Nina travaille dans une bibliothèque le jour et rejoint Maggie le soir. Car en effet, elle vit avec sa mère depuis toujours. Mais il ne faut pas se fier aux apparences... Si elles ont l'habitude de dîner ensemble, de parler de tout et de rien, on va découvrir que Maggie a une chaîne à son pied, l'empêchant de sortir de la maison. Une chaîne qu'elle ne quitte jamais, même pas la nuit lorsqu'elle dort dans le grenier. Il est insonorisé et y passe le plus clair de ses journées. Personne ne peut la voir, Nina a fait ce qu'il fallait pour cela. Car ce qu'a fait Maggie, Nina ne peut pas le lui pardonner et elle doit payer pour ça.

Quelle histoire machiavélique ! Petit à petit, entre passé et présent, on découvre ce qui est arrivé, par une alternance des points de vue de la mère et de la fille.

Et alors que les faits nous sont dévoilés, que tout semble établi, l'auteur nous lâche des informations qui remettent tout en question ! Les vérités ne sont peut-être pas celles que l'on croyait !

Entre violences, trahisons, secrets, non-dits et folie, John Marrs nous plonge dans une histoire absolument glaçante.

Les relations entre ces deux femmes sont terribles et je vous le dis, vous n'êtes pas au bout de vos surprises dans ce huis-clos totalement haletant !

Aussi monstrueuses que soient ces deux femmes, on a un minimum d'empathie envers elles au fil des révélations, ce qui est vraiment surprenant. Pas au point de s'y attacher vraiment mais on les comprend, sans cautionner pour autant leurs réactions. Car c'est vraiment violent 😱

Mélange de thriller psychologique, de thriller domestique, et de roman noir (très noir), c'est un roman difficile à lacher tellement il est riche en rebondissements.

Mon seul bémol sera sur une partie du dénouement qui m'a semblé manquer de crédibilité. Dommage, ça aurait pu être un coup de coeur. Il n'en reste pas moins excellent et je ne peux que vous le conseiller.
C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur après « Ames soeurs » que j'avais déjà beaucoup aimé. Ici, on est dans ce qu'on appelle un vrai « page-turner », impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir terminé et plus on avance dans le récit, plus il devient addictif.

C'est un roman choral où les chapitres alternent entre le point de vue de Nina (la fille) et celui de Maggie (la maman). Elles vivent ensemble dans une grande maison mais la cohabitation n'est pas très commune. En effet, Maggie vit recluse dans sa chambre au grenier et le pied constamment attaché à une grosse chaîne qui l'empêche de se mouvoir comme elle le souhaite.

Evidemment, on se demande rapidement ce qui a poussé Nina à maltraiter sa maman de la sorte et je peux vous dire que côté révélations, vous n'allez pas être déçus. Au fil des chapitres et grâce à de nombreux retours dans le passé, on apprend à mieux connaitre nos deux protagonistes et la relation qui les unit. Comment en sont-elles arrivées à des telles extrémités ? Je vous laisse bien entendu découvrir leur histoire mais n'espérez pas commencer ce livre et pouvoir le reprendre un peu plus tard, c'est impossible.

J'ai été happée du début à la fin de ce récit, j'ai lu certains chapitres en apnée totale et les révélations finales m'ont laissées sur le carreau. Il est hyper addictif et l'attachement aux personnages (surtout à cette pauvre Maggie) est vraiment très important. Je suis passée par toutes les émotions possibles et je n'ai pu souffler qu'en l'ayant terminé.

Pour celles et ceux qui ont beaucoup aimé « La femme de ménage », je vous le conseille sans hésiter, j'ai ressenti le même frisson d'angoisse et la même adrénaline en tournant les pages de ce roman. Un thriller psychologique perturbant et dérangeant à souhait qui ne vous laissera pas l'esprit tranquille et qui vous fera passer à coup sûr quelques heures de lecture sous haute tension.
Un thriller angoissant et machiavélique avec un suspense du début à la fin.
Une intrigue bien ficelée et pas de temps mort !

Un véritable page-turner, on a juste envie de connaître le dénouement, comment cette histoire va se terminer !!

Des révélations qui m'ont laissé sans voix, je ne m'attendais absolument pas à ça du tout.

Une lecture oppressante et terrifiante par moments, je ne peux que vous recommander de lire ce roman époustouflant !!
Un thriller psychologique réussi et haletant !

Nina a un quotidien banal et réglé. La journée, elle travaille à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie avec qui elle vit dans leur maison. Sauf que les deux femmes n'entretiennent pas des relations habituelles entre une mère et une fille. Nina est bien plus sombre qu'elle n'y parait. Il y a deux ans, elle a dû prendre une décision radicale concernant sa mère, Maggie. Que cachent-elles derrière les murs de cette maison ? Les apparences sont parfois trompeuses et de lourds secrets sont prêts à être révélés au grand jour.

Un thriller psychologique haletant et angoissant que j'ai adoré découvrir. Je lis peu de thrillers, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié découvrir ce thriller
anglais. le style est vif, on ressent bien le suspense et les mensonges. L'auteur nous manipule avec l'alternance de points de vue entre Nina et Maggie. Je ne savais plus qui était la méchante, tellement il y a des retournements de situations. Un thriller réussi avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. C'était haletant et déstabilisant. J'ai beaucoup aimé le côté psychologique des personnages surtout de Nina, qui est assez complexe. le rythme est soutenu avec une alternance de point de vue, des mensonges et des secrets à foison. La fin m'a scotchée ! J'avoue quand même préférer mes cosy mystery, c'est plus doux et ça me fait moins peur
Une maison
Une fenêtre, tout là haut, dans le nid de pie
Par laquelle ont peut observer l'extérieur
Crier, faire signe, appeler, tendre la main
Une fenêtre qui ne laisse absolument rien présager
De ce qui se passe à l'intérieur

Voilà deux années
Deux longues années
Que Maggie, maman de Nina,
Vit dans son nid de pie

Une fenêtre
Une chaîne
Un boulet
Une solitude pesante, oppressante, étouffante
Lestée par le poids des secrets

Le poids des mensonges

Qu'a bien pu vivre ce duo mère et fille
Pour en arriver à de telles extrémités?

Que s'est il passé il y a 19 ans qui a changé la donne?
Que s'est il passé dans l'enfance de Nina?
Qu'a donc fait Maggie pour mériter ça?

Une maison
Des mensonges
Qui étouffent, font suffoquer
Des suppositions qui grèvent le présent
Des histoires du passé mystifiées
Des tromperies qui étranglent

Et la vérité qui ne demande qu'à s'envoler
Quel est il donc le poids de cette vérité?
Toutes les vérités sont elles bonnes à dire?

Le poids de la vérité pèse t'il plus dans une vie
Que le poids des mensonges et des secrets?

Allez donc à la découverte de Maggie et Nina!
Vous allez pénétrer à pas feutrés dans cette maison
Dans cette vie, dans ces vies
Dans les allées venues entre passé et présent
Dans ce roman choral qui va vous tournebouler
Longtemps, longtemps, par delà la dernière page tournée

Un thriller psychologique auquel vous ne vous attendez assurément pas
Un thriller qui happe, dérange, vous étrangle et vous laisse pantelant
Un thriller qui subjugue, qui vous étreint le coeur, vous angoisse
Et vous voilà, vous aussi, écrasés par le poids des secrets

Mensonges ou vérités?
Que choisiriez vous?

Lien : https://www.facebook.com/La-..
« La maison des mensonges » est le premier roman de John Marrs que je lis (et peut-être pas le dernier). le récit est prenant tout du long : on découvre la situation de Maggie. On s'insurge. On remonte dans le passé ; on s'insurge. On a de la peine pour Nina. Puis, on se rend compte de ce qu'elle a fait. Alors, on a de la peine pour Maggie, etc. C'est sans fin ! de chapitre en chapitre, on se rend compte que Maggie et Nina changent de casquettes passant du tortionnaire à la victime. La famille repose sur un tissu de mensonges, de non-dits. On ne sait plus s'il est question d'emprise, d'amour ou tout simplement de folie. Les rebondissements ont lieu jusqu'à la fin de l'histoire. L'atmosphère est pesante et lorsqu'on pense que ça ne peut pas être pire, ça l'est encore davantage. Avis donc aux amateurs de thriller psychologique, « La maison des mensonges » risque bien de vous perturber !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
: Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas captivé à ce point, un vrai page-turner ! C'est le genre de lecture où tu restes bloqué durant 5 minutes en mode « mais whaaaat, c'est pas possible ! 😱 ».

Nina, vit depuis toujours avec sa Maggie, sa mère, dans la jolie maison familiale. Pourtant, derrière cette façade, se dissimule un sombre secret : Maggie est retenue captive depuis deux ans dans un grenier insonorisé, enchaînée au niveau du pied. Une routine est bien établie : elles se retrouvent un soir sur deux pour manger un repas ensemble. La mère de Nina ne rêve que de liberté, et a tenté plusieurs fois de s'échapper. Malgré tout, elle sait très bien pourquoi sa fille l'a enfermée, après des actes impardonnables méritant des sanctions. Une histoire bien glauque, avec deux personnages qui ont chacune leurs vices et leurs regrets. le récit navigue entre passé et présent et à travers les deux points de vue de la mère et de la fille. Au fil des pages, on découvre des vérités plus glaçantes les unes que les autres. Mais quelle est la vérité ultime ? Qui a vraiment ses torts ? Les révélations sont surprenantes dans ce huis-clos haletant. L'auteur traite du sujet de la maternité et de la relation mère-fille qui reste tout de même forte malgré les actes des deux femmes.

Un thriller domestique bien noir, avec des scènes de violence qui perturbe et qui dérange. La fin est peut-être un brin « too much » mais finalement, ça ne m'a pas dérangé ! Entrez dans cette maison des mensonges... Mais soyez préparés à ne pas en ressortir indemnes.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller domestique et je suis ravie de l'avoir lu ! J'ai passé un agréable moment..

Maggie et sa fille Nina vivent dans la même maison. Maggie vie dans le grenier à l'abris des regards. Maggie préfère ça que de dire la vérité. Il y a déjà eu trop de mal de fait. Mais est ce une raison pour enfermer sa mère à l'intérieur ?

On est vite pris dans l'histoire, ça devient très rapidement addictif et on se demande comment va se terminer cette folie. Ce roman se découle principalement dans la maison familiale et on a du mal à quitter le domicile, comme prisonnière de cette vie, le lecteur se retrouve propulsé dans ce grenier au même titre.
Il y a du suspense et quelques rebondissements, on s'attache aux personnages et on se prend même d'affection pour le bourreau, Nina.
Un thriller psychologique qui nous balade entre mensonges et vérités.

Les chapitres alternent entre Maggie et Nina, à différents moments de leurs vies. Au fil des pages on essaie de comprendre quels événements tragiques elles ont vécu, en tentant de savoir qui dit la vérité. J'ai aimé les aller-retours dans le temps pour découvrir de quoi il retourne. La choralité est aussi très pertinente.

Je m'étais fait une idée de leur passé au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. L'auteur a su me faire douter, nous montrant que l'une a des problèmes psychologiques mais que l'autre pourrait ne pas être aussi saine d'esprit qu'elle n'en paraît. de quoi nous retourner le cerveau d'un chapitre à l'autre !

Certaines de mes hypothèses se sont révélées vraies, j'ai toutefois été très surprise sur la fin que j'avais imaginé et espéré différente !

Ce roman montre que les apparences sont parfois trompeuses. Derrière le masque de certaines personnes se cache une réalité bien plus sombre. L'auteur aborde les relations familiales toxiques et le poids de certaines décisions. Un choix différent et tout aurait pu être différent.

C'est donc un très bon thriller psychologique, je le conseille à tous les amateurs du genre aimant se faire des noeuds au cerveau !
C'est mon 3ème livre lu de cet auteur. Après Âmes Soeurs, lu il y a un bon moment, puis Les passagers, j'ai trouvé ce thriller psychologique bien addictif. Des 3 lus, c'est pour moi celui qui sort du lot.
C'est un thriller psychologique et familial de très bonne qualité avec une alternance de chapitres de Nina (la fille) et Maggie (la maman). On est vite pris par leur histoire complexe de non-dits remontants à de nombreuses années.
Au fil des pages, on passe d'un rebondissement/mensonge à un autre sans avoir le temps de souffler. L'auteur a fait en sorte qu'on ai envie de lire cette histoire d'une traite, même si la vie réelle m'en a empêché.
Pendant un bon moment, je n'ai pas réussi à choisir de « camp » pour l'une et l'autre car chacune a fait ses propres erreurs/actions qui ont engendré les conséquences du moment présent mais vers la fin, on prend fatalement parti.
Le dernier quart de lecture perd en intensité, et même s'il y a un épilogue, il reste pour moi trop vague.