Critique de Angelic_Sword

Le passeur de livres c'est Carl, 70 ans, qui propose un service de livraison de livres pour ses clients les plus fidèles. Un jour, une petite fille le rejoint dans sa petite routine.

💙 Très bonne lecture
En trois mots : livres - passion - amitié

J'ai trouvé dans ce livre de belles réflexions sur la lecture. On entend souvent que certaines lectures ne sont pas de la littérature mais ce roman montre le contraire, il fait honneur à tous les genres, tous les lecteurs. L'important étant simplement… de lire.

« Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on lit, c'est le fait de lire. »

On ressent vraiment l'amour des livres en général, sans aucun jugement. Amour des livres mais aussi amour des gens…

La relation de Carl et cette petite fille est à la fois très belle et très drôle. Beaucoup de répartie dans ce duo original, si j'ai apprécié leur tendresse j'ai aussi aimé leurs échanges vifs et amusants.

« - Tu es bizarre.
- Qui est le plus bizarre ? L'homme bizarre ou la petite fille qui accompagne l'homme bizarre ?
- L'homme bizarre, bien sûr ! »

Les lecteurs que notre duo rencontre sont parfois loufoques, souvent touchants, j'ai apprécié suivre ces destins. Chacun récolte un surnom littéraire, ce qui permet à l'auteur de faire de nombreuses références.

« Quand on achète des livres on est libre. C'est une chose fantastique. Si tout nous est imposé dans la vie, au moins peut-on encore décider de ce qu'on lit. »

Une très belle lecture tout en douceur que les amoureux des livres apprécieront très certainement.

#NetGalleyFrance