AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques /RSS

Rock'n Shadow

❤🖤 CHRONIQUE LECTURE 🖤❤
ROCK'N SHADOW de @elle_seveno

SERVICE PRESSE

Format numérique
396 pages
Romance contemporaine
ME @editions_cyplog

Avis personnel 🖋📋❤ :

Alors je connais très bien la plume de l'auteure , je savais que je n'allais pas être déçu , elle a une plume légère qui se lit facilement , il y a une belle intrigue , pas mal de rebondissements et souvent je suis étonné en cours de route parce qu'il se passe ce que je ne pense pas qu'il allait se passer. 😂😅❤

Comme toujours je ne parle pas vraiment de l'histoire mais surtout des personnages pour éviter de spolier.

Blake est un homme de 28 ans qui est extrêmement riche qui a aussi tendance à être un Robin des Bois vraiment un super héros sous le pseudo de shadow.. il a sous sa responsabilité une jeune pupille du nom de Dylan mais le soir venu elle vient avec lui sous le nom de Rocket.

Bien évidemment tout n'est pas si simple , Blake est plutôt un homme protecteur envers sa pupille il a des sentiments pour elle ce qui complique un peu tout.

Dylan a énormément de sentiments depuis plusieurs années pour son tuteur elle supporte mais la dernière à faire qu'ils doivent traiter et être moins difficile elle serait mis à l'écart.

J'ai trouvé Dylan incroyable , elle est déterminée , elle est protectrice , elle n'a pas peur même s'il y a des obstacles elle fera tout pour y arriver.

Phrase que j'ai aimé 🖋 ❤ 📋 :

"Il m'aimait comme un homme , à moi de lui prouver que je l'avais toujours attendu , comme une femme."

#agegap #lamourinterdit #bookgram #Bibliophile #bookaddict #boulimiquelitteraire #Lecture #loveislove
#livreromantique #leslivrescestlavie #romancecontemporaine #repliquedelivre
Commenter  J’apprécie          00
Soul of New York : Guide des 30 meilleures ..

Envie de vous évader de France pendant les Jeux Olympiques, alors, New-York peut être une bonne alternative ! Et, pour accompagner votre découverte, ce guide Soul of New York qui recense trente expériences, les meilleures, pour découvrir cette ville féerique, en dehors des sentiers battus. C’est une façon de découvrir la ville avec des expériences inoubliables, des visites dans les endroits qu’on découvre au fil des pas, pour appréhender l’âme de cette ville monde.

Tarajia Morell résume New York, sa ville de cœur, en si peu de pages. Un exploit ! Par conséquent, elle a regroupé plusieurs lieux en une présentation. Aussi, le guide est dense, même si elle a dû faire des choix certainement cornéliens.

Quelques exemples
Saviez-vous qu’on pouvait s’offrir plusieurs manches au-dessus de Grand Central Station ? Au cœur de ce monument, réalisé en 1912 par l’artiste français Paul Helleu, le Vanderbilt Tennis Club dispose de son propre court. Ouverte à tous, même si la location du court représente une somme importante, l’expérience y est inédite !

Connaissiez-vous le marché bio en plein Manhattan ? Certes les produits vendus sont onéreux, mais pour le plaisir de circuler dans un marché américain, ressemblant étrangement à ses petits frères européens.

Il n’y a pas que des expériences gustatives dans ce guide. Ainsi, la cave où la trompette de Miles David a ravi son public est encore consacrée au jazz. Pour le plaisir de la nostalgie !

Une collection à découvrir
Diplômée en histoire de l’Art, Tarajia Morell est née en 1980 à New York. Connue pour ces rôles au cinéma, elle contribue depuis quelques années à la rédaction de guides à partir de ses découvertes et de ses voyages. Le ton est vif, drôle et concis ! Les expériences sont inédites ! Le guide amène hors des sentiers battus son lecteur !

Soul of New-York a un format qui tient facilement dans la main, la poche avec sa couverture cartonnée et ses pages épaisses. Chaque expérience est agrémentée de symbole permettant de comprendre rapidement les éléments indispensables à leur découverte.

Soul of New York fait partie de la collection « Soul ». Actuellement, elle comprend douze titres avec la même approche : découvrir une ville, autrement, pour en comprendre son ambiance, sa spécificité. Actuellement, le goût des voyageurs est de vivre des expériences inattendues et inhabituelles. Cette collection y répond parfaitement.

Soul of New York, ce guide aux 30 meilleures expériences, permet de découvrir d’une autre façon cette ville fantastique et frénétique, préférée des Français !
Lien : https://vagabondageautourdes..
Commenter  J’apprécie          00
Une Panne dans l'Équation: Et si l'amour était..

C'est le deuxième livre que je lis de l'autrice et ce ne sera sûrement pas le dernier.

Je tiens en premier lieu à remercier @romancebooksaudrey sans qui je n'aurais pas pu découvrir cette histoire. Elle a joué pour moi lors d'un concours organisé par l'autrice. Ton geste m'a énormément touchée.

Cette histoire est à la fois drôle et attendrissante. J'ai adoré l'univers des personnages aux antipodes mais qui se rejoignent quand on gratte sous de nombreux aspects.

Vous devez découvrir l'histoire de l'ours blond et de sa crevette. Elle est tendre, palpitante... J'ai vraiment adoré le contraste créé par l'autrice entre nos deux personnages principaux.

Elyas, ce mécano bourru qui fait succomber toutes les femmes et Séchant, cette physicienne en deuil, trop sérieuse et qui ne sait pas véritablement s'amuser. Leur rencontre est fracassante et va faire des étincelles. Entre taquineries et chamailleries, vous ne vous ennuyerez pas avec ce duo.

Mais ce livre est aussi une histoire familiale où l'entraide, le partage et parfois les secrets règnent en maître.

J'ai trouvé le côté enquête très addictif et cela m'a captée dès le début.

J'ai passé un super moment entre rires et palpitations.

J'ai également vous parler de l'objet livre car j'ai eu la chance de recevoir un relié. Les illustrations sont à tomber par terre et ajoute un vrai plus à l'histoire. Et pouvoir découvrir visuellement les personnages imaginés par Flora était un vrai plus.

Je vous recommande grandement cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde vivant

Cet essai est constitué de chroniques de trois pages par thème.
La plupart concernent des animaux, mais il y a des exceptions.
C'est écrit clairement, avec humour. J' ai trouvé ça très intéressant. J' ai eu plus de mal sur certaines explications, pour lesquelles, à mon sens, ce mini format était insuffisant. Mais ça, c'est peut-être juste parce que ce n'est pas mon domaine.
Dans l'ensemble, je l' ai quand même trouvé instructif. Après, il faut aller creuser si on veut aller plus loin, et ce qui est un petit bémol selon moi, c'est qu'il n'y a pas de bibliographie. Tout le monde ne travaille pas au Musée d'Histoire naturelle !
Commenter  J’apprécie          00
Pervers en devenir, tome 1

J'ai fini par craqué pour cette série à la suite de quelques avis sur instagram qui donnaient envie.
Je reste un peu mitigé sur ce premier tome.
Les dessins ne sont pas vraiment mon genre donc pas forcément fan.
Je trouve l'ensemble de l'histoire un peu brouillon et décousu. Je pense qu'il faudra que je le relise bien au calme pour me refaire une idée.
C'est peut être parce que c'est le premier tome mais je n'ai pas tout compris des relations entres les personnages et j'ai été perdu avec des retours en arrière.
Je referai un avis plus détaillé après une relecture car je suis un peu perplexe.
Commenter  J’apprécie          00
Le Chemin dans les étoiles

🥹J'ai été touchée par la lecture de cette bande-dessinée qui raconte l'histoire de Gaëlle, une jeune collégienne, qui souffre de troubles dissociatifs.
💬Ses difficultés à supporter la réalité en se réfugiant dans son monde sont représentées par des personnages, un peu à la manière du dessin animé vice-versa : Peur, Timidité et Imagination sont ses compagnes depuis toujours et elle voit le monde à travers elles. Lorsqu'elle échoue à supporter sa première journée au collège, elle se réfugie dans son monde imaginaire duquel elle risque de ne jamais revenir...
💬C'est une manière originale d'aborder la problématique de la réalité et de l'imaginaire, de l'anxiété et des souffrances auxquelles un enfant peut être confronté mais également celles des parents qui voient leur enfant en souffrance. La journée aux collège, les parents de Gaëlle sont décrits de manière tout à fait classique mais peu à peu, on sent l'anxiété de Gaëlle monter jusqu'au moment où tout bascule.
💬Le monde dans lequel elle se réfugie rappelle beaucoup celui d'Alice au Pays des Merveilles, les graphismes sont très oniriques et parfois même inquiétants... Seul Milos, le psychologue de Gaëlle, réussit à la suivre dans ce monde étrange pour essayer de la ramener vers la réalité, mais le chemin est difficile et sa voie n'est peut-être pas celle de Gaëlle ? Une jolie manière de mettre aussi en avant le travail du psychologue pour aider à gérer les souffrances d'un enfant.
👉Une bande-dessinée vraiment originale et intéressante, aux graphismes très réussis. A proposer plutôt à partir de 10 ans en lecture seule car le sujet est assez complexe, je serais curieuse de savoir ce qu'en comprendra un lecteur de cet âge-là... En revanche, en lecture accompagnée, la bande-dessinée peut être proposée plus jeune et peut permettre d'aborder les angoisses de l'école ou de la rentrée au collège.
Lien : http://abrrracadabra.com
Commenter  J’apprécie          00
Une vraie famille

Une vraie famille est un thriller assez classique. Un couple presque sexagénaire séjourne dans sa maison secondaire non loin de Quimperlé. Lui, prof d'université, est en convalescence, suite à une attaque dont il a été victime pendant un cours. Elle, galeriste parisienne, veille sur son époux, et se remet à la peinture. Ils font partie de l'élite de gens cultivés, bien éduqués. Un jeune homme plutôt rustre fait irruption dans leur vie. Il s'agit de Ludovic.

L'originalité du roman tient à ce que le drame a déjà eu lieu avant le début du récit. Il s'agit d'un massacre comme on en voit désormais régulièrement au journal télévisé. Evidemment, on attend un nouveau crime, et le personnage mystérieux de Ludovic est tout désigné pour en être l'auteur. Peut être même, imagine-t-on, que la victime sera Camille, pourquoi pas ? la fille du couple, qui a pris ses distances avec la famille.

Le récit réserve retournements, rebondissements et surprises, et ce dès la fin de la première partie. On a du mal, toutefois, à suivre. Ce n'est pas très crédible. Si on ajoute à cela des longueurs, le thriller ne tient pas ses promesses. On lui accordera seulement un suspense soutenu, mais qui se met en place tardivement. Déception donc ! Confirmée, car L'homme du Grand Hôtel, à l'intrigue beaucoup plus complexe m'avait laissée la même impression ...
Commenter  J’apprécie          00
Vies et mort de Lucy Loveless

J' avais bien aimé Blood Sugar. Quand j' ai vu cette superbe couverture et sa quatrième, j' ai eu envie de le lire. Forcément.
Et je n' ai pas été déçue.
La plume se lit facilement, avec plaisir. Les personnages sont intéressants, même si en tant que femme, j' ai trouvé certains personnages masculins horripilants (mais ça le but aussi).
C'est un roman historique féministe qui dresse un portrait noir et sans concession d'une société très hypocrite.
Commenter  J’apprécie          00
Le Potager des malfaiteurs ayant échappé à la p..


La Sécurité nationale finlandaise envoie un de ses meilleurs agents sous couverture à l'Etang des Rennes, une exploitations bio laponne. Sur place, dans le rôle très convaincant de contrôleur bio, l'inspecteur Jalmari Jyllänketo mène l'enquête auprès de l'étrange communauté qui occupe cet ancien kolkhoze reconverti.

Sous l'apparence d'un roman noir à défaut d'être vraiment un polar, ce roman met le doigt sur deux problématiques majeures. L'une, plutôt universelle, repose sur la notion de justice, du repentir et de la rédemption; l'autre égratigne joyeusement l'ingérence de l'Europe dans les pratiques agricoles.
L'ensemble s'inscrit dans une intrigue improbable, par moment vraiment loufoque et surtout très drôle.

L'auteur a découpé son roman en plusieurs chapitres assez courts et ajoute une touche burlesque à l'ensemble en nommant chaque personnage par son nom et son prénom, voire son titre, à chacune de ses apparitions ou presque. L'ensemble est assez cynique et bien amené, les personnages sont impayables et la chute du roman fidèle à l'ensemble.

Un très bon moment de lecture qui m'a fait découvrir la plume de cet auteur dont je vais poursuivre la découverte à travers ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
La Double Vie de Dina Miller

Vivre la double vie de Dina c’est savoir être Madame « Tout le monde » dans chaque pays que l’on traverse, en sachant que l’on n’y restera que le temps nécessaire à la mission.

Vivre la double vie de Dina c’est avoir conscience que la vie ne tient qu’à un fil tout en laissant croire que l’on a la vie devant soi.

Vivre la double vie de Dina c’est faire croire que l’on est vulnérable, douce et faible alors que sous une apparence gracile et un corps féminin se cachent une véritable guerrière et meurtrière.

Vivre la double vie de Dina c’est vouloir se venger, coûte que coûte, et plus que tout, avec une rage chevillée au corps, en se faisant passer pour quelqu’un d’autre aux motivations bien moins importantes et à l’esprit docile.

Êtes-vous prêt pour partir à la conquête de la double vie de Dina Miller ?

Zoé Brisby, sous une plume captivante et acérée, livre un roman singulier, à la fois historique et d’une modernité folle, qu’il est difficile de lâcher tant la vie de Dina embarque et fait vibrer ! Découvrir cette part de l’Histoire avec un grand H m’a passionnée, bien qu’elle soit révoltante, qu’on se le dise… C’était un pan qui m’était inconnu et pour cela, je remercie Zoé Brisby de m’avoir éclairée et cultivée à travers une lecture dynamique et palpitante.

C’est un véritable coup de coeur pour ma part, ce roman a exactement tous les ingrédients que je recherche : page-turner qui se dévore, percutant à souhait tout en étant instructif et intense, parsemé d’émotions et avec une fin jouissive !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          00
La vie qui m'attendait

Incroyable.
Ce n'est pas le premier ouvrage que je lis de Julien Sandrel et mon adoration de son style et son univers se décuple à chaque lecture.

Les premiers chapitres sont simples et donnent envie. Ils posent les pierres angulaires de cette histoire et nous invitent à continuer.

Et puis. Et puis il arrive un moment où il n'est plus possible de poser le livre. L'émotion m'a accaparée dans les 50 dernières pages et les échos à nos propres vies sont incroyables.

Je ne peux que recommander "La vie qui m'attendait". C'est beau. C'est poétique. C'est émouvant. C'est drôle. C'est fascinant. C'est triste. C'est bouleversant. C'est à lire !
Commenter  J’apprécie          00
J'aime

Alors … Comment dire ?
J’ai, pour ma part, «dévoré» d’une traite ce premier roman de Camille Yolaine, « J’aime ».
J’avoue humblement ne pas comprendre les autres critiques. Certes, la toile de fond est le monde de l’influence et des réseaux sur internet, avec ses « idoles » et ses fans-followers, mais doit-on attendre de cette lecture une enquête croustillante ? Non, assurément pas, de nombreux magazines s’en chargent très bien.
Il s’agit bien d’un roman, un vrai, d’une histoire qui nous embarque.
J’y ai trouvé deux tranches de vies passionnantes, haletantes, avec un rythme qui s’accélère insidieusement et nous empêche de lâcher le livre.
L’écriture est franche, précise et souvent poétique, truffée de malice.
On est balancé du début à la fin entre les différents personnages, ne sachant jamais à qui s’attacher, troublant et virevoltant.
Une noirceur plane en permanence …
Mais je n’en dirai plus …
Lisez ! Vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
L'Enragé

L’enragé
Haute Boulogne, le bagne pour enfants de Belle Ile en 1937, la Teigne ou plutôt Jules Bonneau le raconte de l’intérieur avec ses caïds, ses gardiens eux-aussi prisonniers, son directeur infatué, et surtout ses enfants perdus.
Les colons apprentis marins ou fermiers sont traités comme des esclaves. La discipline sensée les redresser les martyrisent et les rend comme des bêtes sauvages. Elle n’éveille ni n’attise le meilleur de ces êtres en devenir.
Dans cet enfer même pas pavé de bonnes intentions, Jules veut être une teigne, La Teigne et croire qu’il ne s’attachera à personne, lui l’enfant abandonné par ses parents. Il ne veut pas penser aux autres, ne veut plus en dépendre.
Une émeute engendrée par une claque de trop lui permet de sauter avec quelques camarades le mur d’enceinte, mais comment fuir d’une île ? Ronan, Sophie et un groupe de marins lui donneront peut-être une solution.
S’en suivent des scènes de chasse aux enfants évadés extraordinaires de violence sans violence. Les mesquineries de l’âme humaine sont révélées et criantes.
Le récit sans faux manichéisme et sans sentimentalisme fait ressentir les contradictions d’un monde qui n’aime que l’ordre de façade et sauver les apparences.
Ce roman est magnifique, d’une humanité parfaite enveloppée dans une langue sans fard, sans apprêt ni artifice larmoyant. Les mots coulent exprimant toute la complexité des sentiments et des situations avec une simplicité éclairante. Toutes les facettes de Jules Bonneau sont exposées et ce personnage ne s’effacera pas de ma mémoire de lectrice. Il m’accompagnera longtemps avec sa colère, ses poings fermés mais aussi sa formidable densité d’être humain et son besoin d’être simplement aimé. Ne désespérons pas des hommes et des femmes, il y a des Ronan et des Sophie partout ! Sorj Chalandon nous donne l’espoir d’en rencontrer.
Commenter  J’apprécie          00
Nous autres

Vous avez une passion quelconque ? Vous êtes amoureux de quelqu'un ? Vous ambitionnez de débuter une collection de timbres ? Vous éprouvez de la colère contre votre voisin qui vous espionne à la fenêtre ? Vous trouvez que c'est sympa d'avoir un point de vue subversif ? Thanatos vous invite à boire un verre pour vous détendre ?

Ici, c'est interdit.

Nous autres, ce sont les individus -désignés par une lettre et un chiffre- qui constituent les agents d'une société totalitaire futuriste. A sa tête, le Grand Bienfaiteur qui ne veut que votre bonheur. Ses belles intentions sont si infinies que la consommation d'alcool ou de tabac est proscrite -sous peine d'exécution-.
A l'instar du communisme d'autrefois, la propriété et la pensée individuelle ont disparu au profit du "bien commun". Afin de maximiser l'essor de la société, les emplois du temps de chacun sont réglés à la minute près et les enfants appartiennent au gouvernement... Bien sûr, ces restrictions de liberté ne dérangent manifestement personne -sous peine d'exécution-.

D'ailleurs, un mur borde la cité... mais ça n'est certainement par pour éviter que quiconque s'enfuisse, chaque citoyen étant plus que ravi d'appartenir et de servir un système qui pense à sa place -sous peine d'exécution-.

Cette machine bien huilée aurait pu continuer d'asseoir sa prospérité si notre narrateur n'avait pas découvert que la transgression était possible.
Au travers des sentiments d'amour et d'empathie qu'il développera au fil du récit, il se rendra compte qu'être "égoïste" est parfois délicieux.
De fil en aiguille, le sentimentalisme l'amènera à percevoir le monde qui l'entoure d'une façon plus colorée et poétique. Il fera la découverte de la beauté du monde et de la nature, en dehors des finalités purement concrètes qu'incombent l'existence et que prône le Bienfaiteur.

Il éprouvera d'abord un repentir sincère, déplorant sa pathologie: avoir développé une âme. Bien rapidement, il se rendra compte que le libre arbitre et les émotions lui sont plus précieux que le conformisme sot et facile. Il refusera alors d'être soigné, transformant alors sa pathologie en crime contre l'humanité : avoir une âme menace l'équilibre de cette société parfaite.

Il rencontrera aussi une autre civilisation : celle des hommes à l'état de nature. Proche de l'idéal Rousseauiste : ces individus n'obéissent à aucune loi et jouissent de la vie avec sérénité et simplicité.

J'ai adoré cette lecture, l'un des premiers portraits de dystopie sociétale. Malgré les quelques 200 pages, l'auteur parvient rendre le protagoniste attachant et l'univers nous semble crédible (car étoffé de petits détails).
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'une mort annoncée

Je n'ai pas compris ce livre, je me dois de l'avouer.
Pourquoi a-t-il été écrit ? Qu'est-ce que l'auteur veut raconter ?
Sur le plan du récit, il n'y a jamais de surprises. On sait dès le début que le personnage principal sera tué, on connaît très rapidement les raisons et les circonstances. Ainsi, n'ayant pas été surpris, je n'ai pas été ému par son sort.
Les personnages, si ils sont intéressants, sont souvent effleurés plus que fouillés. D'ailleurs, le roman est bref et les personnages sont nombreux, ce qui laisse peu de place à des peintures approfondies de leurs caractères, et ce qui ne m'a pas permis de m'y attacher.
Le style est intéressant mais je n'ai pas compris en quoi on peut le définir de "flamboyant", comme je l'ai souvent lu.

Bref, je suis passé à côté, c'est certain. Je n'ai pas compris.
Commenter  J’apprécie          00
Perfect World, tome 1

Je ne suis pas une spécialiste du manga et j'ai décidé den découvrir un peu plus en choisissant ce tome 1 lors de l'opération des 48h de la BD 2023.
Une fois habituée au sens de lecture, je dois dire que j'ai apprécié découvrir ce shojo, notamment grâce au choix d'aborder le thème du handicap. Les 2 protagonistes sont intéressants et ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre, professionnellement et personnellement.
Je lirai la suite de cette série avec plaisir, pour voir comment leur relation évolue
Commenter  J’apprécie          10
Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps ..

Cet avis est pour les trois premiers tomes.
J’avoue que j’ai eu du mal avec cette histoire. Les dessins sont superbes, j’adore le steampunk, et pourtant, j’ai eu du mal à lire jusqu’au bout.
L’histoire m’a vraiment donné l’impression de partir trop dans tous les sens, de ne pas être assez travaillée. Il y a aussi beaucoup de « blabla », ce qui peut être intéressant, mais qui n’a pas fonctionné pour moi dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le Petit-Fils

Lyle et sa femme Peg sont heureux du retour à la maison de leur fille adoptive Shiloh. Et ce d’autant plus qu’elle est accompagnée de leur petit-fils Isaac, un enfant éveillé et curieux de 5 ans. La vie pourrait être tranquille et heureuse pour ces deux retraités, entre le travail au verger, leur vieil ami et voisin Hoot et surtout la garde du petit lorsque leur fille part au travail.
Mais Lyle s’inquiète de l’attirance de Shiloh pour une communauté religieuse menée par un gourou inquiétant. Celui-ci semble avoir une emprise absolue sur ses ouailles. Et lorsqu’il entame une relation intime avec Shiloh (officiellement non consommée, pas avant le mariage !), le vieil homme craint pour l’enfant. Car il est utilisé par le gourou pour soigner les gens, possédant soi-disant un don pour cela.
Comment protéger l’enfant sans pour autant braquer leur fille, au risque de tout perdre ? Et puis peut-on choisir entre deux amours, celui de leur fille adoptive et celui de leur petit-fils ?
Nickolas Butler signe ici le portrait sensible d’un vieil homme confronté à des questionnements et des défis que sa vie modeste n’avait pas préparé. Entre des blessures du passé, un ami malade en fin de vie, des interrogations sur la foi et une situation familiale inextricable, Lyle va devoir faire des choix. Un roman touchant à la fin surprenante et (peut-être trop) abrupte.
Commenter  J’apprécie          00
Les passagers du vent, tome 5 : Le bois d'ébène

Voguez, voguons... Ah, on reprend la mer, enfin ! Un tome presque exclusivement sur l'eau et ça tangue, ça bouge énormément !
Nous embarquons sur le Marie-Caroline, un navire, oui, mais un négrier, avec des centaines d'esclaves dans ses cales, surnommés le bois d'ébène.
N'oublions pas que notre auteur est le précurseur de la BD historique.
Il nous livre mine de rien beaucoup d'informations sur ce commerce honteux et inhumain.
Nous retrouvons Mary et son baby, Isa et son Hoel, bien évidemment mais, les vrais héros de cette histoire, pour une fois, ne seront pas vraiment nos fidèles compagnons. Enfin, pas uniquement...
Cet épisode comprend énormément de péripéties, une traversée loin d'être de tout repos. Les tensions sont vives et le capitaine va devoir serrer la vis pour tenir le navire. Notre Isa est toujours aussi révoltée contre les mauvais traitements et conditions inhumaines de transport des esclaves mais ses protestations resteront vaines et ne feront qu'envenimer les choses.

Mon avis
De loin,, mon tome préféré !
Les tomes sur la mer sont les meilleurs.
De la tension dramatique, de l'action, de l'indignation, de la révolte,...
Et pour une fois, Hoel sert vraiment à quelque chose ! Il était temps !

mauvais traitements que subissent les esclaves.
Commenter  J’apprécie          10
Alcatraz, tome 2 : Alcatraz contre les Osse..

Voilà trois mois qu’Alcatraz connait la vérité au sujet des Bibliothécaires, et du Chutland, et il va enfin découvrir le pays des Terres Libres : Nalhalla. Sauf que son grand-père a disparu, que sa cousine Australie vient lui sauver la mise, accompagnée de Bastille, la chevalière en charge de protection des Smedry. Sauf qu’on l’a déchu de son rôle et c’est sa mère Drauline (qui n’a rien de drôle) qui a récupéré le rôle. Et puis il y a aussi Kazan, surnommé Kaz, l’oncle d’Alcatraz. C’est avec toutes ces personnes, qu’Alcatraz décide de changer sa destination, pour se rendre à Alexandrie et visiter sa bibliothèque puisque son père et son grand-père s’y trouveraient. Poursuivie par un Bibliothécaire un peu spécial et dangereux, Alcazar va faire fasse à de nombreux pièges.

Comme pour le premier tome, Alcatraz s’emmêle dans son autobiographie, il essaye de nous piéger, nous répète à quel point il est mauvais et menteur, et finalement se comporte quand même comme un bon gars, un héros et un leader. Malgré tous ses doutes, toutes ses idées foireuses, il est attachant et il se montre gentil et encourageant, que ce soit avec sa cousine Australie ou même Bastille. Il a le talent pour foncer tête baissée dans le danger, mais ça ne lui enlève ni son côté attachant, ni son côté marrant.

Incroyable tout de même, la bibliothèque d’Alexandrie n’a pas été détruite, elle existe encore vraiment, même si les Bibliothécaires essayent de nous le cacher. Le seul problème c’est qu’il faut être prêt à perdre son âme pour pouvoir y lire ne serait-ce qu’un ouvrage. Ce qui est bien dommage parce que c’est vachement attirant disons-le.

Alcatraz aime nous faire mariner, il nous mets des indices sur ce qui se passera dans la suite de l’histoire et on a hâte de tourner les pages, mais aussi on a envie de découvrir les autres tomes. J’aime vraiment beaucoup cet autobiographie et je suis ravie de découvrir le véritable monde et tout ce que l’on nous cache.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

3297 critiques

LeFigaro

4046 critiques

LeMonde

5758 critiques

Lhumanite

509 critiques

Liberation

2716 critiques

Bibliobs

2490 critiques

LePoint

1265 critiques

LesEchos

1329 critiques

Lexpress

4146 critiques

Telerama

3479 critiques

LaPresse

2663 critiques

LaLibreBelgique

2165 critiques










{* *}