Merci à Babelio et aux Éditions XO pour ce livre.
Ce livre plaira à tout ceux qui aiment les livres, un coup de coeur car l'on ne peut que s'attacher à Carl et Sasha.
Carl homme de 70 ans qui livre le soir à une clientèle fidèle des livres qui leur correspondent et Sasha la jeune fille qui va s'incruster dans ce processus et ce pour le bonheur de tous sans qu'ils s'en rendent compte.
Un livre qui redonne du baume au coeur tellement nous ne pouvons qu'apprécier les deux protagonistes.
Si vous lisez ma critique c est que vous aimez les livres donc vous ne pourrez qu aimer ce livre
La couverture , le titre , la critique d'une challengeuse ne pouvait que me tenter.
Je l ai lu et un vrai plaisir de lecture.
Des personnages très attachants , une histoire originale, un libraire passionné qui se sent investi d'une mission
Une petite fille très futée et un pauvre papy bref ils m ont tous fait passé un agréable moment de lecture
Je vous le recommande surtout qu'à priori on n en parle pas beaucoup.
Une magnifique ode à la lecture, aux livres au travers de la relation d'un monsieur âgé Carl, passionné de lecture, avec une petite fille Shasha. Une complicité entre générations merveilleusement racontée par l'auteur qui nous fait pénétrer dans ces bibliothèques insolites et ces parcours de vie singuliers.

Un beau moment de lecture !
Aux passionné(e)s de livres ce roman est pour vous.

Un agréable feelgood alliant livres, rencontres, amitié.

J'ai beaucoup aimé ce duo improbable et atypique : Carl, 70 ans, libraire un peu particulier qui donne des noms de personnages de romans à ses clients et SchaScha, jeune fille espiègle de 9 ans.

On y rencontre de nombreux personnages attachants et hauts en couleurs sans s en mêler les pinceaux avec qui est qui

J ai également apprécié les nombreuses références littéraires.

Je vous recommande ce joli roman au côté complètement loufoque

Merci au édition xo et à Netgalley

#lepasseurdelivres #netgalleyfrance
Une fois de plus, je suis en désaccord avec la plupart des lecteurs de ce roman que je classerais dans la littérature jeunesse.
C'est un joli conte sur l'amour des livres et le pouvoir de la lecture, mais traité avec tellement de naïveté et de maladresse que je me suis terriblement ennuyée et forcée pour le finir.

Je remercie NetGalley France et XO Éditions grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman !

Ce livre me laisse avec un avis plutôt mitigé.
J'ai aimé ce duo intergénérationnel qui, avec beaucoup de tendresse et d'humour, va faire du livre un lien fort entre chacun.
Mais il y a eu trop de moments prévisibles ou encore de situations peu crédibles pour que j'accroche pleinement au roman !

Néanmoins, l'écriture est agréable et fluide mais surtout emplie de références littéraires, ce qui ne pourra que plaire aux amoureux des livres !
Un très joli conte sur les livres, les lecteurs, l'amitié, la jeunesse, la différence: on trouve un peu de tout dans ce court récit remarquable, une vraie ode à la lecture et aux lecteurs, et un message d'amour pour tous les livres. Autant dire que c'est un livre pour tout babeliophile !
Un roman qui nous parle de la passion, de la vocation de Carl d'être un libraire d'exception parce qu'il sait ce que les gens attendent de leur lecture et surtout, il conduit les livres à leurs lecteurs.

Jusqu'au jour où Schascha va s'imposer dans sa tournée, va rencontrer ses clients assez particuliers et décider de s'imposer dans leurs vies. de sacrées personnalités affublées de noms de personnages de romans.

Schascha va chambouler son existence. Avec elle, il ne devient plus seulement important d'apporter un livre attendu mais surtout un livre qui sera synonyme de bonheur. Et il faut bien connaître une personne pour savoir ce qui lui conviendra. Et ce n'est pas forcément le livre auquel le lecteur se serait attendu.

Carl et Schascha, deux personnages terriblement attachants chacun à leur façon. Ils sont complémentaires malgré leur différence d'âge. Une petite fille espiègle, drôle et pleine de bon sens. Carl, qui voit son bonheur s'éloigner peu à peu, par la force des choses et de l'âge. Mais c'est sans compter sur Schascha qui n'a pas dit son dernier mot.

Un roman beau et tendre. Il m'a fait rire et m'a émue. C'est touchant de voir le lien qui se crée peu à peu entre le vieil homme et la petite fille. Il est très réaliste dans les émotions partagées tout en gardant un joli côté rocambolesque grâce aux clients de Carl ou encore au chat qui s'appelle Chien!

Un feel-good qui fait du bien. Parfait pour les amoureux de la lecture, je le sens aussi capable d'éveiller l'amour de la lecture chez les plus sceptiques. Un roman doudou que j'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Le passeur de livres c'est Carl, 70 ans, qui propose un service de livraison de livres pour ses clients les plus fidèles. Un jour, une petite fille le rejoint dans sa petite routine.

💙 Très bonne lecture
En trois mots : livres - passion - amitié

J'ai trouvé dans ce livre de belles réflexions sur la lecture. On entend souvent que certaines lectures ne sont pas de la littérature mais ce roman montre le contraire, il fait honneur à tous les genres, tous les lecteurs. L'important étant simplement… de lire.

« Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on lit, c'est le fait de lire. »

On ressent vraiment l'amour des livres en général, sans aucun jugement. Amour des livres mais aussi amour des gens…

La relation de Carl et cette petite fille est à la fois très belle et très drôle. Beaucoup de répartie dans ce duo original, si j'ai apprécié leur tendresse j'ai aussi aimé leurs échanges vifs et amusants.

« - Tu es bizarre.
- Qui est le plus bizarre ? L'homme bizarre ou la petite fille qui accompagne l'homme bizarre ?
- L'homme bizarre, bien sûr ! »

Les lecteurs que notre duo rencontre sont parfois loufoques, souvent touchants, j'ai apprécié suivre ces destins. Chacun récolte un surnom littéraire, ce qui permet à l'auteur de faire de nombreuses références.

« Quand on achète des livres on est libre. C'est une chose fantastique. Si tout nous est imposé dans la vie, au moins peut-on encore décider de ce qu'on lit. »

Une très belle lecture tout en douceur que les amoureux des livres apprécieront très certainement.

#NetGalleyFrance
Gros coup de coeur pour ce livre!!!
Comment ne pas tomber sous le charme de Carl? Ce vieux libraire à la retraite qui continue d'effectuer ses livraisons en mains propres avec attention et gentillesse.

Mais suite à un accident, c'est avec l'aide et le soutien d' une petite fille que les livres seront de nouveau acheminés.

Une belle amitié va se tisser au milieu de péripéties rocambolesques.
Un livre qui se dévore avec le coeur...