Critique de Mariellepassionlivres

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur après « Ames soeurs » que j'avais déjà beaucoup aimé. Ici, on est dans ce qu'on appelle un vrai « page-turner », impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir terminé et plus on avance dans le récit, plus il devient addictif.

C'est un roman choral où les chapitres alternent entre le point de vue de Nina (la fille) et celui de Maggie (la maman). Elles vivent ensemble dans une grande maison mais la cohabitation n'est pas très commune. En effet, Maggie vit recluse dans sa chambre au grenier et le pied constamment attaché à une grosse chaîne qui l'empêche de se mouvoir comme elle le souhaite.

Evidemment, on se demande rapidement ce qui a poussé Nina à maltraiter sa maman de la sorte et je peux vous dire que côté révélations, vous n'allez pas être déçus. Au fil des chapitres et grâce à de nombreux retours dans le passé, on apprend à mieux connaitre nos deux protagonistes et la relation qui les unit. Comment en sont-elles arrivées à des telles extrémités ? Je vous laisse bien entendu découvrir leur histoire mais n'espérez pas commencer ce livre et pouvoir le reprendre un peu plus tard, c'est impossible.

J'ai été happée du début à la fin de ce récit, j'ai lu certains chapitres en apnée totale et les révélations finales m'ont laissées sur le carreau. Il est hyper addictif et l'attachement aux personnages (surtout à cette pauvre Maggie) est vraiment très important. Je suis passée par toutes les émotions possibles et je n'ai pu souffler qu'en l'ayant terminé.

Pour celles et ceux qui ont beaucoup aimé « La femme de ménage », je vous le conseille sans hésiter, j'ai ressenti le même frisson d'angoisse et la même adrénaline en tournant les pages de ce roman. Un thriller psychologique perturbant et dérangeant à souhait qui ne vous laissera pas l'esprit tranquille et qui vous fera passer à coup sûr quelques heures de lecture sous haute tension.