Une fois de plus, je suis en désaccord avec la plupart des lecteurs de ce roman que je classerais dans la littérature jeunesse.
C'est un joli conte sur l'amour des livres et le pouvoir de la lecture, mais traité avec tellement de naïveté et de maladresse que je me suis terriblement ennuyée et forcée pour le finir.

Le thème de ce livre m'a immédiatement attirée. Je trouvais l'histoire intéressante et belle car j'aime beaucoup partager mes lectures. Malheureusement je n'y ai pas pris de plaisir : le style de l'auteur m'a laissée froide je n'ai pas accroché avec les personnages qui manquaient trop de crédibilité et de profondeur à mon goût. Bref, l'auteur n'a pas su transformer l'essai selon moi. Dommage, l'idée était bonne !