Critique de rysema_ide

Carl, âgé de 70 ans, a été mis à pied de son poste de libraire, par la nouvelle propriétaire qui n'est autre que la fille de son meilleur ami décédé et propriétaire de la Librairie.Passionné et féru de lecture, rien n'arrête Carl, qui va continuer à faire vivre sa passion, en allant chaque jour livrer des livres à ses clients fidèles et tous plus ou moins loufoques.Il en parcourt des kilomètres à pied ce vieux monsieur et ses clients , à qui il a donné des surnoms originaux, sont toujours enchantés de le recevoir, avec ses livres emballés de papier kraft et de ficelle. Jusqu'au jour où ,une petite fille de 9 ans, Schacsha , incroyablement intelligente, surgit de nulle part, va le rejoindre dans ses tournées, chambouler ses petites habitudes , jusqu'à l'orienter à choisir les livres adaptés à chaque client. On s'attache aisément à ce duo intergénérationnel débordant d'humanité, de bienveillance, d'humour et de tendresse.Les livres sont à l'honneur, on peut qu'apprécier ce roman qui fait palpiter notre coeur d'amoureux des livres . Un véritable hymne à la lecture et l'humanité.
Je remercie Gleeph, les éditions XO de m'avoir permis de déguster ce magnifique livre.