Critique de Julie_jelis

♥️・𝐋'𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫

« 𝑆𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑔𝑒𝑟 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑡 𝑎̀ 𝑟𝑖𝑒𝑛. 𝐶̧𝑎 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑑 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑚𝑖𝑠𝑒́𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑠'𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑎𝑢 𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟. 𝑂𝑛 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑜𝑏𝑠𝑒́𝑑𝑒́ 𝑝𝑎𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑔𝑢𝑒́𝑟𝑖𝑟. »

Au début, je l'avoue, je n'avais pas envie de lire ce roman. le poker ne m'intéresse pas et j'avais peur d'une énième romance un peu clichée.
Et puis, comme d'habitude, la plume de Morgane Moncomble a fait taire mes craintes. Elle m'a emportée avec elle dans l'univers qu'elle a si bien construit.

Elle nous fait faire la rencontre de Levi, joueur de poker professionnel, comme l'était son père, malheureusement décédé. Il n'a qu'un seul objectif dans la vie : se venger de son ancien adversaire : Tito.

Pour cela, il va obtenir de l'aide de Rose, une joueuse hors pair mais qui cache un secret : elle est la fille de Tito. Une partie de bluff et de manipulation où tous les coups sont permis va alors débuter entre les deux protagonistes.

Le récit est fort, porté par deux personnages intenses et passionnés. Les personnages secondaires sont également bien travaillés et ont une réelle utilité dans l'histoire.

Les émotions ressenties sont, encore une fois, multiples et au rendez-vous. L'autrice a su aborder des thèmes forts, que je n'avais pas encore vu ailleurs, mais je vous laisse la surprise de la découverte.

Ce récit oscillant entre mensonges, trahisons, secrets, rebondissements est une réussite. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..