Ce livre avait tout pour me plaire, une jolie couverture ainsi qu'un résumé qui s'annonçait prometteur.
Un roman débordant de tendresse, de douceur , j'ai beaucoup apprécié les personnages. Carl qui ne vit que pour ces livres et cette petite fille pleine de vie et d'optimisme. Un duo qui va faire des étincelles. Touchant et drôle à la fois, ce livre est frais il fait du bien.
Attention gros coup de coeur en vue pour ce roman qui fait vraiment du bien. J'ai choisi ce livre pour son titre pour l'amoureuse des livres que je suis.
La rencontre de deux générations, le début d'une amitié, la solidarité et d'une transmission.
Un roman où le livre est roi ne peut que plaire aux bibliophiles. Certaines scènes du roman ne peuvent être comprises et appréciés que par les amoureux que nous sommes.
C'est la première fois que je lis une oeuvre qui parle si bien des livres...

❤❤❤❤❤

{Le passeur de Livres/Carsten Henn}

Bonsoir, je viens vous trouver ce soir avec ce joli roman bien ficelé, avec de beaux mots, de magnifiques amitiés qui se créent entre des personnes qui en ont grandement besoin sans le savoir.....
Les personnages sont tellement attachants, tous autant les uns que les autres, cette petite Shasha est adorable et rigolote.
Quand à notre passeur de livre c'est un homme résilient et formidable 🙏
Je vous conseille a tous cette belle lecture qui saura vous redonner un petit peu de foi en l'humanité ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..
Carl est un vieux monsieur qui livre des livres au domicile de ses clients. Malgré la désapprobation de sa nouvelle responsable, il va décider de continuer ses livraisons. Il en a besoin mais ses clients aussi.
Il va faire la rencontre de Schascha. Petite fille de 9 ans qui va décider de l'accompagner le plus possible lors de ses livraisons.
Carl aime sa solitude et ne comprend pas pourquoi cet enfant le suit et en plus se permet de dire que ses clients ne choisissent pas les bons livres.

Schascha va chambouler l'existence de Carl mais aussi le sens de son quotidien.

C'est un petit roman cosy à lire :)
Carl est un employé de librairie qui fait des tournées quotidiennes dans sa ville pour distribuer des livres à des clients immobilisés chez eux. Grâce à son expérience et à son flair, il est particulièrement doué pour conseiller les livres adaptés aux personnes qu'il croise. Il est prescripteur dans un sens quasi médical tant les lectures qu'il propose font du bien à ceux qui suivent ses conseils. Tout cela est bel et bon, mais voilà que des nuages viennent porter une ombre sur sa vie bien rangée : son patron, hospitalisé, laisse place à sa fille qui veut réformer le fonctionnement de la librairie. le travail de Carl apparaît à cette jeune libraire comme une anomalie à l'heure des réseaux sociaux et des achats en ligne. Heureusement, Carl rencontre sur son chemin une petite fille férue de lecture qui insiste un jour pour l'accompagner dans ses tournées.
Carsten Henn invente avec "le Passeur de livres" une magnifique histoire qui fait chaud au coeur. Carl connaît la déréliction d'un homme que la société et le monde moderne mettent progressivement au rancart. Mais la présence d'une petite fille à la sagacité mêlée d'une naïveté enfantine toute assumée va permettre aux adultes de réaliser dans quelles contradictions ils vivent. Un happy end réconfortant attend le lecteur. le livre ne se départit pas de quelques clichés sur le monde des livres et sur ceux qui en font profession, mais il projette une lumière de conte de Noël sur le métier de libraire.
Carl, âgé de 70 ans, a été mis à pied de son poste de libraire, par la nouvelle propriétaire qui n'est autre que la fille de son meilleur ami décédé et propriétaire de la Librairie.Passionné et féru de lecture, rien n'arrête Carl, qui va continuer à faire vivre sa passion, en allant chaque jour livrer des livres à ses clients fidèles et tous plus ou moins loufoques.Il en parcourt des kilomètres à pied ce vieux monsieur et ses clients , à qui il a donné des surnoms originaux, sont toujours enchantés de le recevoir, avec ses livres emballés de papier kraft et de ficelle. Jusqu'au jour où ,une petite fille de 9 ans, Schacsha , incroyablement intelligente, surgit de nulle part, va le rejoindre dans ses tournées, chambouler ses petites habitudes , jusqu'à l'orienter à choisir les livres adaptés à chaque client. On s'attache aisément à ce duo intergénérationnel débordant d'humanité, de bienveillance, d'humour et de tendresse.Les livres sont à l'honneur, on peut qu'apprécier ce roman qui fait palpiter notre coeur d'amoureux des livres . Un véritable hymne à la lecture et l'humanité.
Je remercie Gleeph, les éditions XO de m'avoir permis de déguster ce magnifique livre.

Début prometteur. J'aime le principe que le libraire vienne déposer en main propre des livres commandés par ses clients, ainsi qu'il leur donne des surnoms de personnages fictifs (Mr DARCY, Mme BRINDACIER)

La relation qui s'installe entre Carl 70 ans et Schascha 10 ans est touchante. Cela prouve qu'une même passion peut être inter-générationnelle.

L' intelligence de Schascha pour son jeune âge est très troublante. Elle est perspicace, observatrice et a une capacité d'analyse très juste. Je l apprécie beaucoup.
Je n'aurais jamais autant relevé de citations que dans ce livre. Quand j'y pense, c est tellement vrai.LOL
Ce livre est plein de vérités et de réalité sur le besoin profond des personnages, et des amoureux des livres.

La rencontre de Schascha va bouleverser la vie de Carl et de ses clients.

Bel hymne à l'amitié et l amour des livres. En chaque livre, se trouve un lecteur passionné. Il suffit juste de trouver son livre de chevet.

Je remercie @Gleeph ainsi que @xo_éditions de m'avoir permis de découvrir ce bel ouvrage. Il fera parti de mes coups de coeur de cette année. S'il devait être adapté en film, il ferait un très beau conte de Noël et même plus.

"Dans chaque livre que tu ouvres, un coeur se met à palpiter. Et ton propre coeur bat à l'unisson". Cette citation résume très bien toute l'histoire 💚
Une vraie pépite dévorée en 3 petites bouchées. Une merveilleuse histoire que l'on a bien du mal à lâcher tant les personnages sont attachants. Ce duo mal assorti prouve encore une fois la richesse des liens intergénérationnels !!!
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment livresque.
Un grand merci à XO éditions pour ce magnifique service presse.

Attention gros coup de coeur en vue pour ce roman qui fait vraiment du bien.

C'est la première fois que je lis une oeuvre qui parle si bien des livres...

Pour me comprendre, il faut absolument que vous le lisiez ! C'est un petit bijou que j'ai lu en seulement quelques heures, tant il m'a saisi au coeur, à l'âme...

Un roman poignant, sublime, qui m'a pris aux tripes, des personnages haut en couleur dont j'ai adoré l'humour, la naïveté, l'énorme gentillesse et bien plus encore...

Comme précédemment, je vous conseille vivement de vous y plonger...

« Dans chaque livre que tu ouvres, un coeur se met à palpiter. Et ton propre coeur bat à l'unisson… » Chaque soir après le travail, malgré ses soixante-dix ans, Carl se

promène dans les rues pittoresques de la ville pour porter en main propre les livres qu'ont commandés ses clients les plus fidèles. Ces lecteurs voraces, souvent farfelus et

baroques, ont tous leurs secrets et leurs blessures. Ils sont devenus presque des amis, et le libraire dévoué est tout ce qui les relie au monde. Lorsqu'un coup du sort s'abat

sur Carl, c'est une petite fille de neuf ans, Schascha, espiègle et effrontée, qui leur donne le courage de s'ouvrir les uns aux autres et de renouer enfin avec le bonheur. Un

hymne à l'amitié

Le roman des livres qui rendent heureux.

Une véritable ode à l'amour, au partage, un récit tellement humain, merci merci pour cette prodigieuse lecture.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
J'ai adoré ce roman très feel good, une vraie déclaration d'amour aux amoureux des livres ! J'ai aimé la jolie relation qui se tisse entre ce vieux libraire passeur de livres et la spontanée petite Schascha, qui suit ses pas avec ravissement. Chaque rencontre, chaque client est attachant grâce à sa personnalité ou son histoire. Si vous souhaitez passer un doux moment de lecture cet automne, fait de tendresse, d'amitié et de livres... je vous le recommande avec plaisir. Une jolie découverte.