en attendais trop. Mais c'est aussi que, comme souvent avec les romans de Moncomble, je trouve le livre bien mais il me manque un petit quelque chose qui me prend aux tripes.
Déjà les personnages sont particuliers. C'est un choix de l'autrice et c'est une bonne chose d'avoir des personnages qui sortent de l'habituel. Ici, ils sont lui d'être des petits choux à la crème. Levi et Rose sont manipulateurs, menteurs et égoïstes. Et ils le savent. C'est à la fois super d'avoir des personnages complètement imparfaits, et en même temps ça a joué sur le fait que je ne me suis pas trop attachée à eux. Je n'arrivais pas à leur faire confiance. Par contre j'ai beaucoup aimé la particularité de Levi. Morgane Moncomble est vraiment géniale avec cette habitude qu'elle a de proposer des sujets différents dans chaque roman pour rendre ses personnages plus uniques mais aussi parler de situations dans lesquelles se retrouvent des gens.
On a plusieurs personnages secondaires qui sont assez présents et comme Levi et Rose ils ont des défauts qui les rendent plus humains. J'ai hâte de découvrir l'histoire sur Thomas qui doit promettre vu le caractère de ce personnage.

L'histoire tourne autour du poker. On est au championnat du monde. On sent que l'autrice s'est énormément renseignée sur l'histoire pour la rendre plus réaliste. Bon j'avoue que je n'ai toujours rien compris au poker par contre. Je pense aussi que ce n'est pas un sujet qui me tient à coeur.
J'avais aussi cette impression qu'il manquait un petit quelque chose sans trop savoir quoi.
La plume de Moncomble fonctionne toujours très bien rendant son histoire fluide.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le découvrir. Je peux vous dire que cette romance va au-delà de toutes mes espérances, m'ayant transcendée de la plus belle des manières. Il s'agit d'un coup de coeur, comme je n'en ai pas eu depuis très longtemps.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la construction si détaillée et travaillée du récit. Étant une grande adepte des détails, j'ai été subjuguée par ceux intégrés dans cette histoire, qui reflètent tout ce que je souhaiterais découvrir dans n'importe quel roman. Tous les aspects de cette romance sont parfaits et c'est la première fois, en tant que lectrice, que je trouve une histoire comme celle-ci.

Pour tout vous avouer, c'est mon premier roman de Morgane Moncomble… Pourquoi je ne l'ai pas découverte plus tôt ? À présent, je comprends pourquoi il y a autant d'adeptes des romans de cette autrice. Sa plume est terriblement addictive, prenante et réfléchie. Morgane sait comment nous toucher, être originale et nous faire voyager à coup sûr. Je suis passée par d'innombrables émotions, me faisant passer des pleurs aux rires en un rien de temps. Et est-ce qu'on en parle des retournements de situation que je n'ai pas vu venir ? Habituellement, je devine facilement ce genre de choses… Étonnamment, je n'ai pas deviné une seule seconde ce qui allait se passer ; mon cerveau a fait un salto arrière, je ne vous dis pas comment !

Honnêtement, je ne pensais pas que j'adhérerais à l'univers du poker – parce que je n'y connais pas grand-chose –, mais les explications au début du roman m'ont fortement aidé à apprivoiser ce monde. de plus, Morgane a su nous mettre à l'aise dès le début en nous offrant une facilité de compréhension face aux parties de poker. Je n'ai plus qu'une envie : retrouver ce style d'univers dans un prochain roman de cette autrice ! Il faut que je vous parle de Levi… Qu'est-ce qu'il est attachant. Il apparaît comme sombre, avec de lourds secrets, presque inatteignable. C'est grâce aux points de vue alternés entre Rose et Levi que j'ai pu le cerner et comprendre son vécu ainsi que ses ressentis. Ils ont un passé sombre et douloureux, entre vengeance et mensonge, ils vont devoir se trouver. C'est à travers des sujets sensibles que l'autrice nous fera passer de magnifiques messages, tout en nous redonnant de l'espoir à travers ses mots.

Je ne sais pas si mes mots vous auront convaincus, mais si vous n'avez toujours pas lu L'as de coeur ; faites-moi confiance et lisez-le ! Clairement, je regrette de ne pas l'avoir lu avant parce qu'il est devenu l'un de mes plus gros coups de coeur (et j'en ai plein).
Romance assez sympa avec pas mal de rebondissements que l'on ne voit pas forcément venir de la part des deux personnages principaux.
Levi et Rose sont des personnages attachants tout comme les personnages secondaires qui mériteraient toutefois d'être un peu plus creusés.
Finalement, le poker n'est que très peu abordé donc inutile de s'y connaître ou de s'y mettre.
Elue meilleure romance de l'année au festival new romance, et je valide ce choix à 200% !
Poker et romance, fallait oser Morgane Moncomble l'a fait et même plutôt bien :) Des rebondissements, des revirements de situation, du suspense, du spicy spicy, des persos adorables !
5 étoiles de mon côté !
Voilà un an que j'entends parler de "L'as de coeur", que je vois des avis super élogieux et je comprends mieux cet engouement aujourd'hui. Je dois avouer qu'au départ le sujet ne me tentait pas plus que ça, je n'y connais rien au poker et j'avais peur d'être un peu perdu dans ce domaine qui m'est inconnu. Les premières pages nous expliquent les règles du poker et je me sentais encore plus perdue.

Finalement, il s'avère que même en n'y connaissant rien j'ai tout compris, c'est très fluide et c'est surtout passionnant. Tout ce qu'il y a autour du poker donne une atmosphère un peu mystérieuse et sombre. Entre les mensonges, les trahisons, les stratégies, l'addiction au jeu, j'ai été totalement embarqué dans cet univers.

Levi veut remporter le Tournoi Mondial de Poker à Vegas cette année. le seul obstacle devant lui : Tito Ferragni, un homme que Levi déteste depuis toujours. Pour l'aider, il va demander à Rose, une jeune femme rencontrée dans un casino, de venir avec lui à Vegas. La particularité de Rose est son don de détecter ceux qui bluffent. Elle accepte de le suivre mais elle ne compte pas lui rendre la tâche facile.

Rose et Levi sont des personnages complexes avec des histoires intéressantes. Avec leurs amis, ils forment un groupe très attachant. Chaque chapitre se termine de sorte à vouloir continuer et de ce fait on dévore ce roman très rapidement. Encore une fois c'est un sans faute de la part de Morgane Moncomble. Même si les univers qu'elle explore sont parfois loin de ma zone de confort, elle réussit toujours à me les faire adorer. C'est une histoire surprenante et mature qui m'a tenu en haleine. Aucun point négatif à souligner. Foncez !
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Morgane Moncomble après Les Âmes Tourmentées.

L'auteure sait créer des personnages avec du caractère, très réaliste, attachants autant pour les principaux que pour les secondaires.

Le thème du poker est nouveau pour moi et j'ai trouvé cette idée originale, bien amenée. Les descriptions autour du poker sont juste ce qu'il faut : de quoi bien comprendre et créer un peu de tension. Tout est bien dosé.

Une nouvelle lutte de caractère, de passé difficile, d'affrontements, c'est vraiment ce que j'aime chez cette auteure.
Très bonne lecture !
Si j'ai un bémol à apporter, c'est au niveau de la fin du roman. En effet, après le dernier coup de théâtre qui vient apporter un point final à l'action concernant le côté poker, j'ai trouvé que les chapitres de la fin étaient inintéressants. Rien ne se passe. On nous raconte des choses mais j'ai eu une impression de remplissage creux. Je n'ai pas été émue par ce que je lisais sur cette fin et je le déplore.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
C'est un coup de coeur ! Par où commencer ? Déjà j'ai adoré découvrir une romance avec pour intrigue de fond le poker. C'est original et si vous n'y connaissez rien (comme moi) pas d'inquiétude, les règles et les choses principales à savoir sont expliquées au tout début du roman afin que vous ne soyez pas complétement paumé.

Les personnages de Levi et Rose sont des personnages coup de coeur. J'ai aimé leur relation et le développement. Il y a un vrai rapport de force d'égal à égal. La dynamique fonctionne vraiment bien et j'ai adoré les voir évoluer. le personnage de Levi est loin du héros typique des romances: fermés, possessif et incroyablement pénible. Ici, il n'a pas peur de montrer ses émotions, ses failles, ses doutes et c'est rafraichissant. le personnage de Rose m'a plu dès le début, pour les mêmes raisons que celui de Levi. Pour une fois qu'on arrive à avoir des héros pas trop clichés dans une romance, il faut le souligner !

J'ai aussi aimé le traitement des différents sujets comme l'addiction, pour ne citer que celui-là sans prendre le risque de spoiler. La plume de l'autrice est toujours prenante, les instants d'émotion sont palpables. Ce livre fait sans aucun doute partie de mes meilleures lectures de l'année !
Morgane Moncomble nous emmène dans l'univers du poker, des tournois mondiaux, de la rivalité, la trahison et de la vengeance…mais à travers tout cela, deux âmes tourmentés débarquent et viennent semer la pagaille. Et finalement, on se rend compte que l'amour gagne contre la haine, et que « quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum ».

À chaque fois que j'en apprenais un peu plus, je n'étais jamais au bout de mes surprises, tout comme Levi Ivanovitch qui avait plus d'un tour dans son sac. J'ai bien cru perdre mon coeur à plusieurs reprises avec tous ces rebondissements. C'est d'ailleurs grâce à tous ces effets de surprise (peut être naïvement ? mais j'ai pu profiter pleinement de ma lecture) que ça a été un coup de coeur pour moi.

Les protagonistes, que ce soit les principaux ou secondaires, sont extraordinaires. Ils sont tous à la fois différents et complémentaires. J'ai adoré suivre Rose et Levi, qui sont dotés d'un charisme et d'une personnalité foudroyante. Ils m'ont surpris à chaque chapitre et m'ont fait passé par toutes les émotions. L'amour, la haine, la passion, la vengeance, et encore la haine, et pour finir, beaucoup d'amour.

J'avais très peur d'être déçue après l'engouement autour du livre, mais j'ai été très surprise et j'ai foncé tête baissée dans l'histoire.
Je recommence à 200% ce livre, et bravo à Morgane Moncomble de nous avoir créé cette fabuleuse histoire, et c'est avec une petite pointe de tristesse que je tourne la dernière page. J'aimerais pouvoir le redécouvrir tous les jours, et continuer de suivre leur aventure.
Ce livre est incroyable. Les personnages sont bien développés et leur caractère/ personnalité est attachante. le petit plot twist reste à désirer mais à part ça ce livre se mange comme du petit pain. Il va principalement se dérouler à Las Vegas sur le temps du tournoi.