AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 2955 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Zoe Brisby est historienne de l'art et écrivaine.

Son premier roman, "La solitude du gilet jaune / J'y suis, j'y reste" est d'abord paru en ebook puis, en mai 2017, chez City Editions.

En 2018, elle devient lauréate du Mazarine Book Day avec son deuxième roman "L'habit ne fait pas le moineau" qui a déjà connu un beau succès numérique.

"Le syndrome de l'hippocampe" (2020) est son troisième roman. Dans deux de ses romans suivants, Zoe Brisby questionne les faux semblants et la place des femmes dans un monde d’hommes.

"La double vie de Dina Miller" (2024, Albin Michel) part sur les traces d’un agent du Mossad qui traque les anciens nazis infiltrés à la NASA en 1961. "Les mauvaises épouses" (2023), récompensé par les Prix Waknine 2023 et La Griffe noire du roman détente français, nous plonge dans l’intimité des femmes de scientifiques qui travaillaient sur la bombe atomique à Las Vegas en 1952.

Dans ses histoires pleines de fraicheur, elle mêle profondeur des sentiments et humour.

page Facebook : https://www.facebook.com/Zoe-Brisby-Auteur-596379780536037/
Instagram : https://www.instagram.com/zoebrisby_auteur/?hl=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Zoé Brisby   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • La Saison des ombres de Jo Baker et Christel Gaillard-Paris aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-saison-des-ombres.html • Une saison à Longbourn de Jo Baker aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/une-saison-a-longbourn.html • le Bâtard de Palerme: Histoire des Beati Paoli T.1 de Luigi Natoli aux éditions Métailié https://www.lagriffenoire.com/le-batard-de-palerme.html • Athlètes de l'innovation: Les femmes à la conquête de la tech de Delphine Remy-Boutang , Marc-Antoine Coulon aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/athletes-de-l-innovation-les-femmes-a-la-conquete-de-la-tech.html • Thieves' Gambit, tome 01 : Voler à tout perdre de Kayvion Lewis et Aurélien d' Almeida aux éditions Poket Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/thieve-s-gambit-tome-1-voler-a-tout-perdre-1.html • Wajestix - Lecture roman jeunesse fantastique – Dès 10 ans de Benoît Grelaud et Sylvain Guinebaud aux éditions Poule fictions https://www.lagriffenoire.com/wajestix.html • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Eux sur la photo de Hélène Gestern aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/eux-sur-la-photo.html • Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/les-deracines.html • L'Américaine de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/l-americaine.html • Et la vie reprit son cours de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/et-la-vie-reprit-son-cours.html • Carolyn et John de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/carolyn-et-john.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • La Cuisinière des Kennedy de Valérie Paturaud aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/la-cuisiniere-des-kennedy.html • Les Délices de Tokyo de

+ Lire la suite

Citations et extraits (358) Voir plus Ajouter une citation
Dans ce monde d'hommes, une femme est forcément une épouse, une mère ou une catin. Même en ce début de décennie 1960, les mentalités n'ont pas beaucoup évolué.
Commenter  J’apprécie          2080
Chacun a le droit d'avoir son jardin secret. C'est même plutôt sain. Mais alors, pourquoi se sent-elle si mal à l'aise ?
Peut-être parce qu'elle n'a pas de jardin secret, elle.
Que se passe-t-il si dans un couple, le mari a des secrets mais que sa femme n'en a aucun? L'équilibre est-il alors respecté? Ne peut-on avoir la vérité et le bonheur?
Commenter  J’apprécie          2070
Rocket District est le quartier le plus huppé de la ville.
On peut y admirer de belles maisons au gazon parfaitement tondu, d'un vert tendre malgré les chaleurs de cet été précoce. Les habitations se font face, aucun besoin de barrière ou de portail, ici on est entre nous. On se fait confiance. On est entre gens biens.
Commenter  J’apprécie          2050
P . 61 :
« Ses muscles commencent à lui répondre. Elle se sent à nouveau maîtresse d'elle-même. Son : corps svelte se reflète dans le miroir embué. il est une forme diluée dans la condensation. C'est ce qu'elle est, après tout, une ombre qui va et vient à mesure des missions qu'on lui confie. Personne ne sait qui elle est vraiment. Elle endosse un rôle. Jeune fille docile, femme fatale, veuve endeuillée…
D'un geste, elle efface la buée pour se voir dans la glace. Ses pommettes hautes, ses grands yeux, ses seins fermes, son ventre plat, ses hanches généreuses, ses jambes fuselées. À qui appartiennent-ils ? Elle n'est qu'un instrument que le Bureau utilise selon ses besoins. Dans ce monde d'hommes, une femme est forcément une épouse, une mère ou une catin. Même en ce début de décennie 1960, les mentalités n'ont pas beaucoup évolué. »
Commenter  J’apprécie          2040
Elle sait que la quête d’une race pure, une race blanche, détruit tout sur son passage. Une quête aussi vaine que stupide, mais qui a coûté et coûte encore des milliers de vies.
Commenter  J’apprécie          2030
Si la force physique n'est pas du côté de Dina, il lui reste la ruse. Les femmes qui appartiennent au Bureau le savent. Quand on arrive à bout, il reste toujours le mental.
Commenter  J’apprécie          2000
Dina n'a jamais eu d'amie. Pas le temps, pas l'envie.
S'attacher, c'est souffrir. Aimer, c'est prendre des risques et sa vie est suffisamment risquée comme cela.
Commenter  J’apprécie          1960
Lorsqu'elle entre chez elle, la nuit est presque tombée. C'est l'heure où le soleil et la lune se disputent le ciel. Ils entament alors une valse dont le résultat nimbe la rue d'une lumière rosée.
Commenter  J’apprécie          1950
Elle vit dans un monde de poupées, un monde préfabriqué où les femmes jouent le rôle qu’on leur a attribué. Être belle et se taire.
Commenter  J’apprécie          1930
"La petite a les cheveux rassemblés en un chignon parfait aussi lisse qu'une patinoire tandis que ceux de l'aîné sont séparés par une raie au milieu aussi rectiligne que le pont George-Washington." Je ris je ris je ris je ris
Commenter  J’apprécie          1910

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoé Brisby Voir plus

Quiz Voir plus

Ah la belle famille que voilà !

La famille Cunningham se réunit dans un hôtel isolé en pleine tempête de neige. Les membres n'ont jamais réussi à s'entendre et les cadavres s'amoncèlent. Roman de Benjamin Stevenson.

Darling Investigations, tome 1 : Un été mortel
Le gardien invisible
Le sang des Belasko
Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un

16 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , famille , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..