Malgré un résumé qui me promettait une belle pépite, ce livre fut malheureusement une énorme déception…

Nina a une vie normale : elle part travailler chaque jour et rentre rejoindre sa mère avec qui elle vit. Nina semble être une femme équilibrée alors pourquoi garde-t-elle sa mère prisonnière ? Que s'est-il passé entre les deux femmes ? Il y a des secrets qu'il vaut mieux laisser enfouis…

J'attendais vraiment un bon gros moment de lecture intense avec ce roman et malheureusement c'est un gros flop. L'histoire en elle-même est intéressante, l'auteur utilise notre côté voyeur pour nous intriguer toujours plus mais j'ai trouvé que les idées, qui étaient sympas, étaient mal exploitées, qu'elles auraient pu être plus frappantes. Les secrets familiaux sont toujours un bon filon dans un roman mais ici le côté prévisible des choses ne l'a pas fait avec moi. Dès les 150 premières pages j'avais tout compris dans les moindres détails ! Quel dommage !

Tout au long du roman on alterne entre le présent et les souvenirs des personnages pour comprendre comment les choses ont pu en arriver là et, quand bien même s'était intéressant, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme et un manque de tension. J'aurais tant aimé être accrochée à mon livre telle une moule à son rocher mais non, je ne suis pas parvenue à entrer dedans. Je lisais telle une spectatrice extérieure ne ressentant ni tension ni même une quelconque émotion ! J'aurais dû être triste pour ces deux femmes qui se déchirent, pour leur passé terrible mais je suis restée totalement neutre et ce n'est pas ce que j'apprécie dans une lecture.

D'ailleurs, je n'ai même pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai, par contre, adoré le fait qu'aucune d'entre elles ne soient un ange ou un démon. Chacune a sa part d'ombre et d'horreurs perpétuées. On pourrait penser que Maggie avait des raisons légitimes mais je ne pense pas qu'on puisse faire légitimement du mal à une personne.

En ce qui concerne le style d'écriture, il est terriblement fluide et permet une lecture très rapide du roman. Il est juste fort dommage que le manque de rythme et d'émotions ne m'est pas permis d'apprécier plus que ça ma lecture.

En bref, ce fut une lecture divertissante mais loin de ce que j'en attendais.