Morgane Moncomble fait partie de mes auteures favorites, elle écrit toujours de superbe romance et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. L'as de coeur confirme cela.

Nous plongeons rapidement dans l'histoire qui prend place dès le début dans un casino à une table de poker, avec une écriture fluide et vive, nous prenons place rapidement dans ce décor qui va être celui de ce livre.

Les personnages sont extrêmement bien construits et on ne peut que ressentir de l'empathie pour ces 2 personnages brisés mais qui continuent à se battre.

Levi a un objectif en tête : gagner le tournoi de poker en détruisant Tito Ferragni. Accompagné de ses amis, il va également recruter Rose, une experte au poker qui compte les cartes et qui va l'aider à affuter sa technique.

Rose est quelqu'un de très mystérieuse, elle a un passé vraiment trouble et est addicte aux jeux… Pour quelqu'un qui va vivre plusieurs mois dans un casino, cela va devenir compliqué. Et quand on comprend pourquoi elle est devenue accro aux jeux, on comprend toutes les souffrances psychologiques qu'elle a vécu.

On pourrait penser à une romance simple, mais plus nous avançons, plus l'histoire devient sombre et pleine de surprises, de rebondissements, et de découvertes, même si Rose à certain moment m'a agacé, c'est une belle histoire, une belle romance, riche en émotion.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Un roman que je voulais découvrir après avoir lu le résumé, mais surtout, c'était une auteure que j'avais vraiment envie de lire. Et ce fut une belle réussite...

L'histoire est celle de Rose et Levi, qui ont deux points communs : un passé douloureux et le poker. Elle est née avec un don, il n'a qu'un but dépouiller l'homme qui a anéanti sa famille. Et cette année, il doit le battre dans le Tournoi mondial de poker. Il va alors faire appel à Rose, qui est en recherche d'argent facile...

Au départ, j'aurais cru à une romance vraiment classique. Mais cela n'est pas du tout le cas. On est vraiment face à une intrigue entraînante et passionnante ! A chaque page, on découvre de nouvelles choses sur nos personnages principaux et secondaires, ce qui nous tient en haleine du début à la fin. J'ai vraiment eu l'impression d'être face à une romance vraiment inédit et cela n'est pas pour me déplaire.

Je regrette juste un peu la fin, qui est un peu trop ouverte à mon goût et qui aurait mérité un ou deux chapitres de plus pour que je sois moins frustrée. Cependant, cela n'enlève en rien au plaisir que j'ai pris à découvrir cette histoire.

Du côté des personnages, Rose est une jeune femme qui a une vie de famille complexe et un passé très compliqué. Elle a des capacités, pourtant, elle ne les exploite pas. Alors qu'elle rencontre Levi, il va vouloir qu'elle lui apprenne certaines choses. Rose est une femme que j'ai apprécié, mais que j'ai aussi détesté. Je dois dire qu'avec du recul, je l'admire vraiment pour ce qu'elle fait et ce qu'elle devient à la fin de ce roman.

On découvre aussi l'histoire de Levi, qui n'a pas non plus un passé facile. Pourtant, il ne pense à qu'une chose, c'est se venger de l'homme qui a détruit sa famille. Je dois dire que comme Rose, je l'ai autant apprécié que détesté. Mais je crois que c'est cela qui m'a plus dans cette romance. Nous sommes face à des personnages avec du caractère, qui arrive à leur fin par tous les moyens. Tu l'auras compris, j'ai également été charmée par le personnage de Levi.

Le style de l'auteure est pleins d'émotions et de détails, ce qui permet de vraiment ressentir ce que vive les personnages. Et c'est ce que j'aime dans ce genre de plume. du coup, je pense découvrir d'autres romans d'elle très prochainement.

En général, un quasi-coup de coeur pour cette romance entre Rose et Levi au sein de l'univers très fermé du poker.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais vraiment hyper hâte de découvrir L'as de coeur de Morgane Moncomble. Il faut dire que ces derniers romans m'ont beaucoup plu et notamment le dernier en date : En équilibre dans la collection New Way. Ici, nous repartons sur une romance New-Adult et dans le domaine du poker. J'étais donc encore plus curieuse de le découvrir car je trouve que peu de roman aborde ce sujet.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Nous y suivons Rose et Levi. Alors qu'il s'apprête à rejoindre le tournoi de poker pour la dernière fois, Levi n'a qu'un objectif. le remporté et anéantir Tito Ferragni, l'homme qui lui a tout pris, son père, sa famille. Et c'est en tombant sur Rose, une as des jeux et des mensonges qu'il compte parvenir à empocher la victoire. Mais pour des menteurs comme eux, les secrets sont à double tranchant et à Vegas, tout est possible.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Il faut dire que la plume de Morgane a toujours fonctionné avec moi. Ni trop descriptif, ni pas assez. Un juste milieu. Pour autant, j'ai été surprise de le lire en trois soirs contrairement à mon habitude d'engloutir les romans. Mais passons. Dès les premières lignes, je trouve que l'ambiance du jeu, du bluff et les secrets de nos personnages font qu'on se sent de suite dans de bonnes conditions. Un peu comme avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête et cette tension qui grandi au fil des pages. On sent que les choses vont se corser et cela ajoute un petit truc à l'histoire.

Nos deux personnages ont un lourd passé. J'ai aimé découvrir cela au fur et à mesure. Levi a pour objectif de gagner le tournoi pour la seule personne de sa vie qui le connait vraiment. Au fil des chapitre, on découvre cette facette de lui qu'il prend soin de cacher devant les "projecteurs". On découvre ses ambitions, son passé, ses faiblesses mais aussi ses points forts. Parce que Levi, c'est un vrai gentil. Et je trouve que c'est rafraichissant en romance et d'autant plus dans le domaine du poker ou tout est question de bluff.

Rose de son côté est bien plus mystérieuse. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire d'ailleurs. Je trouve que c'est bien joué de la part de l'autrice de nous révéler ça plus tardivement. Bien sur, on sait qu'elle joue, bien même, quelle fume et boit beaucoup et qu'elle ne devrait absolument pas entrer dans un casino. Mais les raisons de cela nous sont dévoilés que bien après. Je dois dire que certains points m'ont surprises (dans le bon sens) et j'ai apprécié d'autant plus cela. Pour une jeune femme solitaire comme elle, rien n'est facile et Levi et son équipe pourraient bien lui faire entrevoir un peu de lumière dans son présent si sombre.

Concernant le couple que forme Levi et Rose, je dirais que j'ai été assez surprise que cela commence doucement. Il faut dire que Rose n'a pas froid aux yeux et entre eux, c'est électrique. Mais au final, j'ai trouvé ça vraiment cool qu'ils prennent un peu leur temps, car cela laisse de beaux moments de complicité à deux et une belle relation de "confiance" qui se créée. J'ai aimé les voir évoluer, changer d'opinion et se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses. D'ailleurs le schéma du faux couple joue aussi beaucoup dans cela. Un schéma que j'affectionne tout particulièrement. La seconde partie du roman passe aux choses supérieures et même si j'ai moins apprécié certains passages, je dois dire que j'ai fini le roman avec le sourire aux lèvres et c'est tout ce que je souhaitais.

Dans L'as de coeur, chaque petit détail à son importance. J'ai apprécié que Morgane développe la partie jeu. le poker a une place importante dans la vie de nos deux personnages et j'ai trouvé vraiment sympa le fait que cela ne soit pas juste là pour poser les bases de l'histoire. Non, dans L'as de coeur, les parties de poker et la stratégie sont de mises. On se sent vraiment au coeur de l'histoire et je dois dire que la tension dans les dernières pages du tournoi le prouve. Enfin, la confrontation tant attendue à été à la hauteur de mes attentes. Que de rebondissement pour ce final.

En conclusion, L'as de coeur est une romance comme je les aime. du jeu, une fausse relation, quelques secrets. Des personnages hauts en couleur, drôles, mignons et sexy à la fois. Avec Levi et Rose on ne s'ennuie pas une seconde. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid et tous les coups sont permis pour y parvenir.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Nouvelle lecture de Morgane Moncomble et encore un coup de coeur. À croire qu'elle va devenir mon auteur de New Romance préférée.
On suit ici Rose et Levi dans le monde du poker dans la ville de tous les excès, Las Vegas.
J'ai tout de suite accroché à cette histoire de vengeance, suivie par des mensonges, des secrets et de la trahison. Un cocktail explosif que l'on peut ajouter à plusieurs plots twist.
J'ai adoré ma lecture, où évidemment j'ai lâché ma petite larme à l'épilogue.
L'univers du poker avec ses stratégies et ses tournois est très bien décrit. Il est aussi fait mention de l'addiction que peut procurer les casinos. La plume est très fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Les personnages sont attachants et touchants. Leur attraction est évidente. Il y a de très beaux moments de complicité surtout lié à la déficience visuelle de Lévi. A suivre...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Bon, pour le coup j'ai adoré les personnages or l'histoire a été à plusieurs moments d'une longueur sans fin. J'ai mis + d'un mois à lire ce roman, il m'a laissé au bord de la panne de lecture de par sa complexité lié au poker surtout. Moi qui n'y connais rien, j'ai trouvé ça compliqué de comprendre les parties de jeux. Au début, je n'ai pas de suite aimé l'univers créé autour du poker et des casinos mais c'est grâce à Rose et Levi que je l'ai apprécié. Ce roman était le premier que je lisais de Morgane Moncomble et j'avoue qu'elle a su créer une ambiance et des personnes attachants. J'ai malgré tout beaucoup aimé même si ce n'a pas été un coup de coeur. Bonne lecture !
J'ai tout d'abord adoré l'univers plutôt sexy des casinos et des paillettes, mêlé aux dérives des jeux d'argent et au désir de vengeance aveuglant du protagoniste masculin.
L'intrigue est vraiment prenante, avec une rivalité entre les personnages qui cachent le poids de leurs secrets que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture.
Je me suis immergée pleinement dans l'histoire et même si je ne connaissais rien au poker j'avais l'impression d'en devenir une experte 😅
Les personnages sont extrêmement bien développés, attachants, avec des qualités notables et des faiblesses à la fois semblables et bien différentes, ce qui crée une certaine singularité dans leurs relations.
Rose et Levi sont vraiment complémentaires : chacun entretenant une énorme fierté, ils essaient de mener leur barque seuls mais auront finalement besoin l'un de l'autre pour arriver à leurs fins. La tension est palpable et nous tient en haleine jusqu'à la fin de notre lecture.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires qui sont réellement développés et intégrés à l'histoire avec chacun un rôle et un caractère bien à lui.
Même si la question de l'addiction est plutôt secondaire dans ce livre, elle ne reste pas moins présente et et nous livre ainsi la vision de l'autrice face à ce problème.
Le seul bémol que je pourrais lui accorder (oui il faut bien en trouver un) est que je m'attendais un peu aux plots twist.
Pour finir sur une bonne note : j'ai adoré la diversité dans ce roman qui nous fait voyager de Macao à Las Vegas, en passant par Saint-Pétersbourg et Venise.
Dans ce roman nous retrouvons tout d'abord Levi, joueur professionnel de Poker qui s'est mis en tête de détruire à tout prix le rival de feu son père. Tito Ferragni a ruiné sa famille et fait basculer son père dans la violence et l'alcool. Depuis 10 ans, il prépare sa vengeance pour le faire tomber. Alors lorsqu'il rencontre dans un casino la sublime Rose Alfieri, doté d'un incroyable don. Pour Levi, c'est une aubaine pour finaliser son plan et asseoir sa victoire. Il décide donc d'embaucher Rose pour qu'elle devienne son mentor lors des championnats du monde de Poker qui ont lieu la semaine d'après à Vegas.

Ce livre est un enchainement de twist et de rebondissement, parfois attendu parfois non (souvent attendu tout de même). Cela m'a parfois un peu déstabilisé, je ne trouvais pas les comportements cohérent sur certaines situations mais l'on comprend vite que cela sert l'histoire et la narration. C'est le seul bémol qui m'a fait passer à côté du coup de coeur.

J'adore le monde du poker alors c'était une joie de m'y replonger. Morgane a su rendre le livre accessible à toute personne n'ayant jamais abordé cette thématique, ses recherches étaient très complètes et de qualité. Je me suis immédiatement plongée dans l'univers de l'As de Coeur. Je me suis énormément attaché aux personnages et à leurs blessures. Levi qui croit invariablement en ses sentiments pour lui faire confiance et Rose qui aura les attentions les plus douces pour l'aider malgré son handicap. Morgane aborde encore des thèmes difficiles tels que l'addiction, la culpabilité, le deuil et la dépendance affective avec une vraie justesse. Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'au dernière page. Une histoire originale belle et touchante.
Ce roman est une très belle lecture pour moi.
J'ai bien aimé découvrir l'univers du poker bien qu'au départ j'avais quelques appréhension.
Le roman est plein de rebondissements.
Les personnages sont attachants de par leur vécu, mais de part aussi leur caractère.
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de cet énorme coup de coeur !

♥J'avais vraiment peur de lire ce roman à cause de la hype, j'en attendais beaucoup de lui et je dois avouer que je n'ai pas été déçue le moins du monde ! 👀

�ns ce roman nous rencontrons Rose une jeune joueuse de poker qui a un don extraordinaire : elle sait compter les cartes 🃏 ! Elle rencontre Levi pendant que celui-ci est en train de tricher et cela l'intrigue 👀 Levi va lui proposer un post : elle reste à ses côtés et l'aide à gagner le grand tournoi de poker et à vaincre Tito, son pire ennemi.

𦙝éjà je me suis énormément attachée aux personnages qui sont très attachants, ils sont à la fois badass 🥰 et remplis de faiblesses 🫶

♥J'ai été totalement emportée par l'univers du poker et des casinos de Los Angeles 😍

♥Mais ce qui m'a le plus coupé le souffle est sans nul doute les très nombreuses révélations et revirements de citations qui m'ont fait tourné la tête ! 🤯

♥La plume de l'autrice est très agréable à l'alternance de point de vu nous permet de réellement vivre l'histoire de tout les points de vues🥰

♥Les personnages secondaires sont extrêmement bien développés et il se dévore ! Un plaisir ❤

♥Lisez le 🫶